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Disponibilité du Galaxy S2 chez les revendeurs avec points ou forfaits


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Je serais français, je t'aiderais volontiers en devenant ton filleul, mais malheureusement, je ne peux rien faire :emo_im_undecided:

Ca ne m'étonnerait pas que les opérateurs se rabattent sur ton oncle en le désignant comme fautif si la surcouche est mal faite alors qu'il a fait un travail énorme en un laps de temps très court. Les sociétés prennent tellement leurs employés pour des chiens de nos jours...

Modifié par Lenny Barres
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Top forumeurs sur ce sujet

Je rejoins Lenny sur le point de l'utilité d'une sur-couche...

@anobemaster

Il sait coder des bonnes applis... il a participé à celle de WordPress par exemple. C'est plus que faire 3 applis et plein de personnalisations quand t'est tout seul en même pas deux semaines c'est un peu chaud de un et de deux tu t'appliques pas du tout sur ton code.

Ain... je comprends mieux les suicides chez Orange. Seul, pendant 2 semaines, à ne faire qu'une surcouche Orange merdique. Y a de quoi devenir maboule.

Modifié par fouloucou
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Ca ne m'étonnerait pas que les opérateurs se rabattent sur ton oncle en le désignant comme fautif si la surcouche est mal faite alors qu'il a fait un travail énorme en un laps de temps très court. Les sociétés prennent tellement leurs employés pour des chiens de nos jours...

Je rectifierais juste en disant : "Les socété prennent des developpeurs pour des chiens et pense que leur travail est trop facile, mais parfois j'ai envie de dire, ouvrez eclipse et dite moi si c'est si facile que ça"

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@darkcherry: Personne t'oblige à acheter des smartphones hein ;) surtout un à 650 boules...sa reste un luxe que l'on est peu à pouvoir s'offrir quoi qu'on dise.

Le forum n'est pas vraiment le lieu où chercher des gens à parrainer...surtout pour en tirer un avantage fiduciaire. Regarde plutôt du côté de ton entourage pour cela.

@Alex: justement, ils vont en vendre par camions. Pour pas avoir des camionnettes de retour de produit client car le téléphone bug, vaut mieux assurer dès de départ où alors, pas de surcouche du tout, juste des applications préchargées comme le dit lenny barres.

@fouloucou: juste lol ^^

Modifié par anobemaster
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Ain... je comprends mieux les grosses de suicide chez Orange. Seul, pendant 2 semaines, à ne faire qu'une surcouche Orange merdique. Y a de quoi devenir maboule.

C'est pas chez France Telecom ça? whistle.gif

@Alex: justement, ils vont en vendre par camions. Pour pas avoir des camionnettes de retour de produit client car le téléphone bug, vaut mieux assurer dès de départ où alors, pas de surcouche du tout, juste des applications préchargées comme le dit lenny barres.

Personnellement, c'est comme ça que je verrais les smartphones opérateurs "équitables" (lol), c'est à dire laisser le choix à la personne en proposant une expérience pure comme le souhaite le constructeur tout en y ajoutant des applications pré-installées par Orange et autre, désinstallables par l'utilisateur. De toute façon, surcouche ou pas, je suis sûr que 7/10 ne mettront pas leur téléphone à jour car, ils ne sauront pas comment faire, d'autres auront changés car, ils n'aiment pas la surcouche qui bugge, veulent suivre le "mouvement" technologique,...

L'avantage de ça, c'est qu'en plus de pouvoir mettre à jour les applis depuis le market, le développeur serait bien plus à l'aise tout en lui assurant un boulot stable.

Modifié par Lenny Barres
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@darkcherry: Personne t'oblige à acheter des smartphones hein ;) surtout un à 650 boules...sa reste un luxe que l'on est peu à pouvoir s'offrir quoi qu'on dise.

Le forum n'est pas vraiment le lieu où chercher des gens à parrainer...surtout pour en tirer un avantage fiduciaire. Regarde plutôt du côté de ton entourage pour cela.

@Alex: justement, ils vont en vendre par camions. Pour pas avoir des camionnettes de retour de produit client car le téléphone bug, vaut mieux assurer dès de départ où alors, pas de surcouche du tout, juste des applications préchargées comme le dit lenny barres.

@fouloucou: juste lol ^^

Avant de me spécialiser en histoire sociale, j'ai étudié en parallèle l'histoire économique et l'histoire sociale (les deux étant souvent lié) et, malheureusement, ce que tu dis est représentatif du fonctionnement de nombreuses grosses entreprises.

