Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

C'est claire dralliw croit trop que le SGS2 est le Smartphone qui tue tout, que tout le monde veut (hommes, femmes, enfants, chiens, chats... :D ). Il est vrai aussi qu'en terme d'encombrement le SGS2 comme le Sensation ne sont pas orientés pour les femmes!

Il suffit de regarder autour de soi, les femmes ont des Iphones (pratique et simple), des BlackBerry (format compact d'un écran et d'un clavier physique) ou alors des petits portables d'entrées de gammes, juste pour téléphoner et envoyer des SMS.

Ensuite pour bidouiller le Sensation il y a de quoi faire avec le XTC Clip, d'ailleurs des roms customs sont déjà dispo et les kernels ne devraient pas tarder non plus. De toute façon depuis le DHD la grosse bidouille n'est pas obligatoire comme sur SGS pour avoir un téléphone fluide, rapide, efficace avec une interface qui met à terre la concurrence!

HTC fait de très bonnes Roms stocks, c'est pour celà que mon DHD est en officielle Gingerbread 2.3.3. J'ai essayé du CoreDroid, du Leedroid, du Cyanogène et j'en passe, je reviens sur la stock avec un kernel MDJ à 1,9Ghz parceque cette combinaison est la plus stable.

Après pour de la grosse customisation, j'ai mon HD2 en dualboot WindowsPhone7/Android 2.3.4 mais c'est une autre histoire et un autre niveau de bidouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Détrompez-vous ! Quand ma copine m'a vu rentrer avec le sensation mercredi soir, elle l'a rapidement pris en main, fait le tour de 2/3 widgets, a halluciné sur l'écran (j'avais essuyé le vomi^^no fight no fight !) et a couru en acheté un chez SFR. Elle vient d'un Iphone 3gs, je lui ai d'abord conseillé plutôt le SE arc,plus léger, plus fin, mais rien à faire, elle voulait le sensation. je précise qu'elle n'a rien d'une GEEK, elle est même pas au courant du processeur ou autre mémoire RAM. Elle à juste aimé la beauté/fluidité de l'ensemble et le coté très pratique de la majorité des fonctions de sense.

Pour la prise en mains no souci, au final à côté de l'iphone 3gs il n'est pas non plus énorme. En tout cas elle est super satisfaite de son choix. Voilà pour son retour à elle parce que c'est pas demain qu'elle s'inscrit sur un forum pour parler d'un téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il s'agissait d'un sujet sur la prise en main et des tests du Sensation? Parce qu'à vous lire, j'ai l'impression qu'il s'agit du procès d'une personne. Si cette personne raconte des inepties, ignorez le et restez dans le sujet. Cela évitera de lui donner de l'importance lorsqu'il ne raconte pas des choses constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi c'est ce que j'essaye de faire mais il est de partout 24h24, il vient pourrir tous les sujets HTC et même sur les news il est là. C'est insupportable je vais le signaler aux modos c'est le seul truc à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark essaye d'éviter de poster sur les sujets HTC s'il te plait :)

Tu me connais j'ai un SGS2 aussi mais j'avoue que certains de tes messages peuvent énerver certaines personnes surtout que tu es bien collant sur les défauts du Sensation :P

Revenons au sujet initiale et si vous voulez comparer et parler des différences entre SGS2 et Sensation c'est ici :

Ca vaux pour Dark et tous le monde s'il vous plait :(

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends rien à tous vos échanges : je trouve l'écran de mon HTC sensation, lumineux, de belles couleurs,... je ne comprends pas les critiques qui sont faites à vrai dire.

Alors certes je ne suis pas un expert en écran, et je ne parle qu'en termes de felling et d'expérience utilisateur, pas en termes technique, mais je viens d'un HTC Desire première version (amoled me semble-t-il) que je trouvais déjà magnifique, et là on est grosso modo dans le même niveau de "plaisir à regarder l'écran".

Pour la partie vision d'angle, je ne comprends pas trop non plus vos critiques : d'une part, parce que, généralement, vu la taille et l'utilisation d'un smartphone, on le regarde de face, il est rare que je le regarde de côté à part éventuellement quand je montre des photos à des gens ; et d'autre part, parce que en retournant de tous les côtés le smartphone, je ne constate pas de perte de vision significative : certes on perd un peu de contraste, mais rien de choquant. je n'ai pas encore comparé avec mon Desire, mais il est clair que là, on chipote sur des détails.

