Aller au contenu

Bugs connus sur le Nexus One

Recommended Posts

@totospv : Un conseil : Change au plus vite ton mot de passe Gmail (depuis un ordinateur et non depuis ton téléphone) !

Édit :

Je n'avais pas tout lu. Je pensais que tu avais installé une application malveillante. Bizarre cette histoire.

Tu devrais formater ta carte microSD et restaurer valeurs d'usine pour repartir sur de bonne base.

Édit (billcat74) : Modification du texte.

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok, mot de passe changé !

Tu penses à du fishing ?

Édit :

Le tel est réinitialisé, la microSD en train d'être formaté...

J'ai un doute sur la microSD : avant de la formater, j'en ai fait une sauvegarde sur mon PC via un lecteur de cartes, et la copie plantait systématiquement lors du transfert d'un fichier, toujours le même : une vidéo un peu lourde (24 Mo) stockée dans DCIM. Ca peut être à l'origine du plantage du téléphone ?

• 1 month later...

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un nexus one depuis juin, j'en suis vraiment content, mais il y a 2 mois j'ai constaté le meme bug que totospv, mon téléphone a rebooté et je suis tombé sur bugdroid qui me demandait de configuré mon adresse gmail etc ... je l'ai fait et la boom bombardement de message d'erreur et plus aucune applications ! et surtout impossible de lancer les applications qui sont par défauts dans le téléphone même sms!

Je décide donc de faire une restauration de paramètre d'usine, ca fonctionne, mon téléphone remarche et au bout d'une semaine ça recommence ... donc je fais un hard reboot, tout remarche nickel sauf que maintenant mon téléphone reboot constamment ..... 2/3 fois par jour, je pensais que cela pouvait venir de mes applications mais depuis mon premier problème j'en ai pas réinstallées !!! donc aujourd'hui je me dit allé dernière tentative je vais reflasher mon téléphone en 2.2... ha ha ha évidement je ne peux pas. problème de signatures... j'avais pourtant effectué mon premier flash sans problème...

Je suis dépité et je ne sais plus quoi faire ... dois-je faire marcher la garantie de mon téléphone ?

pour info j'ai un nexus d'origine sfr, en 2.2.

en espérant que vous puissiez m'aider

Modifié par DcY

• 3 weeks later...

Bonjour,

vous avez deja eu des soucis avec l'écran tactile qui ne reagit pas ou qui fait un peu n'importe quoi avec Froyo ? (simulations d'appuis aléatoires, activation de tout et n'importe quoi)

j'ai constaté ce soucis avec la derniere mise à jour OTA FRF91 et j'ai le telephone depuis seulement 2 mois ...

le bug se corrige en appuyant sur le bouton d'extinction ...c'est derangeant notamment lors de la reception d'un appel ...

Sur les autres versions d'Android ou les autres terminaux (HTC Legend par exemple en Froyo) il est possible de recalibrer les sensors ...mais pas sur le nexus one ...

J'hésite à le ramener au SAV ...ne sachant pas le temps qu'ils vont le garder...

Merci de vos reponses.

Modifié par masterdevx

je te rassure j'ai le même bug que toi concernant l'affichage de mon nexus

pourtant je suis en FRG83D (derniere du nom ) et comme toi, dés que le bug se présente ( de facon aleatoire, des fois rien et de temps en temps 3-4 fois en suivant ), j'eteins mon nexus et le rallume.

@ducatman :

Bien entendu, durant les démos de l'utilisation du nexus one, les googlers n'ont pas ce problème là ...ou bien ils ont une version qui ne plante pas ...serions nous tombés sur une mauvaise série ?

C'est tellement récurrent pour ma part (dans quasiment 40% des cas) que ça en devient véritablement genant pour ce "superphone"... j'opte pour la mauvaise série ...en attendant une mise-à-jour ...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

@ducatman :

c'est pour cela que j'hésitais pour ma part à l'envoyer au SAV (j'ai bien un plantage quasiment la moitié du temps...) ...je fais du developpement pour le moment mais si ça persiste après la version 2.3/gingerbread ...je le déposerai :rolleyes:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

• 2 weeks later...

Apparemment, le bug du "halo rose" dans l'appareil photo a disparu depuis la dernière mise à jour. Vous avez ça vous aussi ?

Je suis en FRG83D.

EDIT : pas du tout. En fait, c'est très étrange : dans une pièce éclairée avec une lampe à économie d'énergie (gaz), on n'a aucun halo, alors qu'un pièce éclairée à la lampe habituelle fait apparaître le halo. Il va me rendre fou ce bug !

Modifié par prog-amateur

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour a tous, je ne viens pas ici très souvent, mais c'est toujours apprécié de lire tous ce qu'on y retrouve. Trève de flateries... je tenais a vous faire part de d'un ''bugs'' vécu dernièrement avec mon Nexus One...aquis il n'y a que 2 mois !