La plupart des sociétés aujourd'hui (en particulier quand les PDG sont d'anciens directeurs commerciaux où sont, du moins issue de formations commerciales [c'est moins vrai pour les PDG issue du monde de la finance] et les sociétés côtées en bourses et dont le PDG n'est qu'un "simple" salarié) pense à cours termes et réfléchissent plus en termes de CA que de bénéfices.

Toutes proportions gardées, pour eux, l'important c'est de faire du chiffre.

Par exemple, un société comme Bouygues Construction fait signer ses contrats par des commerciaux qui établissent un "devis" et signe un projet pour un certain montant puis c'est ensuite aux Ingénieurs économistes de la construction de faire en sortes de rentrer dans les frais au mieux.

Modifié par Alex98
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Je suis totalement d'accord, la priorité c'est bien de faire du chiffre et presque que ça.

C'est d'autant plus vrai que, dans ce cas précis sur la téléphonie, les opérateurs bétonnes les contrats avec les constructeurs de closes qu'ils blindes ensuite avec des assurances qui fait que , si retour de camionnettes de produit il y a, surcouche ou pas, c'est le constructeur et/où l'assureur qui paye donc Orange ils s'en foutent royalement, leur métier c'est de vendre de la minute de communication et de la bande passante avant tout.

Et bien que ayant une formation (je te le donne en mille) d'économiste, ça m'empêche pas de trouver sa débile (pas d'un point de vue économique hein) car au final c'est toujours le consommateur qui paye du manière ou d'une autre.

Modifié par anobemaster
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bon, on part un peu en hors-sujet, mais, aux dernières nouvelles, clients mécontents ou pas, les operateurs n'ont pas l'air de trop se plaindre.

je ne vois pas trop où est le manque de réfléxion sur le long terme ? tant qu'on les engraisse ils n'ont pas trop à faire d'efforts en plus si ?

enfin, en gros, comment dire ... bienvenue dans le monde marchand ?? ;)

quote name='Alex98' timestamp='1304807484' post='916360']

Je trouve ça idiot aussi.

C'est la preuve flagrante d'un manque de réflexion sur le long termes.

Mais je vais présumer que, comme moi, tu es de formation universitaire donc notre avis ne compte pas lol

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tu présume à moitié bien, j'ai la moitié de mon cursus en université, l'autre en Classe Préparatoire et Ecole de Commerce.

Gros HS, mais si tu connais: j'ai fais une classe prépa ENS Cachan D2 (c'est un double cursus 60% des cours en lycée, 40% en Fac, ça permet de préparer à la fois les concours aux grandes écoles dont l'Ecole Nationale Supérieur et d'obtenir un diplôme universitaire en parallèle => les pires années de ma vie ^^) puis L3 en Fac et actuellement en M1 en Ecole de Commerce => Les meilleurs années ^^ bien que partiels dès Mercredi et que je devrais bosser au lieu de squatter Frandroid ^^

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@ maxperret

Ton analyse part du principe que la situation du marché ne peut pas évoluer.

Oui, aujourd'hui, il y a entente tacite sur les prix, oui aujourd'hui les opérateurs historiques représentent un lobby puissant, oui, effectivement ils ont la totalité des structures qui permettent l'acheminement des donnèes. Donc oui, pour le moment on ne peut que les engraisser lol.

Mais la situation changera, que ce soit par le biais des MVNO (peu probable) ou d'un nouvel entrant sur le marché ou même parce que le marché change de forme.

Un marché n'est que rarement immuable.

C'est, par exemple, ce qu'à pensé Microsoft pendant bien longtemps. Mais aujourd'hui on voit bien que la situation du marché change dans le monde des OS (avec le marché des OS mobiles qui se developpe fortement et où MS n'est que peu représenté).

C'est aussi ce que pensait (et pense toujours) l'industrie du disque mais les modes de consommations ont changé et, dans un avenir plus ou moins proche, il leur sera plus difficile de faire d'aussi grosses marges qu'aujourd'hui

Quand tu as une vision à long termes, il te faut aussi penser en termes d'image de marque afin d'avoir plus de facilité à aller vers de nouveaux marchés mais aussi pour maintenir des marges élevés. Donc il faut investire plus.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

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tu présume à moitié bien, j'ai la moitié de mon cursus en université, l'autre en Classe Préparatoire et Ecole de Commerce.

