Aller au contenu

Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta Linux


philos64

Recommended Posts

Salut à tous !!

Je suis tout nouveau ici, et je viens de passer en S-Off avec AlphaRevX béta 2 sous windows XP tout à l'heure.

Aucun soucis, tout s'est passé à merveille, quoi qu'un peu long (un bonne dizaine de minutes) ce qui m'a valu quelques suées... Mais le DS est bien S-Off, ça roule !

Je rencontre juste un problème avec gingerbreak 1.2, qui après que je l'ai mis sur ma carte SD, installé et lancé, reste bloqué (plus de 20 minutes...) et que j'ai donc arrété (grâce à advanced task killer free, installé préalablement). J'ai retenté le coup juste après, et là le DS a redémarré au bout de quelques minutes, mais avec un beau message me demandant si je voulais envoyer un rapport à HTC parce que le système a récupéré d'un plantage... Et bien sur, pas de superUser de disponible...

Ma carte n'a pas été effacée heureusement, mais du coup, je crois que je vais attendre un peu d'en avoir une autre sous la main au cas ou ^^

Quelqu'un a-til déjà eu ce genre de problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le GINGERBREAK, il faut etre en mode DebogageUsb et selon certains forums, formater sa carte SD. Parfois il faut le lancer une ou plusieurs fois GINGERBREAK. Bref les infos ne sont pas très claires.

Personnellement j'ai formaté ma carte SD avant de lancer GINGERBREAK en mode DebugUsb, ca a affiché un echec en fin de procedure. J'ai eu aussi l'erreur HTC sense mais ca, j'en recois parfois. Le mode SU etait là que j'ai testé avec SHOOTME.

Il y a une app SUPER USER sur Android Market, que j'avais chargée il y a longtemps et qui donc était sur mon telephone. Ceci explique peut etre cela.

CLOCKWORKMOD ne s'installera pas si le tel n'est pas ROOTé. Donc bien verifier avant avec une app comme SHOOTME.

Maintenant... je ne detiens pas le science infuse et l'avis d'autres utilisateurs/experimentateurs seraient peut etre utile.

Cordialement

Remarque: Il existe une 2ème méthode pour le ROOT (voir en page 1)

EDIT: les app SHOOTME & ROM UPDATER par ex. demandent une autorisation ROOT (ou SuperUtilisateur), il faut accepter. Le message n'apparait que pendant quelques secondes; Fermer et relancer l'app le cas échéant, pour faire ré-apparaître ce message. Ne pas refuser sinon vous devrez aller dans l'app SUPER USER pour rétablir les autorisations/droits pour ces app.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par dpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialiser le tel, enlevé les verrouillages, suis allé sur le site d'alpharevx et ai obtenu ma clé bêta, télécharger le ficher ZIP que j'ai dé zippé, retrouvé mon mot de passe administrateur, maintenant, il ne me reste plus qu'à brancher le téléphone et à lancer alpharevx.exe en tant qu'administrateur.

Une étape oubliée ? Un conseil quelconque à me donner avant l'instant fatidique ?

Quelle est la probabilité de risque que le tel se brique si les étapes sont correctement respectées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlphaRevX beta puis si ce n'est pas complet, tu poursuis avec GingerBreak.

Personne n'a encore briqué son Desire S, mais avec un peu de chance, tu seras peut etre le premier :) ^^ xD

Mode DebogageUSB, et connexion PC Charger uniquement, faut pas oublier hein !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par dpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai rooté mon DS avec succès, j'ai fait la même pratique que la plupart des cas énoncé ici :

- J'ai fait la manip avec une SD 2Go formaté

- J'ai installer gingerbreak,

-Une fois dans le logiciel lancé et procédure de root lancée il a a moitié planter en me disant que la procédure de redémarrage avait planter et que je devais tester de redémarrer le tél à la mano pour voir si j'avais bien l'app super-utilisateur d'installer

- Après redémarrage à la mano OK l'appli est là.

- Test avec Rom Manager tout marche nikel j'ai le mode root

Maintenant je vais installer la ROM CoreDroïd, faut-il toujours faire une gold card et tout ou je l'installe directement avec Rom Manager sans me soucier de rien?