Pour donner mon retour général d'expérience (il me semble que c'est le sujet du topic à l'origine), je le trouve excellent, cet écran de 4.3" et cette résolution sont vraiment agréables, venant d'un desire en 3.7".

Le poids est élevé, mais donne à mon goût une sensation de solidité, un côté "cossu" à l'ensemble, pour faire un parallèle avec le monde automobile, j'ai l'impression d'avoir pris une AUDI, en gros.

Concernant le Design, j'adore, mais ça c'est purement subjectif. J'aime beaucoup les matériaux plastique "soft touch" et le métal.

L'écran semble très solide, et le toucher assez agréable, le doigt glisse aisément.

Le bouton du volume marche mieux que celui de mon Desire qui avait des mauvais contacts. Par contre, celui de mise en marche/sortie de veille est tellement bien inséré à la coque qu'il n'est pas hyper simple d'accès. un peu dommage vu qu'on le touche en permanence

Concernant les boutons tactiles, c'est un peu nul, ils sont collés à l'écran, sans "limite physique", donc il m'arrive de déraper dessus en touchant le clavier ou une appli sur l'écran. Certes c'est design, mais au final je regrette les boutons physiques du Desire, et surtout le trackball optique, bien utile pour se déplacer dans les mails quand on a des gros doigts comme moi !

Sinon le système d'écran de verrouillage actif (lié à Sense j'imagine) est pas mal.

De même, l'accès aux fonctions de base (wifi, etc) via la barre de notification est pas mal.

L'appareil est photo est moyen, alors que j'ai lu je ne sais plus où qu'il était bien supérieur aux précédents HTC. Il y a un piqué de malade, notamment en intérieur. Par contre, l'objectif est légèrement enfoncé, ce qui m'évitera de le rayer à mort comme sur mon Desire.

Je suis content de l'appareil photo frontal, ça me manquait sur le Desire, ça me permettra de faire le cake avec Tango comme les blaireaux sur leur iphone avec facetime. Celà dit j'ai passé des appels via wifi quand j'étais à New York, la cam c'est gadget, pas contre la qualité sonore était correcte. bien pratique pour téléphoner pas cher.

Autonomie, correcte sans plus, comme les smartphones quoi. m'a l'air au niveau de mon Desire.

Bon sinon, il est rapide, fluide, pas de doute. Tout marche nickel pour le moment.

J'utilise énormément Maps et Navigation, et le GPS accroche vite et bien. par contre, il me faut le support voiture adapé, ça ne rentre pas dans celui de mon Desire.

En résumé, très bien, mais soyons honnête, à part l'écran plus grand que j'apprécie, il n'y avait aucune raison valable de m'en racheter un pour remplacer mon Desire, qui était vraiment un téléphone génial. Je me suis fait plaisir car je pouvais renouveler pour pas cher (149 euros) et j'aime changer de tel tous les ans histoire de pas être largué, mais bon, j'aurais pu vivre sans ! ça ne me change pas la vie.

J'ai pas mal hésité avec le Galaxy S2, mais fidèle des premières heures à HTC, j'en suis à mon 6 ou 7ème téléphone chez eux, je n'ai pas eu le coeur de faire faux bond à la marque.

Sense reste quand même très sympa, j'avoue. Le détail qui m'a fait partir sur le sensation, il parait que sur Samsung, quand on tape un nom de famille au niveau du téléphone, il ne trouve pas direct, il faut taper le prénom. un détail, mais très relou je trouve. je suis habitué au mode de fonctionnement du tel selon HTC.

Et puis je n'aime pas avoir le même tel que tout le monde: le galaxy S2 risque d'être le 2ème après l'iphone, ça va me souler !

Celà dit, j'adore Samsung comme marque, j'ai plein de produits de chez eux, donc je me prendrai ptet un galaxy S2 si il fait l'unanimité une fois sorti.

J'ai une galaxy tab 7 pouces, et je trouve ça très bien. Un samsung NC10 aussi et idem, beau produit.

