Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

Bonjour,

Pour les utilisateurs de la rom 3.0, il y a sur cette rom une application qui m'avait bien plu, c'était un lecteur de photo style album. S'il y a quelqu'un qui pourrait mettre en share cette application. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

C’ est mon premier post, je suis votre forum et celui de XDA depuis le début.

Pour commencer, voici mon expérience :

Folio reçu le 11 décembre : N de série XA013503R, découverte d’ Android, bouton option qui s’ allume tout seul de temps en temps.

3 jours plus tard : Installation de FolioMod

2 semaine plus tard : Installation de TNT NG0, 3 boutons devenus complètement fous, TAB inutilisable.

Réinstallation de la ROM d’origine + 1ere mise à jour et retour SAV.

1 mois plus tard : retour de la TAB, super opérationnelle, ils ont dût faire quelque chose pour l’écran, car celle-ci est devenu beaucoup plus réactive.

Le même jour : Réinstallation de TNT NG0, problème de mémoire endommagé, résolu par le mode Fastboot en tapant quelques lignes de commandes.

Depuis, j’ai essayé toutes les ROM qui ont vus le jour, ce qui m’amène à vous dire que je n’ai jamais utilisé Fastboot pour passer d’une ROM à l’autre.

Méthodes employées :

(Double) Wipe Factory/Data + Wipe Dalvik Cache, pour toutes les ROM 2.2 et 3.0

Pour repasser de 2.3 à 2.2 ou 3.0, c’est un peu différent :

Réinstallez le ClockWorkMod 3.0.0.5 par le Recovery, redémarrez, et retournez aussitôt dans le Recovery. Faites Wipe Factory/Data + Wipe Dalvik Cache et réinstallez la ROM de votre choix.

Pour gagner du temps, pour revenir sur une ROM que vous avez déjà utilisée, j’utilise Titanium Backup et son traitement par lot.

Aujourd’ hui, je suis sur Folio3x v0.2 et je pense y rester pour longtemps.

Ce qui ne fonctionne pas pour moi :

-Rotation de l’écran, sauf quand on l’y force par un prog.

-L’ option Reboot.

-Le flash, autre part que sur le navigateur par défaut

-Le reste je m’en moque

Maintenant quelques astuces :

1 Changer les points de montage de la SD :

Ouvrez Root explorer, allez dans système, puis etc

Restez appuyé sur le fichier vold.fstab

Faites « Open in text Editor »

Appuyez sur la touché Mount R/W, si ce n’est déjà fais.

Voici ce qui ce que cela donne au final ( faites une sauvegarde de ce fichier si vous n’ êtes pas sur de vous et n’ oubliez pas les espaces ) :

dev_mount storage sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0

dev_mount sddisk storage /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/……..

dev_mount usb0 external /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1/usb1

dev_mount usb1 external /mnt/sdcard/usb-disk0 auto /devices/platform/tegra-ehci.2

2 Pour avoir toutes vos musiques de votre SD card dans l’ application « musique » integrée :

Allez dans l’ appli Dev Tools

Puis dans Media Provider

Et faites Scan SD card

Cela peut prendre un certains temps, en fonction de ce que vous avez dans la SD, allez dans l’ appli musique, tout est là.

3 Pour les jeux Gameloft :

La plupart fonctionnent très bien, à condition d’utiliser ceux pour le LG P990 Optimus 2x

4 Tous les émulateurs fonctionnent et pour l’ instant tous les progs que j’ utilise.

Bonne continuation.

PS : Merci à mon professeur qui se reconnaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mec, j' ai pas acheté une TAB pour m' amuser avec la ROM stock ou le FOLIOMOD, qui ne sont pas adaptées à un 10 pouce, je voulais absolument une ROM digne de ce nom, Dexter de XDA me l'a procurée, je l' en remercie et j' espère que cela va continuer sur notre TAB ( qu'on a eu avant tous le monde, ( et il faut le dire TOSH à fait fort, 6 mois d' avance pour le même matos de ce qu'il sort à l' heure actuel avec des améliorations, et je suis à la page, t' inquiète )), donc je te l' avoue je ne sais pas comment faire.

Pour te dire, je n' ai pas acheté la folio en me disant qu'elle était bridée, sinon j' aurai pris ARCHOS. Qu'est qu'il y a j' ai pas dis APPLE ?????

Enfin, respect pour la CM7, avec sa barre qui disparaît, trop fort.=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca fait plaisir d'avoir un membre avec les idees totalement opposee aux miennes.

Depuis le sujet bouclé par les moderateurs en fevrier, ca me manquait

Pour le reste c'est quasi logique, si tu l'a prise en 2010, le bridage existait pas....

Alors t'a vraiment loupe un truc geant : la ROM Toshiba 2.2 etait extra en version 0131, 100% fonctionnelle.

