Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

Simple question :

Darcherry as tu eu le Htc dans les mains ??? Non ?? oui ?? Car je me demande ce que cela t'apporte de commenter à tout va ce téléphone ... que ce soit sur le forum ou les newz !!! Et je trouve un peu con de dénigrer quelque chose que l'ont pas utilisé ou que l'on a pas (ce n'est que mon avis ...)

Samsung te paie ? tu as des pars chez eux ?

Ok le samsung est bien, ok c'est un bon tel mais je vois pas ce que cela t'apporte que certaines puissent aimer ou préférer le htc sensation !!!

Et pour ma part je préfère me fier à des retours de clients qui le possèdent que toi par exemple qui répète ce qu'il lis sur le net par exemple ...

Enfin vous me faites rire (attention je généralise pas) certains avec vôtre guéguérre kikoulistique de geek en manque de sensations fortes !!!!

Bref pour ma part les deux téléphones m'ont l'air bien sympathique, j'attend la fin de mon engagement pour changer de phone et le htc m'attire (question de feeling) et pourtant je ne vais pas cracher sur les newz ou forum samsung !!! Bref je trouve tout cela vraiment pathétique ...

C'est comme si possédant un X6 j'allais sur les forum audi et je dénigrais le Q7... Comme je dis chacun ses gouts et la personne fait ce qu'elle veut ... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Tout est question de FEELING :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu penses que le sensation fera plus ... classe ??? B)

Je pense pas c'est une évidence.

Hors mis le fait que ce samsung resemble plus a une brique en plastic qu'à un mobile et que vraiment il n'a pas de classe c'est un trés bon Téléphone.

J'ai eu les deux et mon choix à été rapide, mais c'est vraiment une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'esthétique du sensation me fait pencher en sa faveur ... et pour l'usage que je fais de mes phones (enfin avec mon premier android X10) il fera amplement l'affaire ... Je reconnais que le sg2 ne manque pas d'arguments mais niveau look ... (dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jewelz34 : Ah non, je ne dénigre rien, je préviens juste les potentiels acheteurs sur les defauts du téléphone. J'en connais beaucoup qui ont suivi des avis des gens comme sur ce forum ou tout était marqué , "il est trop bien le téléphone", "il est parfait" ... et ce sont retrouvé par exemple avec un télpéhone dont l'autonomie est médiocre par rapport à leur ancien téléphone.

Je préfère ne pas être de mauvaise foi ... quand je vois certains qui traite ce téléphone comme parfait sans présenter les defauts, je me dis qu'il faut quand même prévenir les gens.

Ne pas (ou se retenir de) dire la vérité c'est mentir.

Ne pas préciser que les 784 Mo de mémoire du sensation est handicapant quand on à Sense 3, c'est un vice caché.

Ne pas préciser que si l'acheteur veux faire des belles photos il ne doit pas se tourner vers le Sensation c'est un vice caché

ne pas préciser que les 1Go de mémoire interne, meme avec les 8 Go de Sd c'est hadicapant pour lire des vidéos fluide par exemple c'est un vice caché

Ne pas préciser que l'utilisation des widget de Sense a un impact fort sur la batterie c'est un vice caché

Ne pas préciser que le processeur pas mal lorsqu'il est sollicité c'est un vice caché

Ne pas préciser que le poids peut être déroutant pour les habitués des petits téléphones c'est un vice caché

Ne pas préciser que le Sensation a de mauvais angles de vision (pas très pratique quand on l'utilise dans sa voiture en mode GPS) c'est un vice caché

Etc.

Donc désolé, mais quand je vous lis, j'ai l'impression que le téléphone est parfait pour tout le monde, donc je me permets de rétablir un peu la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkcherry j'espère que tu vas sur tous les forums et que tu precises bien pour chaque téléphone (que tu n'as pas) les inconvenients.

Si tu passe sur le forum du X10 mini n'oublie pas de dire

"Ne pas préciser que le taille de l'ecran est petite peut être déroutant pour les habitués des grands téléphones c'est un vice caché"

Je ne suis pas pro HTC mais bon une fois que tu as fais tes critiques c'est bon on les a notées c pas la peine de les reciter tous les jours ....

je comprends l'enervement de certains....

Peace les gars :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkcherry ou l'homme (enfin je crois) qui ne jure que par Samsung et qui vient polluer les topics HTC. Il nous parle de vices cachés? Ok parlons du SGS2:

Finition Cheap avec des plastiques LowCost soit disant pour alleger le poid selon Darkcherry ou comment faire des restrictions sur les coups de production sur un haut de gamme.

