Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

dit toi que je l'ai posté en prenant mon temps et mon petit déjeuné en même temps...

je test lightflow mais ce dernier marche quand il à envie et entre en conflit avec mon script pour désactivé la lumière des boutons :s

Syd : le mec qui poste en spoil la plus part du temps ;)

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd> Oui ca fonctionne en déplaçant l'appli a la main et redemarrant.

Par contre j'ai eu une maj de go launcher le soir même, la maj a été installée dans data\app au nom de com.gau.golauncher-1.apk (dans system\app j'avais com.gau.golauncher-2.apk) , j'ai du refaire la manip et renommer avant de supprimer le -2.

Titanium me met pourtant bien l'appli en rouge (systeme), le menu "convertir en appli systeme" s'est transformé en "convertir en appli utilisateur" et il y a toujours le choix "detacher du market".

Gdehon> Non la version gratos ne le permet pas, le menu existe mais des qu'on choisi l'option il me dit "version donateur only".

Hugozo> avec la #204et ManU j'ai la led bleu constante sous go sms (sans rien tenter de param)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 182 ou la 204, perso sans rien toucher aux paramètres de Led (ni dans Handcent, ni dans les params CM7), j'ai la led bleue qui s'allume lors des notifs Handcent, mais rien d'autre (je suis en kernel ManU) ...

Trop aléatoire cette gestion des led :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd> Oui ca fonctionne en déplaçant l'appli a la main et redemarrant.

Par contre j'ai eu une maj de go launcher le soir même, la maj a été installée dans data\app au nom de com.gau.golauncher-1.apk (dans system\app j'avais com.gau.golauncher-2.apk) , j'ai du refaire la manip et renommer avant de supprimer le -2.

Titanium me met pourtant bien l'appli en rouge (systeme), le menu "convertir en appli systeme" s'est transformé en "convertir en appli utilisateur" et il y a toujours le choix "detacher du market".

Gdehon> Non la version gratos ne le permet pas, le menu existe mais des qu'on choisi l'option il me dit "version donateur only".

Hugozo> avec la #204et ManU j'ai la led bleu constante sous go sms (sans rien tenter de param)

Le led bleue constante, je l'ai aussi, je veux "seulement" qu'elle clignote... :(

Ce que je ne comprend pas c'est que certains arrivent à la faire clignoter

Vous arriver vous à avoir une led orange avec le kernel manu (sans light flow) : je n'arrive qu'à avoir la verte

Le kernel inclus dans la ron cyanogen me permettait au moins d'avoir du vert et du orange

Modifié par hugozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la led, je n'avais pas testé avec la #183, mais la led bleue fonctionne avec go sms (nightly#204) (en continu). Par contre si le tel est en charge la led orange prend le pas sur la led bleue qui n'apparait pas. Faut faire des tests hors charge.

Avec light flow je n'avais aucun clignotements en dehors du vert et de l'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention aux différences de prix market mobile et pc... il faut donc comparer avant de se lancer dans un achat !

Ok je ne savais pas que le lien affiché le message de la version payante...

Par contre je pense rajoute dans le résumé :

Mettre une application en appli système (hors titanium backup pro) :

- avec es file explorer, cocher explorateur root et Monter le système de fichiers dans menu > réglages > Options de root

- copier l'apk de l'appli voulu depuis data/app vers systeme/app

- vérifier les permission de l'appli

- redémarrer

que veut dire "vérifier les permission de l'appli"

l'outil Maket Doctor de Titanium Backup est à préconiser mais fonctionne t il en version gratuite ?

Syd peut tu recapituler les appli qui peuvent et celles qui ne peuvent pas être mis en appli système de mémoire afin de m'éviter de relire...

Je vais regardé pour tes srcipts, quite à faire un fichier zip avec l’arborescence si c'est possible...

Pour ma part Light Flow marche pas trop mal !

je vous met ma sauvegarde en pièce jointe...

