bab1c Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 toujours pas de touchscreen pour ubuntu ? petit tuto pour installer ubuntu ? Sisi le Tactile et le Wifi sont fonctionnel même si ce n'est pas la panacé, il y a sur le forum xda un thread complet dédié à Ubuntu pour la Folio 100. De plus Ubuntu s'instal sur une SD ou bien une clef USB on peu donc avoir un dual boot mais on pert le recovery (enfin il faut le re-flasher avec fastboot si on à besoin du clockwordmod recovery) ... le lien : Ubuntu sur folio 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manutere Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Re à tous, depuis deux jour sous la version 0.3a avec le kernel overclock (relativement stable à 1.5ghz) je la trouve vraiment bien (mise à part le driver OpenGL) : pas de gros plantage (à part Dolphin browser HD qui de temps en temps plante) et les jeux qui tournent moyens. Un petite vidéo vite faite pour compléter les infos du topic : Un autre test fait il y a quelques jours d'Ubuntu 10.10 sur la Folio Une vidéo pas très parlante car j'avais lancé une mise à jour via apt-get qui ralentissait pas mal le tout mais cela reste plutôt rapide mais pas vraiment ergonomique comparé à Android : En tous cas merci à la team d'XDA et particulièrement à Dexter qui nous permet de faire vivre cette tablette ... Merci pour tes vidéos. pourrais tu nous donner ton fond d'écran et nous dire quel widget calendrier tu as sur le bureau? Merci ;-) je suis revenu a la version 3.0a pour voir. j'ai toujours, je pense, gmail qui me bloque la folio a la mise en veille et au moment de lancer le wifi (freeze du tactile). n'y aurait-il pas moyen de changer la priorité de gmail pour qu'il arrête de figer la folio a chaque fois qu'il va vérifier les mails? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) n'y aurait-il pas moyen de changer la priorité de gmail pour qu'il arrête de figer la folio a chaque fois qu'il va vérifier les mails? Salut, Oui, deux solutions : 1. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> Gérer les comptes -> <ton compte gmail> -> Et tu décoches Synchroniser Gmail. 2. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> tu décoches synchronisation automatique Attention de ne pas décocher Données en arrière-plan, sinon le Market tourne en boucle lorsque tu veux télécharger une App B) Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 ... perte à chaque arrêt de la folio de ses paramètres langues, heure ... avec la 0.3a ? Salut, Dexter lie le problème au Bootanimation, dans sans FAQ au sujets des soucis de la version 3a. Essaye de supprimer la Bootanimation ( si tu l'a installée ) et tu devrais revenir au logo Vega Comb. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-PaulRouze Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Salut, Dexter lie le problème au Bootanimation, dans sans FAQ au sujets des soucis de la version 3a. Essaye de supprimer la Bootanimation ( si tu l'a installée ) et tu devrais revenir au logo Vega Comb. B) J'ai le logo Vega Comb et pas installé la bootanimation (je ne savais pas qu'elle existait :lol:) Ne serait-ce pas du à une m... que j'aurai faite en modifiant le fstab ? je vais testé cette piste en tentant de remettre l'original (j'espère avoir le .bak) Au fait, ne serait-il pas possible d'avoir un fstab téléchargeable ? parce que l'édition sur la folio... Merci ;) Modifié 13 juin 2011 par rouzejp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Merci pour tes vidéos. pourrais tu nous donner ton fond d'écran et nous dire quel widget calendrier tu as sur le bureau? Merci ;-) je suis revenu a la version 3.0a pour voir. j'ai toujours, je pense, gmail qui me bloque la folio a la mise en veille et au moment de lancer le wifi (freeze du tactile). n'y aurait-il pas moyen de changer la priorité de gmail pour qu'il arrête de figer la folio a chaque fois qu'il va vérifier les mails? Re. pour le fond d'écran il vient de ce site : Mobiles Wallpapers mais par contre il faut s'inscrire... Les widgets : Date : Asus widget trouvé sur xda Météo : idem Calendrier : Wizz