Gros HS, mais si tu connais: j'ai fais une classe prépa ENS Cachan D2 (c'est un double cursus 60% des cours en lycée, 40% en Fac, ça permet de préparer à la fois les concours aux grandes écoles dont l'Ecole Nationale Supérieur et d'obtenir un diplôme universitaire en parallèle => les pires années de ma vie ^^) puis L3 en Fac et actuellement en M1 en Ecole de Commerce => Les meilleurs années ^^ bien que partiels dès Mercredi et que je devrais bosser au lieu de squatter Frandroid ^^

Je connais l'ENS Cachan mais pas pour ses classes prépas.

J'avais des séminaires mutualisés avec les historiens de l'ENS de cachan.

Modifié par Alex98
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<hs>

En fait le plus dure c'est d'arriver en L3, après tout est facile ... pour la suite c'est la personnalité de chacun qui est mise à l’épreuve.

</hs>

Sinon, pour stopper le Hs, quelqu'un a t-il eu vent d'une offre de remboursement chez les opérateurs ?

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<hs>

En fait le plus dure c'est d'arriver en L3, après tout est facile ... pour la suite c'est la personnalité de chacun qui est mise à l’épreuve.

</hs>

Sinon, pour stopper le Hs, quelqu'un a t-il eu vent d'une offre de remboursement chez les opérateurs ?

Je pense qu'à ce stade, les opérateurs n'auront pas encore communiqué sur d'éventuelles ODR spécifiques au GS2.

Ils le feront en même temps que leurs annonces de sortie et des tarifs subventionnés.

EDIT : le plus dur pour moi ça a surtout été le M1. Impossible de sortir de chez moi à cause de tous ce que j'aavais à faire ^^.

Modifié par Alex98
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@elmaestro: je t'es envoyé un MP pour stopper le HS (désolé c'est de ma faute)

@Darkcherry: Pour les offres de remboursement, il est encore trop tôt. Mais je table plus sur des ODR de la part des opérateurs que de la part de Samsung (comme LG à fait avec ses 70€ de remise sur le 2X).

Toi qui est chez Bouygues, tu à déjà 80€ d'ODR pour tous renouvellement avec un smartphone + entre 30€ et 50€ d'ODR pour tous renouvellement avec un téléphone Samsung . Concrètement, actuellement, si tu renouvelle ton abonnement t'as 130€ de remboursé sur un Galaxy S ou un Nexus S chez Bouygues et comme l'offre va jusqu'en Juin, c'est peut être possible qu'elle couvre aussi le Galaxy S2 à sa sortie. Après, moi je trouve pas sa intéressant car, le prix du mobile part de tellement haut en renouvellement que même avec 130€ de remboursé , ça reste plus chère que d'avoir un tarif ouverture de ligne.

Modifié par anobemaster
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si t'as un idéo chez bouygues, tu es libéré de ton engagement contractuel jusqu'en Juin à cause de l'augmentation de la TVA, au-delà, ton silence sera considéré comme un accord tacite qui te lira aux nouvelles CGV jusqu'à terme de ton engagement initial. Moi je compte utiliser ça pour obtenir un réengagement avec un tarif mobile "ouverture de ligne" donc subventionné normalement tout en concevant mes points opérateurs sinon je résilie toutes les lignes que j'ai chez eux (5...) avec portabilité chez la concurrence, généralement, j'arrive toujours à m'entendre avec le service client (pour info, j'ai bossé 3 mois pour un opérateur national, je sais comment ils fonctionnent donc j'attends le 28 mai pour entamer les négociations/hostilités ^^ )

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Pour les points opérateurs, chez Orange je ne sais pas. Mais chez Bouygues 1€ de facture = 4 points et chez SFR 1€ de facture = 10 points.

Mais le truc que les opérateurs ne vous disent pas c'est que c'est pas le nombre de point qui conditionne le fait d'avoir un prix avantageux lors d'un renouvellement de mobile, ni l’ancienneté du client. C'est le fait d'être bon payeur et d'avoir de grosse facture.

Exemple: Si tu cumule 50000 points en 8ans avec un petit forfait et pleins de retard de paiement, t'aura rien. Par contre, si tu cumule 25000 points en 2 ans avec un gros forfait, que tu consomme des services en plus et que t'es bon payeur, t'as toute les chances d’obtenir pleins d'avantages tarifaires lors d'un renouvellement.

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