EDIT : Sir Darknar, vasy tu peu y aller ^^

Merci

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1ce, tu me conseilles Alpharev X ou gingerbreak ? :S

J'ose pas le faire, trop peur du briquage :'(

Je suis mineur, et en cas de brique, mon père ne veut pas me racheter de tel. :S

C'est 2 choses différentes, Alpharev te sert à mettre ton tel S-OFF et Gingerbreak à le rooter donc faut que tu fasse dabord Alpharev et ensuite GingerBreak.

Et t'inquiete si tu suis ce qu'il y a c'est bon !!

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fait :

"- Ensuite sur le telephone, après avoir sauvegarder vos applications et enlever les verrouillages :

- Dans 'parametres/connexion PC', mettre 'charger seulement' et décocher 'me demander'

- Dans 'parametres/applications', cocher dans 'developpement' les cases 'debogage usb' et 'rester activé'

- Ensuite connecter l'appareil au port USB du PC

- Dézipper le fichier alpharevx.zip "

Il me manque quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc là tu peu lancer l'appli Alpharev, Je te conseil de le faire avec Windows XP ou Linux comme ça il t'instalera le recovery ClockMod car à prioris cette étape de marche pas avec Windows 7.

Si cette étape à bien marcher ton portable va redémarrer en mode revovery, tu verra toujours S-on, ton écran va s'éteindre 1 sec et la tu verra S-OFF avec Alpharex surligné en rose en haut de l'écran, c'est ce que j'ai eu en tout cas.

Ensuite prend une SD vierge tu met GingerBreak dessus tu l'installe grave à ton explorateur de fichier, tu le lance et tu lance la procédure de root, ton tel va "normalement" redémarrer tout seul, tu devra vérifier si tu as bien l'appli Super-Utilisateur d'installer, si elle est là c'est un succès. Tu devra peut-être redémarrer ton tel à la main comme ca m'est arriver.

Voilà j'espère que ça a pu t'aider.

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rooté, plus aucune chance de briquage ? Et c'est à quel moment que le tel se brique (si briquage il y a)

Plus sûr de rooter via XTC Clip ou par Alpharev X ?

Merci, je stresse à mort :S

Alpharev ne te le root pas juste te met S-OFF pour pouvoir rooté ensuite avec gingerbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete lance toi, ce qu'il y a a faire ce n'est pas difficile, toi tu as juste à cliquer les programme font le reste, ce qui peu briquer il me semble que c'est Alpharev mais comme on t'a dit plus haut personne n'a encore bricker son téléphone, donc à mon avis tu peu y aller à moins que t'es vraiment la poisse, à force d'avoir peur comme ça tu va finir par la choper XD .

Si ca peu te rassurer pour Alpharev moi j'ai simplement suivi ce qui est dit sur la page du site :

- Boot your device normally, plug USB in, charge only mode. Enable USB debugging in settings, make sure 'HTC Sync' is UNINSTALLED (on Windows).

- Install these drivers: HTC Windows drivers and run alpharevx as an administrator.

A oui n'oubli pas d'installer les drivers qu'il y a en lien a la ligne du dessus avant de lancer Alpharev.

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal. "

Je ne comprends pas cette étape, pouvez-vous me l'expliquer en précisant bien l'endroit de chaque clik ?

Merci ;)

Modifié par Sir Darknar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal. "

Je ne comprends pas cette étape, pouvez-vous me l'expliquer en précisant bien l'endroit de chaque clik ?

Merci ;)

Tu le fait donc sur du linux? La oui tu te met dans le repertoire decompresser et tu tape cette commande pour lancer l'appli Alpharev. Mais je te conseil de le faire sur du Windows si déjà tu comprend pas très bien les procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto sous windows décrivant mon cas :

"Pour ceux qui ont des problèmes du genre "Waiting for devices" ou autres essayer : (n'oubliez pas de l'éxecuter en tant qu'Administrateur)

Fermez (via le gestionnaire de tâches) HTC sync en gardant les drivers et choisisser le mode "charger seulement" " (http://www.forum-htc-dev.net/t47777-tutoroot-avec-alpha-rev-x-installation-rom)

J'ai bien installer les drivers que tu m'a donnés, mais où puis-je les lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal. "

Ca c'est une commande linux donc fait gaffe tu as pris la mauvaise partie. La sous Windows tu ffait ce que je t'ai dit plus haut et c'est bon. Et si t'as pas de compte admin lance en tant qu'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...