Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One


androvic

Recommended Posts

j'avais oublié de changer de page, c'etait une réponse à "enfin si je met une version apk [...] tu pourrai m aider ?"

me = boulet.

Oui cette reponse la j'ai compris :P

L'iphonn 6! C'est une révolution! :)

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG PC Suite IV me dit qu'il y a une nouvelle maj logiciel pour mon P500, je clique sur faire la maj, ca lance LGMobile update et apres scan de mon tel, ca me dit que j'ai la derniere version.

J'ai raté qq chose ???

Je suis actuellement en 2.2.2 v10e et c 'est un p500 de chez bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les operateurs français non pas tous repercutés la maj en 2.3.3, il faut alors passer par la v20e (la version europe) en forçant un peu, la marche suivre est plus haut dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Veuillez excuser mes questions mais je suis un vrai newbie en la matière.

J'ai essayé se soir la méthode de supervador pour passer mon Optimus One sous gingerbread.

Tout c'est bien passé jusqu'a ce que LGMDP m'annonce "recovery burning" et il c'est arrété là.

Il a tourné dans le vide pendant une vingtaine de minute sans plus avancer.

J'ai fini par le débrancher et j'ai du enlever la batterie pour le redémarrer.

Il n'a jamais redémarré, il se contente de m'afficher le message suivant

Fastboot mode started

udc_start()

Que faut il faire?

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Modifié par nurbor58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrer en recovery pour finaliser l'installation, power haut+home+power jusqu'a l"apparition du menu puis tu suis ls instructionse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrer en recovery pour finaliser l'installation, power haut+home+power jusqu'a l"apparition du menu puis tu suis ls instructionse

D'abord merci de ta réponse

Malheureusement, quelle que soit la manière que j'essaie pour le redémarrer j'ai toujours le meme message

Fastboot mode started

udc_start()

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si le combo 3 touches ne fonctionne pas c'est que le recovery et/ou la partition de démarrage sont HS. C'est plutôt chiant à faire mais c'est réparable. La procédure est la suivante:

1) Télécharger le SDK Android (ici).

2) Télécharger et installer le JDK Java (ici pour 32 bits ou là pour 64 bits).

3) Décompresser le SDK Android dans un dossier à la racine du disque C en évitant les espaces dans le chemin du fichier (Ex: C:\AndroidSDK).

4) Se rendre dans le dossier "platform-tools" du SDK puis copier les fichiers "AdbWinApi.dll" et "AdbWinUsbApi.dll" vers le dossier "tools".

5) Télécharger les fichiers suivants (boot.img et recovery.img) et les copier eux aussi dans le dossier "tools" du SDK.

6) Télécharger et installer cette cette appli, puis la lancer et cliquer sur "Installer les pilotes".

7) Une fois les pilotes installés, connecter le téléphone au PC.

8) Ouvrir une invite de commandes (cmd.exe) et se rendre dans le dossier "tools" du SDK. Par exemple si on a décompressé le SDK dans "C:\AndroidSDK" la commande est la suivante:

cd "C:\AndroidSDK\tools"

9) La réparation elle même se fait via les commandes suivantes:

fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

10) Et si le téléphone ne redémarre pas correctement, entrer cette fois ci les commandes suivantes:

fastboot erase boot
fastboot flash boot boot.img
fastboot reboot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....

comment enlever les truk orange (je suis sur cet operateur) genre les logos mega moche et les wallpapers nul ... en gardant la memoire car je trouve le opti one mieux par defaut

et a quoi sert Think office parceque je sais pas mettre un nouveau compte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis planté en beauté en voulant ajouter les liens. Le voici pour la version 64 bits

Merci mais en fait le JDK java était déjà sur mon ordi

J'ai fait la réparation de l'étape 9) est tout c'est bien passé, j'ai maintenant accès au mode recovery mais le tèl ne redémarre pas et reste en boot looping sur la boot animation.

Comment fait on pour passer à l'étape 10) maintenant qu'il à redémarré en recovery

En fait, j'ai fait un wipe data et il à redémarré en2.3.3.

Super, super, super merci pour tout.

Modifié par nurbor58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est en bootloop, c'est causé par la mise à jour du système elle même, et l'étape 10 ne sera pas nécessaire.

En cas de bootloop il faut normalement faire un hard reset via la combinaison de touches "haut+home+power" ce qui efface TOUTES les données. Sauf que dans ce cas, et c'est tant mieux je pense, le recovery installé n'étant pas celui de LG mais ClockworkMod Recovery (J'ai pris l'image du recovery présent sur mon P500 à vrai dire).

La méthode pour y accéder est la même, et on peut effacer plus précisément ce qui bloque le démarrage ("Wipe cache partition", ainsi que "Advanced" puis "Wipe dalvik-cache" et enfin "Reboot system now"). La navigation dans ce recovery se fait via les touches de volume, la touche home pour valider, et la touche retour.

A noter que je n'avais que ce recovery sous la main, mais qu'il est parfaitement possible de remettre celui de LG qui ne propose aucune option, via la même procédure ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....

comment enlever les truk orange (je suis sur cet operateur) genre les logos mega moche et les wallpapers nul ... en gardant la memoire car je trouve le opti one mieux par defaut

et a quoi sert Think office parceque je sais pas mettre un nouveau compte.....

En rootant le téléphone et et utilisant Titanium Backup, ça permet de virer les applications Orange installées par défaut.

Pour Think Office c'est une suite bureautique avec synchronisation des documents via le compte en ligne. Il est possible de le virer de la même manière que les applis Orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Ouvrir une invite de commandes (cmd.exe) et se rendre dans le dossier "tools" du SDK. Par exemple si on a décompressé le SDK dans "C:\AndroidSDK" la commande est la suivante:

cd "C:\AndroidSDK\tools"

9) La réparation elle même se fait via les commandes suivantes:

fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

Moi c'est là que ça bloque. J'ai installé tous les drivers, et il n'arrive toutefois pas à trouver le bon. Et dans le cmd il me dit waiting for device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour indian65, et je rajouterais la liste des trucs classiques:

- Pas de HUB USB.

- Un autre port USB.

- Désactiver le périphérique "LGE Virtual Modem" ou autre tout autre modem virtuel LG dans le gestionnaire de périphérique.

Ah, et est ce que le P500 débite une tonne de lignes incompréhensibles à l'insertion du câble USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup est une appli disponible gratuitement sur le market, par contre elle demande d'avoir un téléphone rooté, de toute façon pour enlever des applis du fournisseur d'acces, il faut avoir les droits administrateurs, donc rooté son téléphone

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...