widget gratuit sur le market Sinon pour les problèmes j'ai aussi de temps en temps des SOD mais la plupart du temps en appuyant à la fois sur POWER + VOL+ ou bien 2xPOWER j'arrive à sortir de veille, j'ai aussi constaté que je ne pouvais activer le bluetooth (dommage pour le casque sans fil), mais malgré tout je trouve cette ROM bien plus fonctionnelle que celles en 2.2. PS : La lecture des vidéos se fait depuis mon serveur avec un partage monté en cifs, par contre cifs mananger me donnant systématiquement une erreur avec cette ROM (pas sur la précédente), je pense un problème avec la prise en compte de l'UTF8, j'utilise MountMananager qui permet en plus de gérer le démarrage automatique du partage en fonction de l'état du Wifi (Mount manager indique parfois le montage non fait mais cela fonctionne) Modifié 13 juin 2011 par bab1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaobalt Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 avec file expert, tu peux naviguer a traver le réseau aussi, j'utilise ca pour visioner les video présente sur mon NAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Sisi le Tactile et le Wifi sont fonctionnel même si ce n'est pas la panacé, il y a sur le forum xda un thread complet dédié à Ubuntu pour la Folio 100. De plus Ubuntu s'instal sur une SD ou bien une clef USB on peu donc avoir un dual boot mais on pert le recovery (enfin il faut le re-flasher avec fastboot si on à besoin du clockwordmod recovery) ... le lien : Ubuntu sur folio 100 oui d’accord mais moi et l'anglais c pas du tout ca et même traduit ca donne un truck pluto bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) oui d’accord mais moi et l'anglais c pas du tout ca et même traduit ca donne un truck pluto bizarre En effet c'est pas trop simple mais c'est faisable si quelques notions de lignes de commandes Linux (il faut copier l'image disk à télécharger sur xda sur une SD ou clef USB à partir de Linux en ligne de commande) sinon les étapes ne sont pas trop compliquées : 1 - Télécharger les deux fichiers : - ubuntu-netbook-folio.img et le boot.img sur le topic xda 2 - Créer sous Linux la SD ou la clef USB avec la commande : dd if=/pathtoimage of=/dev/sdX (X is the letter of your key) bs=1024k (pour ma SD sous Ubuntu ce n'était pas sdX mais mmcblk) 3 - Flasher avec fastboot le boot.img après avoir mis la Folio en fastboot : fastboot flash recovery boot.img 4 - Démarrer en maintenant POWER + VOL+ (pour aller sur le recovery) 5 - Faire comme comme un wipe : VOL+ VOL- VOL+ Et normalement cela démarre sous Ubuntu Une fois arrivé à l'écran de connexion : Login : Ubuntu, Password : ubuntu Le clavier virtuel est accessible après avoir cliqué sur l'image du Login en bas avec les assistants visuels. Je conseil une souris car le tactil fonctionne mais les applis ne sont pas optimisées pour. Modifié 13 juin 2011 par bab1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Avez vous aussi ce probleme ? A chaque redemarage, la tablette se remet en anglais. De plus, j’utilise habituellement mobo player pour les vidéos, mais la, c'est impossible. Mobo me demande de télécharger les codecs, mais ils ne s'installent jamais. Avec quoi lisez vous vos vidéo ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-PaulRouze Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Avez vous aussi ce probleme ? A chaque redemarage, la tablette se remet en anglais. De plus, j’utilise habituellement mobo player pour les vidéos, mais la, c'est impossible. Mobo me demande de télécharger les codecs, mais ils ne s'installent jamais. Avec quoi lisez vous vos vidéo ? Merci Même problème, voir un peu plus haut et la réponse de r3dTHX qui sera peut-être une solution dans ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut, Dexter lie le problème au Bootanimation, dans sans FAQ au sujets des soucis de la version 3a. Essaye de supprimer la Bootanimation ( si tu l'a installée ) et tu devrais revenir au logo Vega Comb. B) pas de modification du boot :( je ne vois pas d'ou ca vient et j'ai fais une install propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 