billcat74 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 @totospv : Un conseil : Change au plus vite ton mot de passe Gmail (depuis un ordinateur et non depuis ton téléphone) ! Édit : Je n'avais pas tout lu. Je pensais que tu avais installé une application malveillante. Bizarre cette histoire. Tu devrais formater ta carte microSD et restaurer valeurs d'usine pour repartir sur de bonne base. Édit (billcat74) : Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totospv Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ok, mot de passe changé ! Tu penses à du fishing ? Édit : Le tel est réinitialisé, la microSD en train d'être formaté... J'ai un doute sur la microSD : avant de la formater, j'en ai fait une sauvegarde sur mon PC via un lecteur de cartes, et la copie plantait systématiquement lors du transfert d'un fichier, toujours le même : une vidéo un peu lourde (24 Mo) stockée dans DCIM. Ca peut être à l'origine du plantage du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhomochesvky Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, Je suis l'heureux possesseur d'un nexus one depuis juin, j'en suis vraiment content, mais il y a 2 mois j'ai constaté le meme bug que totospv, mon téléphone a rebooté et je suis tombé sur bugdroid qui me demandait de configuré mon adresse gmail etc ... je l'ai fait et la boom bombardement de message d'erreur et plus aucune applications ! et surtout impossible de lancer les applications qui sont par défauts dans le téléphone même sms! Je décide donc de faire une restauration de paramètre d'usine, ca fonctionne, mon téléphone remarche et au bout d'une semaine ça recommence ... donc je fais un hard reboot, tout remarche nickel sauf que maintenant mon téléphone reboot constamment ..... 2/3 fois par jour, je pensais que cela pouvait venir de mes applications mais depuis mon premier problème j'en ai pas réinstallées !!! donc aujourd'hui je me dit allé dernière tentative je vais reflasher mon téléphone en 2.2... ha ha ha évidement je ne peux pas. problème de signatures... j'avais pourtant effectué mon premier flash sans problème... Je suis dépité et je ne sais plus quoi faire ... dois-je faire marcher la garantie de mon téléphone ? pour info j'ai un nexus d'origine sfr, en 2.2. en espérant que vous puissiez m'aider Modifié 10 novembre 2010 par DcY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdevx Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Bonjour, vous avez deja eu des soucis avec l'écran tactile qui ne reagit pas ou qui fait un peu n'importe quoi avec Froyo ? (simulations d'appuis aléatoires, activation de tout et n'importe quoi) j'ai constaté ce soucis avec la derniere mise à jour OTA FRF91 et j'ai le telephone depuis seulement 2 mois ... le bug se corrige en appuyant sur le bouton d'extinction ...c'est derangeant notamment lors de la reception d'un appel ... Sur les autres versions d'Android ou les autres terminaux (HTC Legend par exemple en Froyo) il est possible de recalibrer les sensors ...mais pas sur le nexus one ... J'hésite à le ramener au SAV ...ne sachant pas le temps qu'ils vont le garder... Merci de vos reponses. Modifié 27 novembre 2010 par masterdevx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 je te rassure j'ai le même bug que toi concernant l'affichage de mon nexus pourtant je suis en FRG83D (derniere du nom ) et comme toi, dés que le bug se présente ( de facon aleatoire, des fois rien et de temps en temps 3-4 fois en suivant ), j'eteins mon nexus et le rallume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdevx Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) @ducatman : Bien entendu, durant les démos de l'utilisation du nexus one, les googlers n'ont pas ce problème là ...ou bien ils ont une version qui ne plante pas ...serions nous tombés sur une mauvaise série ? C'est tellement récurrent pour ma part (dans quasiment 40% des cas) que ça en devient véritablement genant pour ce "superphone"... j'opte pour la mauvaise série ...en attendant une mise-à-jour ... Modifié 28 novembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 peut etre pas 40% 1-2 fois maxi par semaine et ca depend c'est vraiment aleatoire chez moi. ca fait 5 jours que je n'ai pas eu le soucis, :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdevx Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) @ducatman : c'est pour cela que j'hésitais pour ma part à l'envoyer au SAV (j'ai bien un plantage quasiment la moitié du temps...) ...je fais du developpement pour le moment mais si ça persiste après la version 2.3/gingerbread ...je le déposerai :rolleyes: Modifié 28 novembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 faut voir si le SAV de SFR a encore des Nexus de dispo j'ai lu un post ou justement SFR a fait un echange d'un nexus contre un Galaxy S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Apparemment, le bug du "halo rose" dans l'appareil photo a disparu depuis la dernière mise à jour. Vous avez ça vous aussi ? Je suis en FRG83D. EDIT : pas du tout. En fait, c'est très étrange : dans une pièce éclairée avec une lampe à économie d'énergie (gaz), on n'a aucun halo, alors qu'un pièce éclairée à la lampe habituelle fait apparaître le halo. Il va me rendre fou ce bug ! Modifié 7 décembre 2010 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le bug a toujours existé et va toujours exister (malgré un échange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal06 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Un peu de patience : Lien. Modifié 16 décembre 2010 par billcat74 Modification du texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melikev Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour a tous, je ne viens pas ici très souvent, mais c'est toujours apprécié de lire tous ce qu'on y retrouve. Trève de flateries... je