Aller au contenu

[FIRMWARE] JVH - Gingerbread Officielle Samsung 2.3.3 - Dispo sur Kies 06/05/11


Recommended Posts

@Jon-Sub

J'ai pas tout suivi, mais explique mieux ce que tu fais car c'est pas clair.

Tu essaies de rooter ton tél ou de mettre une version 2.3 ?

Perso j'ai suivi ce tuto (première page de ce sujet) pour mettre le tél en 2.3,

puis celui là en téléchargeant juste le fichier CF-Root avec le même nom que la rom ( les 4-5 premiers post ont tous les CF-root qui existent http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108 )

Et c'est tout.

Indique stp la prochaine fois, ce qui ce passe car "rien" ne nous aide pas. exemple "Odin a bien reconnu le tél, la case ID est jaune, il y a dans la partie message...", etc.

odin-flash-jvh-root-samsung-galaxy_090300022500002706.png

PS : t'es bien en mode download?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour le PS, j'ai relu les divers tutos, et j'étais pas dans le bon mode, donc forcément... je pensais que download c etait pareil que debug, ben oui pas logique

Cava tout de suite mieux, j'ai rooté et ensuite fais comme expliqué avec la méthode 1 fichier, puis à nouveau rooté

Tout semble fonctionner, plus qu'à essayer de mettre une rom mod maintenant :-)

Merci pr les éclaircissements.

Par contre avec cette méthodé je ne sais pas modifier ceci?

Modifié par jon-sub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai, mais je vais changer, ça bug trop chez moi.

Méthode :

- sur ce forum il y a toute les roms deodexées que tu veux http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=948790

- soit tu prends la version Odin, en bas, soit celle pour flasher depuis le recovey, en haut (donc avoir déjà installé sur la rom actuel CF-root ou équivalent)

- ensuite tu refais un flash via Odin avec CF-root pour ravoir le recovery CWM

- puis tu flashes depuis le recovery ce mod.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais à l'époque j'avais fait la bidouille base de registre pour pouvoir passer mon tél en froyo (XXJPY), le téléphone fonctionne sans problème sauf que je me suis rendu compte qu'il m'a refilé un CSC KOR et je crois que je vais être bien emm.. pour mettre à jour via Kies en 2.3.3 ! Je précise que le téléphone n'est pas rooté donc impossible de tester spooffw pour changer le CSC. Quelqu'un a une idée un conseil sur la manière de procéder dans mon cas ?

Dois-je impérativement passer par Odin et flasher le bidule ? J'avoue que j'ai toujours été réticent à le faire et j'ai privilégié les MAJ "officielles" via Kies.

Merci par avance pour vos précieux conseils et j'espère à bientôt en 2.3.3.

-> Bon et bien ca y est je suis en 2.2.3 j'ai craqué :)

Modifié par paradiselost28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux repasser en XEU avec cette appli :

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pu passer en 2.3.3 avec cette manip.

Salut à tous,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais à l'époque j'avais fait la bidouille base de registre pour pouvoir passer mon tél en froyo (XXJPY), le téléphone fonctionne sans problème sauf que je me suis rendu compte qu'il m'a refilé un CSC KOR et je crois que je vais être bien emm.. pour mettre à jour via Kies en 2.3.3 ! Je précise que le téléphone n'est pas rooté donc impossible de tester spooffw pour changer le CSC. Quelqu'un a une idée un conseil sur la manière de procéder dans mon cas ?

Dois-je impérativement passer par Odin et flasher le bidule ? J'avoue que j'ai toujours été réticent à le faire et j'ai privilégié les MAJ "officielles" via Kies.

Merci par avance pour vos précieux conseils et j'espère à bientôt en 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste pas souvent et excusez si je ne suis pas sur le bon topic.

Je suis particulièrement intéressé par la possibilité de passer des appels visio via Gtalk. Cette fonction a été implémentée dans la version 2.3.4 d'Android il me semble. Reste que tous les firmwares Gingerbread sortant sur le GS sont en 2.3.3 ...

Etant moi même en 2.2.1, je me demande si il vaut mieux flasher tout de suite en 2.3.3 (dont j'ai pas vraiment bien saisi les améliorations depuis Froyo) ou est ce que quelqu'un aurait des infos sur un possible future sortie d'un firmware en 2.3.4 ?

Je prends toutes les infos, même des ordres de grandeur genre c'est pour dans quelques semaines/mois, ou bien ben non ça se fera pas.