.....appels manqués : bleu

.....message répondeur : bleu / orange clignotant

.....Calendrier : cyan

.....SMS & MMS : vert / orange clignotant

.....Gmail : magenta

.....Batterie faible : orange clignotant

.....Batterie chargée : vert

Il faut juste que je vérifie les led pour la batterie, là je suis à 88% et elle reste déjà verte !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre les bonnes permission sur l'appli (a savoir rw- r-- r--)

Pour la batterie c'est pas anormal je trouve, je me souviens d'une appli de samsung pour leur (pc) portable qui coupait le chargement une fois la batterie a 80% car leurs études demontrait que la batterie de portable avait une plus grande durée de vie si on ne la chargeait pas a fond.

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tout ceux qui utilisent Go SMS & Handsent SMS : pour la led bleu les gars, c'est normal qu'elle marche dans ces appli car c'est l'appli qui gère le truc et pas cyanogen.

@GDEHON : pour LightFlow, je me suis fait remboursé moi, ça marche trop mal chez moi...

je penses que le Kernel ManU joue bcp sur la gestion de la led... + les Maj de cm7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le kernel d'origine, tu peux avoir vert-orange-bleu (Handcent-Facebook) mais tu ne peux pas la choisir dans les paramètres de notifaications de Cyanogen

Je ne peux pas faire clignoter la led en bleu non plus.

tous es mix possible sont sur la capture de GDEHON

Sinon, il n'y a pas l'option pour faire clignoter une couleur toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon elle apporte quoi cette mise a jour? puisque la radio le kernel le ril (reste les memes) il n' y a aucun rapport avec l'accroche réseau; autonomie, donc en fait elle apporte quoi de plus?

sinon pour infos je suis passé sous:

Kernel ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-BFS

CyanogenMod7#183

radio 32.54.00.32U_5.14.05.17

donc je dirais par rapport a ma rom officiel desire sous orange...

la nuit je perdais 10% en 8 heures aujourd'hui j'en perds seulement 6% en 8 heures...(en mode avion seulement 3%)

les connexions @ réseau en 2g restent gourmandes je trouve (10% en environs 1/2 heure de surf) approximativement

sinon pour ce qui est de l'utilisation simplement du tel et sms toujours en 2g (raisonnable c'est a dire en bientot 3 jours j'ai appelé 10 minutes et envoyés 20 sms pour autant de reçu)

mon tel est à 25% (demain a 7h ça fera 3 jours exacte et vu que je perds 6% en 8 heures en 2g sans aucune utilisation...ca devrait le faire...)

voila ++

Nigthly #205 Dispo !

md5sum: c92ac156baebe8743de4355fae81f0ce

Changelog depuis la #204

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, il n'y a pas l'option pour faire clignoter une couleur toute seule

oui et non

on peut choisir entre les cinq couleurs (vert, orange, bleu, magent, cyan) continues uniquement ou des mix

mais les mix permettent de sélectionner une couleur (vert, orange, bleu) clignotante...

je n'ai pas c'est mode dans la capture, mais c'est possible ça marche chez moi !

kernel de CM7 nightly #203

Faut mettre les bonnes permission sur l'appli (a savoir rw- r-- r--)

C'est bien la manip que j'ai indiqué ou pas ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si elle ne me convient pas, je l'échange direct

Je peux me rétracter, comme toute vente !!

Le kernel Manu 2.0 Gingerbread est réputé pour faire économiser la batterie.

Dans il n'y a pas besoin de puissance le kernel baisse le proc (les ressources)

Et quand il en a besoin il pousse le proc

Alors que le kernel par défaut et même tiamat c'est statique, tu peux changer manuellement les valeurs

Mais là ça se fait automatiquement

C'est pour ça que c'est plus fluide avec. :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si elle ne me convient pas, je l'échange direct

Je peux me rétracter, comme toute vente !!

Le kernel Manu 2.0 Gingerbread est réputé pour faire économiser la batterie.

Dans il n'y a pas besoin de puissance le kernel baisse le proc (les ressources)

Et quand il en a besoin il pousse le proc

Alors que le kernel par défaut et même tiamat c'est statique, tu peux changer manuellement les valeurs

Mais là ça se fait automatiquement

C'est pour ça que c'est plus fluide avec. :P

Pour la carte, je l'avais commandé, retour quelques jours plus tard, impossible d'avoir des données stables dessus, les applis disparaissaient de la partition ext, j'avais des fc partout, bref, carte pourrie ...

