Aller au contenu

Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta Linux


philos64

Recommended Posts

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

J'ai suivi ce weekend cette procédure, et tout roule, ça a bien fonctionné.

J'ai simplement eu peur à l'étape 14, ou le téléchargement du recovery a duré un petit moment sans réponse, et en tapant entrée dans le terminal je suis revenu au prompt :huh: Du coup j'ai relancé la commande, mais niet, il me disait que j'étais S-Off donc rien à faire de plus. Alors je sais pas si finalement j'ai le ClockworkMod recovery.

Après ça j'ai pu rooter avec Gingerbreak (il a planté, j'ai dû sortir la batterie pour relancer, mais l'appli SuperUser était là donc je suppose que c'est ok).

Attention tout de même, il manque une étape dans cette procédure.

Entre les points 6 et 7, il faut lancer en terminal : chmod x alpharevx (avec sudo éventuellement), sinon ./ alpharevx ne fonctionne pas.

Manip faite avec Ubuntu 11.04 aussi.

Merci encore pour cette doc ^_^

Ayant besoin du root pour faire des sauvegarde régulière de mon smartphone, après des tests de jeux et d'applications, je me suis résolu, un peu par impatience aussi, à faire sauter la sécurité de mon Desire S avec la procédure XTC.

Voici la procédure que j'ai utilisé pour passer S-Off, puis rooter mon DS.

Les informations contenus ci-dessous sont correctes AU MOMENT OU JE REDIGE CETTE AIDE.

Les liens de cette page peuvent changés / modifiés / être supprimés à n'importe quel moment. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone.

Je ne serais, ni le forum, tenu responsable de tout type de dommage, de smartphone briqué, de perte de données ou de dégâts collatéraux.

UTILISER A VOS PROPRES RISQUES.

********************************************************************************************************************************************************************************

Le root via AlphaRevX vient d'être réalisé et devrait bientôt être diffusé. La version bêta pour Linux est mise en ligne.

Pour la version Windows, encore un peu de patience ;)

AlphaRevX version Bêta pour Linux:

Voici un petit tuto, rédigé de façon concise et simple, pour vous aider à passer votre Desire S de S-ON à S-OFF

Je ne suis pas un véritable linuxien, mais je vais essayer d'être clair.

Ce dont vous avez besoin:

1. HTC Desire S en mode S-ON

2. HBOOT: 0.98.0000 (c'est la seule version du HBoot supportée pour le moment- Veuillez vérifier, s'il vous plaît, la version de votre HBOOT avant de procéder sinon il pourrait briquer votre téléphone) ,

3. Vous n'avez pas besoin de pilotes, ni de drivers, ni de HTC Sync,

Pour TOUT Système Linux:

Utilisé avec Ubuntu 11.04. Mais ce manuel devrait fonctionner pour tous les différents systèmes Linux.

1. Aller à la page AlphaRevX bêta Linux

2. Cliquez sur "Télécharger pour Linux",

3. Télécharger le paquet "alpharevx.tgz"

4. Ensuite allez dans votre dossier de téléchargements et vous devriez y trouver le fichier "alpharevx.tgz". Dézipper le fichier afin d'avoir le fichier suivant:Alpharevx

5. Ensuite sur votre HTC Desire S, vous allez dans le menu => Paramètres => Applications => Développement => mode débogage USB => coché

6. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et sélectionnez le mode de charge seulement.

7. A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal.

8. Cela vous permettra de détecter votre téléphone, de pouvoir lire le numéro de série et la clé bêta.

9. Maintenant sur la page AlphaRevX bêta Linux entrez le numéro de série avec la sélection de votre modèle et la version HBOOT.

10. Validez "Generate" pour obtenir une clé bêta.

11. Maintenant copier/ coller cette clé telle quelle est dans le terminal et valider sur Entrée.

12. 5mn après votre téléphone doit être débloqué. Vous devriez voir votre téléphone redémarrer plusieurs fois durant cette période et enfin voir que celui-ci est S-Off.

13. Vous pourrez lire le message suivant "Complete" et en option si vous souhaitez télécharger ClockworkMod recovery.

14. Je vous suggère de dire oui, de le télécharger et de l'installer.

15. En cas de problème (blocage du téléphone) recommencez à partir de l'étape 1.

16. Une fois que vous avez obtenu le message " Complete" Vous pouvez débrancher votre téléphone et profiter de la pleine puissance d'Android et de votre DS maintenant.

