Aller au contenu

Bugs connus sur le Nexus One


Recommended Posts

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Nexus One. Lorsque je l'éteint et que je le rallume, 1 fois sur 5 il se contente de vibrer 4 fois et ne répond plus à aucune manipulation (même en hard reset). Je dois enlever la batterie 4 fois environ avant que ça ne redémarre normalement ou que ça passe en mode reboot... Je suis prêt de jeter ce truc à la poubelle. Que j'enlève ou non la puce et la micro sd je suis confronté au même problème. Ca commence à devenir lassant. De plus, je n'ai pas la possibilité de le rendre chez le Google, je suis en Afrique. J'ai déjà procédé, lorsque j'ai eu pour la première fois mon htc entre les mains, à des hard rest. Je ne sais pas si le problème vient de là. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ? Et y a-t-il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre à jour mon N1 à partir de la version officielle pour passer de EPF21B à FRF91 captée à cette adresse : http://android.clients.google.com/packa … signed.zip

Premier étonnement : cette version pèse 43,3 Mo alors que je m’attendais à un fichier d’environ 85 Mo => est-elle complète ?

J’avais préalablement tenté le *#*#checkin#*#*, mais là aucune information en retour ???

Concernant l’installation de la version téléchargée, tout s’est passé correctement sauf que le téléphone a redémarré tout seul ; je n’ai pas eu l’option « reboot system now ». J’ai néanmoins éteint totalement puis rallumé le téléphone.

Premier point négatif constaté : FROYO devait permettre d'utiliser la totalité de la capacité annoncée de 512 Mo, or je suis toujours bloqué à 196 Mo

Pour le reste, je découvre que :

les synchronisations avec mon compte Google ne fonctionnent plus (Gmail, Agenda,...) la boite de réception Gmail annonce 3 nouveaux mails mais je ne les voit pas

pas de synchronisation de S2 Calendar (qui fonctionnait bien en version 2.1)

=>j’ai supprimé et recréé mon compte Google sur le téléphone (avec toutes les pertes que cela entraine) et sans amélioration aucune

pas de support du Flash10

Pas de possibilité de lire les MMS reçus

Bref, j'ai l'impression d'être resté en 2.1 mais avec des bugs en plus

Plus j'avance, moins je trouve un soupçon de Froyo sur mon téléphone (qui affiche pourtant bien le numéro de built FRF91)

QUESTION : quelqu'un peut-il me dire si je peux relancer la procédure de mise à jour une seconde fois ?

Merci d'avance pour les conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premier étonnement : cette version pèse 43,3 Mo alors que je m’attendais à un fichier d’environ 85 Mo => est-elle complète ?

Oui, car ce n'est pas une build complète (c'est à dire un système complet comme si tu partais de 0), mais seulement une MAJ.

ne t'inquiètes pas c'est bien l'officielle !

- le téléphone a redémarré tout seul ; je n’ai pas eu l’option « reboot system now ».

Idem pour moi et sûrement les autres c'est normal, juste une légère erreur dans le tuto, ;)

- FROYO devait permettre d'utiliser la totalité de la capacité annoncée de 512 Mo, or je suis toujours bloqué à 196 Mo:

C'est aussi normal car au démarrage tu as des services et des applis qui sont lancés et donc tu n'as jamais ta mémoire complète disponible. Comme sur un PC. :)

- quelqu'un peut-il me dire si je peux relancer la procédure de mise à jour une seconde fois ?

Non je ne crois pas.

Pour le reste je ne sais pas.

Modifié par sebbastou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@efel : test facile pour savoir si tu es bien en 2.2, ouvre internet et tourne ton téléphone dans les 2 mode paysage. En 2.1 y qu'avec le trackball à droite que le mode paysage se fait en 2.2 il le fait dans les 2 sens.

Pour les MMS j'ai toujours le problème de réception en 2.2 chez Virigin (Réseau Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses déjà rassurantes ;

je suis donc bien en Froyo avec le mode paysage dans les 2 sens

Concernant la mémoire, la taille est exactement identique à la version 2.1 : coincidence troublante

Pour ce qui est des MMS je suis aussi chez Virgin, donc vraisemblablement un problème opérateur (je suis très étonné du paramétrage MMS que Virgin nous donne) - voir ci-après.

Reste que le gros problème est le fonctionnement de la messagerie Gmail : non seulement la synchro avec le compte ne marche plus mais c'est carrément l'appli qui ne fonctionne pas : je ne peux plus émettre de mail (la boite de réception est restée bloquée dans son état avant mise à jour et je ne sais pas comment la débloquer)

Paramètres téléphone

Nom Virgin

Acces Point Name ofnew.fr

Proxy ""

Port ""

Nom Utilisateur orange

Mot de passe ******

Serveur ""

MMSCenter http://mms.orange.fr

Proxy MMS 192.168.10.200

Port MMS 8080

MCC 208

Mobile Network Code 01

Type authentification ""

Type APN default,supl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous pouvez pas m'aider ou ne voulez pas ?

"

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Nexus One. Lorsque je l'éteint et que je le rallume, 1 fois sur 5 il se contente de vibrer 4 fois et ne répond plus à aucune manipulation (même en hard reset). Je dois enlever la batterie 4 fois environ avant que ça ne redémarre normalement ou que ça passe en mode reboot... Je suis prêt de jeter ce truc à la poubelle. Que j'enlève ou non la puce et la micro sd je suis confronté au même problème. Ca commence à devenir lassant. De plus, je n'ai pas la possibilité de le rendre chez le Google, je suis en Afrique. J'ai déjà procédé, lorsque j'ai eu pour la première fois mon htc entre les mains, à des hard rest. Je ne sais pas si le problème vient de là. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ? Et y a-t-il une solution ?

Merci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je voulais pas faire un topic pour ca mais si ca gêne, n'hésitez pas à supprimer mon message...

J'ai reçu un appel cette après midi et lorsque j'ai voulu raccrocher, mon téléphone ne répondais plus, il est resté comme si il était éteint et je ne pouvais rien faire. j'ai du enlever la batterie pour qu'il refonctionne à nous, je me demande bien d'où ca pouvais venir... Pour infos, ca ne me l'avais jamais fait avant et je suis passé en Froyo via le Wifi la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hlulue

Quand je l'avais faite, ça avait été vite mais j'ai eu le problème que je te demandais et ça m'avait fait buggué le téléphone en usage et j'avais du wipe tout et refaire l'installation à la main...

Sinon, pour toi, peut être que ça recommencera pas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hlulue

J'ai aussi eu deux ou trois fois ce soucis , mais pas de quoi se prendre la tête , apparamment cela serait un petit bug , dans certaines circonstances , je suppose , mais cela fait bien plusieurs semaines que le phénomène n'est plus apparut

,tu es FRF91 ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...