Par contre, j'ai un mini bug sur le sensation : mon widget Battery, et mon widget Controles ont parfois une barre de pixels "brouillée" qui apparait, c'est-à-dire que le widget a une ligne de 8-10 pixels de haut, sur toute sa largeur, qui a de la "neige", comme un écran de télé brouilé. c'est hyper chelou comme truc. Quelqu'un a-t-il constaté ça ? peut-être lié à la résolution spécifique ? en tout cas, ça apparait puis ça disparait de manière aléatoire.

Je ne sais pas faire de captures d'écran.

a+

Modifié par Molluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molluk tu la pris en boutique ?

Oui, pris en boutique au SFR de Levallois, 149 euros en renouvellement "privilège" (je n'étais plus engagé)

enfin, cela dit, "privilège" c'est un grand mot, vu que j'ai beau être hors engagement depuis quelques mois et un gros client, ils n'ont pas voulu me le proposer en renouvellement sur internet ou avec le service client. Aberrant.

J'ai du aller en boutique,

je précise que je déteste n'aime pas trop l'opérateur SFR, je trouve le niveau de service bien inférieur à celui que j'avais chez orange chez qui j'ai été pendant très longtemps.

cela dit, avec leur politique débile d'engagement à tous les opérateurs, on est obligé de changer d'opérateur pour avoir des prix intéressants.

l'autre point chiant est leur manière de trafiquer les roms à leurs sauce, et chez orange c'est encore pire que chez sfr je crois...j'ai eu le HTC dream Orange, c'était l'horreur.

PS : ce n'est pas le sujet, petit tuyau pour les gens qui ne savent pas, si vous êtes dans votre 2ème année d'engagement, les frais de résiliation sont égaux à seulement 25% des mois restants à payer. en gros, si il vous reste 6 mois, vous pouvez résilier pour une 50aine d'euro, ce qui est une broutille si vous voulez changer de tel en changeant d'opérateur ou sinon en faisant jouer cet argument au service résiliation.

Ainsi, j'ai négocié un Iphone 4 pour 169 euros pour ma femme, alors qu'il lui restait encore 6 mois d'engagement à tirer, et que sur le site, en renouvellement, ils le proposaient à 699 euros...

bande de voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à défaut d'utiliser un logiciel de capture d'écran, vu que le sensation n'est pas rooté, j'ai réussi à prendre une photo correcte du bug avec mon reflex : regardez le problème sur l'icone de batterie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molluk

Ton bug bizarre sur le bas des widgets je l'ai eu une fois aussi au début.

J'avais enlevé la batterie et rebooté et je l'ai plus eu depuis .... à suivre ...

sinon assez d'accord pour ton analyse, j'aime pas trop par contre les boutons volumes et power pas très ergonomiques.

Sinon très joli, prise en main parfaite , bien mieux que mon ancien galaxy s tout plat... grand écran tres agréable et appréciable sur le net surtout.

Quand à l'autonomie j'ai tenu 54 heures avec sim pas encore active mais j'ai du faire 4 heures de surf wifi et 1 heure de gros jeux 3D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaines personnes le Sensation propose un système de capture d'écran que l'on retrouve sur la Flyer, certains affirme que ça ne marche pas, donc si vous voulez essayer, la manip c'est : bouton Power + bouton Home et la capture se retrouve dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaines personnes le Sensation propose un système de capture d'écran que l'on retrouve sur la Flyer, certains affirme que ça ne marche pas, donc si vous voulez essayer, la manip c'est : bouton Power + bouton Home et la capture se retrouve dans la galerie.

Je te confirme que... ça ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, quand vous parler d'autonomie, essayer de détailler un peu ce que vous avez fait avec votre mobile, et comment vous paramétrez. Tout le monde n'ayant pas forcément la même définition des expressions "utilisation intensive", "utilisation modérée".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que j'ai 2 gigas pris par des "cartes france et allemagne" semble-t-il sur la carte SD.

Je me demande à quoi ça sert.

C'est stocké dans un répertoire Data/HTC/Navigator

Par ailleurs, il semble qu'il y ait un genre de Navigateur HTC intégré, les 2 semblent liés.

