Aller au contenu

Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta Linux


philos64

Recommended Posts

j'ai lancé alpharevx.exe mais je suis toujours sur "waiting for device ..."

Moi aussi ca a mis un peu longtemps mais je recommencer, tu as bien mis le mode de connexion usb par default sur charge? Essaye en mode HTC Sync si t'y arrive pas car apparement quelqu'un à réussi avec ce mode... Je crois que j'avais aussi essayer de brancher mon portable apres avoir lancer le programme et ça avait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ils disent qu'il faut pas le faire, mais mettre en "charge seulement", il doit y avoir une raison non ? :|

Et bien laisse en charge et recommence plusieurs fois car si ça fonctionne correctement il ne met pas longtemps à trouver ton portable, ta bien installer les pilotes fourni par Alpharev, et Tu n'a pas HTC Sync d'installer?

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis finalement lancé dans l'installation de la rom CoreDroïd et ce fut un succès !

Pour ceux que ça interesserai je vais énoncer ma démarche :

- J'ai sauvegarder ma rom de base avc ClockMod, je mis le backup sur mon pc car j'aller formater ma carte sd avec l'installation de la rom car j'avais rien dessus presque

- J'ai lancer l'installation de la rom coredroid à partir de Rom Manager, la procédure installer une rom à partir de la carte SD, j'ai sélectionner effacer le cache det données et laisser cocher celui par default

- Tout s'est bien passé, le premier boot est assez long mais ne pas s'inquieter après moi il met moins de 10 sec à booter

- Mon Tel marche bien il é rooté pas de soucis.

- Par contre je dispose de moins de ram libre qu'avant. J'utilise Task Killer free, je l'aime bien car le widget afficher en permanence la ram dispo. Je pige pas j'ai des appli qui s'ouvre toute seul et tout j'en ai des nouvelle a chaque fois que je retourne dans task killer

Help please, j'ai retéléchargé le fichier ZIP mais toujours "Waiting for device ..." :S

Tu as essayer de lancer le programme et brancher le tél au moment de waiting for device?

Modifié par V1ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé mon tel en S-Off, alpharevx m'a proposé d'installer clockworkmod recovery mais ça n'a pas fonctionné, alors je l'ai téléchargé sur android market, ensuite j'ai rooté mon tel avec gingerbreak 1.2. à l'aide de ES Explorateur, mais lorsque je souhaite mettre clokworkmod avec l'appli ROM Manager, il me dit que ma carte SD est non montée.

Donc je ne réponds pas du tout à ta question, mais tu peux essayer de faire ce que j'ai fait, peut être que tu n'auras pas le problème de la carte SD non montée, problème que j'aimerais résoudre, si vous savez comment, je suis preneur ;)

EDIT : Problème résolu ;)

Modifié par Sir Darknar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

1/ Une fois le tel rooté, y a-t-il encore des risques de briquage ?

2/ Combien peut-on istaller de rooms ?

3/ Lorsque l'on fait un "Wipe data/factory reset", puis un "Wipe cache partition", perd-on toutes ses données ?

4/ Est-on obligé de le faire à chaque installation de room ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à tous les forumeurs et particulièrement à Philos grâce à qui j'ai S-off/rooté/installé ma première ROM hier sur mon Desire S. Je connais pas mal l'informatique mais la bidouille téléphone non, donc c'était bien sympa d'avoir tous ces détails.

Je n'ai pas changé la ROM radio d'origine pour l'instant, parce que je n'ai pas compris les différences entres les ROM dispos Euro, Australienne et Chinoise : si quelqu'un peut m'expliquer? :)

D'autre part, j'ai mis la CoreDroid sur mon DS et elle est très sympa : ça ne change pas vraiment l'utilisation du téléphone (d'ailleurs ça m'a conservé toute la configuration du bureau !!) mais le lock screen est très chouette et j'aime bien les icones avec le thème "bleu".

Quelqu'un a testé la dernière LBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

1/ Une fois le tel rooté, y a-t-il encore des risques de briquage ?

2/ Combien peut-on istaller de rooms ?

3/ Lorsque l'on fait un "Wipe data/factory reset", puis un "Wipe cache partition", perd-on toutes ses données ?

4/ Est-on obligé de le faire à chaque installation de room ?

Merci :)

Je suis loin d'être expert, mais voici quelques débuts de réponses:

1- non

2- autant que tu veux, mais 1 seule à la fois

3- oui, celles que tu as dans la mémoire de ton tel

4- non, mais c'est conseillé pour des raisons de stabilité

Voilà, j'espère que c'est utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Impossible d'installer la moindre rom :

"E:Error in sdcard/***fichier***.zip

(Status 1)

Installation aborted"

Que faire ?

Pour l'instant j'ai rooté mon tel pour rien :S

EDIT : Pourtant je l'ai formatée :/

t'as essayé de formaté ta carte ou de prendre une carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...