Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Recommended Posts

Tu ne touches à rien. Sauf coché "Répartition" quand tu flash la ROM et décoché "Repartition" quand tu flash le DATA.

En gros tu lis le tuto au mot près :)

Alors là merci pour la rapidité de ta réponse ; tu as à peine mis 1 minute !!!!!!

C'est Ok, alors je me lance et croisant les doigts pour faire partie de tous ceux pour qui c'est passé comme une lettre à la poste .

Je ferais un retour.

Bon j'ai encore une question j'ai dézippé tous les fichiers de la rom, dois je les mettre dans un dossier pour la faire reconnaitre par odin ? ou bien ne fallait-il pas dezippé et si c'est le cas, est ce pareil pour touts les zip?

Edit : il faut dezipper une fois et utiliser dans odin les fichiers .tar, est-ce celà ???

Merci d'avance

Modifié par potamarina

Bon j'ai fait la mise à jour sans soucis sauf que je n'ai plus de 3G.

J'ai un forfait tablette orange et je pense avoir fait les paramétrages correctement.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me donner un pas à pas pour être sur que la Tab est bien paramétrée ??

Ça serait sympa et au passage un grand merci à l'auteur du tuto qui fonctionne à merveille si on le suit comme il faut.

regarde si ton APN est bien configurer

Ben je n'arrive pas à évaluer s'il est bien configuré ou pas, pourrais tu me donner tous les points à vérifier merci d'avance.

Au passage sous froyo dans les notifs il y avait un onglet échange de données il n'y est plus sur gingerbread ???

Modifié par potamarina

à titcrunch : C'est vrai j'aurais pu trouver ce lien tout seul mais tu vois, j'ai fait sans et j'y suis arrivé par mes propres moyens et heureusement puisque les liens de config donnés dans ton post sont morts et ne servent donc à rien !!!!!!!!!

Par contre, je te remercie encore de ton superbe tuto qui , je le confirme, fonctionne à merveille pour peu qu'on le suive à la lettre.

je précise que pour les deux utilisations d'Odin, je n'ai pas attendu le reboot de la tab qui sont bien trop longs et je l'ai éteinte à l'arrache. Ça passe bien comme Çà aussi.

Un merci au passage aussi à tous ceux qui ont daigné répondre à mes demandes de newbie du flashage.

Modifié par potamarina

• 3 weeks later...

salut

j'ai mis android gingerbread 2.3.3 en suivant le tuto =>

et pour le root =>

aucun souci pour les manipulation etc ( merci pour les tuto :D )

mais maintenant j ai un petit souci avec control voltage il me dit que ma version kernel n'est pas compatible , comment je peux resoudre sa ? ou sinon un autre application du même genre .

version micrologiciel : 2.3.3

version de la bande de base P1000XXJPZ

version kernel 2.6.35.7

se.infra@SEP-52 #2

numéro de version

GINGERBREAD.XXJQ1

Bonjour a tous !

Après maintes attentes déçues de la part de SFR (ma GT était en v2.2 SFR), j'ai finalement fait la maj vers la 2.3.3 en suivant scrupuleusement le tuto : tout s'est bien passé !!!

Merci beaucoup, titcrunch, pour ce tuto et les téléchargements qui vont bien !!!

Maintenant, je vais faire la maj vers la 2.3.5...

A bientôt !!!

mes paramètres mms on été automatiquement mis a jour , mais j'ai quand même vérifier sur un autre tuto

mais hier je n'est pas réussi a envoyer un mms ni en recevoir , le problème est du au réseau ou au paramètres ?

pareil je n'arrive plus a activer le bluetooth c'est du a la rom ?

encore une question

sur la bar de notification il y a écrit 3g mais quand je lance une recherche c'est un H qui apparait , que cela signifie t-il ?

@Peter95 : je viens de faire les maj de la v2.2 SFR -> v2.3.3 -> v2.3.5 et après ton post j'ai vérifié les points dont tu parles :

- le Bluetooth : il fonctionne (activation / désactivation)

- la 3G : c'est selon la qualité de réception du réseau. Pour ma part, ça passe de temps en temps de H à 3G et inversement.

- les MMS : désolé, mon forfait SFR n'inclue pas explicitement les MMS... cependant, j'ai testé la réception de SMS, ça marche, et lorsque je lui envoie un MMS de mon galaxy S2, mon GT reçoit la notification par SMS (demandant d'aller le consulter sur www.vosmms.com)

Donc je n'ai pas les dysfonctionnements que tu évoques... pour info, ma GT est une version opérateur SFR achetée avec un forfait "SFR Sérénité".

A+

Merci titcrunch pour ce tuto simple et efficace !

J'ai osé mettre ma tab en 2.3.3 sans trop de stress (après avoir lu les 20 pages de ce post ^_^ ); enfin une tab réactive et avec une meilleure autonomie.

Après avoir fait toutes les manipulations la première fois, elle ne détectait plus la carte sim; j'ai reflashé la rom, refait les wipe et tout s'est super bien passé.

Bonjour à tous,

Suite au passage en 2.3.3, je suis passé en CSC "OXA" (P1000OXAJQ1). Je me disais aussi que je n'avais aucune application système italienne, ce qui m'arrangeait au final.

D'autres personnes on-t-elle eu ce comportement original ? Est-ce un problème pour passer en 2.3.5 ?

Merci d'avance !

PS : Arobase avait évoqué quelque chose de similaire, mais sa GT semblait moins "vierge" au départ que la mienne :)

Bonjour,

me voilà en 2.3.3 en suivant à la lettre cet excellent tuto: merci titcrunch. :)

Après avoir rooté la Gtab, j'ai restauré ma sauvegarde avec Titanium.

J'ai choisi la restauration par traitement par lot, scénario: "Restaurer applis manquantes + toutes les données système".

A l'issue, j'ai rebooté, mais après 10 minutes d'attente, je suis passé en mode recovery et j'ai remis la tablette en réglage usine.

J'ai recommencé la restauration avec le scénario "Restaurer toutes les applis manquantes avec données". Là tout a été OK.

Je pense que d'avoir restauré les données système a créé des conflits avec Gingerbread puisque les données système sauvegardées étaient celles de Froyo.

Je trouve que le boot est long: 2'50". au démarrage, outre les services, 3 applis se chargent: "Android assistant, Green Power et 3G Watchdog. J'ai aussi une carte SD.

Honnêtement, je ne vois guère de différence dns le fonctionnement de ma Gtab par rapport à Froyo. :o

J'ai aussi l'impression d'avoir une autonomie moins grande. :excl:

Je verrai après quelques jours d'utilisation.

Je modifie mon avis:

j'ai fait le ménage en supprimant certaines applications qui interféraient sur le système.

Depuis ce matin que j'ai fait cela, je constate en effet, une meilleure réactivité de la Gtab. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...