johndoe Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 le flac est un format lossless donc sans perte logiquement. les fichiers sont d'ailleurs bien plus gros que du mp3 pour flash les radio le bon vieux fastboot ou android flasher qui le fait pour toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) D'après ce post, le RIL dépend de la ROM installée, ASOP, SENSE, etc...et la version d'Android : 2.2 ou 2.3 http://forum.frandro...nterface-layer/ Et le RIL par défaut de Cyanogen, c'est pour les ROM ASOP sous Android 2.2 La radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2, c'est pour Froyo d'après ce post sur XDA. A ce compte là, il vaudrait mieux la 32.56.00.32U_5.17.05.08 avec le RILHTC-RIL 2.2.0028HM Par contre, le sujet n'est pas à jour, il ne parle pas de la dernière radio Je pense que ce qui serait pas mal c'est : (au moins, c'est prévu pour Gingerbread Radios 32.49.00.32U_5.11.05.27, 32.54.00.32U_5.14.05.17 & 32.56.00.32U_5.17.05.08==> HTC-RIL 2.2.0028HM, version de la dernière OTA d'HTC, 20/09/10 @Cyandroid > Je suis d'accord avec toi, mais il vaut mieux prendre une Radio et RIL suivant la version d'Android installée. Si t'as Froyo ou Gingerbread Tu l'as vu où que c'était la radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 qui allait avec le RIL de Cyanogen ?? :o Mais comme dit Pedrobear, c'est quand même assez obscure tout ça :mellow: et L'équipe de Cyanogen devrait dire quelle radio est la mieux pour la ROM, comme pour d'autres ROM. Par exemple, Pour Leedroid il y a une radio conseillée ou il y a moins de pertenon, comme dit Pedrobear, il n'y a aucune perte.pour te donner une idée, j'ai un double album de "Led Zeppelin - Mothership" est il fait 983 MoEt pour compléter, la commande fastboot pour flasher la radio est : fastboot flash radio nom_de_la_radio.img Pour ce qui est du META-INF bien que ce soit pour le Galaxy, il y a toutes ce qu'il faut savoir ici En plus, c'était sur la page juste avant. Et c'est surtout très bien expliqué @Monpseudo > Avec l'A2SD, il n'y a aucun intérêt à changer de HBOOT vu que tout est déplacé vers la SD, par contre pour legacy, ben oui tu gagne ~150 MO sur le data de la mémoire interne, donc tu as plus de place pour les données et cache. Mais si tu veux installer beaucoup d'applis, le mieux reste quand même l'A2SD. Si tu veux, tu peux même installer 200 applis alors qu'avec legacy, tu vas être limité à ~100-120 apps.Après, installer 200 applis, faut y aller Franchement, si tu veux le tél fluide. le mieux c'est l'A2SD. Avec legacy c'est un peu moins fluide.(c'est mon point de vue, ayant essayé toutes les possibiltés) @Yerin > Android ne lit pas le FLAC par défaut, il faut utiliser un lecteur alternatif Si tu utilise Android Flasher, prends bien la dernière version, la 2.0.5 et pas Android Flasher 1.8.0 Modifié 1 novembre 2011 par sydbarrett55 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Oui mais CyanogenMod 7 ainsi que les Nightlies sont basée sur l'AOSP Gingerbread. Je ne pensais pas qu'il fallait préciser quelque d'aussi évident :). Le RIL utilisé dans Cyanogenmod 7 est bien un RIL pour ROM AOSP Gingerbread (le 1003G que j'ai d'ailleur remplacé par le 1003G fixed v2) et quelle aurait été l'utilité de mettre un RIL de vieille version d'Android (Froyo: et oui ça commence à dater ;)) ? Modifié 31 octobre 2011 par Cyandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Ok merci pour l'info Sydbarrett55. J'avais peur qu'il puisse avoir une quelconque interaction entre le Hboot et le legacy A2SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Ok sydbarrett55 mais quelle lecteur peut lire le flac et être intéressent a utilisé (il y a pas un patch pour que winamp puis le lire ?) Merci ;) je croit que pour la radio je vais attendre pour l'instant sa tourne bien pourquoi risqué de le briqué maintenant ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Avec CyanogenMod7, le lecteur intégré lit les FLAC, pas besoin d'un autre