Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Si le tel se brique, la garantie fonctionne ? --> J'envoie mon tel à Orange et j'en reçois un neuf ? L'espoir fait vivre mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Des retours sur la bêta Windows ? Chez moi sans succès :/ Modifié 12 juillet 2011 par Link69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V1ce Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Des retours sur la bêta Windows ? Chez moi sans succès :/ Ah bon? Je pensais le faire via windobe après avoir vu la news frandroid ce matin comme quoi c'été ok, je test ca cette aprem avc Windobe et je donne des nouvelle, sinon y'a toujours linux ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Est-il possible de passer à Linux le temps du root, et de revenir à Windows ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer où me donner un lien vers quelconque tuto expliquant la manœuvre ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Il me semble qu'AlphaRev propose sur son site une version LiveCD qui contient tout, il y a dans ce cas juste le CD à insérer au démarrage du PC. Sinon au pire sous Windows, tu peux utiliser une clé USB avec une distribution de Linux comme UBUNTU (puisqu'il y a un beau tuto) juste le temps d'effectuer la manipulation. Tu n'installes donc pas Linux sur ton PC, et tu conserves bien évidenment ton Windows. Cordialement. Modifié 12 juillet 2011 par dpp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Merci :D Je crois que je vais le rooter demain ... (A moi MIUI !) Quelques questions pour se rassurer : -Si le tel se bloque, la garantie marche-t-elle ? -Le tuto présent sur ce topic explique-t-il bien chaque étape en détails ? Je suis vraiment inculte en informatique :S Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Ok :) N'oublie pas un presse-agrume pour les citrons, et un verre éventuellement pour la limonade ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Ok n'est pas une réponse à mes questions ! :D Ok pour les boissons ;) Une autre question, qui s'ajoute aux 2 précédentes : Pour l'étape n°2, je dois sélectionner sous Windows ou Ubuntu ? EDIT : Sachant que je souhaite seulement prendre Linux le temps du root EDIT 2 : Il n'y a aucun risque de donner son numéro de série ? Merci ;) Modifié 12 juillet 2011 par Sir Darknar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est une new ou bien la bêta 2 d'AlphaRev X est disponible sous Windows ? :D :D Pas besoin de Linux ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bon bon ... pas de panique, attends demain stp. Tu as quelle de version de Windows ? Je vais essayer de faire la manip sous Windows et voir pourquoi ca plante. Déjà fais un backup de tes applications. Ensuite la bonne question à se poser est pourquoi rooter en S-OFF ton telephone? Pour répondre à tes questions : - Si le tel se bloque et ne redemarre pas, la garantie risque de ne pas fonctionner si le fabricant s'apercoit de la manipulation. - Le tutoriel linux sur Ubuntu me semble clair et il n'y a pas de rique de conflit avec les drivers HTC Sync - Pour l'étape 2 il faut choisir Linux pour Ubuntu, y compris avec un LiveCD ou une clé USB qui n"effectue pas l'installation de Ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai Windows XP, qu'est-ce que "faire un back-up de ses applications" ? Réinitialiser le phone ou enregistrer les applis ? "drivers HTC Sync"; de quoi s'agit-il ? Si je roote mon téléphone, c'est pour MIUI en particulier. "pourquoi ca plante"; il ya eu des briquages ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) "6. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et sélectionnez le mode de charge seulement. 7. A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal. 8. Cela vous permettra de détecter votre téléphone, de pouvoir lire le numéro de série et la clé bêta. " Où faut-il placer le fichier "alpharevx" issu du fichier ZIP ? Merci ;) EDIT : Est-il plus sécurisé de faire la manip sous Windows ou sous Linux ? :/ Modifié 12 juillet 2011 par Sir Darknar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Bon bah j'ai retenté sous Windows et aucun problème :) @Sir Darknar Sous Windows je pense, j'ai pas tenté sous Linux mais hier j'ai essayé trois fois, aucune n'a fonctionné et mon tel est resté comme avant l'étape. Modifié 12 juillet 2011 par Link69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Ok merci ;) Tu peux répondre également aux autres questions s'il te plaît ? Il est dit sur 'http://alpharev.nl/x/beta' : "The beta key mechanism is there to protect users from bricking their devices if there are bugs present." Mais en quoi cela protège-t-il le phone ? Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Non, ca ne protège pas mais évite de taper un mauvais code de déblocage risquant d'envoyer dans les choux (donc chez Peter de HTC) ton téléphone :D Je confirme aussi que ca fonctionne sur Windows Seven, - Désintaller/ou fermer le 'HTC Sync' si vous l'avez installé - Installer en mode Administrateur le driver HTC fourni sur le site (HTCDriver3.0.0.007) - Ensuite sur le telephone, après avoir sauvegarder vos applications et enlever les verrouillages : - Dans 'parametres/connexion PC', mettre 'charger seulement' et décocher 'me demander' - Dans 'parametres/applications', cocher dans 'developpement' les cases 'debogage usb' et 'rester activé' - Ensuite connecter l'appareil au port USB du PC - Dézipper le fichier alpharevx.zip - Lancer le programme Alpharev.exe en mode Administrateur - Attendre la connexion et affichage du numéro de serie - A l'invitation, tapez la 'clé' fournie sur le site de Alpharev (à générer selon le type de téléphone) - Attendre le résultat de l'opération sans débrancher le téléphone - Installer Clockwork si necessaire (au choix) - Attendre la fermeture de la fenetre - Débrancher le telephone et faire POWER DOWN dans le menu du telephone pour relancer l'appareil J'avais mis une carte SD bidon en cas de casse, mais à priori rien n'a été perdu et tout est resté en place. PS: En cas de blocage il est conseillé d'attendre au moins 15minutes avant de conclure à un échec Ensuite il reste à tester la qualité de ce débridage en S-OFF ... Et n'oubliez pas d'effectuer un don selon vos moyens aux developpeurs Alpharev ! EDIT 12/07 : 1) Il y a un beau "--- AlphaRev ---" en rouge en haut de l'écran BOOT pour le SAV de HTC au cas où certains de leurs techniciens auraient de la peine à voir que le tel est passé en S-OFF 2) La séquence de touches 'allumage+volume bas' n'active plus le BOOT à froid, il faut désormais le faire à chaud au redémarrage pour obtenir l'écran de BOOT 3) Au delà du S-OFF, le téléphone n'a pas été rooté et le CLOCKWORK ne s'est pas installé avec AlphaDevX sous Windows Seven EDIT 13/07 : J'ai ROOTé le téléphone avec GINGERBREAK1.2 en le copiant simplement sur une carte SD bidon 1Go vierge juste pour l'installation, puis en installant l'application sur le téléphone avec ES-FILE EXPLORER. En mode DEBOGAGE USB j'ai lancé GINGERBREAK qui a effacé la carte SD puis planté magistralement :/ huhu. J'ai redemarré le telephone et le mode SU était bien présent, icone SUPER-USER/UTILISATEUR dans le menu. Vous pouvez tester (sans risque) que votre telephone est rooté avec SHOOTME qui nécessite des privilèges SU. EDIT 13/07 : Le CLOCKWORKMOD a été installé avec la version gratuite de ROM MANAGER (pour ceux qui veulent changer de ROM) toujours avec ma petite carte SD 1Go, par sécurité. Redémarrage du téléphone et test de backup sur la carte mémoire SD de 1Go pour verifier que tout est bien actif. Tout fonctionnant, j'ai enfin remis ma carte d'application SD de 32Go où j'ai retrouvé toutes mes 289 applications. Modifié 13 juillet 2011 par dpp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 J'pense au cas ou t'entres un mauvais Serial sur le site, donc que tu tombes sur un mauvais code bêta, ça annule la procédure pour éviter les incompatibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Merci, je ferai ça demain ;) Des réussites sous Windows XP ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Et que faut-il faire pour préparer le phone ? Le réinitialiser ? Pour le formatage de la carte SD, qu'y a-t-il à faire ? Merci encore une fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Dsl je suis sous Seven. La carte SD j'y ai pas touché, elle a pas été formaté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V1ce Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Déjà je remercie les gens qui ont répondu à ma question sur le boot recovery !! Sinon j'ai tester la manip sous Windows 7 64bits et tout à