Ecran sursaturé avec des couleurs dilluées dans du cesium 135, le tout affichant des blancs bleutés (hum un délice pour apprecier ses photos naturellement, oups en mode cartoon), quel interet d'avoir un bon APN si c'est pour avoir un rendu qui sera cramé.

Une interface calquée sur l'Iphone mais avec des widgets en plus histoire de pas trop se fouler pour sa clientèle. Super pour le client lambda qui comprend rien au launcher alternatif quand bien même il serai au courant de son existence. Se sera donc une interface ce qu'il y a de plus... laid qu'il soit si l'on vient d'un Iphone ou d' un HTC.

Dans le cas ou il faudrai recharger rapidement son portable, oubliez, le SGS2 met 3 heures a être totalement chargé, prevoyez de le brancher le soir. Au sujet de la batterie, ne comptez pas jouer ou visionner un film sur secteur ou c'est votre main qui va bouillir, attention sa chauffe dur chez Samsung.

Si vous êtes allergique au design monobloc brique avec la silhouette de l'Iphone 4 sans sa classe, prevoyez un autre choix que le SGS2 qui est en l'exemple. Même LG fait mieux, c'est pour dire.

Enfin, si l'envie vous prend d'avoir une superbe interface sans égale sur Android avec des animations graphiques soignées, le HTC Sensation est en seule mesure de vous l'apporter. Qui plus est son design et son écran QHD en fera un Smartphone classe et efficace.

Pour les quelques critiques sur la mémoire ram, ce n'est pas 256mo en moins qui vont faire une grande difference, et surtout avec une Micro SD de 32 GO, plus de problème de stockage.

Vous l'aurez compris, Dralliw est simplement frustré de son expérience sur son Désire premier du nom et vient critiquer à tout va sur les sections/forums HTC mais celà tout le monde le sait déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon dralliw n'a visiblement pas compris que le smartphone idéal n'existe pas tout simplement parce que nous n'en attendons pas tous la même chose !

Perso je me moque des perfs dans les derniers jeux 3d. Je cherche de la finesse dans l'affichage (donc haute résolution), une interface conviviale, fluide ET esthétique. Un forme factor esthétique et qualitatif. Pas trop lourd et avec une bon autonomie. Le tout inovant et évolutif et a un prix raisonnable :-*

Bref biensure je n'ai toujours pas trouvé ce smartphone qui serait un mix entre Sensation, Atrix et Padohone ^^ mais celui qui s'en rapproche le plus reste le Sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung SG2 parlons en 3 mises à jour de la rom en 3 semaines et pas de progrès.

Toujours une gestion du réglage auto de la luminosité désastreuse.

Toujours une consommation de la batterie hallucinante.

Toujours une surchauffe du mobile.

Les couleurs super mais le blanc chez eux c’est comme l’histoire a Coluche il faudrait changer de lessive pour en prendre une qui lave plus blanc que blanc.

Un design digne des pays de l’est entièrement taillé a la serpe.

Du plastoc encore du plastoc et toujours du plastoc.

Une latence pour obtenir l’écran d’accueil qui donne a pensé qu’il n’est pas allumé.

Le premier que j’ai eu à fonctionné 5 minutes en tout et pour tout.

Un prix qui n'est pas en rapport avec le produit

Après parlons de l'interface aux couleurs des Simson avec des pavés vert et orange fluo une appli pour les mails digne d'un téléphone pour enfant, enfin rien de bien sérieux cela me fait penser à une console de jeux bas de gamme.

Comme bien souvent cette marque embarque un hardware de folie et ne tient pas ses promesses, déjà le Player addict était annoncé comme l’Iphone Killer on en rigole encore.

Le Galaxy S traine toujours ses défauts.

Je ne parle pas de la flopé de mobiles tous aussi mauvais les un que les autres qui sont proposés aux pauvres clients qui ne sont pas connaisseurs et estampilles de cette fabuleuse marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkcherry : ce serait bien d'arrêter de chercher tout le monde. Avoir comme objectif de dégoûter les membres de cette section du forum peut être facilement contrarié.

@autres : pas la peine de lui répondre ni d'entretenir le troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet devient d'un pénible sérieux, concentrez vous sur le sujet s'il vous plait et ignorez certaines personnes si besoin.