lecteur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Oui mais CyanogenMod 7 ainsi que les Nightlies sont basée sur l'AOSP Gingerbread. Je ne pensais pas qu'il fallait préciser quelque d'aussi évident :). Le RIL utilisé dans Cyanogenmod 7 est bien un RIL pour ROM AOSP Gingerbread (le 1003G que j'ai d'ailleur remplacé par le 1003G fixed v2) et quelle aurait été l'utilité de mettre un RIL de vieille version d'Android (Froyo: et oui ça commence à dater ;)) ? non non, le RIL par défaut c'est 1.6.1062G, Flashes la rom, fais un "getprop "gsm.version.ril-impl" et tu verras quelle est la version par défaut. Ce n'est pas le 2.2.1003G !!!Justement, c'est ce que je ne comprends pas. Pourquoi c'est le RIL de la 2.2 sur les dernières Nightly. Je vérifirais demain en flashant la 247. J'ajoute le RIL 2.2.1003G au zip de la rom avant de le flasher pour éviter de devoir reflasher le RIL après Il faut préciser les choses, il y a des débutant, j'en fait partie. Car plus c'est précis, plus on a de chance de bien comprendre, alors que si on a la moitié des infos, ça peut prêter à confusion ;) @Minux > depuis quand, il me semblait qu'il ne lisait pas le FLAC avant ?? Même avec la version stable ?? Cool, tu m'en apprends une :) Je viens d'essayer et je confirme les dires de ce bon vieux Minux :P Pourtant, j'étais persuadé qu'il ne le lisait pas.Mais bon, c'est nickel. Merci Modifié 1 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Syd: pas d'accord sur un petit point côté limite d'installation avec a2sd, comme le Système se remplit aussi un peu (me reste 37 mo sur le système et 650 sur a2sd) le market limite les applications installable (exemple il me jette sur un jeu de 40 mo car il ne voit pas l'a2sd..) Enfin c'est quand même lieu qu'avant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) OK, Faut pas hésiter à me reprendre (t'as bien fais) ou à ajouter quelque chose. je dis des choses que je pense exact. Après, je peux me tromper sur quelques points ;) Mais ça n'empêche tu peux quand même installer moins d'applis avec legacy2SD qu'avec l'A2SD. Et ça, je suis formel :) @Yerin > Normalement winamp lit le FLAC sans problème, justement ça a toujours été l'un des points fort de Winamp, il lit énormément de formats différents D'ailleurs, sur la fiche de description de Winamp sur le Market, c'est indiqué, Lis la description. Par contre il est dit que c'est pour la version Pro Fonctions du pack Pro - Achat In-App $4.99 * Egaliseur graphique 10 bandes * Ecran d'accueil personnalisable * Liste par dossier * Mixeur * Lecteur sans silence * Lecture des fichiers FLAC (lecture audio sans perte de qualité) Edit : J'ai la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23 d'installée et je viens de mettre le RIL HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK).zip (correspond aussi pour la 32.56.00.32U_5.17.05.08) et mon tél répond carrément plus vite pour lancer des applis comme ES Explorateur de fichiers par exemple. Il n'a jamais démarré aussi vite, j'hallucine. Je vais tester un peu toutes les connexions et je vous redirais ça. En fait quasiment toutes les apps se lance plus vite, c'est vraiment impressionnant. C'est un truc de fou, j'ai l'impression que le tél a bu un Red Bull :rolleyes:, alors que j'avais jamais vu de changement en flashant un RIL Je suis sur le ***, franchement, vous devriez essayer et me dire ce que vous en pensez. Vous n'allez pas en revenir. Jusqu'à présent, je mettais le RIL_2.2.1003G+fixed+by+bob000+v2 Me reste plus qu'à voir au niveau de l'autonomie de la batterie [GINGERBREAD] HTC-RIL 2.2.0028HM (Sep 20 2010,22:33:44) (implemented with radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 &32.56.00.32U_5.17.05.23) Au fait, ça fait un sacré bout de temps qu'on a pas vu lipers. Il a changé de tél ou quoi ?? lol Modifié 1 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 j'touche jamais au ril, logiquement t'es pas censé le changer sauf si ton phone pose probleme. et