1. Download the Android SDK from here: http://developer.android.com/sdk/index.html

2. Unzip and go into the folder you just downloaded

3. Run the 'android' application within the 'Tools' folder

4. Select 'Available Packages', and select 'Android SDK Platform-tools' and 'Android Compatibility package', and install these.

5. Make sure ADB can see your device by cd-ing into the SDK folder, and then the 'platform-tools' folder, and running './adb devices'. Your device should show up (mine had a string of question marks, but it should work as long as it is there)

6. Download AlphaRevX and get your beta key

7. Run AlphaRevX as root, and follow the instructions, and you should have S-OFF

(je mettrais la version française, dès que j'aurais 5mn)

********************************************************************************************************************************************************************************

Déverrouillage du Secure Flag (S-OFF) via XTC Clip. Cette procédure est irréversible.

  • Passer S-Off :

Trouver une personne ayant un XTC Clip:

Vous pouvez contacter en PM un membre français XDA qui habite dans les environs de Paris. Cela se passe nickel et prends à peine 5mn.

Une fois cette sécurité déverrouillée, votre DS est S-Off, il ne vous reste plus qu'à passer root.

*********************************************************************************************************************************************************************************

Rooter son Htc Desire S à l'aide de Gingerbreak 1.2.

Il y a peu, afin de rooter son Desire S, une fois passé S_Off, on devait utiliser la technique mise au point par LoveBoatCaptain (xda member). J'ai laissé le tuto en bas de ce post pour dépannage. Maintenant grâce à l'équipe de développeurs de XDA (notamment @Chainfire) l'apk gingerbreak intègre le root du Desire S.

Je vais faire simple:

1] télécharger Gingergreak.apk sur votre ordinateur et le stocker dans un dossier.

2] Installer le fichier sur son mobile de la manière suivante:

- Au préalable, vous devez être sûr que le mode "Débogage USB" est bien coché. Pour le vérifier, vous allez dans :

Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB => coché.

- Vérifiez que votre carte SD est correctement formatée et insérée

- Pour installer, l'application "Gingerbreak 1.2.apk" sur votre DS, vous devez connectez celui-ci via le câble USB à votre ordinateur, et sélectionner "carte SD".

- Vous effectuez un copier-coller de l'application vers la carte SD de votre smartphone.

- Vous pouvez déconnectez maintenant votre DS de votre PC.

- Vous allez recherchez votre application et cliquez sur "Root device".

Afin de savoir si vous êtes bien root, vous devez avoir "Super utilisateur" dans vos applications

Bon root

******************************************************************************************************************************

Je laisse en ligne l'autre manière de rooter, pour dépannage.

******************************************************************************************************************************

ANCIENNE VERSION DE ROOT

  • 1ère partie du root:

=> 1er site à visiter: [bOOT] Root for S-Off with unsecured Boot Image

=> Vous devez télécharger le fichier suivant:PG88IMG-unsecured_bootimg.zip

=> Le renommer : PG88IMG.zip et l'installer sur votre carte SD.

=> Dès que prêt, redémarrez votre terminal en hboot et laissez faire. Vous allez basculez sur un autre écran, ou vous devrez valider le choix de flasher le fichier PG881MG.zip.

=> Une fois le flash effectué, vous aurez un message qui vous dira que tout est Ok et vous pourrez redémarrer votre DS normalement.

  • 2ème partie du root:

* Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC

* Dézippez l’archive sur votre bureau

* Raccordez votre terminal à votre ordinateur puis vérifiez que celui-ci est bien en mode Débogage, pour ceci allez dans => Menu => Paramètres => Applications => Développement afin de cocher le Mode débogage.

* Lancez le programme SuperOneClick, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted

* Il pourra aussi vous demandez, si vous souhaitez installer BusyBox. Validez par Oui, sinon, vous pourrez toujours le faire via Titanium Backup (si vous avez cette appli)

* Si vous n'aviez pas encore l'appli Super-Utilisateur, celle ci apparaîtra, sinon, utilisez celle que vous aviez au préalablement installée.

* Redémarrez votre smartphone.

* Pour vérifiez que vous êtes bien root, utilisez une appli qui demande les droits SU ( Titanium Backup, Shoot Me, Rom Manager, Quick boot, Cache cleaner NG, etc...)

Pour finir, vous pourrez ôter de votre carte SD le fichier PG88IMG.zip, sinon à chaque démarrage par le bootloader, il ira chercher automatiquement ce fichier. Ce qui ne sert à rien.

