Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

Ayant le HTC sensation depuis Mardi mais n'étant pas très bavard en règle général je me voit pas faire un résumé de ce que j'en pense ou en tout cas très poussé.

Pour le moment venant d'un HTC magic je suis bluffé par l'écran et la réactivité du mobile. De plus agréablement surpris que la rom soit une rom avec kernel HTC, bon certes y'a les applis sfr mais bon c'est pas la mort non plus.

2 petits bémols pour le moment :

- Certaines application pas adapté à la résolution de l'écran (lemonde, psx4droid)

- Lag sur l'ouverture du menu de LauncherPro (oui j'avais envie de tester autre chose que sense)

Pour ce qui est de l'autonomie je peux pas vraiment me prononcer pour le moment vu que je joue pas mal avec et donc ça fausse les résultats à mon avis. De plus j'attends le 10 juin que ma carte sim sfr soit activée.

Enfin en ce qui concerne mes conditions d'achats :

Je l'ai acheté à Tours au centre commercial des deux lyons. Etant chez Orange j'ai demandé une résiliation de ma ligne et un transfert de numéro.

J'ai prit un forfait webphone 1h du coup j'ai eu droit aux ODR suivantes :

- 100€ sur le mobile

- 70€ de bienvenue

- Les frais de résiltations remboursés

- 60 € d'accessoires offerts remboursés sur ma première facture.

Après j'espère ne pas m'être fait avoir et bien bénéficier des toutes les ODR sinon ça va gueler dans le magasin ;)

Si vous avez des question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question de noob : Sur mon x10 j'utilise Adw launcher et pour que mes icônes soient sobres, j'utilise un pack d'icone adw.theme et "text icone creater" que je trouve fort sympa ! (ainsi que bobclockD3 et circle battery mais juste le chiffre) !!!

Donc ma question est : pourrais-je garder sense mais en utilisant juste le pack d'icone ou celui-ci ne va seulement qu'avec le launcher ADW ? Ou existe t'il des packs pour changer les icônes sous sense ou le personnaliser ? (je n'ai jamais utilisé sense) En gros comment est il personnalisable ?

Pour SFR j'avais eu l'offre de bienvenue les 100euros déduit des factures / 1 mois gratuit / et 80 euros de remboursés sur le phone et 1 mois gratuit !!!

J'ai bien tout eu

Modifié par jewelz34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu peux garder Sense tout en modifiant tes icones, pour cela il te faut télécharger l'application "Desktop Visualizer" dispo gratuitement sur le market.

Et comme toi avant j'avais un Xperia X10, maintenant un Nexus One en attendant le Sensation. Et pour l'avoir pris en main je peux te garantir que la transition va te choquer tellement le téléphone est puissant et à l'aise dans tout ce qu'il fait

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement avec un Edition Spéciale Illimythics 5+ connect 2H et + ou alors dans le cadre d'un multipack.

y'a t'il la possibilité d'avoir l'apk ?

Ici : http://erufu.is-a-geek.net/WatchApp.apk

Edit, le widget : http://erufu.is-a-geek.net/htcwatchwidget3d.apk

@+

source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1092296

Modifié par erufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu peux garder Sense tout en modifiant tes icones, pour cela il te faut télécharger l'application "Desktop Visualizer" dispo gratuitement sur le market.

Et comme toi avant j'avais un Xperia X10, maintenant un Nexus One en attendant le Sensation. Et pour l'avoir pris en main je peux te garantir que la transition va te choquer tellement le téléphone est puissant et à l'aise dans tout ce qu'il fait

Bon je verrais ça le moment venu !!! Merci à toi !

Oui j'imagine, déjà que pour l'emploi que j'en fais le x10 m'allait bien mis à part quelques bugs ... Je me doute que ça va être autre chose et la j'ai un peu hâte de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkcherry, son gpu est meilleur que celui des tegra 2. Il fait un meilleur score en 3D que le droid X2 qui a la même résolution sur du tegra 2. Donc je vois pas pourquoi tu aurais peur de ces performances sur les jeux. Par contre c'est son CPU qui est un peu moins bon.