bien fonctionner, mon phone a redémarrer tout seul en mode recovery et j'ai bien S-OFF avec AlphaRev en rose en haut, mais par contre petite erreur, le shell Windows demande a la fin de télécharger le module Clock machin donc j'ai mis oui mais là 30 sec apres Cmd a planté, mais pas mon portable donc ça va, je vais donc recommencer la manip car je pense c'été un problème de parefeu qui a bloqué la connec car je suis au taff lol. Et j'aurais 2 questions : - Si j'ai bien compris GingerBreak sert à rooter le portable, mais si moi j'installe directement la rom coredroid je n'ai pas besoin de passer par gingerbreak? D'ailleurs elle a un mode francais cette roms ?? - Je sais pas vous mais moi les 3/4 du temps quand je branche mon DS au pc il se met en charge mais me demande pas souvent en quel mode de connexion je veux être bien que "Toujours Demander" soit cocher ... Mais parfois il val e faire je trouve ça assez bizarre. Merci bien. Tchao Modifié 13 juillet 2011 par V1ce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Merci bien, je tenterai cela tout à l'heure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Une fois le tel rooté, il n'y a plus aucun risque de briquage ? Et si le tel se brique, il n'y a rien que je puisse faire ? Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V1ce Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Bon ben pas moyen de refaire la manip, donc pas de ClockMod pour moi o_O On doit surement pouvoir l'installer à la main. EDIT : Du coup je viens d'installer à la mano ClockMOd avec Android Flasher, mais du coup je sais pas si ça a bien marcher... Car quand je vais dans le boot recovery et dans "recovery" ca me met l'écran blanc HTC et ça bouge plus du coup (obliger d'enlever la batterie) je crois que j'ai mal fait quelque chose, en meme temps je sais meme pas ce que c'est censé faire quand on va la dedans, je m'attender à un menu avec plusieurs options de restauration et tout mais bon... Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ça serait super ^^ Merci d'avance. Modifié 13 juillet 2011 par V1ce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) J'avais edité mon msg d'hier pour signaler le probleme. Effectivement on ne peut pas lancer AlphaRev si le telephone est S-OFF. - GINGERBREAK m'a permis d'effectuer le ROOT (voir page 1 pour le lien) - La version gratuite de ROM MANAGER sur Android Market m'a permis d'installer CLOCKWORKMOD (Ecran noir et texte orange). ROM MANAGER necessite les droits SU donc que le telephone soit ROOTé. @V1ce, Essaie de reprendre la manipulation à partir de ROM MANAGER @Sir Darknar, Toutes ces manipulations et les logiciels qui les permettent, sont bien evidenment sans aucune garantie de bon fonctionnement, puisque contraire aux recommandations du fabricant. Lorsque tu flash/reprogrammes la ROM/firmware d'un appareil, il y a toujours un risque de le planter/briquer. De même, l'accès SU (SuperUtilisateur) te donne TOUS LES DROITS y compris de tout effacer. C'est à toi désormais de faire attention. Cordialement Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 13 juillet 2011 par dpp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V1ce Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) J'avais edité mon msg d'hier pour signaler le probleme. Effectivement on ne peut pas lancer AlphaRev si le telephone est S-OFF. - GINGERBREAK m'a permis d'effectuer le ROOT (voir page 1 pour le lien) - La version gratuite de ROM MANAGER sur Android Market m'a permis d'installer CLOCKWORKMOD (Ecran noir et texte orange). ROM MANAGER necessite les droits SU donc que le telephone soit ROOTé. @V1ce, Essaie de reprendre la manipulation à partir de ROM MANAGER Message envoyé avec l'application Forum Frandroid A oui autant pour moi j'avais mal lu tes edits, du coup je vais essayer avec ta manip.Là je vais être obliger de rooter mon DS pour avoir rom manager et donc clock mod et réinstaller une rom pré-rooté. Et Rom manager ca va me permettre d'installer la rom CoreDRoïd si j'ai bien compris? Désolé je pige pas tout j'avais déjà rooter mon HTC Tatoo et je me souviens plus des manip et puis ça n'a pas l'air d'être les même, je préfère comprendre ce que je fait et surtout en être sûr !! Merci Modifié 13 juillet 2011 par V1ce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.