J'ai commandé un Transcend Class 6 quelques jours plus tard au même prix sur Amazon également (qui m'avaient remboursé entre temps), et j'ai reçu une Class10, qui fonctionne comme une class10 (entre 9 et 11MB/s en écriture suivant les tests) :D

Pour le kernel, ce que tu dis est faux : c'est juste la gestion du voltage alloué au processeur qui est différente. Le kernel par défaut CM est en mode SVS (Static Voltage Scaling), c'est à dire que le voltage dépend de la fréquence du processeur, et la table de correspondance est fixe, par exemple 925mV@245Mhz, puis ainsi de suite jusqu'à 1250mV@998Mhz.

Le kernel ManU dont vous parlez est en mode HAVS (Hybrid Adaptive Voltage Scaling), ce qui veut dire que dans ce mode, ce n'est pas un voltage qui correspond à une fréquence, mais une plage de voltage qui correspond à une fréquence, par exemple 900-950mV@245Mhz. Le voltage va être adapté automatiquement par le kernel en fonction des besoins du processeur à la fréquence donnée. Cela permet d'avoir des voltages inférieurs qu'en mode SVS aux même fréquences, et donc d'économiser la batterie, CQFD.

Et ce n'est pas pour ça que c'est plus fluide, ça n'a rien à voir avec la fluidité du téléphone. L'ordonnanceur (CFS ou BFS) lui influe sur la fluidité. Voir le lexique kernel que j'avais fait (à rechercher sur le forum ;) )

Voilà, c'est fini pour la minute culturelle du soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je m'incline. Là prochaine fois, je revérifirai mes sources avant de dire une chose. Merci de me reprendre en tout cas :rolleyes:

Je vous fais confiance, je viens de recommander directement ça :

En tout cas, merci Minux et Pedrobear de m'avoir prévenu, comme ça je n'ouvrirai même pas l'emballage

Je l'ai pas encore reçu mais j'ai déjà j'ai la demande de remboursement et imprimé le bon de retour :emo_im_lips_are_sealed:

Pis niveau prix la Mustang est à 29,49 € et la Transcend elle est à 34,90 €pour ceux que ça intéressent

21y5ssjdw6L._SL500_AA300_.jpg

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le script "Increase Read Cache for better SD Card access" : lien

Augmentez le cache de lecture pour un meilleur accès à la carte µSD

Demandez s'il vous faut des explications...

le meilleur accès à la µSd c'est pour Android, pas pour nous via pc, exacte ?

j'ai compris que cela augmenté le cache en permanence contrairement à une modif manuelle

Par contre je ne sais pas lequel choisir, j'ai cru comprendre que le "2048 KB" est le plus performants avec la plus grande majorité de µSD mais comment faire pour connaitre le meilleur pour sa propre SD ?

Lequel as-tu choisit ?

EDIT 1 : Quelqu'un serait comment empêcher la sorti de veille via le bouton Power

car sur mon modèle ce bouton est légèrement surélever par rapport à la coque

ce qui entraîne des déverrouillages intempestifs

N.B : J'ai réussi à configurer le trackball pour sortir de veille via WidgetLocker

EDIT 2 : Pour info, Live TV (flash) fonctionne à merveille (wifi uniquement) pêut être grâce à la mise à jour d'Adobe Flash Player ...

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire dans les paramètres Cyanogen, dévéruiller avec le trackball !?!?!?!

Dans Paramètres > CyanogenMod > Options du déverrouillage > Déverouillage par la tracball

Tu peux même décrocher et raccrocher avec le trackball en appuyant une fois ou deux fois

Sinon, si quelqu'un veut des autres fichiers audio pour des notifications ou sonneries

voici un petit pack. Y en a des sympathique et je les ai converties en ogg, comme ya juste à les copier

il y a 37 fichiers et ça fait 872Ko en tout : c'est içi :)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour desactiver le réveil sur le bouton power, il faut modifier le fichier /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (en étant S-OFF bien sûr)

Il suffit de supprimer WAKE_DROPPED en face de key 116 POWER

Un petit reboot et c'est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...