surtout j'vois pas en quoi il peux acceler les applis vu qu'il ne s'occupe que de la radio / wifi / 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Je sais, c'est plus que bizarre, mais c'est la vérité. mon tél n'avait jamais aussi bien fonctionné avant., Sinon pour l'autonomie, c'est vraiment bien partie. ça fait 1H53mn que je l'ai débranché quand il était à 100%. D'habitude, j'ai déjà au moins 1 ou 2% en moins alors que là, il est encore à 100%. Mais c'est un peu tôt pour le dire. Franchement, j'aurais vu quelqu'un écrire ça sur le forum, j'aurais dit exactement la même chose que toi Je t'assure Pedrobear que c'est pas des conneries. la plupart des applis se lance plus vite, après te dire le pourquoi du comment ???? Si tu ne me crois pas ou que tu me prends pour un fou, c'est pas grave :rolleyes: Je vous redirais ça en fin de journée pour l'autonomie, mais je sais pas pourquoi, je le sens bien cette histoire. Après tu fais ce que tu veux, je ne te dis pas de faire quoi que ce soit, je partage simplement mon expérience. Mais en tous cas, aux niveau des connexions (wi-fi, 3G, etc....) C'est le top. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le RIL par défaut de Cyanogen, c'est celui pour les ROM ASOP android 2.2 (1.6.1062G) ????? plus d'infos au prochain RDV :P PS : pour te dire, j'ai toujours été plus que septique sur l'utilité de changer le RIL, et ben, je crois que je viens de changer de bord Modifié 1 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour à tous, J’aimerais bien des explications sur les différences entre être Legacy2SD et A2SD : Legacy2SD : J’ai compris qu’avec Legacy2sd (méthode 2 de l’excellent résumé de GDEHON) on déplace que ce l’on veut sur la carte SD (via la partition EXT et un jeu de script à jouer), pour ma part j’ai opté pour cette méthode et déplacé que les applications (divers problèmes (par tout le temps !!!!) avec le tout, ou APP et DATA, donc je test-là, qu’avec les applications). Et qu’il y a des recommandations de ne pas tout déplacer (ce qui va de pair avec mes tests) A2SD : Et je lis, qu’avec la méthode A2SD (méthode 3 du toujours excellent résumé de GDEHON), nous n’avons pas le choix… ET que cela est plus performant (dixit les messages précédent de sydbarrett55 ), j’en conclus que cette méthode est mieux, mais comment cela est possible ? Quelle est la différence alors entre ces deux méthodes si l’on ne déplace que les applications avec Legacy2SD ? Fonctionnement ? Performance ? Stabilité ? (Hors les différences d’installation et intégration ou pas dans la ROM et de possibilité du nombre d'application possible (saturation en Legacy2SD de la mémoire interne à un moment ou à un autre ) - Je veux bien changer, mais je veux savoir pourquoi je dois le faire :lol: Merci d’avance pour vos éclaircissements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 j'ai tjrs utilisé le legacy, du moment que j'deplace le cache mais pas le data il me reste environ 130 mb dispo pour 100 apps installées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ce n'est qu'une supposition mais je pense que cela est du au script qui doit être plus groumant avec legacy. Comme j'ai dit, je suis resté un bon moment avec legacy et j'affirmai que mon tél était très fluide alors que GDEHON me disait que d'être passé à l'A2SD, sont tél était plus fluide qu'avec legacy. Je suis retsé campé sur mes positions pendant longtemps puis un jour je me suis décidé à tester l'A2SD est là, quelle ne fut pas ma surprise ?? GDEHON avait raison, bien que tout (App, Data et Cache) était déplacer sur la partition ext4. Le tél était plus fluide. Demandes à Ljink aussi, est Pedrobear (je crois), à moins que ce soit onclebob. (je sais pas pourquoi mais je vous confond sans arrêt) Après, te dire le pourquoi du comment ????? je n'ai que des suppositions à te proposer, DSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Non mais c'est vrai qu' on puisse être sceptique sur une meilleure fluidité