En effet c'est pas trop simple mais c'est faisable si quelques notions de lignes de commandes Linux (il faut copier l'image disk à télécharger sur xda sur une SD ou clef USB à partir de Linux en ligne de commande) sinon les étapes ne sont pas trop compliquées : 1 - Télécharger les deux fichiers : - ubuntu-netbook-folio.img et le boot.img sur le topic xda 2 - Créer sous Linux la SD ou la clef USB avec la commande : dd if=/pathtoimage of=/dev/sdX (X is the letter of your key) bs=1024k (pour ma SD sous Ubuntu ce n'était pas sdX mais mmcblk) 3 - Flasher avec fastboot le boot.img après avoir mis la Folio en fastboot : fastboot flash recovery boot.img 4 - Démarrer en maintenant POWER + VOL+ (pour aller sur le recovery) 5 - Faire comme comme un wipe : VOL+ VOL- VOL+ Et normalement cela démarre sous Ubuntu Une fois arrivé à l'écran de connexion : Login : Ubuntu, Password : ubuntu Le clavier virtuel est accessible après avoir cliqué sur l'image du Login en bas avec les assistants visuels. Je conseil une souris car le tactil fonctionne mais les applis ne sont pas optimisées pour. dans le topic que tu ma donner y a que sdmmc que l'on peu télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Vous devriez créer un topic pour ubuntu sur folio car là ça n'a rient à voir avec honeycomb et on s'y perd. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) 2 - Impossible de faire fonctionner le Wifi meme apres plusieurs reboot (lorsque je veux l'activer, il indique 'erreur') J'avais aussi le message "Erreur" après avoir ramener avec titanium backup les paramètres wifi de mon LG 2X... (je voulais pas retaper les diverses clées....) J'ai fais un WIPE et c'est reparti... T'aurai fait la même chose ? Modifié 13 juin 2011 par SouNourS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Vous devriez créer un topic pour ubuntu sur folio car là ça n'a rient à voir avec honeycomb et on s'y perd. Merci oui ca serait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je m'y colle, mais il faudrait qu'il soit épinglé pour facilité la recherche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 merci bab1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) ...ne serait-il pas possible d'avoir un fstab téléchargeable ? Salut rouzejp Oui :vold.fstab C'est le fichier vold.fstab modifié pour avoir la carte SD au même endroit qu'avec Android 2.2 A placer dans /system/etc/ Tu peux également le créer avec le bloc-note de windows : ## Vold 2.0 NVIDIA Harmony fstab ####################### ## Regular device mount ## Format dev_mount <type> <mount_point> <part> <sysfs-path-regex> ## label - Label for the volume ## type - usage type for the partition 'storage' or 'external', only one storage volume can exist, this will hold the asec mount points ## mount_point - Where the volume will be mounted, %d with partition index ## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition. ## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices ####################### dev_mount storage sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0 dev_mount sddisk storage /mnt/sdcard/sdcard-disk0 auto /devices/platform/tegra-sdhci.1/mmc_host/mmc0 /devices/platform/tegra-sdhci.1/mmc_host/mmc1 dev_mount usb0 external /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1/usb1 dev_mount usb1 external /mnt/sdcard/usb-disk0 auto /devices/platform/tegra-ehci.2 Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Mobo me demande de télécharger les codecs, mais ils ne s'installent jamais. Avec quoi lisez vous vos vidéo ? J'ai aussi instalé Moboplayer, Les codecs ont passé Sinon, tu peux installer Rock Player. Au sujet des sous-titres : 1. la taille des sous-titre : Certains programmes ont été conçus pour des mobiles. Les sous-titres sont trop petits ( comme Rock Player par exemple ) MoboPlayer permet d'avoir des sous-titres plus grands que Rock Player Dans Rock player -> MENU -> Settings -> Style and Subtitle -> Change TextSize -> Large Font Si cela est toujours trop petit, -> fermer Rock player -> ouvrez Root Explorer -> /data/data/com.redirectin.rockplayer.android.unified/shared_prefs/ -> longue pression sur le fichier com.redirectin.rockplayer.android.unified_preferences.xml et Open in Text Editor -> à la 13ème ligne, changer la taille du texte entre >...