Aller au contenu

[FIRMWARE] JVH - Gingerbread Officielle Samsung 2.3.3 - Dispo sur Kies 06/05/11


Recommended Posts

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tout le monde.

Un petit post pour faire part de la méthode que j'ai utilisé pour installer la rom JVH avec succès total ..

Parti d'une JVB rooté avec CF_root....

1 - factory reset (pour partir d'une base propre).

2 - Flash avec odin de la rom "GT_I9000_XWJVH_XXJVO_XEEJV3_Sbl". (3 fichiers + pit 512) repartition coché.

3 - Flash avec odin de "CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar" (pour avoir le recovery CWM + root) mettre dans pda et repartition décoché.

4 - installation de "XWJVH_XEE_Deodexed_Zipaligned_signed.zip" via le recovery pour avoir la rom deodex.

5 - Flash avec odin de "CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar" (pour récuperer le recovery CWM + root) mettre dans pda et repartition décoché.

6 - installation de "JVH_Kyo_SuprAOSP_v5.1.zip" via le recovery pour le thème supraosp.

et tout roule super ...

si ça peux aider ceux qui hésitent encore .......

Modifié par draculpif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et j ai pas la moindre connaissance avec le Galaxy GT9000i

j ai telecharger JVH_JV3_JPO.zip

je ne comprends pas ce que c est ODIN et ou je peux le trouver

les etapes ici sont bien claires:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et j ai pas la moindre connaissance avec le Galaxy GT9000i

j ai telecharger JVH_JV3_JPO.zip

je ne comprends pas ce que c est ODIN et ou je peux le trouver

les etapes ici sont bien claires:

Merci pour votre aide

Odin c'est une sorte de Kies (logiciel officiel de Samsung) pour charger les mises à jour sur le tél. Il est beaucoup plus simple donc moins buggé.

Par contre fait attention avant de faire n'importe quoi. Lis bien tout les post que tu trouveras (tél simlock, bridé opérateur, Firmware avec un seul fichier ou 3 fichier, etc...)

Tout est déjà expliqué sur ce post et celui là

Ne fais rein de précipité si tu ne connais pas. Réfléchis à 2 fois avant de faire une erreur...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin c'est une sorte de Kies (logiciel officiel de Samsung) pour charger les mises à jour sur le tél. Il est beaucoup plus simple donc moins buggé.

Par contre fait attention avant de faire n'importe quoi. Lis bien tout les post que tu trouveras (tél simlock, bridé opérateur, Firmware avec un seul fichier ou 3 fichier, etc...)

Tout est déjà expliqué sur ce post et celui là

Ne fais rein de précipité si tu ne connais pas. Réfléchis à 2 fois avant de faire une erreur...

merci mon cher pour les conseils, mon Galaxy n a ni un simlock, ni bridé par l operateur, je vais utiliser le firmware avec un seul fichier.

autres choses dont il faut faire attention?

Dois je installer le root avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide : Flashé en 1 fichier via Odin (super facile)

- Tres bonne ROM ; j'etais en Froyo avant 2.2.1

- Aucun Lag

Par contre, j'a l'impression que l'autonomie chute assez rapidement les 2 premieres heures. Constat sur 2 jours malgré le fait que j'ai pas mal desinstallé d'appli et arrété des synchro auto.

Par contre, connaissez-vous un root en un click qui fonctionne sur Gingerbread ? J'ai cherché hier mais sans succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root, c'est après!

bonjour j ai essayé ca:

- remettre la batterie, allumez votre téléphone

- un poisson rouge doit apparaitre en boucle et le téléphone re-démare ...

- retirez la batterie

- remettre la baterie mais laisser le téléphone éteins

- Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage)

- Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée

- Vérifiez que le champ "PIT" soit vide

- Décochez la case "Auto Reboot"

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "Kernel_XWJVH.rar"

mais quand j appuis sur PDA le fichier Kernel_XWJVH.rar n apparait pas car il est en exe.quand j ai fais le telechargement et d apres Odin c est en tar. Je l ai comprimé avec 7Zip en tar mais quand je fais le flashage ca devient rouge et il me met flashage failed, qu est ce que je dois faire avant que je foute tout en l air SVP

Modifié par ridowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai essayé ca:

- remettre la batterie, allumez votre téléphone

- un poisson rouge doit apparaitre en boucle et le téléphone re-démare ...

- retirez la batterie

- remettre la baterie mais laisser le téléphone éteins

- Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage)

- Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée

- Vérifiez que le champ "PIT" soit vide

- Décochez la case "Auto Reboot"

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "Kernel_XWJVH.rar"

mais quand j appuis sur PDA le fichier Kernel_XWJVH.rar n apparait pas car il est en exe.quand j ai fais le telechargement et d apres Odin c est en tar. Je l ai comprimé avec 7Zip en tar mais quand je fais le flashage ca devient rouge et il me met flashage failed, qu est ce que je dois faire avant que je foute tout en l air SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un peu plus de 48h d'utlitisation.