Et son asynchronisme (je sais pas si ça se dit) peut apparemment avoir de mauvais côtés. Par exemple sur FPse qui utilise principalement le CPU, le 2ème processeur ne se mettrait à priori pas en marche et ses performances pourraient être meilleures. Alors que le tegra 2 et l'exynos ont leurs 2 processeurs toujours en marche. J'attends d'en savoir plus là dessus par quelqu'un sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai craqué je l'ai pris hier, et depuis je le test. Sachant que je viens (ne pas me taper) d'un iphone 4, j'avoue que la transition n'est pas simple (par exemple pour importer les sms ce fut une vraie partie de plaisir...)

Donc pour résumer je vais le comparer à l'iphone 4:

Les plus:

- L'écran est super et de même qualité que l'iphone 4

- La qualité du signal et meilleur que l'iphone 3gs et un htc legend mais un chouilla en dessous de l'iphone 4.

- La fluidité est nickel (quelques lags quand la page web par exemple n'est pas totalement charger)

- L'interface sense (woawww quelle claque)

Les moins:

- le volume de sonnerie (franchement bas par rapport à apple)

- l'autonomie un peu moins bonne

- Le temps de recharge

- J'ai déjà eu deux beugs d'affichage: sur la recherche google avec des artéfacts, et j'ai créer un dossier avec des jeux et les icônes n'apparaissent pas, mais en rebootant le tel c'est passé

Maintenant je suis en pleine transition et j'ai du mal a trouver quelques applis que j'adore sur l'applestore/cydia et que je ne trouve pas sur android market par exemple sbsettings pour les connaisseurs.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crunchattak pour ces retours , c'est interessant de voir un retour de quelqu'un qui vient d'un autre monde que celui d'Android.

Quand tu dis que l'écran est super par rapport à apple, tu parle de la resoltion (qHd) ou plutot du S-LCD ? ou des deux ?

Les lags que tu rencontre dans les pages web, c'est sur quels type de site ? (full flash ? vidéo ? trop de pub ?)

Quand tu dis que l'autonomie est moins bonne c'est par rapport à quel smartphone (l'iphone 4 ?) tu as essayé de calibrer ta battérie au debut (au cas ou) ?

Tu mets à peu près combien de temps pour recharger ?

Sinon pour nbsettings, tu as un équivalents sous android disponible sous forme de widget qui s'appelle Widgetsoid que tu trouvera gratuitement sur l'Android Market.

Et encore bienvenue dans le monde Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis conquise ! Je l'ai depuis hier soir et dès le déballage j'étais sous le charme avec la boîte noire, la petite pochette noire où se trouvaient garantie et mode d'emploi simplifié, les petits sacs noirs câble alim etc... C'est soigné !

Je découvre Sense, jamais eu de HTC avant, je viens d'un androphone mais d'un petit Teos donc forcément c'est pas la même gamme... Le Sensation est superbe, lourd je trouve (ce qui me dérange pas spécialement) c'est vrai qu'il a l'air solide. La coque arrière est toute douce. Bon il est fait pour des gens comme moi, enfin Sense en tout cas, avec plein de petits détails que certains trouvent inutiles et sur lesquels je suis ravie, par exemple le mode "poche" (sonnerie plus forte dans un sac ou une poche), le fait qu'il sonne moins fort quand on le saisit, etc... C'est futile mais j'apprécie. (Et évidemment, la météo, une tuerie.^^)

Plus concrètement, la navigation est super fluide, rapide, c'est mortel. La batterie a l'air de tenir le coup, je l'ai utilisé plusieurs heures (bon, essentiellement pour du surf, et explorer ces fonctions nouvelles pour moi) et elle a quasiment pas bougé là où d'autres fondent assez rapidement. A confirmer les prochains jours mais je suis plutôt optimiste !

On a comparé avec l'Atrix de mon geek, navigation un peu plus rapide et plus fluide sur le HTC avec le navigateur de base qu'avec Firefox sur l'Atrix. Les couleurs sont plus chaudes... Ce qui fait que le jaune par exemple est plus éclatant (sur des pages web hein, la comparaison) mais le blanc n'est pas vraiment blanc.

Bon je ne m'étendrai pas davantage parce que je ne suis pas très connaisseuse, ce qui m'importait surtout c'était un smartphone qui rame pas en navigation web (là-dessus rien à dire, mais Clubic en a déjà fait l'éloge) et une interface esthétique (et rien à redire à Sense non plus).