< <string name="setting_key_subtitle_textsize">28</string> -> MENU -> Save & Exit -> ouvrez un autre fichier que le précédent, sinon les sauvegardes remettront l'ancienne taille. 2. Les sous-titres français : Dans Rock player -> MENU -> Settings -> Subtitle Encoding -> Seclect Encode Mode -> ISO-8859-1 ( Les accents seront corrects ) Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem_folio Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut, explique la manoeuvre, le ça-à-l'air-d'avoir-fonctionner ne permet pas de trouver où sont tous ces bugs... B) La manoeuvre de màj que j'ai utilisé est simple : j'ai mis la ROM sur une carte SD et j'ai simplement fait power + vol + et ensuite j'ai suivi. Les differences avec la procedure, c'est que je n'ai pas eu les messages suivants : - apply sdcard:update.zip - reboot system now Mais sans ca, tout m'a semblé nickel et c'est bien la meme interface que les screenshot qui sont sur le forum. Ma priorité est de faire fonctionner le wifi et de stabiliser la machine (plus de massage d'erreur). Merci Jerem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-FrancoisAretz Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 hello à tous, Une question qui peut paraître débile (mais je ne suis pas expert) l'iconia de acer http://www.hifi.lu/ACER-ICONIA-TAB-A500-prod-4dcbcb6865baa.html à le même cpu que nos tablettes. Et pour le reste quelqu'un sait? Belle soirée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Salut. La question est bonne. La ROM de l'ACER était à la base de la version 3.0 v01 Depuis cette Base 3.0, Dexter et XDA rajoute des Patch et des FIX pour combler les différences entre l'ACER et la FOLIO. Et la dernière est justement celle qui cause le plus de soucis : le pilote graphique. Visiblement, l'acer et la Folio on des pics graphique différentes. Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manutere Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Re. pour le fond d'écran il vient de ce site : Mobiles Wallpapers mais par contre il faut s'inscrire... Les widgets : Date : Asus widget trouvé sur xda Météo : idem Calendrier : Wizz widget gratuit sur le market Sinon pour les problèmes j'ai aussi de temps en temps des SOD mais la plupart du temps en appuyant à la fois sur POWER + VOL+ ou bien 2xPOWER j'arrive à sortir de veille, j'ai aussi constaté que je ne pouvais activer le bluetooth (dommage pour le casque sans fil), mais malgré tout je trouve cette ROM bien plus fonctionnelle que celles en 2.2. Merci, ce fond d'écran est vraiment superbe et va vraiment bien sur la folio. et merci pour le calendrier. Depuis le temps que j'en cherche un comme celui ci . Par contre, le widget asus ne veux plus fonctionner chez moi. J'ai pris la version signée mais il ne veut pas fonctionner. c'est balo pour le bluetooth. je n'ose pas imaginer le casse tête pour Dexter: il arrange un truc et ça fait planté quelque chose qui fonctionnait.... Salut, Oui, deux solutions : 1. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> Gérer les comptes -> <ton compte gmail> -> Et tu décoches Synchroniser Gmail. 2. -> Paramètres -> Comptes et Synchro -> tu décoches synchronisation automatique Attention de ne pas décocher Données en arrière-plan, sinon le Market tourne en boucle lorsque tu veux télécharger une App B) Merci, depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus de lags a chaque connexion. je n'ai pour l'instant plus de SOD mais je coupe le wifi à chaque fois. Elle devient enfin fonctionnelle pour moi. Merci Modifié 13 juin 2011 par Manutere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Pour moi elle seras vraiment fonctionnelle, lorsque je pourrais me connecter et déconnecter au WI FI, sans redémarrer ma TAB. Quoique, ça lui arrive de se reconnecter après qu' elle soit passé par la veille. Modifié 14 juin 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.