hadramos Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Cool bonne nouvelle Rasco :) Je comprend fort bien pour le déménagement, je sais ce que c'est... mais dès que tu as un moment, j'aimerai un retour de ta part pour savoir comment ça c'est passé exactement... Je me tâte de plus en plus vu tous ce que l'on peut faire avec ce bootloader dévérouiller !!! Alors, le "pourquoi pas" m'appelle mais j'aimerai avant tout savoir ce qu'il fait et comment il fait ;) Merci d'avance !!! Alex, 3125, je dis BRAVO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agralirid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Étant sous ROM FRANÇAISE 4.0.2.A.0.42 en version 2.3.4 (nu) et il possible de repasser en 2.3.2 sans le bug de le reconnaissance de la batterie ? (0%). Quelqu'un possède t il la ROM VIRGIN 4.0.2.A.0.42 en version 2.3.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Hi, Bon j avoue, la j'ai du mal! Je viens du X8 avec Xrecovery et Ginger, donc flashtool et rom je connais! Mais pour l'arc je suis perdu!! Je suis en rom nu (NL FR U) Version 2.3.3 (pas de 2.3.4, il me dit que je suis à jour...) 4.0A.2.368. En gros je peux faire quoi pour déverrouiller et flasher la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui selon les différents retour sur xda il faut downgrader vers la UK 2.3.2 FIRMWARE .184 D'abord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Hi, Bon j avoue, la j'ai du mal! Je viens du X8 avec Xrecovery et Ginger, donc flashtool et rom je connais! Mais pour l'arc je suis perdu!! Je suis en rom nu (NL FR U) Version 2.3.3 (pas de 2.3.4, il me dit que je suis à jour...) 4.0A.2.368. En gros je peux faire quoi pour déverrouiller et flasher la rom? Pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :P Tu suis juste se qui est indiqué dans le troisième post avec la ROM FR ou la GLOBAL ;) Modifié 25 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Pour cyano7 tu mets ceci: pré-requis - avoir votre bootloader débloqué: http://forum.frandro...-le-bootloader/ -avoir une version firmware au minimun de 4.0...... Et pour le mettre en LT18 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Ben tu est dans le mauvais sujet lol Je pensais que tu parlais de ROM officielle! Il faut aller et suivre se qu'il y a marqué dans le sujet que tu site: effectivement il faut débloquer ton bootloader! Et la ROM du ARC S ne te changera rien à celle ci! Modifié 25 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Okay, Je vais essayer de voir si je m'en sors... (Votre truc de batterie 0% me fair peur...). Héhé, non, changer une rom officielle par une officielle, Heu, non! ;-) Merci hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Je pensai que tu voulais passer de 2.3.3 a la 2.3.4 en flashant ;) Pour le 0% Comme tu n'as pas besoin de flasher en 2.3.2 donc pas à t'inquiéter :P Modifié 25 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 non non, bien que je ne comprends pas pourquoi je n ai pas droit à la 2.3.4...? Je vais y aller petit à petit, un X8 à 90€ ben tant pis si ça casse, mais un arc,si ça foire, c'est pas le même! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je ne comprends pas, tu veux faire quoi alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Ha ben mettre la LT18! C'est juste que sur mon X8 j aurais plus facilement osé la manœuvre! Ici je ne suis pas encore familiarisé avec les roms custom et tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (désolé si j ai pas été très clair...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 LT18 c'est le ARC S mettre le firmware du ARC S sur le ARC ne sert a rien->> pas de différence entre les 2 appareil appart le prosseseur (et mettre son firmware ne te donnera pas plus de puissance il faut savoir se que tu veut exactement! si tu veut avoir la 2.3.4 c'est dans le 3eme post maintenant si tu veut absolument testé la rom du ARC S par toi meme tu peu la trouvé ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1291517 voila -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Alex je suis sur la rom que tu viens de tester. C'est un Fake moi aussi je suis sous quadrant 3200 en 1,4Ghz Elle integre directement le kernel Doom version 12. Tu sais tu peux bidouiller un fichier je sais si