Si Darcherry troll, inutile d'en faire autant ce n'est pas le but de ce topic il me semble, c'est tout sauf plaisant à lire cette guéguerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas énerver Jack Bauer parce que à la fin c'est toujours lui le seul survivant ;)

Plus sérieusement le test phonearena est paru .. 9/10

Pros

Great aluminium construction

qHD Screen is very sharp

Sense 3.0 looks great

Cons

Could be bulky for some

Viewing angles could be better

Battery life could be longer

c par là

http://www.phonearena.com/reviews/HTC-Sensation-Review_id2753

Modifié par alcor31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test en français cette fois !

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-425656-1-test-htc-sensation-android.html

Noté excellent B)

PS: pour les bench ne vous contentez pas des graph, lisez aussi les coms ;)

Les benchs ne vont pas beaucoup en sa faveur en tout cas.

Le test de javascript est quand même effrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs ne vont pas beaucoup en sa faveur en tout cas.

Le test de javascript est quand même effrayant...

il est aussi précisé : Place au Web avec Sunspider, le benchmark JavaScript des auteurs du moteur de rendu HTML Webkit (Safari, Chrome...). Ici, l'HTC Sensation marche sur la dernière marche du podium. De quoi nous rappeler que les benchmarks sont indicatifs, et qu'à ce titre, ils ne sauraient remplacer une expérience concrète. Dans la pratique, le confort de surf procuré par l'HTC Sensation surclasse largement celle d'un Atrix dont le score est pourtant supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je l'ai lu, mais je suis inquiet de la qualité des jeux sur le téléphone avec des benchs pareils !

Ouais, donc, t'as pas lu :
La puce de Qualcomm est-elle en mesure de rivaliser avec le SoC Tegra 2 d'NVIDIA ? L'HTC Sensation confirme le début de réponse qui avait été donnée lors du test de l'HTC Flyer : les jeux « gourmands » tels que Dungeon Defender (Unreal Engine) ou Reckless Racing s'exécutent de façon parfaitement fluide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a nuance dans ces propos, le susnspider teste uniquement le javascript, donc ce qu'il appelle "dans la pratique" c'est des sites tout basiques avec juste de l'xhtml et un bout de Js, mais si on va sur des sites 2.0 ça commence à se sentir.

D-Kalck : Ces jeux là aussi sont parfaitement fluides sur un Monocore , donc ce n'est pas une référence ... je parle des jeux comme Ripgide et Cie

Modifié par darkcherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens de l'Afterwork HTC de Lyon où j'ai ENFIINN pu prendre en main le Sensation. Une personne avait également un Galaxy S2 et j'ai pu les tester les deux et les comparer.

Ce que j'ai noté pour le Sensation :

-Ecran somptueux, d'une netteté incroyable, des couleurs magnifiques (meilleures que sur mon Nexus One, hormis le noir qui est plus gris foncé que noir)

-Finition magnifique, design somptueux

-Le poids est super bien réparti, il a l'air plus léger que mon Nexus One et donne une impression de solidité incroyable !

-Un peu plus fin que mon Nexus One, c'est pas mal je trouve

-Sense 3.0... y'a rien à dire...

-Malgré la musique et le brouhaha général, on entendait parfaitement le son qui sortait du haut parleur, excellent tout simplement

-L'appareil photo se lance instantanément et la photo est prise au moment exact où l'on appuie sur le bouton, c'est hallucinant

-Le navigateur incroyablement fluide et rapide, même avec beaucoup de contenu flash, contrairement à ce que j'ai vu sur certaines vidéos, sincèrement c'est exactement du même niveau que le GalaxyS2 (voici la page que j'ai testé sur les deux téléphones en lançant les 2 premières vidéos en 360p et en zoomant et dézoomant dans le but de faire péter un plomb au téléphone, en vain il n'a pas bronché une seule fois, le Galaxy S2 non plus d'ailleurs > http://www.htc-hub.com/htc/actualites/test-htc-sensation-le-premier-smartphone-double-coeur-signe-htc/)

A noter que le Sensation que j'ai testé tournait sous ROM nue (avec HTC Watch présent, contrairement à la version SFR) en build 1.28

Vivement la fin de l'exclue SFR, j'en peux plus de l'attendre !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire des retours de personnes qui l'utilise ou qui ont pu l'essayer plutôt que du blabla !!!

Mon abonnement se fini fin été j'espère qu'il aura baissé et que je vais me trouver une offre fort sympathique car le x10 commence à me lasser

Modifié par jewelz34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...