Flashage depuis JPY avec la version un fichier sans aucun problème.

L'animation de démarrage est un peu moins fluide (mais c'est anecdotique).

Le reste est parfait :

  • Pas de bug noté (je n'utilise pas l'alarme du téléphone)
  • Pas de lag
  • GPS fixe rapidement et précisément.
  • Bonne autonomie (pour l'instant équivalente/légèrement supérieure à la JPY avec la même utilisation)

En conclusion, très très bonne ROM basé sur Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "Kernel_XWJVH.rar"

mais quand j appuis sur PDA le fichier Kernel_XWJVH.rar n apparait pas car il est en exe.quand j ai fais le telechargement et d apres Odin c est en tar. Je l ai comprimé avec 7Zip en tar mais quand je fais le flashage ca devient rouge et il me met flashage failed, qu est ce que je dois faire avant que je foute tout en l air SVP

il ne faut pas compresser le fichier hein ;)

C'est pas clair ton histoire de "il apparait pas car il est en exe mais en tar etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompresse l'exe (double clic souris gauche dessus) ou par extraire(clic droit puis extraire) pour avoir ton .tar

Ds tout les cas je crois qu'il te faut 7zip d'installé sur ton ordi.

Ca a marché les gars, merci beaucoup. c est quoi l avantage d installer le root?

Est ce qu il y a un moyen de lire les mots en arabes correctement car maintenant j ai des lettres separées

Modifié par ridowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, j'ai une installation super simple, j'étais avec JVB Déodexé et pour passer sous JVH déodexé, j'ai fait la solution suivante:

- retirer le fichier zimage de cf-root 3.2

- ouvrir la rom JVH déodexé à l'endroit ou il y a le fichier zimage, c'est à dire le répertoire updates

- supprimer le fichier zimage sans décompresser

- remis le fichier zimage du cf-root 3.2 à la place toujours sans décompresser

- refermer la rom JVH déodexé

- installer la rom JVH déodexé sans wipe puisque de toutes façons à l'installation, le wipe est fait d'office

Et voilà rien de plus simple sans passer par ODIN et çà fonctionne du tonnerre!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation mercredi. (version re-partition)

Quelques notes négatives :

- certaines applications nécessitent d'être désinstallées puis réinstallées pour fonctionner.

- je n'arrive pas à afficher plus que "mon calendrier" et le premier calendrier de ma liste Google Agenda. Les autres ne sont même pas dans la liste des calendriers pour les choisir pour l'affichage.

Pour le reste, je dis un grand merci car le Tuto en premier post est vraiment bien expliqué, et mon téléphone est vraiment plus fluide qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ces tutos très clairs.

Je suis en train de suivre la méthode de Kyojin ( dispo page 15 ) et j'ai une petite question. Je viens de faire la première étape sans problème, mais je pensais que ça supprimerai mes applis. Et ce n'est pas le cas, du coup pas mal d'applis ont planté au démarrage. Il va donc falloir que j'en réinstalle une partie, et tant qu'à faire je préfère repartir d'une base propre.

Donc ma question est : est-ce que je peux faire un reset usine, avant de poursuivre le tuto et passer sur une JVH deodexed ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu viens d'une JPY, fais le avec ODIN comme dit Kyojin mais une fois l'étape 3 passé, c'est à dire celle ou tu mets cf-root 3.2 par ODIN alors et seulement après tu pourras utilisé ma méthode!

EDIT:

quand on est sur 2.2, faire toutes ces étapes.

quand on est sous 2.3.3 non rooté, commencer à partir de l'étape 2.

quand on est sous 2.3.3 rooté, commencer à partir de l'étape 4.

- 1/ Flasher la JVH avec bootloaders (de préférence), par exemple celles-ci: en CSC XEE ou CSC NEE (Suède ou Finlande). Avec PIT 512 et re-partition, çà supprimera toutes les données (sauf celles sur la µSD et la "SD interne").

- 2/ Récupérer une ROM custom Wipe ou même juste la ROM stock deodexded et rootée par [Ramad] (CSC XEE ou CSC NEE), mettre le zip à la racine de la SD.

- 3/ Récupérer le SpeedMod FroYo. ( ou cf-root 3.2, je préfère mais il n'y étais pas à ce moment) C'est lui qui va permettre d'avoir CWM temporairement.

4/

- Ouvrir cf-root 3.2

- Sortir le fichier zimage de cf-root 3.2 en le faisant glisser vers un dossier extérieur.

- ouvrir la rom JVH déodexé (récupéré étape 2) à l'endroit ou il y a le fichier zimage, c'est à dire le répertoire updates

- supprimer le fichier zimage sans décompresser

- remettre le fichier zimage du cf-root 3.2 à la place de l'autre toujours sans décompresser

- refermer la rom JVH déodexé et la mettre sur la SD interne

- installer la rom JVH déodexé sans wipe puisque de toutes façons à l'installation, le wipe est fait d'office

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...