Aller au contenu

Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta Linux


philos64

Recommended Posts

du temps du bon vieux hero on pouvait désactiver la surcouche sens sans changer de rom. pas essayé sur le desire s mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec les nouveaux htc.

essaye en suivant les instructions de ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/164361-android-desactiver-htc-sense-surcouche-htc-hero/

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, pour l'heure, rien n'est faisable sans le XTC Clip. La version AlpharevX n'est pas encore sorti pour le DS. Elle est en version bêta apparemment.

Sent from my HTC Desire S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Bêta pour Linux est diffusée et viable puisque des membres de XDA sont maintenant S-OFF.

Concernant celle pour Windows, elle est en encore en phase de tests et devrait sortir bientôt. Ne désespérez pas ;)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux remarques importantes :

Utilisé avec Ubuntu 11.04. Mais ce manuel devrait fonctionner pour tous les différents systèmes Linux

il ne devrait pas, il fonctionne obligatoirement sous n'importe quelle distribution linux. toutes les distributions linux sont conçues selon les mêmes principes

vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal.

alpharevx doit être lancé en tant que root, c'est à dire par l'administrateur

donc la syntaxe exacte est :

pour les distros utilisant sudo : sudo alpharevx ou sudo ./alpharevx

pour les autres, passer en root et taper la commande

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je bloque sur "Waiting for device..."

J'ai pour l'instant fait ces étape:

1. Download the Android SDK from here: http://developer.and.../sdk/index.html

2. Unzip and go into the folder you just downloaded

3. Run the 'android' application within the 'Tools' folder

4. Select 'Available Packages', and select 'Android SDK Platform-tools' and 'Android Compatibility package', and install these.

Et je bloque sur celle-ci. Je ne comprend pas comment faire!

5. Make sure ADB can see your device by cd-ing into the SDK folder, and then the 'platform-tools' folder, and running './adb devices'. Your device should show up (mine had a string of question marks, but it should work as long as it is there)

J'ai donc fait la suite:

1. Aller à la page AlphaRevX bêta Linux

2. Cliquez sur "Télécharger pour Linux",

3. Télécharger le paquet "alpharevx.tgz"

4. Ensuite allez dans votre dossier de téléchargements et vous devriez y trouver le fichier "alpharevx.tgz". Dézipper le fichier afin d'avoir le fichier suivant:Alpharevx

5. Ensuite sur votre HTC Desire S, vous allez dans le menu => Paramètres => Applications => Développement et vous désactivez le mode débogage USB.

6. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et sélectionnez le mode de charge seulement.

7. A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal.

Et voila où j'en suis.

EDIT: J'ai réussi en passant de "Charge Seulement" à "HTCSync"

Modifié par powange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un linuxien averti comme je l'ai écrit dans mon tuto, et comme l'a si bien fait remarquer @Ahura Mazda.

Je propose que ce dernier rédige un tuto pour les linuxiens, comme cela, je ne risque plus de faire des erreurs dans les données sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté ac gingerbreak...OK

(Parcontre ma carte SD a un peut fait des siennes (elle n'était plus reconnu), je l'est donc enlevé puis réinsérer maintenant sa marche!)

snap20110710221623.pngsnap20110710221630.png

Parcontre il a une erreur dans ton tuto:

1. Aller à la page AlphaRevX bêta Linux

2. Cliquez sur "Télécharger pour Linux",

3. Télécharger le paquet "alpharevx.tgz"

4. Ensuite allez dans votre dossier de téléchargements et vous devriez y trouver le fichier "alpharevx.tgz". Dézipper le fichier: "tar xzf alpharevx.tgz"

5. Ensuite sur votre HTC Desire S, vous allez dans le menu => Paramètres => Applications => Développement et vous activez le mode débogage USB.

6. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et sélectionnez le mode de charge seulement.

7. A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez "sudo . / Alpharevx " dans le terminal.

....

Modifié par clems2269
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie Root du portable avec Gingerbreak 1.2, il est dit:

Vérifiez que votre carte SD est correctement formatée et insérée

Cela veut dire que je doit formaté ma sd et mettre que Gingerbreak dessus? Ou est ce que je peut y laisser les fichier que j'avais déjà?

Vais je perdre mes paramètre/application? ou cela va t il rien changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un linuxien averti comme je l'ai écrit dans mon tuto, et comme l'a si bien fait remarquer @Ahura Mazda.

Je propose que ce dernier rédige un tuto pour les linuxiens, comme cela, je ne risque plus de faire des erreurs dans les données sous Linux.

Ok, j'ai mis un tuto en ligne mais faudrait que tu rectifies le tien (cf les erreurs )

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense tenter de mettre S-OFF mon DS, je connais Linux (Debian) donc pas de soucis pour moi à ce niveau. J'ai quand même un soucis à la *** , je n'arrive pas à trouver ma version de HBOOT, j'ai lu qu'il fallait booter en mode recovery : touche volume bas enfoncer + power mais pas moyen il boot toujours en normal, je veux pas commencer la manip' sans être sûr que mon HBOOT est en version 0.98.0000 comme dit en début de post car j'ai vu sur le forum XDA il me semble quelqu'un en genre 0.98.0002 et qui ne pouvait pas le faire... Du coup y aurait-il une autre manip pour connaitre ma version HBOOT pls ?

Merci d'avance

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense tenter de mettre S-OFF mon DS, je connais Linux (Debian) donc pas de soucis pour moi à ce niveau. J'ai quand même un soucis à la *** , je n'arrive pas à trouver ma version de HBOOT, j'ai lu qu'il fallait booter en mode recovery : touche volume bas enfoncer + power mais pas moyen il boot toujours en normal, je veux pas commencer la manip' sans être sûr que mon HBOOT est en version 0.98.0000 comme dit en début de post car j'ai vu sur le forum XDA il me semble quelqu'un en genre 0.98.0002 et qui ne pouvait pas le faire... Du coup y aurait-il une autre manip pour connaitre ma version HBOOT pls ?

Merci d'avance

Tchao

Salut,

pour la manip' en mode recovery retire ta batterie quelques minutes et recommence ça devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'il fallait booter en mode recovery : touche volume bas enfoncer + power mais pas moyen il boot toujours en normal,

désactive le démarrage rapide et recommence la manip (volume bas + power ), pas la peine d'enlever la batterie

paramètres > alimentation > démarrage rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...