Voilà j'espère que ce post vous aidera à rooter votre DS. En tout et pour tout cela m'a pris 15mn pour avoir un DS rooté. Difficulté: aucune.

Bon root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce tuto, visiblement le root n'a pas totalement fonctionné...

Le S-Off est ok, car si je reprends cette procédure, voilà ce que j'obtiens :

====================================

| AlphaRevX HBOOT S-OFF tool 0.2pre5 |

====================================

Waiting for device...

Found your device: HTC Desire S (saga-6.98.1002, Android: 2.3.3, ROM version: 1.47.401.4)

Your device already has AlphaRev HBOOT and is S-OFF, what exactly do you think you're doing? ABORTING.

Press (almost) any key to exit.

Donc ça, c'est fait.

Ensuite, je suis la procédure de ce topic pour rooter, à savoir utiliser Gingerbreak 1.2. Je copie l'apk sur la carte sd, déconnecte le DS, installe et lance l'appli.

Je clique "Root device", ça se lance, mais ça tourne pendant 15 minutes sans réaction...

J'ai lu sur un autre tuto (je ne le retrouve plus...), que ça pouvait tourner pendant 10 minutes, mais qu'au bout de 15 il valait mieux sortir la batterie, et qu'au reboot il devrait être root.

J'ai bien l'appli SuperUser, mais je ne sais peut-être pas m'en servir... En testant avec l'appli Shoot Me (pour faire des screenshots, appli fonctionnant en root), celle-ci me dit que je ne suis pas root.

Est-ce que ça vous est arrivé aussi ?

Merci ;)

Edit : après lecture du 1er message de Barn dans ce topic, est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai fait la màj en 1.47.401.4 ?

Modifié par RiichY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher une autre ROM du recovery ( j'avais le même problème mais j'était pas en 1.47 etc... mais en 1.2etcjesaispluscombien ) j'ai flashé la LSD de xda et aucun problème.

Attention tu vas me perdre :emo_im_foot_in_mouth:

Suis pas encore super au point, donc si j'ai bien compris la ROM c'est plus ou moins l'OS et tout et tout, et le recovery c'est une sorte de mode sans échec ?

Il y a des tutos pour flasher une autre ROM du recovery ?

Là au final, je suis s-off, pas root, et suis pas sur que le recovery clockworkmod a été installé :( ... Je peux vérifier ça quelque part ? J'ai bien essayé de le réinstaller avec ROM Manager, mais je suis pas root, le cercle vicieux ^^

Edit : décidément j'ai du mal, je n'arrive pas à flasher. Je m'y prends peut-être mal :

- DL de Virtuous Unity 1.29

- Full wipe via les paramètres

- Copie du zip à la racine de la carte SD

- Démarrage sur le boot loader

- Je vais sur recovery, puis touche power

- Et là une belle icône avec un tel, un point d'exclamation dans un triangle rouge, puis je dois sortir la batterie pour redémarrer le tel.

Est-ce que je m'y prends mal ?

Modifié par RiichY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, il manque une étape dans cette procédure.

Entre les points 6 et 7, il faut lancer en terminal : chmod x alpharevx (avec sudo éventuellement), sinon ./ alpharevx ne fonctionne pas.

Manip faite avec Ubuntu 11.04 aussi.

salut,

pas besoin de faire un chmod... il suffit de lancer alpharevx en root

j'ai déjà signalé cette erreur à philos64

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là au final, je suis s-off, pas root, et suis pas sur que le recovery clockworkmod a été installé :( ... Je peux vérifier ça quelque part ? J'ai bien essayé de le réinstaller avec ROM Manager, mais je suis pas root, le cercle vicieux ^^

Edit : décidément j'ai du mal, je n'arrive pas à flasher. Je m'y prends peut-être mal :

- DL de Virtuous Unity 1.29

- Full wipe via les paramètres

- Copie du zip à la racine de la carte SD

- Démarrage sur le boot loader

- Je vais sur recovery, puis touche power

- Et là une belle icône avec un tel, un point d'exclamation dans un triangle rouge, puis je dois sortir la batterie pour redémarrer le tel.