avec l'a2sd par rapport au legacy surtout a cause du fait que tout est sur la sd. Certainement qu'il y a une meilleure gestion. Je suis intrigué fortement par cette histoire ril car moi même je ne voyais pas l'intérêt de le changer. J'ai même laissé celui livré avec cm7.1. Alors si tu dis que tu as une différence très notable avec celle que tu essaies tu m'intéresses fortement Modifié 1 novembre 2011 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Autant pour moi sydbarrett55 j'avoue que je n'avais même pas pris la peine de vérifier le RIL stock de CyanogenMod tellement que la présence du RIL Froyo me paraîssait illogique :). Je répète pour tout le monde que la radio doit correspondre au RIL et inversement (logique non??) pour un fonctionnement optimal. Et attention le RIL est essentiel dans Android car c'est lui qui sert d'interface entre l'OS et la ROM Radio. Modifié 1 novembre 2011 par Cyandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) pour la ROM/RIL si c'est obscure pour vous qu'est ce que c'est pour moi... Je suis d'accord sur ce point : L'équipe de Cyanogen devrait dire quelle radio est la mieux pour la ROM Je dirais même la combinaison RADIO/RIL ! J'attends des retours... Sydbarrett55 : Aurais tu toujours le lien pour les commandes fastboot j'aimerais y jeter un oeil vu que c'est mieux que Android flasher (niveau sécurité si j'ai bien compris !) Merci pour le lien META-INF (ici) EDIT : mais je laisse tomber trop complexe pour moi ! @monpseudo : sans rentrer dans la technique de Legacy et A2SD, Legacy chez moi me faisait des FC (force close) car j'avais mis les 3 lignes en enable (alors qu'il ne fallait pas) je suis donc passé à A2SD qui m'a convune et j'y suis donc resté ! Pour moi la difference est que Legacy est permanent et que A2SD est a remettre à chaque mis à jour mais ce n'est pas compliqué pour autant En finalité, que ce soit l'un ou l'autre le but est d'avoir l'extension de la memoire interne... Modifié 1 novembre 2011 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) @GDEHON: Tapes fastboot help dans l'invité de commande :) ____________________________________________________________________________________________ Je conseille aussi d'arrêter de changer de kernel par des kernels magiques (ou pas) pour l'autonomie. Le plus stable sera toujours celui créé spécifiquement pour cette ROM (expérience personnelle). Sur ce j'arrête de faire Mônsieur je sais tout :) ____________________________________________________________________________________________ Modifié 1 novembre 2011 par Cyandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 aller cadeau pour ceux qui aiment se prendre la tete pour pas grand chose : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=902752 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Je suis passé hier soir sur la #246 après avoir fait un full wipe, et j'ai 2 problèmes : - la gestion des permissions ne semble plus fonctionner (j'interdis à l'application L'equipe de démarrer un service au démarrage et il démarre quand même par ex) - Je n'arrive pas à réappliquer le ring lock screen white ICS Modifié 1 novembre 2011 par dj0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ah oui moi la plus grande différence que j'ai vu avant les performances c'est une plus grande stabilité avec a2sd! Je côté perd c'est miey aussi! Le cache déplacé c'est le dalvik, pas le cache d'application hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Ah oui, j'ai sûrement dit une connerie pour le cache :emo_im_foot_in_mouth: Prendre la tête pour pas grand chose ??????? 