Juste, j'ai cru comprendre qu'avec Sense, on ne peut pas supprimer de bureaux ? Parce que bon, 7, ça fait beaucoup^^

Mes recherches sur le web semblent indiquer que non ; aucun moyen ? A la limite c'est pour l'instant ma seule critique, Sense est magnifique mais ils auraient pu pousser la personnalisation/paramétrage un peu plus loin =)

Enfin j'ai pas fini d'explorer !!

Modifié par Mow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crunchattak pour ces retours , c'est interessant de voir un retour de quelqu'un qui vient d'un autre monde que celui d'Android.

Quand tu dis que l'écran est super par rapport à apple, tu parle de la resoltion (qHd) ou plutot du S-LCD ? ou des deux ?

Les lags que tu rencontre dans les pages web, c'est sur quels type de site ? (full flash ? vidéo ? trop de pub ?)

Quand tu dis que l'autonomie est moins bonne c'est par rapport à quel smartphone (l'iphone 4 ?) tu as essayé de calibrer ta battérie au debut (au cas ou) ?

Tu mets à peu près combien de temps pour recharger ?

Sinon pour nbsettings, tu as un équivalents sous android disponible sous forme de widget qui s'appelle Widgetsoid que tu trouvera gratuitement sur l'Android Market.

Et encore bienvenue dans le monde Android

La résolution est la même que sur l'Iphone 4 et le même angle de vision.

J'ai fait des test sur TF1.fr, clubic, frandroid bien sur, et ca lague un peut c'est pas une catastrophe...

Comment faire pour calibrer la batterie?

J'ai pas fait le calcul mais la je suis en train de le recharger dès qu'il à finit he te dirai le temps.

Merci pour le widget je vais tester...

Un gros défaut sur android par rapport à apple, je préfère acheter une application et pas être e**erdé par la pub que l'inverse....

Exemple angry birds... Je suis dégouté de ce jeux avec ces fichues pubs!!!! J'ai vu qu'il y avait adfree mais faut être root... Je sais c'est pas bien mais encore une fois je préfère payer que d'être harcelé par la pub.

Ce n'est que mon avis...

Edit: J'ai trouvé un poste de JaymZ37:

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce que la LED soit verte.

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que la LED soit à nouveau verte.

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone sur le chargeur (toujours éteint) et attendez que la LED repasse au vert.

Téléphones rootés seulement :

6a. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol- + power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Téléphones non-rootés :

6b : Déconnectez le chargeur, puis allumez le téléphone.

Voila, votre batterie est correctement calibrée ;)

Donc je vais le faire et vous faire un retour...

Une question encore, je n'arrive pas à trouver des sites avec des tests de bonne applications comme widgetstid and CO...

Si vous en avez pour que je puisse me convertir dans les meilleurs conditions...

Crunch.

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mow : pour modifier le nombre de bureaux il te faut remplacer Sense par une autre application d'accueil comme LauncherPro ou ADW. Cependant tu n'auras plus accès aux widgets Sense, ils ne s'affichent que si tu utilise l'accueil de Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mow : pour modifier le nombre de bureaux il te faut remplacer Sense par une autre application d'accueil comme LauncherPro ou ADW. Cependant tu n'auras plus accès aux widgets Sense, ils ne s'affichent que si tu utilise l'accueil de Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des comparaisons d’écran sur le site SmartDroid avec le LG Optimus 2x et ben c'est pas brillant... J'ai peur que ça me fasse comme avec le Incredible S dont je trouvais l’écran assez moyen par rapport à mon Desire AMOLED. :emo_im_undecided:

Source

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghisy: Entre l'iphone 4 et le sensation, honnêtement le sensation n'a pas à rougir... Et pour cause je l'ai testé à pas mal d'endroit au soleil, en intérieur, dans la nuit. Le truc que je lui reproche c'est qu'il prend plus les traces de doigts que l'iphone 4 et ça je ne sais pas pourquoi...

Crunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crunchattak, honnêtement, je ne trouve pas l’écran de l'i4 si bien que ça, à part sa résolution (et encore, sur un écran aussi petit, c'est un peu du gâchis).

Je ne comprends pas pourquoi HTC ne revient pas sur du AMOLED. Samsung garde le Super AMOLED et SA+ pour lui alors pourquoi ne pas alimenter HTC en AMOLED classique? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...