c'est sur le fichier build.prop pour érroner les test quadrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 non le kernel de DOOM v12 est appart, moi j'ai pris que le SE.TWEAK V0.5 :) selon ses dire il ne semble pas que sa ROM intègre le "tweak" pour trompé quadrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Alex je te dis que le kernel n'est pas à part. J'ai flashé la rom et j'ai le kernel Doom V12. Je t'assure à moins que l'on ne parle pas de la même rom. Moi à 1,4Ghz je suis à 3200 en quadrant. Parcontre je tassure que tu peux tromper le quadrant. moi je l'ai fait sur le wildfire S de ma femme j'ai obtenu 1400 en quadrant choses qui est impossible à faire avec le matosse du wildfire . Il suffit d'avoir terminal emulator et de taper : su mount -t tmpfs tmpfs /data/data/com.aurorasoftworks.quadrant.ui.standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Alex tu connais Vipermod ? Ceci permet de regler les VDD, obtimiser la performance et la durée d'autonomie d'un phone android. Je l'ai installer. Pour l'utilisation, il faut terminal emulator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aygoiste Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Bonjour, je suis un petit novise dans le monde de la téléphonie mais cependant j'ai quelque connaissance en informatique. J'ai depuis 15 un xperia arc de bouygues télécom (donc toujours sous garantie) version android 2.3.3 avec comme numéro de build 4.0.A.2.368. J'aimerais changer la room en 2.3.4 nue, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec une procédure détaillée si possible garder la garantie (bon au pire si j'ai problème je remettrai la room bt). et soyons fout le passer en root. je préfère demander à des experts comme vous plutôt que briké mon tel. merci d'avance. Modifié 28 octobre 2011 par aygoiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Les 2 sont possibles, Tu flash la nue via FlashTool et tu le roote avec un exploit décrit dans un des tutos de la section Arc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, petite question avant de faire une connerie. J'ai un Arc nu avec bootloader dévérouillé et qui était rooté sous 2.3.3. Je viens d'installer la 2.3.4 ( 4.0.1.A.0.283) Je voudrais à présent passer à la nouvelle ROM FR (4.0.2.A.0.42) puis juste utiliser simplement flashtool? ou y'a t'il des manips particulières à faire avant? Ensuite faut il rooter à nouveau le téléphone avec flashtool? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 salut, oui tu peu utiliser simplement flashtool pour installer la ROM FR (4.0.2.A.0.42) ^_^ tu peut utiliser la nouvelle version de flashtool disponible ICI: http://www.megaupload.com/?d=CFJ2427A (à installer dans l'ordre) elle permet maintenant de ROOTER directement ton ARC pour rooter tu peut aussi suivre se TUTO ici: https://forum.frandroid.com/topic/78457-tuto-rooter-xperia-arcarc-s-bl-verrouille-gamme-xperia-2011/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lololoeb Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 salut a tous Je suis nouveau ici et j'aurai besoin de conseil pour éviter de faire des erreurs sur mon xperia arc. J'ai mon tel depuis juillet, XPERIA ARC de chez orange en version android 2.3.3 avec le build suivant : 3.0.1.A.0.150 J'ai voulu faire la mise a jour ce matin pour passé en version 2.3.4 mais impossible il me dis que mon tel est déjà a jour, après plusieurs recherches sur le net je vois que s'est à cause de la surcouche orange. Comment on fait pour la supprimée ? J'ai parcouru pas mal vos forum mais je me suis a moitié embrouiller la tête, j'ai pas envi de faire une connerie, pourrait on me donner un lien tuto bien expliquer et de préférence en français, j'ai vu aussi que certaine personne on passé leur Arc en Arc S, es que c'est vraiment possible ??? car cela m'intéresse beaucoup. Merci d'avance car la je suis complètement perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 via flashtool, tu flash une version officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Euh par contre, le Arc est différent du Arc S.... Le Arc S est le Arc en plus évolué, plus performant et avec une caméra frontale etc... Mais non, il n'y a pas de "mise à jour" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.