1% de batterie pour 6 heures de veille, ça ne m'était jamais arriver depuis que je suis sous Cyanogen Je suis d'accord que le changement de RIL, TOUT SEUL effectivement je ne vois pas vraiment l'intérêt Mais mettre le RIL en correspondance avec la radio a plus que du sens selon moi, c'est comme mettre du Diesel dans une essence Donc, excuses te hérisser les poils Pedro :P , mais, avant avec 6H de veille, et 5 mn d'utilisation, Ma batterie descendait au moins de 5-à10% C'est vraiment la 1ère fois que je vois ça, je me suis même demandais si l'affichage du pourcentage de la batterie n'était pas bloqué Il faut que je vois en utilisation maintenant Pour, ce qui est du lancement des apps qui vont, sur ce point, c'est sûrement un effet placebo. Mais l'autonomie, alors ça non Modifié 1 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Alors tout comme sydbarrett55 j'ai mis le ril HTC-RIL 2.2.0028HM (GB LEAK).zip avec la radio 5.17.05.23 et très franchement j'ai aussi l'impression d'une plus grande vivacité dans le lancement des applications, plus précisément ES Explorateur mais aussi la galerie. Placebo ou pas je ne sais pas ... Pour l'autonomie je ne peux rien dire pour l'instant. Faut dire qu'avec tous les changements que je fais depuis 24h sur mon htc je n'ai que du mieux sans cesse. Là, après le Ril, je viens aussi de passer en Hboot Bravo CM7r2 et je ne le regrette pas. Je suis en legacy A2SD et avec ce HBoot ça m'a permit de laisser uniquement les applications sur la sd et il me reste encore 135 Mo de libre en mémoire interne du tel. Vue que je ne souhaite pas avoir des centaines d'applications cela me convient amplement en restant ainsi. Je ne peux que remercier infiniment tous les participants à ce forum qui m'ont permit d'arriver à ce résultat. Modifié 1 novembre 2011 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Pour info, pour ceux qui serait tentés par l'A2SD mais qui ne veulent pas s'embêter à modifier le zip de la rom à chaque mise à jour. Il y a une application qui a déjà été cité pas mal de fois. C'est S2E (simple2ext) C'est une appli exclusivement pour Cyanogen. Et c'est la même chose que l'A2SD (pas legacy). Et en faisant une mise à jour, l'appli reste en place et donc, l'A2SD aussi Et en plus, il yy a une interface graphique. Je sais plus c'est qui, mais il y a un membre qui l'utilisait et ç=il disait que ça fonctionnait parfaitement Par contre, si on installe cette app. Il ne faut pas utiliser l'A2SD ou Legacy2SD bien évidemment, je le dis, mais c'est tout à fait logique J'ai repensais à ce que je disais sur la vélocité de certaines apps et en réfléchissant, ça se pourrait bien quand même. La radio fait office de passerelle entre la partie logicielle et matérielle donc je pense que ça ne serait pas forcement un effet placebo Après, la dernière radio avec le RIL par défaut (Cyanogen). Il ne correspondent pas ensemble. L'un est prévu pour Froyo(2.2) et l'autre pour Gingerbread (2.3) Bon, c'est la dernière fois que je parle de ça. Je redirais seulement pour l'autonomie, si oui où non, je vois une différence pertinente Je suis vraiment confus, en fait le zip pour le boot animation du Nexus Prime de XDA placait bien le boot animation au bon endroit Et je viens de refaire les zip que j'avais bidouillé, cette fois ci, j'ai refait le META-INF Nexus_Prime_CM7.modif_data.local-signed.zip Nexus_Prime_CM7.modif_system.media-signed.zip ça y est, Google+ est sorti officiellement en 2.1.0.2168 Je sais pas si vous utilisez un clavier en plus de celui d'Android. Moi j'utilise SwiftKey X Keyboard J'ai jamais vu un clavier aussi performant au niveau des prédictions. J'ai déjà essayé : Perfect keyboard, SlideIT Clavier, Swype, Smart Keyboard, Thumbs keyboard Ils ont chacun des avantages, mais pour quelqu'un qui recherche un bon clavier pour la prédiction, c'est SwiftKey X le meilleur, est de loin EDIT : :excl: Je m'étais planté pour le updater-script pour placer le bootanimation dans /system/media J'ai corrigé l'erreur et j'ai changé le lien, donc maintenant, les 2 fonctionnent Modifié 2 novembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) faudrait peut être jeter un mot à l'équipe CyanogenMod de ce RIL/ RADIO [Froyo(2.2)/Gingerbread (2.3)] J'ajoute S2E (simple2ext) au resume ! Modifié 1 novembre 2011 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.