Aller au contenu

Bugs connus sur le Nexus One


Recommended Posts

Un petit thread pour rencenser les bugs que vous avez trouvé sur le nexus one (ou que vous trouverez)

- l'application météo affiche deux fois "dimanche" dans la vu hebdomadaire lorsque nous sommes vendredi

==> vérifié.

- le fond d'écran animé horaire polaire ne fonctionne pas. L'application crash.

==> vérifié. Ce problème n'intervient qu'en Janvier !

- erreur de connexion lorsque vous essayer d'utiliser le service vocale (pour écrire un SMS par exemple ou chercher une destination en mode voiture)

==> verifié. erreur de type 2 sur retour du service url=http://www.google.com/m/voice-search. Il ne s'agit pas d'un problème de connexion mais une erreur retournée par Google

==> blocage par le serveur Google de reconnaissance vocale

- Un halo rose est toujours présent lors d'une prise de vue avec l'application Caméra lorsque le fond est trop blanc

==> vérifié, pas plus d'info

-plusieurs fois j'ai reçu un sms avec le nom d'un autre contact dans la barre de notification.

==> vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le fond horaire polaire, c'est juste les palettes dynamiques qui le font crash, il suffit d'en sélectionner une autre et ça fonctionne !

Après plusieurs tests je n'y suis pas arrivé. Quel fond horaire utilises tu ? Dans tous les cas il s'agit d'un bug :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une bonne autonomie car perso en push mail (MS exchange), je ne dépasse pas la journée et encore 8h max en usage moyen ...:)

Je n'utilise pas le service exchange...

Je suis en IMAP email toutes les 20 minutes + synchro auto Google mail / calendrier, 3G...J'étais surpris car démarré hier vers 7h et malgré pas mal de surf dans la journée le téléphone affiché encore plus de 65% de charge.

Je l'ai mis en mode avion et ce matin j'étais à mois de 15% j'ai pas compris...

Cependant, je pense que la charge devrait tenir la journée complète7h / 22h dans mon cas : 3G + BT + Synchro IMAP et Google apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible' date=' moi je le laisse hier soir à 70 % et ce matin 8h, il était complétement "out" à plat .... :(

Inadmissible pour un tel de ce niveau et de cette géénration[/quote']

C'est plutot un pb de configuration des services de ta part...

Je ne vois pas vraiment d'ou cela peut provenir .... configs service ?????

Je suis en Exchange avec mon compte pro mail2web puis j'utilise beautifulwidget et le service actualisation météo et news du Nexus . j'ai tout de même installé taskiller donc pas vraiment bcp de tâches en fond !!!!

Mais j'ai lu sur pluseirus forums US que le Nexus ne tenais pas la journée ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible' date=' moi je le laisse hier soir à 70 % et ce matin 8h, il était complétement "out" à plat .... :(

Inadmissible pour un tel de ce niveau et de cette géénration[/quote']

C'est plutot un pb de configuration des services de ta part...

Je ne vois pas vraiment d'ou cela peut provenir .... configs service ?????

Je suis en Exchange avec mon compte pro mail2web puis j'utilise beautifulwidget et le service actualisation météo et news du Nexus . j'ai tout de même installé taskiller donc pas vraiment bcp de tâches en fond !!!!

Mais j'ai lu sur pluseirus forums US que le Nexus ne tenais pas la journée ...:)

Ce qui est normal pour un smartphone, mais tu dois avoir une synchro active h24 genre l'agenda google etc... et donc il vérifie constamment une mise a jour en ligne et donc ca vide la batterie en un rien de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai en plus du Push mail, l'agenda google effectivement, mais quel intérêt d'avoir un tel appareil si l'on doit supprimer toutes les fonctions évolués et intéressantes pour gagner en autonomie ?

PS: je le trouve très long à recharger aussi, je l'ai mis en charge vide sur secteur ce matin 8h30 (téléphone éteint) et il ne s'est rechargé complétement qu'a 12h20 .......... :P

Modifié par optica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai en plus du Push mail, l'agenda google effectivement, mais quel intérêt d'avoir un tel appareil si l'on doit supprimer toutes les fonctions évolués et intéressantes pour gagner en autonomie ?

PS: je le trouve très long à recharger aussi, je l'ai mis en charge vide sur secteur ce matin 8h30 (téléphone éteint) et il ne s'est rechargé complétement qu'a 12h20 .......... :P

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'interet sauf que la nuit cet interet est plutot minime.

Moi le soir, je coupe tous les transferts de données ce qui fait que je ne perds que peu de batterie en 1 nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Halo rose sur les photos, c'est un bug materiel je pense ...

Mon HTC HD2 sous WM 6.5 a le même probleme....

Pour info en cherchant un peu j'ai trouvé çà :

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=7a22ebb69da2b253&hl=en

qui nous indique que le problème et résolu et que la solution "serai" implémenté prochainement...

Le problème semble donc logiciel (ouf :) ) c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai lu sur pluseirus forums US que le Nexus ne tenais pas la journée ...:)

Ce qui est normal pour un smartphone' date=' [...']

Un smartphone correct tiens a peu près 2 jours en utilisation normale (non intensive) avec les services actifs (wifi, 3G, Gmail..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milestone, Liquid, Nexus sont les 3 smarts avec les procs les plus puissant, il doit y avoir un rapport de cause a effet.

Des smart toujours plus puissant et toujours aussi fins (voir plus fins)

Pour faire tourner 1ghz sans toucher a la taille de la batterie par rapport a un hero (par ex.) même avec la meilleure gestion d'énergie du monde, on finit par toucher a l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso bien sur 3G , Wifi journée , tests divers , pas mal appels , sms ce soir à 67% mieux que mon ADP2 en 1.6

C'est incompréhensible, moi je le laisse hier soir à 70 % et ce matin 8h, il était complétement "out" à plat .... :(

Inadmissible pour un tel de ce niveau et de cette géénration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil , pourquoi avoir la 3g de connecter ??

Avec mon ancien milestone , j'avais APN data qui permet de coupé la 3g et l'edge en 1 seul clic

Comme sa l'autonomie est beaucoup beaucoup mieu ;)

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...