Est-ce que je m'y prends mal ?

sans recovery modifié, tu ne peux pas flasher de rom

et visiblement tu as un problème avec ton recovery (interruption de l'installation à la fin de la procédure s-off avec alpharevx ? )

donc première chose : tu rootes ton appareil puis tu installes un custom recovery

a+

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans recovery modifié, tu ne peux pas flasher de rom

et visiblement tu as un problème avec ton recovery (interruption de l'installation à la fin de la procédure s-off avec alpharevx ? )

donc première chose : tu rootes ton appareil puis tu installes un custom recovery

a+

Oui c'est ça, je pense que l'install du recovery a f****...

Pour rooter, je tente désespérément avec Gingerbreak 1.20, mais ça ne fonctionne pas, peut-être depuis la dernière màj HTC que j'ai faite (ROM 1.47.401.4)...

Est-ce qu'il existe une autre méthode pour rooter sans recovery ?

Sinon je viens de tomber sur ça : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/

C'est un peu le même outil que celui d'alpharev que j'ai utilisé, sauf que dans ce tuto, ibo explique comment flasher la recovery.

Je peux trouver le zip de cwm pour le DS quelque part ?

Modifié par RiichY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le lien, mais le premier fichier a dl n'est plus là ^^

Si j'ai bien compris, le principe du topic c'est de revenir à la version précédente du hboot.

L'outil Revolutionnary gère apparemment les 2, mais il s'arrête dès qu'il a reconnu que le tel est en S-Off, dommage que je puisse pas passer à la suite (remplacement du recovery).

Si je trouvais un tuto pour flasher le recovery avec CWM sur le DS ça m'aiderait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un root temporaire que tu dois refaire à chaque démarrage avec gingerbreak il te propose perm root ou temp root je croisne fois en temp root essai de flasher le recovery avec ROM manager je ne sais pas si ça fonctionne mais ça te coûte rien de tenté le coup

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un root temporaire que tu dois refaire à chaque démarrage avec gingerbreak il te propose perm root ou temp root je croisne fois en temp root essai de flasher le recovery avec ROM manager je ne sais pas si ça fonctionne mais ça te coûte rien de tenté le coup

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je crois que gingerbreak ne fonctionne plus depuis la dernière màj de la rom officielle. quand je le lance je n'ai pas d'option temp root ou perm root, il propose root (dispo sur le mien) ou unroot (grisé).

Je peux lancer ROM Manager, mais impossible de faire quoique ce soit, par exemple si j'essaie de flasher la recovery : "erreur pour lancer une commande avec les permissions root".

Là je cherche à flasher le recovery avec clockworkmod (c'est ça qui a pas marché avec alpharevx), j'ai trouvé comment le faire via l'adb et une simple commande windows. En revanche je ne trouve pas le zip ou l'img du dernier CWM pour DS, tu sais où je pourrais trouver ça ?

EDIT : ou alors, dernière possibilité : downgrader vers la précédente version de la ROM officielle. Est-ce que c'est possible ?

Modifié par RiichY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci, j'essaie en ce moment, en suivant ce tuto, avec ton img : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/

Voici le lien de téléchargement >> CWM Recovery fixed

Pour l’installer, il faut télécharger les outils nécessaires >> Outils Fastboot

Installation Recovery modifié :

Décompressez l’archive zip dans un dossier sur le bureau et placez-y le recovery modifié que vous venez de télécharger, puis lancez une invite de commande (touche Windows, puis tapez cmd et pressez entrée). Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, tapez cd suivi de l’emplacement du dossier que vous venez de décompresser (exemple, comme j’ai décompressé mon dossier sur le bureau, j’obtiens ceci cd C:\Users\Ibo\Desktop\android-win-tools).

Ensuite, tapez fastboot flash recovery <emplacement du recovery> (pour trouver le chemin du recovery, c’est simple, clic droit sur celui-ci, onglet sécurité et là vous avez le chemin, copiez-collez), ce qui devrait donner :

fastboot flash recovery C:\Users\Ibo\Desktop\android-win-tools\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img

Mais j'ai un doute sur le branchement, je suis en charge seulement et mon cmd me dit :

C:\Users\Alexandre\Desktop\android-win-tools>fastboot flash recovery c:\Users\Alexandre\Desktop\android-win-tools\recovery-clockwork-3.0.2.6-saga.img

< waiting for device >

Je vais attendre un peu, si ça ne fonctionne pas j'essaie d'abord en lecteur de disque, ensuite en sync, et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu, si ça ne fonctionne pas j'essaie d'abord en lecteur de disque, ensuite en sync, et je vous tiens au jus.

le problème c'est que si tu n'es pas rooté, tu ne peux pas installer un custom recovery...

essaye cette autre méthode pour rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...