Aller au contenu

Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta Linux


philos64

Recommended Posts

Horreur horreur horreur ...

Suite à de nombreux bloquages du tel, reboot et autres beugs, j'ai fait une réinitialisation du tel, mémoire et paramètres compris. Je suis parti prendre me douche pendant que le tel s'affairait et lorsque je reviens, Il y a un écran noir, avec un triangle blanc et un point d'exclamation orange, avec le bonhomme vert Android qui me sourit narquoisement ...

J'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches, rien à faire :/

Je tiens à préciser que le tel est S-Off avec Alpharev x, et que j'ai tenté d'enlever la ROM Orange avec GoldCardHelper, mais je me suis arrêté bien avant de bidouiller le tel, sinon j'avais déjà essayé de flasher divers ROMs (CoreDroid, MIUI, etc ...)

A quoi cela est-ce du ?

Que faire ?

Je vous remercie de votre réponse rapide, je stresse comme un porc :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le problème c'est que si tu n'es pas rooté, tu ne peux pas installer un custom recovery...

essaye cette autre méthode pour rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033726

Merci pour le lien, ça ne fonctionne pas mieux. Pour que l'outil avance dans ses manips, je dois jongler entre activer et désactiver le débogage USB, et au final j'ai une erreur permission denied... à chaque fois que je le relance, au check if root j'obtiens False.

Je pense vraiment que ça vient de la 1.47.401.4, car je suis sûr d'avoir été root lorsque j'ai fait la manip il y a quelques semaines (j'ai pu utiliser Wifi Tether qui nécessite le root), et je ne l'ai juste pas réutilisé depuis. Et suite à la dernière màj, le root à dû sauter, et GGBreak n'a pas été màj depuis, question de temps sans doute.

Du coup je vais arrêter de me casser la tête pour quelques temps, surveiller les màj de gingerbreak, et on verra.

En attendant, le tel fonctionne, j'en suis super content, est c'est le plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la batterie pour la 3ème fois de la journée.

Ras le bol de ces bugs à répétition.

Connaissez-vous une autre méthode pour enlever la surcouche Orange et pouvoir installer CoreDroid Fr ?

Merci ;)

Concernant ces bugs, j'en ai eu aussi mais sur la rom LBC (reboot aléatoire, reboot en boucle) même après plusieurs full wipe/reinstall. après être repassé sur Coredroid plus aucun problème. Donc je te conseillerais d'installer une autre ROM et de voir si tu as les même problemes ? Ce n'est qu'une supposition mais selon les téléphones il peut y avoir de petites différences hardware qui rendent certaines ROM plus ou moins stables.

@Riichy : bon courage, c'est pas gagné là. Plus que la version de ton système, il faudrait que tu regarde la version de ton Hboot (quand tu démarre en recovery, dans le menu du haut). Et puis petite question : tu vois bien apparaitre "AlphaRevX" en haut de ce menu aussi? Je n'ai pas compris si ton tel était bien S-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riichy : bon courage, c'est pas gagné là. Plus que la version de ton système, il faudrait que tu regarde la version de ton Hboot (quand tu démarre en recovery, dans le menu du haut). Et puis petite question : tu vois bien apparaitre "AlphaRevX" en haut de ce menu aussi? Je n'ai pas compris si ton tel était bien S-off.

Je suis bien S-Off :

--- AlphaRev ---

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-6.98.1002

RADIO-3805.06.02.03_M

eMMC-boot

Merci pour ton soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens, tu peux essayer de suivre ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1194488 afin de devenir temproot. Tu n'auras pas besoin d'installer Revolutionary vu que tu es déjà S-off, mais il faudra que tu lance une commande du style :

fastboot flash recovery recovery.img

où recovery.img correspond à ton image recovery (cad CWM)

Ensuite tu pourras flasher ta ROM avec le mod qui te plais, déjà rooté celui là ;)

ATTENTION, fais quand même gaffe à ce que tu fais car il n'y a pas de garantie. Si tu doute il vaut mieux rester comme ça jusqu'à ce que Gingerbreak soit mis à jour.

Modifié par kokorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens, tu peux essayer de suivre ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1194488 afin de devenir temproot. Tu n'auras pas besoin d'installer Revolutionary vu que tu es déjà S-off, mais il faudra que tu lance une commande du style :

fastboot flash recovery recovery.img

où recovery.img correspond à ton image recovery (cad CWM)

Ensuite tu pourras flasher ta ROM avec le mod qui te plais, déjà rooté celui là ;)

ATTENTION, fais quand même gaffe à ce que tu fais car il n'y a pas de garantie. Si tu doute il vaut mieux rester comme ça jusqu'à ce que Gingerbreak soit mis à jour.

J'avais déjà essayé ça suite à ce tuto : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/

Mais les manips n'ont pas l'air tout à fait les mêmes, notamment la partie avec fre3vo, qu'il n'y avait pas.

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Coredroid aussi. La plus stable à mon goût et le bleu est plus joli. :emo_im_kissing:

J'avais essayé la LBC, intéressante (légèrement plus fluide), mais des bugs de reboot aléatoire assez chiants. donc repassé en coredroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Coredroid aussi. La plus stable à mon goût et le bleu est plus joli. :emo_im_kissing:

J'avais essayé la LBC, intéressante (légèrement plus fluide), mais des bugs de reboot aléatoire assez chiants. donc repassé en coredroid

J'ai tenté ce matin Virtuous Unity, mais l'appli Email n'a pas l'air de fonctionner... Je vais passer à coredroid pour voir.

Quand tu flashes tu fais un full wipe ? Moi j'utilise ROM Manager, et je laisse simplement Wipe Dalvik (coché par défaut par ROM Manager), est-ce que la manip est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes de stabilité après avoir changé de ROM (Wipe Dalvik uniquement). Donc je suis passé à la méthode strong : Titanium backup des applis, synchro des contacts et backup des sms avant Full Wipe. Et c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes de stabilité après avoir changé de ROM (Wipe Dalvik uniquement). Donc je suis passé à la méthode strong : Titanium backup des applis, synchro des contacts et backup des sms avant Full Wipe. Et c'est mieux :)

Et le full wipe tu le fais comment exactement ? via le recovery ? il faut aussi formater la sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...