En voulant répondre à un appel...j'ai glisser la barre de véroue..puis...plus rien...l'écran c'est geler...plus possible de rien faire, même pas éteindre le portable.

Seul solution possible : enlever la batterie et la remettre.

Après 3 ''bugs'' similaire en quelques semaines...je n'en pouvait plus et j'ai communiquer avec mon fournisseur de service (qui était le vendeur de l'appareil par le même fait) et qui ne donnait pas l'impression d'être supris de ce type de problème avec cette appareil. Verdict et solution proposé par Vidéotron (Fournisseur canadien de service de téléponie cellulaire, internet, cable, etc.) : changer tous simplement l'appareil sans aucune discution ou argumentation.

Une fois en boutique pour échanger l'appareil, j'ai poser la question a savoir si c'était monaie courante ce type de problème avec cette appareil (HTC Nexus One)... et quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'en levant les yeux au ciel il m'a dit...ca arrive très souvent ( comprendre... trop souvent ! )

Nouvel appareil en main depuis quelques jours... À SUIVRE...

J'ai l'impression que la GRI40 a vachement amélioré le problème du tactile ! (j'ai aussi désactivé le retour haptique, ça joue peut être)

Ca redevient un plaisir d'utiliser le N1, je commençais à en avoir ras le bol.

Par contre depuis, la gestion automatique de la luminosité c'est pas vraiment ça.

Modifié par dadou_run_run

Je viens de remarquer un truc, lorsque je suis en mode portrait dans l'appli sms, sur la droite de l'écran on observe une trace de la barre de notification. Un peu comme sur les plasma quand une image reste affiché trop longtemps, elle reste figé

edit : c'est dans toute les applications en mode paysage

Modifié par Kevin_H

Je sais pas si c'est un bug ou si c'est le fonctionnement normal, mais la luminosité de mon écran ne se met pas a jour en temps réel quand elle est en automatique.

Si je passe d'un endroit sombre à un endroit ensoleillé l'écran ne change pas, je suis obliger d'éteindre l'écran et de le rallumé pour qu'il s'ajuste. En revanche les touche tactile fonctionne bien, dès qu'il y a de la lumière elles s'éteignent

• 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je me suis cogné les 24 pages à lire et comme personne n'en a parlé, vu que cela semble être l'endroit le plus adapté je poste sur ce "vieux" topic pour parler du fameux bug du reboot quand le GPS est en marche et que le téléphone se met en veille. J'ai vu passer des posts la-dessus sur des forums anglophones (sans vraiment donner de solution), mais rien ici. Je ne suis tout de même pas le seul en France à avoir ça, si ?

C'est quasiment systématique sur le mien, depuis une mise à jour ... laquelle ? ça fait longtemps déjà. Gingerbread ou une mise à jour 2.3.n+1 ? je ne sais plus.

Nexus One d'origine SFR, firmware original mis à jour OTA quand il me l'a proposé. Juste rooté, pas de bidouille particulière si ce n'est le "freeze" de MarketUpdater (je n'aime pas le Play Store).

Android : 2.3.6

Build number : GRK39F

Baseband : 32.50.00.32U_5.12.00.08

Kernel : 2.6.35.7-ge0fb012

Alors, si quelqu'un a un tuyau là-dessus, merci d'avance !

Ça m'arrive de temps en temps (très rarement) le reboot quand je l'utilise en GPS, jamais fait gaffe que le téléphone passait en veille juste avant le reboot par contre.

Désolé je peux pas aider, mais du coup je surveille les possibles réponses (enfin le forum N1 est un peu mort depuis quelques temps quand même ^^).

Merci pour la réponse, Divad, ça me réconforte déjà de savoir que je ne suis pas le seul en France à encore utiliser un N1 :P

J'ai oublié de préciser : quand le téléphone est sur batterie. Scénario typique : N1 en navigation avec Sygic ou Mappy dans ma voiture, branché sur l'allume-cigare. Je m'arrête (café...) en débranchant le téléphone et je le mets dans ma poche. Qq dizaines de secondes après je sens le "bzzt" dans ma poche : reboot...

Ah effectivement ça me dit quelquechose oui, ça a du m'arriver.

Perso j'ai des reboot de temps en temps, parfois ça reprend au milieu de l'écran de chargement (l'animation du X qui se termine). Jamais compris pourquoi mais comme ça reste vraiment très rare je ne me suis pas posé la question plus avant.

Sinon effectivement il y a de moins en moins de monde qui l'utilise (déjà qu'on était pas de masses au départ ...) pourtant le téléphone s'est vraiment bonifié avec les mises à jour, moins de bugs, plus fluide, plus réactif ... Seul la mémoire m'oblige à le changer prochainement, sinon j'aurais continué avec je pense.

Modifié par Divad

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...