J'ai essayé de le démarrer, je suis tombé sur un truc moche, pas du tout fluide, pâle copie de Google Maps/Navigation, faisant référence au logiciel "Route 66" et qu'il faudrait payer pour activer.

Beurk.

Mais je suis pas sûr d'avoir tout compris.

A noter qu'il y a aussi un répertoire HTC Watch sur la carte mémoire dans ce fameux répertoire /.data , avec le trailer de 3 films... trop fort chez SFR, ils ont viré le soft, mais même pas les dossiers qui s'y rapportent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel est gratuit pendant 30 jours il me semble puis devient payant, et les 2go utilisés par les cartes de la France et de l'Allemagne servent donc à cette application. Et +1 pour SFR qui n'a même pas viré les fichiers HTC Watch de la SD... Voilà pourquoi j'attend la fin de l'exclue, c'est des incapables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molluk, d'abord merci pour ton retour d'expérience. :)

Pourrais-tu nous dire combien de points carrés rouges tu avais pour l'avoir à 149€ ? Parce que je trouve ça super ! :) Tu as dû négocier beaucoup ? Tu as pris quel forfait ?

Merci d'avance car je ne suis plus sous engagement non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pris en boutique au SFR de Levallois, 149 euros en renouvellement "privilège" (je n'étais plus engagé)

Comment t'as fait ?? J'ai essayé de négocier en Espace SFR et la vendeuse m'a dit qu'elle se ferait virer si elle baissait le prix du tel, et m'a du coup redirigé vers le SC (qui n'a pas le téléphone...) Modifié par D-Kalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait ?? J'ai essayé de négocier en Espace SFR et la vendeuse m'a dit qu'elle se ferait virer si elle baissait le prix du tel, et m'a du coup redirigé vers le SC (qui n'a pas le téléphone...)

J'avais 17 000 points, mais je pense que les points c'est du pipo, ça ne sert à rien. C'est uniquement si tu es bientôt à la fin de ton engagement, et combien tu dépenses qui compte.

Ma femme et moi, à un moment, on avait tous les deux 12 000 points exactement, on était tous les deux engagés, et ils me proposaient un iphone 4G à 199 euros, et elle à 699 euros sur le site.

J'ai pas négocié, ils m'ont proposé 149€ direct, j'ai donc pas hésité, surtout que j'avais lu par ci par là des prix bien supérieurs, mais il faut dire que je dépasse souvent mon forfait communications, je fais du modem 3G qui me génère des dépassements de forfait, et je l'utilise à l'étranger parfois, ce qui fait que j'ai des factures, qui doivent en moyenne sur l'année, avoisiner les 100 euros.

A mon avis, SFR a flairé que j'étais un bon pigeon qui dépense beaucoup et sur lesquels ils font vachement de marge et que donc, il fallait me garder comem client ! faut pas rêver, ils font pas de cadeaux.

Effectivement, avant de regarder mon contrat précisément, quand je demandais juste les infos sur le Sensation, ils m'ont annoncé un prix complètement délirant pour le renouvellement de ce mobile, en prétendant qu'il fallait minimum 18 mois de contrat pour avoir droit aux offres intéressantes. Puis il regarde mon compte, et là il voit qu'en fait j'ai droit à la meilleur offre possible...

Cela dit, ça sera eux les pigeons au final, car je suis muté à l'étranger dans un mois, et je vais avoir le plaisir de leur faire une belle résiliation dans quelques semaines ! :)

Je pars aux US, à moi la 4G !

Sinon le vendeur en magasin m'a dit que l'ODR de 100 euros n'était pas valable dans mon cas, mais quand je regarde les conditions sur l'offre, j'ai l'impression que si. Je vais donc tenter de renvoyer les docs.

Si je l'ai à 49 euros au final, je crois que j'aurais fait une belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 17 000 points, mais je pense que les points c'est du pipo, ça ne sert à rien. C'est uniquement si tu es bientôt à la fin de ton engagement, et combien tu dépenses qui compte.

Je suis d'accord, j'ai 20 000 points, je suis abonné chez eux depuis 2003 et ils m'ont proposé le téléphone à 349.90, ça dépend peut être du forfait, t'as quoi ? Modifié par D-Kalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...