Meme Apple a pas fait mieux !

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter a mis le fix du power boutton dans la version 0.2, si les sorties de veille fonctionnent mal, retente l'installation du FiX...

Mais attention, tu risque de perdre le clavier virtuel automatique.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai, je ne l' ai pas testée, mais tu l' as deviné.

Pour ma part, je voudrais qu' on avance sur cette TAB, sinon je le sens mal.

Et sérieusement, même si je peux me permettre de racheter une TAB ( Iconia (version A, bien sûr), une XOOM ou une ASUS), comme je l' ai dis, tous mes progs fonctionnent parfaitement, donc je ne vois pas l' intérêt d' investir ailleurs.

Mes loisirs :

BD

LIVRES

EMULATEURS (j' ai 31 ans, et un nombre incalculable de jeux terminés à mon actif, )

Internet pour les News (super, news republic, même si je suis habitué aux news de la TNT et de la CYANO).

Pour le fun, suivre les jeux qui tournent sur TAB.

Et je te félicite pour le travail que tu as fournis pour ce site. Tu es de ceux qui m' ont donné espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la magie de cette tablette.

Simple a utiliser, facile a Flasher, pas chere.

Mais Toshiba a laissé tomber.

Meme s'il n'y a pas plus simple que la Folio, les nouvelles tablettes ne sont pas plus interressante.

L'iconia tab de Acer est chouette, avec un petit chargeur, mais pas de 3G integre.

J'ai connu la Folio avec le wifi, depuis une semaine la Folio est avec moi en ballade tous les jours avec le 3G.

C'est un autre monde. Avec un ipad, je n'aurai pas de modif a tester, pas de divx en natif et pas de carte additionnelle, ni bluetooth.

Il faudra encore du temps pour qu'un fabriquant fournisse un produit aussi complet et NE LE LAISSE PAS TOMBER comme Toshiba.

Entre temps, testons tout ce qui nous passe dans les mains et sur le web !!!!!

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les points de montage de la SD :

Ouvrez Root Explorer

Allez dans / system / etc

Appuyez sur la touché [ Mount R/W ]

Restez appuyé sur le fichier vold.fstab

Faites « Open in text Editor »

Voici ce qui ce que cela donne au final ( faites une sauvegarde de ce fichier si vous n’ êtes pas sur de vous et n’ oubliez pas les espaces ) :

dev_mount storage sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0

dev_mount sddisk storage /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/……..

dev_mount usb0 external /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1/usb1

dev_mount usb1 external /mnt/sdcard/usb-disk0 auto /devices/platform/tegra-ehci.2

Cela fonctionne nickel, et la Clé USB 3G fonctionne également, bravo

Si jamais, le lien pour Root Explorer se trouve dans le Maxi-Tuto chapitre 16 1.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question :

Le module cifs.ko est-il compilé pour ce noyau car j'utilise sous FolioMod1.4 beaucoup cette méthode pour monter mes dossiers partagés et lire des documents directement sur la tablette (uPnpPlay ne fonctionne pas top) ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne nickel, et la Clé USB 3G fonctionne également, bravo

Si jamais, le lien pour Root Explorer se trouve dans le Maxi-Tuto chapitre 16 1.

Honeycomb parfaitement fluide sur la folio ? C'est possible avec le kernel overclocké de mblaster. Une fréquence mini à 608(pour les SOD et une fréquence max à 1400 pour une interface de base parfaitement fluide.

Pas plus de plantage qu'avant : en gros j'en ai pas.

La sortie de veille en deux appui sur le bouton power est la règle depuis que je suis sous HC.

Certains mecs chez XDA ont remplacé le launcher par VTL ce qui leur à permis d'avoir une tablette super réactive en 3.0.

Pour moi, enfin surtout pour mon fils, il ne manque que le support du flash à cette version maintenant que la fluidité est au rdv.

Pour le kernel oc : http://dext3r.komodin.org/folio100/ockernel-hc30.zip

Pour la version normale : http://dext3r.komodin.org/folio100/ockernel-hc30-normal.zip

Soit flasher avec le recovery de base, soit avec le CW en montant "system" (mount system)

nb : le kernel de base de mablaster est aussi mieux optimisé que celui inclus dans la rom de dexter. Sinon Jon2555 est sur le coup pour updater les drivers wifi et régler qq pb qui sont à priori commun avec d'autres tablettes sous 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce quelqu'un peut éventuellement mettre une vidéo de notre chère Folio 100 sous honeycomb et même des photos.

Est ce cela vaut la peine de basculer d'une foliomod 1.4 vers la version 3 (honeycomb).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé l'overclock mais il semble qu'il y aie eu un soucis lors du passage de 0.1 a 0.2.

