Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste une petite question, quelqu'un a des nouvelles du portage en français de la 1.7.8 ou pas? Et il y a des modifs apparemment au niveau des fichiers apk et tout ce qui touche aux thèmes, vous avez des problèmes avec ca pour ceux qui la version us ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite à l'installation du baseband ça marche bien mieux pour la data. :)

Par contre j'ai un pb avec le wifi qui ne trouve mon réseau qu'une fois par boot alors qu'il trouve youjours tous les autres, une idée du pourquoi? ça a toujours marché au poil sur la rom d'origine.

AUtre question, il y a moyen de remettre le réveil qui est dispo sous la rom off de motorola? Parce que le fait de ne pas avoir de volume progressif c'est assez galère le matin pour se réveiller, soit on met bas et ça nous réveille pas forcément, soit on met fort et ça nous réveil en sursaut :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je test depuis quelques jour la version 1.7.1 fr, c'est bien foutu :)

La customisation des themes est très bien pensée

J'adore les nouveau menu de parametrage et les applis système (explorateur)

+1 pour les accès rapide aux fonctionalités dans la barres de notification

Je profite de ce post pour mettre mes remarques, au cas ou vous auriez des solutions !

- Les touches du menu font automatiquement vibrer le téléphone

- Le téléphone vibre aussi lors de l'établissement d'un appel

- On ne peux pas changer l'icone d'un programme

- Les téléchargements de thème / icones etc ... échouent tout le temps

- Pas de menu appli, donc toutes les icones sont sur les bureaux

- J'ai Player Pro et même si on peu le parametrer comme lecteur par défaut, le lock screen ne fonctionne plus

- Comment avoir le lockscreen circulaire ?

La je vais tester avec ADWLauncher par dessus !

A++

Modifié par Emual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de wifi réglé! C'était juste une histoire de canal! Ici j'étais en canal 10, et miui ne permet pas de descendre en dessous de 11. Du coup j'ai remis sur 11 et ayé tout remarche. :)

Sinon pas d'idée pour le réveil pour remettre celui de la rom de moto? :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous g un gros problème ke ce soit la miui entre 1.6.27 et la 1.7.8 et la waljiui o bout de kelke heure ca reboot je met le pin rebelote a linfinit mais ca ne fait ca a personne est ce mon defy kest mort?et sur la cm7 ya kelk reboot env 2 dns la journee ca reste utilisable mn tel est allergike o miui? Lol je comprend pas

Édit (billcat74) : Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros,mes roms miui reboot tout le temps au bout de quelque heures,et en remetant le code pin idem,si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Pareil que toi, du coup suis repassé sur Cyanogen7, et ça marche beaucoup mieux....

va falloir attendre qu'elle murisse cette rom

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé également de retrouver mon Defy me demandant mon code PIN.., à deux reprises et la même journée. Mais j'ai testé des thèmes, des lockscreen, des applications, difficile de savoir si ça vient de la ROM ou d'autre chose.

A suivre, mais je garde cette ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être la seule à qui cela arrivait... :emo_im_undecided: Reboot intempestif lors d'un envoi d'un sms, d'un changement de thème, etc... mais pas à chaque fois que je le fais, c'est la roulette russe...

Modifié par Esoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à tester justement. Je n'ai pas moi même de Defy et ne peux pas faire le test. Mais je n'ai pas eu de retour négatifs sur l'ensemble des roms compilées. Après peut-être que celle du Defy n'a été installée par personne et que c'est pour cela que je n'ai pas de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que MIUI France ouvre ses portes et pour pallier à la pénurie de rom sur MIUI Fr j'ai réalisé la version 2.3.4 pour le Defy la semaine dernière. Vous pouvez y jeter un oeil. Je pense réitérer pour la version de demain.

http://forum.miuifr.com/viewtopic.php?f=33&t=362

C'est quoi la différence avec la miuifr 1.7.1???? Ils sont si en retard que ça sur miui fr???

Sinon perso je n'ai vraiment rien à reprocher à cette 1.7.1. Tout marche à merveille, c'est stable, l'autonome me semble "correcte" peut-être légèrement inférieure à ma 2.2 d'origine mais pas sûr, en tous cas c'est beau pratique stable fluide donc quels sont les apports de tes builds? :) (vrais question, à ne pas mal prendre hein! C'est une simple question avant de potentiellement y basculer :) )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'activité sur MIUI Fr pour la réalisation des roms si ce n'est la mienne.

La version 1.7.1 est une version beta (version de développement). La 2.3.4a est une version dite "stable". Sa mise à jour sera effectué mensuellement et elle ne devrait contenir que des améliorations "stables". C'est une nouvelle branche de réalisation. La version 1.7.8 est une version de développement également. D'après la réponse d'un développeur Chinois qu'à pu obtenir Juju_des_highlands, il semblerait que les versions de développement soit de plus en plus une sorte de bac à sable où les développeurs s'en donneront à coeur joie pour tester tout ce qui leur passe par la tête. Ces versions seront donc potentiellement hautement instables dans un avenir proche. Pour rejoindre Juju, je conseille d'utiliser les versions stables à partir du moment où cela est possible (pour l'instant seulement quatre téléphones sont passés en version stable - d'autres devraient suivre aujourd'hui mais nous ne savons pas encore lesquels). Et c'est le cas pour le Defy.

A priori personne ne compile de version FR pour le moment pour le Defy à part moi. Mais ce n'est qu'un intérim. Je n'ai pas de Defy et ne peut donc garantir à 100% que tout est OK (bon d'accord je serais bien prétentieux de le faire et cela même si j'avais ce téléphone - mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire). Sinon, aucun apport particulier dans mes builds (à part Facebook, Car Home, MIUI Weather). C'est juste la dernière version "stable" traduite.

Edit

Par contre je me suis trompé sur un point... Il n'y aura pas de nouvelle version stable pour le Defy cette semaine (puisqu'elle est mensuelle). Par contre j'ai effectué une ou deux corrections de traduction et donc une version révisée pourra être compilée.

J'ai modifié mon post pour que cette mention n'y apparaisse plus et qu'elle ne trouble personne. C'est déjà assez difficile parfois de s'y retrouver entre toutes les numérotations, les releases, etc.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton travail. :)

Et pour quelqu'un qui était sous la 1.7.1 et la trouve totalement stable tu le conseillerais de passer à la 2.3.4a?

Concrètement je fais quoi, je télécharge le zip, je l'installe depuis le recovery, fait un wipe cache et ça marche ou faut encore que je fasse un wipe data and co et tout devoir réinstaller reconfigurer? :'(

Y a un changelog quelque part pour la 2.3.4a comparé à la 1.7.1?

EDIT: je viens de voir que tu dis sur le topic de ne pas toucher au thème, si sur ma 1.7.1 j'avais juste changé le bootloader et l'image de fond ça ne posera pas de problème de refaire de même non?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...