Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

Salut à tous,

j ai plusieurs questions avant de faire le grand saut et de passer ma cher gtab en 2.3.3

- est ce que ca va tout effacer en effet j aimerais garder mes appli mon historique web et tout ce qui concerne mes infos perso...

- qu' est ce que cette nouvelle version d android apporte t elle a notre joujou???

- est ce qu'elle est adaptée a notre tblette ou est un vulgaire portage?

- est ce que toutes les apli sont dispo (lecture 1080 P, 3g, telephone...)???

merci pour vos réponses à bientot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j ai plusieurs questions avant de faire le grand saut et de passer ma cher gtab en 2.3.3

- est ce que ca va tout effacer en effet j aimerais garder mes appli mon historique web et tout ce qui concerne mes infos perso...

- qu' est ce que cette nouvelle version d android apporte t elle a notre joujou???

- est ce qu'elle est adaptée a notre tblette ou est un vulgaire portage?

- est ce que toutes les apli sont dispo (lecture 1080 P, 3g, telephone...)???

merci pour vos réponses à bientot???

Salut,

Saches que chaque fois que tu passes par une rom via odin il est préférable de faire un un factory reset avant de flasher et à la fin de l'installation un wipe cache et wipe data cela évite énormément de force close au redémarrage. Dans ces deux opérations tu effaces tout donc en lisant bien le tuto il est expliqué comment faire un backup de ses données et applications.

il n'y a aucun problème pour le fonctionnement tout est opérationnel et même plus fluide.

Pour info, sur le site de Samsung officiel la documentation officielle de notre chère Tab viens d'être mise à jour et pour info il parle de Gingerbread comme système et non Froyo.

Cela sent certainement la mise à jour officielle sachant que nos collègues anglais la reçoivent sur Kies depuis le début de la semaine.

Wait and See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta reponse si rapide

deux dernieres questions stp

- est ce la version officielle de gingerbread?

- faut il que ma gtab soi rooter ou non en sachant que je l ai acheté nu sans blockage reseau?

- aurai je un interet a attendre la version via kies ou non?

Bon ok y en a trois mais bon en esperant que tu reponde

a plus et merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une version officielle. Pas besoin d'être rooté

L'intéret que tu as à passer par ODiN c'est juste d'avoir GGB avant l'heure prévue. Si tu n'es pas pressé, tu peut attendre la sortie Kies courant Août

Si tu étais par contre sur une ROM Opérateur, là tu aurais un intérêt à passer par ODIN pour avoir une version nue qui est un peu plus confortable que les versions opérateurs et dépourvus de toutes sortes d'applis opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1er post juste pour mon petit témoignage :)

J'ai profiter de la MBA TPH/orange ainsi que l'ODR sur les accessoires pour m'équiper a moindre coût :)

Puis j'ai "betement" suivi les tutos du forum (que j'avais parcouru de long en large B)

Desimlocké -> passage de 2.2 a 2.32 -> rooté

RAS tout a parfaitement fonctionné

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'elle est dispo en France ? Si c'est le cas ca vient de débarquer car pour le moment c'était pour l'Italie et le Royaume Uni

Sinon normalement tu perds rien avec une MAJ Kies mais si tu as des FC mieux vaut enchainer avec un hard reset

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'elle est dispo en France ? Si c'est le cas ca vient de débarquer car pour le moment c'était pour l'Italie et le Royaume Uni

Sinon normalement tu perds rien avec une MAJ Kies mais si tu as des FC mieux vaut enchainer avec un hard reset

salut,

C'est quoi un FC et un hard reset.

Merci , je veux être sûr de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je viens de me frapper :rolleyes: les 13 pages du tuto (j'ai les yeux qui piquent :emo_im_money_mouth: ).

je vais me lancer, je vous tiens au courant.

Ma Gtab étant patché Orange, pas la peine d'attendre la mise à jour en 2.3.3, d'ici les poules auront des dents. :P

Aller je fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà je de retour ma GTab est à jour, :lol:

Un grand Merci à toi Titcrunch ainsi que tous les participants de ce forum.

Le Tuto est clair, juste une petite précision pour la 3ième étape les 2 wypes à faire il faut utiliser la touche "home" (la petite maison) et non pas OK.

Merci encore en attendant La version 3.2 d'Android sur notre Gtab. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà je de retour ma GTab est à jour, :lol:

Un grand Merci à toi Titcrunch ainsi que tous les participants de ce forum.

Le Tuto est clair, juste une petite précision pour la 3ième étape les 2 wypes à faire il faut utiliser la touche "home" (la petite maison) et non pas OK.

Merci encore en attendant La version 3.2 d'Android sur notre Gtab. B)

ah oui je vais rajouter cette infos pour plus d'aide merci à toi et bon continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques précisions sur le tuto:

- une fois l'installation de la rom effectuer sous odin faite "reset", pour vider les cases et ajouter DATA dans la case PDA (veilliez a ce que RE-partition soi ce coup-ci décocher) et remetter la tab en mode download (power + volume bas) appuyer sur start pour flasher DATA

Il faut préciser qu'en cliquant sur "reset" il faut rajouter le fichier .PIT, dans la case PIT!!

Donc il est inutile d'appuyer sur reset mais tout simplement changer le fichier PDA (la ROM par DBDATA)

Aussi les jeux asphalt 5HD et Nova HD proposé ne fonctionne pas. Ils disent que ce n'est pas une copie valide.

Voici le fichier pour Asphalt 5HD qui fonctionne.

http://www.megaupload.com/?d=06A0JPK2

Version 3.18

Une fois installé, lancer le et il demandera d'effectuer une mise à jour pour continuer.

J'ai aussi le fichier pour nova HD (version 3.13) mais une fois la mise à jour effectuée, il y a un écran blanc au menu (avec les bruitages en fond sonore). Le fichier ci dessous si vous voulez tester:

http://www.megaupload.com/?d=TRDL7FMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux que les touches sensitives dérangent en restant allumées voila la solution

En premier aller sur le forum XDA dont voici le lien du tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1120208

télécharger le fichier

pour le mettre en place il faut être root, avoir busybox installé et utiliser ES File Explorer en lui donnant les droits superuser. Ensuite on copie le fichier dans le répertoire suivant system/lib/hw et on reboot

Et voilà notre Tab avec les leds qui s'éteignent après quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et ma tab tourne sous GB :lol:

Un grand merci, grâce au forum désimlock/GB/root, que du bonheur.

Je note cependant sur Quadrant une note de 994 (je pensais la 2.3.3 plus rapide et fluide) .., je ressens quelques lags de temps à autres ? Suis-je un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...