Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One

androvic

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Newbi sur le forum (excellent forum d'ailleurs) et newbi sur Andoid phone (ce LG P500 acheté sur Ventes du diable est mon premier), je confirme que la méthode de SuperVador07 fonctionne très bien. La seule chose que j'ai eu à faire en plus c'est d'appuyer simultanément sur les touches home+volume bas+power pour que le téléphone redémarre (après avoir enlevé la batterie car il se bloquait juste après le logo LG sur ANDROID). Après avoir fait cette petite manip, le redémarrage est un peu plus long (la première fois) le temps que le reset se fasse.

Bonne journée à tous.

SK

J'ai rajouté ton cas dans le tuto, il faut effectivement éteindre et rallumer le téléphone pour terminer la manip, merci du retour.

Quand le root sera possible je passerais peut etre de cm7 a la man officielle. Comme ca appareil photo et video de qualité, radio et bluetooth qui marchent, pas trop perdu en puissance, pas d'embrouilles pour la garantie, charge éteinte possible, (est ce que la batterie est meilleure qu'un cm 6.5.5+ v14.2?).

Mais pour l'instant je ne pourrais pas me passer de titanium sinon j'aurais un manque de mémoire.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

@ reggie:Pour la mémoire, titanium ne peut rien, par contre en natif depuis la 2.2 tu as la possibilité de transférer une partie de tes applis sur la carte sd, j'ai 138 applis sur mon phone et il me reste 120 Mo de libres

pour le root, il y a bien une méthode mais pas sur a 100%

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140862

@ keitIG: Si tu voyais la fluidité du mien, entre 1500 et 1600 a quadrant et une réactivité de folie, et pour le clavier, je préfère le htc (c'est plus pratique avec mes gros doigts) , mais content que la Maj fonctionne pour toi :)

Oui je sais, mais je ne sais pas pourquoi depuis que je suis sous cyanogen (ou depuis que je suis rooté et que j'ai tita) il y a des applis lourdes comme fb ou handcent (ou le flash player) que je ne pouvais pas deplacer avant, alors que maintenant si.

Et puis quand on est rooté on peut enlever des applis systemes inutiles

Modifié par Reggie

@ reggie:Pour la mémoire, titanium ne peut rien, par contre en natif depuis la 2.2 tu as la possibilité de transférer une partie de tes applis sur la carte sd, j'ai 138 applis sur mon phone et il me reste 120 Mo de libres

pour le root, il y a bien une méthode mais pas sur a 100%

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140862

@ keitIG: Si tu voyais la fluidité du mien, entre 1500 et 1600 a quadrant et une réactivité de folie, et pour le clavier, je préfère le htc (c'est plus pratique avec mes gros doigts) , mais content que la Maj fonctionne pour toi :)

Tu es sous quel ROM ?

Reggie-> moi c'est l'inverse :P j'attend que le root soit dispo pour passer à CM7

Oups, désolé

Je tourne sous CyanogenMod 7 Rc1, avec l’adjonction du kernel fransiscofranco v14.2, formule qui me convient très bien, mais qui est modulable (il y a 5 ou 6 versions de ce kernel, pour tout les gouts), deux bugs identifiés, l'audio du Bluetooth qui me..e et le controle de l'overclocking qui nécessite une appli exterieure (bug résolu a partir de la version v16.1 de FF).

Mais ce n'est que l'une des roms qui tournent en 2.3.4,(la meilleure a mon gout, mais cet avis n'engage que moi), il y a la void de Noenj, la gingerbread 2.3.4 non officielle de andy572, et tant d'autres en version 2.3.3 plus performantes que la version officielle

Si tu as apprécié la version LG de gingerbread, tu vas adorer les roms custom

Modifié par indian65

Zeodrake t'as utilisé quelle méthode ?

J'ai installé l'utilitaire d'Update de LG (sous Windows) pour avoir les drivers.

J'ai installé PCSuite pour faire la mise à jour de Android 2.2 (version 10A) vers Android 2.3 (version 10E) ... Après tout est presque automatique ... Y a qu'à suivre les instructions à l'écran dans PCSuite, ca dura pas plus de 15 min :)

• Like 1

Attention; la v10R est la 2,2,1 ! C'est la v20e qui est la 2,3

Non, la v10 r est 2.2.2, la derniere version de froyo, la v10e est en 2.2.1

Bah tu peux me donner quelque chose qui ne fonctionne pas et qui est vraiment gênant avec la CM7 de mik_OS ?

OUI malheureusement il y a un gros problème : le bluetooth, impossible d'utiliser casque et oreillettes sans fils pour converser, c'est pour ca que je suis passer sur l'officiel.

Depuis la sortie de l'officiel, xda pullule de petite rom custom basé sur la v20g, l'un de vous a t'il tester l'une de ces roms ? Il y a une nouvelle void j'ai cru voir et tout

Salut !! :lol:

Je suis passé moi aussi à la version 2.3.3 d'androïd sur mon LG P500 .....

J'ai réussi à le rooter en suivant ce lien

Je suis déçu de cette mise à jour, l'autonomie de mon téléphone en a pris un coup .. :( Il ne passe plus la journée sans recharge !!!

j'ai installé setcpu , configuré en "conservative", l'ai bidouillé battery booster, mais rien y fait .... Je ne comprend pas ce qui "bouffe" autant de batterie !!

J'ai fait la MAJ avec LG mobile udpate (opérateur bouygues telecom), et ça me donne:

V10e-MAY-03-2011

version android 2.2.2 ...

EDIT: j'ai fait la méthode de supervador07, elle marche parfaitement sans aucune perte de données. En plus, elle est hyper facile et ne prend que 5 minutes ... merci!

(w7 64 bits)

Modifié par lapinroger

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...