Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

@onclebob : tu n'aurais pas coché Gestion automatique dans options, si oui décoches le

Non, cette option n'existe pas dans la version lite

Edit: Question de mme Belpair: Dans paramètre>cyanogen>interface>barre de notification il y a une checkbox "Rétroéclairage" (tout en bas), quelqu'un sait ce qu'elle fait exactement?

merci

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Question de mme Belpair: Dans paramètre>cyanogen>interface>barre de notification il y a une checkbox "Rétroéclairage" (tout en bas), quelqu'un sait ce qu'elle fait exactement?

Elle permet de modifier la luminosité de l'écran.

Tu désactive la luminosité automatique et tu coche cette case.

En passant ton doigt de gauche a droite sur la barre de notification, tu va changer la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais ce que c'est mais normalement elle est deja installer par defaut dans la derniere version de cyanogenmod7?
non

Salut !

J'ai voulu tester la méthode par File Expert (mais qui n'a pas voulu marcher au début donc je suis passé sur Ex File Manager). J'ai mis un server FTP par Filezilla server sur mon pc.

J'ai des débits tous pourris... Même pas 1Mo/s et des temps entre les fichiers... Il faut peut être rester en Anonymous ? Actif ou passif ? Syd tu m'avais montré des screens mais trop petites les images pour que je vois quelque chose !

J'ai opté pour la technique d'extraire la carte µSD et là je retrouve des débits de 3,2Mo/s, un max sur ma classe 2 :P

Bonne nuit !

C'est juste en local que le serveur FTP de File Expert fonctionne (je m'en servais avant mais plus maintenant), j'utilise le partage de Windows et y accède avec ES, beaucoup plus simple à mettre en place

Comment on fais maintenant pour mettre des images miniatures et quand on cliques dessus on les voit en grand ???????????

ça ne fonctionne pas avec les balises que j'utilisai, ya une fenêtre pop up qui s'ouvre mais l'image est toute petite

Exemple :

[url="http://img683.imageshack.us/img683/9564/xpvslinux.png"][img=http://img683.imageshack.us/img683/9564/xpvslinux.th.png][/url]

Me donne xpvslinux.th.png

C'est comme pour la signature, j'ai voulu juste changer un nom, et impossible d'enregistrer, il me dit que je n'ai droit qu'à 4 lignes

ça je sais et n'en utilise que 4 ???? Vas savoir !!!

Même pour changer son avatar, c'est la croix et la bannière

J'ai vraiment trop de mal avec cet éditeur, pffff

Y a encore pas mal de chose à voir avant que ce "NEW" forum soit nickel

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.L

Pour le H-boot

Pour les changelogs

Deja qu'est ce que c'est, ces 3 programmes ?

.... plus fluide et réactif dans sa totalité (incluant l'ouverture des applis) en changent uniquement les partitions h-boot (système data cache). La place est moindre (plus de 250 mo avec le h-boot cmr2 + le déplacage de nimporte quelle apllis vers la sd)

==> Je comprend pas trop ce passage en gros on prend quelle option de A2SD, on partionne comment la micro sd? et il y a rien à changer sur le téléphone (genre changer de revolutionary)

[Désoler je suis super débutant ^^]

Le déplacement du cache et de la data sur la sd ne sont pas recomandé pour les cartes sd de classe faible (ralentissement du système ). ( la mienne 4 Gb)

1-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

2-flasher ce fichier > reboot

3-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

(quitte à expliquer, autant toout expliquer)

UN grand merci si vous avez un éclairage (car d'habitude j'installe des insertcoins et celle là sont super simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où là, Déjà Changelogs ce n'est pas un programme, et on n'a pas fini de t'expliquer.

Il y a des posts à ce sujet

ça y est, j'ai posté mon premier tuto sur Frandroid, si vous voulez y jeter un œil et me faites part de vos remarques si vous en avez

Alors le voici : http://forum.frandro...overy-rmd-4ext/

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle permet de modifier la luminosité de l'écran.

Tu désactive la luminosité automatique et tu coche cette case.

En passant ton doigt de gauche a droite sur la barre de notification, tu va changer la luminosité.

C'est ce que pensais mais ça doit pas marcher dans la n182.. Bref de passe rien, mais j'ai vérifié les paramètre de luminosité dans le menu affichage et cyanogen..

Edit: c'est bon je viens de piger: il fautdabrd rester appuyer sur la barre de notification (genre une demi seconde) de puis faire glisser le doigt. Le top!

Et non pas besoin de changer de hboot et ril si tu viens d'une rem officielle récente. Avant de se lancer il faut beaucoup lire!

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@labeuhlet --> Non, ce n'est pas obligé, et ne t'en occupe pas pour l'instant, sinon, ça va t'embrouiller plus qu'autre chose

Avant de se lancer il faut beaucoup lire!
Exactement

:excl: Pour info, moi, les tutos, je les ai relu et relu au moins une quinzaines de fois avant de me lancer dans quoi que ce soit

Ce n'est pas juste installer une application. Là on touche quand même au système en profondeur

Et on n' a pas un bouton désinstaller pour revenir au départ.

Après c'est tout à fait faisable

Après, je ne dis pas non plus que c'est réservé aux professionnels, c'est largement faisable, si on suit bien les tutos à la lettre

C'est juste pour prévenir que ce n'est pas anodin ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.L

Pour le H-boot

Pour les changelogs

Deja qu'est ce que c'est, ces 3 programmes ?