tenais a vous faire part de d'un ''bugs'' vécu dernièrement avec mon Nexus One...aquis il n'y a que 2 mois ! En voulant répondre à un appel...j'ai glisser la barre de véroue..puis...plus rien...l'écran c'est geler...plus possible de rien faire, même pas éteindre le portable. Seul solution possible : enlever la batterie et la remettre. Après 3 ''bugs'' similaire en quelques semaines...je n'en pouvait plus et j'ai communiquer avec mon fournisseur de service (qui était le vendeur de l'appareil par le même fait) et qui ne donnait pas l'impression d'être supris de ce type de problème avec cette appareil. Verdict et solution proposé par Vidéotron (Fournisseur canadien de service de téléponie cellulaire, internet, cable, etc.) : changer tous simplement l'appareil sans aucune discution ou argumentation. Une fois en boutique pour échanger l'appareil, j'ai poser la question a savoir si c'était monaie courante ce type de problème avec cette appareil (HTC Nexus One)... et quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'en levant les yeux au ciel il m'a dit...ca arrive très souvent ( comprendre... trop souvent ! ) Nouvel appareil en main depuis quelques jours... À SUIVRE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 ya pas de smartphone qui tient 48h avec le wifi actif ;) Si quand il est raccordé au secteur . . . :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) J'ai l'impression que la GRI40 a vachement amélioré le problème du tactile ! (j'ai aussi désactivé le retour haptique, ça joue peut être) Ca redevient un plaisir d'utiliser le N1, je commençais à en avoir ras le bol. Par contre depuis, la gestion automatique de la luminosité c'est pas vraiment ça. Modifié 6 mars 2011 par dadou_run_run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Je viens de remarquer un truc, lorsque je suis en mode portrait dans l'appli sms, sur la droite de l'écran on observe une trace de la barre de notification. Un peu comme sur les plasma quand une image reste affiché trop longtemps, elle reste figé edit : c'est dans toute les applications en mode paysage Modifié 9 mars 2011 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 @Kevin_H : Lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 oui c'est exactement ça :emo_im_undecided: ce n'est donc pas un bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Je sais pas si c'est un bug ou si c'est le fonctionnement normal, mais la luminosité de mon écran ne se met pas a jour en temps réel quand elle est en automatique. Si je passe d'un endroit sombre à un endroit ensoleillé l'écran ne change pas, je suis obliger d'éteindre l'écran et de le rallumé pour qu'il s'ajuste. En revanche les touche tactile fonctionne bien, dès qu'il y a de la lumière elles s'éteignent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Tout à fait, j'ai fait la même remarque : moins bonne gestion de la luminosité automatique. Mais meilleur gestion du bug de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamo Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 je viens aussi de trouver un problème, quand on va se baigner avec son téléphone, après séchage il marche toujours mais le tactile ne fonctionne plus :ph34r: aller mieux vaut en rire qu'en pleurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, Je me suis cogné les 24 pages à lire et comme personne n'en a parlé, vu que cela semble être l'endroit le plus adapté je poste sur ce "vieux" topic pour parler du fameux bug du reboot quand le GPS est en marche et que le téléphone se met en veille. J'ai vu passer des posts la-dessus sur des forums anglophones (sans vraiment donner de solution), mais rien ici. Je ne suis tout de même pas le seul en France à avoir ça, si ? C'est quasiment systématique sur le mien, depuis une mise à jour ... laquelle ? ça fait longtemps déjà. Gingerbread ou une mise à jour 2.3.n+1 ? je ne sais plus. Nexus One d'origine SFR, firmware original mis à jour OTA quand il me l'a proposé. Juste rooté, pas de bidouille particulière si ce n'est le "freeze" de MarketUpdater (je n'aime pas le Play Store). Android : 2.3.6 Build number : GRK39F Baseband : 32.50.00.32U_5.12.00.08 Kernel : 2.6.35.7-ge0fb012 Alors, si quelqu'un a un tuyau là-dessus, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Ça m'arrive de temps en temps (très rarement) le reboot quand je l'utilise en GPS, jamais fait gaffe que le téléphone passait en veille juste avant le reboot par contre. Désolé je peux pas aider, mais du coup je surveille les possibles réponses (enfin le forum N1 est un peu mort depuis quelques temps quand même ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Merci pour la réponse, Divad, ça me réconforte déjà de savoir que je ne suis pas le seul en France à encore utiliser un N1 :P J'ai oublié de préciser : quand le téléphone est sur batterie. Scénario typique : N1 en navigation avec Sygic ou Mappy dans ma voiture, branché sur l'allume-cigare. Je m'arrête (café...) en débranchant le téléphone et je le mets dans ma poche. Qq dizaines de secondes après je sens le "bzzt" dans ma poche : reboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Ah effectivement ça me dit quelquechose oui, ça a du m'arriver. Perso j'ai des reboot de temps en temps, parfois ça reprend au milieu de l'écran de chargement (l'animation du X qui se termine). Jamais compris pourquoi mais comme ça reste vraiment très rare je ne me suis pas posé la question plus avant. Sinon effectivement il y a de moins en moins de monde qui l'utilise (déjà qu'on était pas de masses au départ ...) pourtant le téléphone s'est vraiment bonifié avec les mises à jour, moins de bugs, plus fluide, plus réactif ... Seul la mémoire m'oblige à le changer prochainement, sinon j'aurais continué avec je pense. Modifié 6 novembre 2012 par Divad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.