Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One

androvic

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'avais fait la mise à jour de mon Optimus One avec la V20e il y a quelques temps via LGMDP et je l'avais rooté.

Je n'avais aucun problème, tout fonctionnait bien et même mieux qu'avant (batterie qui tenait beaucoup mieux, plus de problème avec la carte SD qui se déconnectait souvent toute seule...)

C'est toujours le cas, mais j'ai de gros problème ailleurs.

Certaines applications ne marchent plus du tout, et plantent dès le démarrage, comme la TV de Bouygues ou l'application RATP et d'autres.

Mais surtout, je n'ai plus la main sur les contacts. Dans "Contact", je ne peux pas ouvrir la fiche de certains contact, ni les modifier, ni en créer de nouveaux ! A chaque fois, "android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée...." Pareil si je clique sur l'icone du contact qui me parle dans les SMS...

Cela ne le fait pas pour tous les contacts, mais une majorité...

Je ne sais pas pourquoi j'ai tous ces problèmes, je ne l'ai avais pas tous juste après avoir fait la MàJ.

A quoi ça peut être dû ? A la MàJ ? Au root ? A certaines applications root ? (je pense à Link2SD ou Root # All Data2SD Card)

Aussi, si je mets une autre carte SD, il ne me la reconnait pas...

Que faire pour y remédier ?

Encore un Reset Factory ? Le unrooter ? Faire la MàJ ?

D'ailleurs, quelle différence entre la V20g et V20f ?

Si je fais la MàJ, je dois le faire avec KDZ_FW_UPD (http://forum.frandro...500-maj-200411/) ? Je perdrai mes données ou pas ?

Ou télécharger la V20f si je peux l'installer ?

Désolé de vous affubler de tant de questions....

Merci =

Le bug "android process acore" est du neuf fois sur 10 a une restauration de données systeme avec titanium, il ne faut remettre que les applis et leurs données, c'est tout

Si tu es sous la v20.e, je dirais hard reset ( tu devra rerooter apres, mais c'est pas grave)/restauration applis+données une par une, restauration contacts via google ou une sauvegarde faites prealablement sur la sd

Aucun intérêt a changer de version entre la v20e et la v20f.

Ok merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais faire, car ça règle tout le hard reset ^^

Sinon, je n'ai pas utilisé Titanium, j'ai rien utilisé pour sauvegarder/restaurer, j'ai recommencé à zéro sans rien. (comme j'ai mes contact sur google, ça me suffit)

Quand tu auras remis en marche ton téléphone et qu'il tournera rond, si tu le roote de nouveau, installe un recovery, et fais un backup, comme ça, si tu as un jour un problème, tu pourra remettre ton téléphone a neuf (comme un hard reset) mais en ayant les applis et les contacts réinstalles en même temps (la seule différence est qu'il faut utiliser le combo manuel pour accéder au recovery : vol haut+home+power)

Modifié par indian65

• 2 months later...

Petite question ? Car je m'interresse a vouloir cette version ?

Est-ce que la version du tuto page 10 est consideree comme officielle et non pas de root ?

Car je ne veux pas rooter mon telephone.

Il est comme si il est d'origine en passant par LG ou pas ?

Est-ce que on perd vraiment tout ou alors mettre une appli de Back Up ou autre ?

1/ C'est une version officielle de LG ,version europe.Pas de root, mais cela va effacer tes données,tu peux faire une sauvegarde via mybackup pro (gratuit 30 jours) sauf pour les applications

http://www.clubic.com/smartphone/android/aide-astuce-tuto/comment-sauvegarder-le-contenu-de-son-telephone-android-16026.html

Merci beaucoup pour vos reponses :)

Je vais essayé ca et vous dire si cela marche concernant mon Optimus One sur Orange :)

Et merci pour le nom de l'appli du Back Up :)

EDIT : C'est normal qu'il reste bloquée sur Android ca fait 10 minutes qui charges mais je vois pas autre chose....

J'ai eu beau enlevée la batterie et fait un reset avec Home, Power , Volume Bas c'est a dire le premier ...

Ca reste comme ca ... Est-ce que c'est normal ?

Modifié par Heart

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer la V20e si l'on est chez M6 mobile (mon téléphone a comme version la V10r, LGMobile update me dit que le logiciel de mon téléphone est à jour, alors que PC suite me dit qu'il existe un mise à jour pour mon téléphone).

Les liens donnés par supervador07 (page 6) pour une mise à jour sur ce forum, fonctionnent pour les lg optimus one orange et bouygues.

Je souhaiterais savoir s'ils fonctionnent pour les lg optimus one de M6 mobile.

Merci

Pour ma part la mise a jour m'a fait planté mon LG et me l'a rendu inutilisable.

Donc appel aupres d'Orange qu'ils m'ont dit qu'il etait mort et donc on me l'echange demain.

J'ai plus qu'a esperé que la sauvegarde que j'ai faite sur ma carte SD va marché...

• 5 months later...

salut,

j'ai actuelement sur mon p500 la version 2.3.3 en version v20e.

est il sortit une nouvelle plus recente?

si oui, qu'améliore t'elle? est elle indispensable par rapport a la v20e?

le telephone n'est il pas trop ralenti avec?

et pour finir si il y a une version plus recente, puis je l'installer avec KDZ?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...