PS : je sais que Cyanogen en est déjà à cette version mais je ne souhaite pas passer sous cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai mis à jour mon Galaxy en JVH il y a peu, mais je rencontre des soucis d'autonomie de batterie depuis quelques jours.

La batterie se vide dans la journée alors que je ne l'utilise pas plus que sa (batterie chargée a 100% le matin a midi je suis a 60%).

En regardant les stats de la batterie l'on peut voir que"système d'explotation android" consomme plus que l'affichage.

post-38423-0-72391700-1306326040_thumb.p

post-38423-0-28879400-1306326046_thumb.p

Je ne crois pas que j'avais cela auparavant. Quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que tu sois à 35%, j'en ai que 3% pour le système d'exploitation Android! :/

j'ai pas fait attention si dès fois, j'avais nettement plus ou pas.

Oui moi aussi ça me parait étonnant, j'ai pas de souvenir que cela aille si haut.

Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug de Gingerbread sur notre SGS. Sur XDA, ils indiquent que certaines applications causent un bug qui fait que le SE Android empêche le tel de se mettre en veille et bouffe toute la batterie. Il faut alors redémarrer pour que ça ne se produise plus (jusqu'à ce que tu réutilises l'application incriminée). J'ai cru lire que ce problème pouvait apparaitre en jouant à certains jeux lourds. Peut-être que NOVA 2 HD est le coupable ?

Tu peux faire le test. Redémarre et laisse le tel quelques heures puis vérifie comment se comporte le SE Android. Après lance quelques jeux et notamment NOVA 2. Peut-être que tu trouveras le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a apporter une petite précision, j'ai utilisé la méthode en un seul fichier tout va très bien aucun soucis pour ma part.

Sauf un, j'ai reçu ma facture SFR hier et 30€ de hors forfait ! Faites bien attention à vos APN une fois le tel flashé et après avoir faire un wipe, mon apn par défaut était WEBSFR : mode modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste pas souvent et excusez si je ne suis pas sur le bon topic.

Je suis particulièrement intéressé par la possibilité de passer des appels visio via Gtalk. Cette fonction a été implémentée dans la version 2.3.4 d'Android il me semble. Reste que tous les firmwares Gingerbread sortant sur le GS sont en 2.3.3 ...

Etant moi même en 2.2.1, je me demande si il vaut mieux flasher tout de suite en 2.3.3 (dont j'ai pas vraiment bien saisi les améliorations depuis Froyo) ou est ce que quelqu'un aurait des infos sur un possible future sortie d'un firmware en 2.3.4 ?

Je prends toutes les infos, même des ordres de grandeur genre c'est pour dans quelques semaines/mois, ou bien ben non ça se fera pas.

PS : je sais que Cyanogen en est déjà à cette version mais je ne souhaite pas passer sous cette rom

Personne n'a de réponse à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! (nouveau sur le forum depuis quelques minutes ! ;) )

Je souhaiterai que vous me veniez en aide au sujet de la rom JVH.

J'ai suivi le tuto de flo2lacanau pour l'installation de :

- la rom JVH par les trois fichiers (via ODIN avec le CSC XEE),

- j'ai rooté le téléphone (via Zimage-root),

- j'ai installé le kernel Voodoo (car je l'avais installé sur ma précédente rom JS7 (ou JS5 je ne sais plus))

- j'ai installé le pack CRT+batterie+ flyin... (ODEX)

J'ai vérifié que l'APN sfr était correctement configuré par le wiki du forum mais je n'ai aucune connexion 3G (voir très peu car depuis ce matin, j'ai du voir le "G" du gprs durant 30 secondes grand maximum).

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Dois je de nouveau flasher la rom proprement ?

Le Kernel Voodoo serait il la cause de ce problème de connexion 3G ?

Merci pour vos réponses !!

Modifié par Rem50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je suis tombé sur la perle rare car j'ai flashé hier soir juste avant d'aller a mon taf une des jvh qui est sur samfirmware aujourd'hui j'ai charger mon sgs a 13h30 et je suis sortie a 15 heure 30 la batterie etait encore A 100%.

alors beug ou pas beug tel est la question :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour tout les efforts que vous fournissez pour venir en aide aux nuls comme moi!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le son au démarrage et à l'extinction de mon Galaxy? Je n'ai plus de son au demarrage comme à l'extinction après passage à Gingerbread!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...