Si je ne me trompe pas, 0.1 provenait d'une rom Acer.

Et 0.2 d'une rom Avent.

Soit on pouvait passer via update.zip, soit avec un wipe, soit un grand nettoyage...

Certaines personnes onr des soucis de sorties de veille.

Le Fix du bouton power fonctionne aussi sur 0.2 mais on perd le clavier virtuel automatique.

Le nouveau kernel a l'air de bien fonctionner, mais Dexter met en garde pour overclocker la folio, au pire on peut revenir en arriere.

Pour les drivers, ce serai le top.

Pour Fredo31,

La Folio 3.0 tourne bien, mais les pilotes ecran manquent ainsi que les pilotes des accelerometres.

C'est genant si tu veux du Flash ou des video americaines en 23,976 fps...

Des que les pilotes ecran seront sortis, oui, cela vaudra le coup.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en ce moment sous honecomb 3.01 je voudrait passer en 3.02,

Pour avoir acces a la 3g.mais je ne comprends pas trop ce qu'il me faut comme materiel ou abonnement

Une clé 3g ça je m'en doute mais quoi prendre et ou , avec quel abonnement

De l'aide serait la bienvenue pour un vieux ignorant svp.

Merci et excusez moi de vous importuner avec des babioles mais la je panique.

Ps :merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acces a la 3g ... ce qu'il me faut comme materiel ou abonnement

Salut,

1. Petit rappel

La Folio 100 était prévue à sa sortie avec un emplacement interne pour une carte SIM.

Malheureusement, Toshiba a laissé tombé l'idée.

Pour surfer en mobile, on utilise le port USB latéral.

la marque de clé USB la plus connue est Huawei :

huawei-e182e-hspa-plus-usb-02_00FA000000317131.jpg

Huawei%20K3765.jpg

On en trouve absolument partout, chez tous les opérateurs, car les si les Netbook 10 pouces peuvent avoir un emplacement SIM,

les notebook 15 à 17 pouces non. Ils ont donc besoin de ce type de clé USB.

2. Les clés sur la Folio.

DerArtem, développeur allemand sur XDA a réussi a créer un patch pour Dexter 1.3 qui installait les pilotes Huawei.

mais impossible de l'installer sur la Dexter 1.4

Depuis Samedi passé, la nouvelle ROM 3.0 v0.2 a également les pilotes Huawei.

Donc, on a rien a installer sur la Folio.

Mais il y a toute de même un soucis, sinon ce serai trop simple....

3. Modifications de la clé USB

Huawei a estimé que cette clé USB devait aussi pouvoir contenir du stockage mémoire.

Ces clés possèdent donc un emplacement micro-USB.

C'est un soucis pour les appareils Android car une carte Misco-SD sur un emplacement USB, alors qu'il y a déjà une SDcard, la machine n'y comprend rien.

DerArtem a proposé la solution la plus simple : agir direcetement sur le programme de la clé USB et lui retirer l'usage de la micro-SD.

C'est ce qui est expliqué dans ce post :

Retirer la lecture de la micro SD sur la clé Huawei

1. On branche la clé USB au PC et on laisse l'installation du programme se faire normalement

2. On se rend dans le gestionnaire de périphérique de Windows

3. Là, on voit sous MODEMS -> Huawei Mobile Connect - 3G Modem

4. Clic-droit -> Propriétés -> Modem -> Port -> On relève le no du Port COM ( par exemple COM6 )

5. On télécharge le programme PUTTY.exe

81904_GW456H436.gif

6. On exécute Putty.exe et on choisit d'abord le type de connections [ SERIAL]

7. On lui indique le port COM ( dans notre exemple COM6 )

8. On copier cette commande

AT^U2DIAG=0

9. On clic sur OPEN

10. On colle la commande et Putty indique [ OK ]

4. Démarrage en 3G

Ensuite, il suffit de placer la clé USB Huawei dans la prise USB AVANT d'allumer la FOLIO ( la clé doit être vue dès le BOOT )

- Dès le démarrage, la clé clignote verte ( elle est alimentée en courant )

- A l'image VegaComb, elle clignote bleu et plus vite ( elle est en acquisition de réseau )

- A l'écran de déverrouillage, la LED bleue est fixée, la tablette est prête pour le 3G

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Tous les grands Opérateurs en ont,

il te restera à voir quel type d’abondement tu veux.

Perso, j'ai une clé prepay sans abonnement.

Je la charge à la caisse d'un magasin et je surf sur le réseau du principal opérateur suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le wifi chez moi (neufbox) il se connecte a la seconde ou j'alume la folio

J'ai un mobil.home sur la cote c'est pour cela que je suis interréssé par la clé 3g.

Voila pourquoi j'ai demandé ton aide

Grand merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...