.... plus fluide et réactif dans sa totalité (incluant l'ouverture des applis) en changent uniquement les partitions h-boot (système data cache). La place est moindre (plus de 250 mo avec le h-boot cmr2 + le déplacage de nimporte quelle apllis vers la sd)

==> Je comprend pas trop ce passage en gros on prend quelle option de A2SD, on partionne comment la micro sd? et il y a rien à changer sur le téléphone (genre changer de revolutionary)

[Désoler je suis super débutant ^^]

Le déplacement du cache et de la data sur la sd ne sont pas recomandé pour les cartes sd de classe faible (ralentissement du système ). ( la mienne 4 Gb)

1-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

2-flasher ce fichier > reboot

3-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

(quitte à expliquer, autant toout expliquer)

UN grand merci si vous avez un éclairage (car d'habitude j'installe des insertcoins et celle là sont super simple)

Quand tu ne comprends pas une option (malgré les explications) c'est qu'elle n'est pas encore utile pour toi.

Je te conseille d'installer CM7 sans fioritures particulières, de t'y habituer, de voir si la rom te convient. A l'usage si des limitations te gênent, tout le vocabulaire non compris prendra alors tout son sens.

S'intéresser trop tôt à des manipulations annexes ne sert à rien sauf si tu as du temps à perdre.

CM7 est simple à installer et ne demande rien de plus par rapport à une autre rom. Tout le reste est optionnel et donc inutile si le besoin ne s'en est pas fait ressentir. Oublie les ril, les rom radios, les hboot etc.... La simplicité est preuve de sagesse.

Tout viendra en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais me contenter de la rom et des apps Google !

Bon au cours d'une installation j'ai fais wipe cache, wipe data, wipe dalk. Et après.....partitionner la sd en 4 gb  (u_u) donc je me suis retrouvé avec une sd vierge...

Du coup je l'est insérée dans un autre portable. A partir de sa j'avais accès à son contenu donc j'ai mis cm_bravo_full-183, apps google.

=> LA CARTE SD EST FORMATER EN FAT 32 (a peu près 3,6 gb) mais lorsque je la mets dans mon htc que j'install zip ect... (l'installation deja est super super rapide par rapport à ma première que j'avais mis ~ 1 mn pour celle la) après reboot qui a durer 3 heures donc je me suis dis tiens c'est un problème sa (réssayer 2 fois) d'où peut bien venir ce problème à votre avis ?

Modifié par labeuhlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver le problème. Il venait du reboot sytem now du recovery qui me bloquer le téléphone sur l'écran htc blanc ! Pour qu'il remarche j'ai du enlever la batterie, après l'avoir remis il démarrer carrément pu ... donc je l'est brancher à l'ordi j'ai essayé de le rallumé et miracle sa afonctionné ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiamat : Based on the CyanogenMod's CM Kernel, Tiamat inclludes

undervolting, unrestricted overclocking. Hybrid Adaptive

Voltage Scalling, défault smartass governor and various other

improvements

Cyanogen : This is th CM7 kernel from the 7.0 final build.

Very stable kernel that includes overclocking.No other

special features, in order to maintain the stability.

Manu Ginberbread : 2.6.35 based kernel for optimized battery usage.

HAVS sysfs interface for controlling the voltages at différent

clock speeds

AXI bus controlling for even better battery usage control

à mon avis, c'est entre autre si tu as envies de jouer avec l'overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien d'utiliser un RIL alternatif avec cm7, ceci peut même poser quelques problèmes.

La radio agit différemment selon la rom utilisée, le kernel, mais aussi le téléphone lui même, l'emplacement géographique, la météo ...

Il y a un topic qui en parles, mais la meilleure façon de se faire une réelle opinion est d'en tester quelques uns pendant quelques jours minimum.

Le kernel est en quelque sorte le coeur du système android. Cm7 en incorpore bien évidemment un de base, et qui marches vraiment très très bien.

On peut vouloir le changer pour faire des optimisations CPU, mais aussi pour permettre l'ajout de certains services comme par exemple le 2way call recording, le support de CIFS, support des VPN ...

Avant toute chose, avant de changer quelque chose il est important de savoir pour quelles raisons on le fait, de les comprendre, et de savoir et si on en a réellement besoin.

cm7 de base est très bien réalisé et performant, donc si on décide de changer quelque chose (kernel, ril, ...) il faut le faire en connaissance de cause.

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Je n'ai jamais eu l'utilité de changer le kernel, ni le RIL.

Quand un téléphone fonctionne bien c'est inutile.

J'ai trop vu des apprentis sorciers vouloir faire fonctionner leur téléphone mieux que bien, et qui par un mauvais coup du sort, ont eu d’innombrables soucis après de telles manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invites à relire quelque pages en arrière ou chercher le post de GDEHON avec tout le résumé de cm7, toute les infos importantes y sont

au pire voila le lien : http://forum.cyanogenmod.com/topic/22945-i-cant-download-anything-bigger-than-5m-from-the-markets/

MAIS C'EST EN ANGLAIS

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invites à relire quelque pages en arrière ou chercher le post de GDEHON avec tout le résumé de cm7, toute les infos importantes y sont

au pire voila le lien : http://forum.cyanoge...om-the-markets/

MAIS C'EST EN ANGLAIS

Je crois que c'est un problème de mémoire cache !

(J'ai installé une carte de 8 go.)

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...