Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Voila j'ai un petit problème, je peut plus installer d'application alors que j'ai 25.6 MB de libre sur l'a2sd et 114 MB de libre sur la mémoire interne, selon titanium backup.

PS: Je suis sur la stable.

Modifié par Djfred93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un petit problème, je peut plus installer d'application alors que j'ai 25.6 MB de libre sur l'a2sd et 114 MB de libre sur la mémoire interne, selon titanium backup.

PS: Je suis sur la stable.

J'ai eu le même problème sur la stable (cf signature) mais ça c'est réglé tout seul en laissant le tel allumée une nuit le lendemain je pouvais de nouveau télécharger sur le market. (cf post 1404 )

Modifié par bobcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la stable (cf signature) mais ça c'est réglé tout seul en laissant le tel allumée une nuit le lendemain je pouvais de nouveau télécharger sur le market. (cf post 1404 )

Ouais, sauf que moi ça télécharge et à l'installation ça me met mémoire insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que moi ça télécharge et à l'installation ça me met mémoire insuffisante.

Pareil mais sur la nightly 51 :(

Edit : Pour la petite histoire (pour essayer de savoir si j'ai mal fait une étape) =>

1. J'ai fait un nettoyage de tout avant d'installer la rom (j'ai pris la version CM7)

2. Comme je n'ai pas voulu me prendre la tête avec le HbootCM7 (je ne sais pas l'installer) j'ai mis 140/5 en valeur dans le fichier mtd.

3. Installation de bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

4. Redémarrage en mode recovery, installation de la rom puis de bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

5. Redémarrage du téléphone.

La rom s'installe bien, elle a l'air de prendre beaucoup de place, mais elle marche. Cependant, malgré la mémoire restante en interne, je ne peux installer qu'une petite dizaine d'application avant qu'un message m'indique que je n'ai plus de place.

Voici les infos depuis titanium :

ROM système : 152 MB (23.1 MB libre)

Interne : 301 MB (160 MB libre)

Carte SD : 7.63 MB (915 MB libre)

Casrte SD (A2SD) : 480 MB (25.6 MB libre)

Il y a donc bien de la place (surtout en interne) pour les applications, mais elles ne veulent plus s'installer...

Si quelqu'un avait une explication (mauvais installation de ma part, valeur MTD à modifier etc je suis preneur :)

Merci.

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème de mémoire insuffisante lorsque j'installe une nouvelle application je suis sur la version stable InsertCoin Sense 2.1 1.0.8 A2SD.

Mes infos titanium :

ROM système : 262 MB (8.97 MB libre)

Interne : 154 MB (124 MB libre)

Carte SD : 3.44 GB (2.30 GB libre)

Casrte SD (A2SD) : 495 MB (25.6 MB libre

Arrêtez moi si je me trompe mais le problème ne viendrais pas de la partition A2SD trop petite, parce que il me semble que c'est là que sont installé les applications.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème de mémoire insuffisante lorsque j'installe une nouvelle application je suis sur la version stable InsertCoin Sense 2.1 1.0.8 A2SD.

Mes infos titanium :

ROM système : 262 MB (8.97 MB libre)

Interne : 154 MB (124 MB libre)

Carte SD : 3.44 GB (2.30 GB libre)

Casrte SD (A2SD) : 495 MB (25.6 MB libre

Arrêtez moi si je me trompe mais le problème ne viendrais pas de la partition A2SD trop petite, parce que il me semble que c'est là que sont installé les applications.

Merci.

Je me dis que ça doit venir de la aussi mais normalement les applications devraient pouvoir s'installer sur la mémoire interne aussi.

Et malgré la place de 25.6 MB de libre sur la A2SD (pareil pour nous deux au passage), ça n'installe même pas une appli de quelques MO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez bizarre ce refus d'installation d'une appli qui à priori n'est pas trop grosse mais pour ma part j'ai une partition de 1go, et je ne rencontre aucun soucis...

A titre d'info, je suis en v51, et voici mes infos dans Titanium:

ROM Système: 152MB (23.0MB libre)

Interne: 301MB (95.4MB libre)

Carte SD: 15.0GB (1.91GB libre)

Carte SD (A2SD): 1.00GB (398MB libre)

Modifié par Rémi249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça viendrais de la taille de ta partition A2SD qui aurait encore assez de place... Mais bizarrement en interne tu as l'air d'avoir des applications installé car tu n'as que 95 MB de libre contrairement à moi (160 MB).

Je vais peut être essayer de mettre 1 Go en mémoire A2SD mais bon j'aimerai bien que la mémoire interne serve aussi au bout d'un moment ^^

Par contre devoir reformater la carte SD ... :( faut que je regarde les 16Go combien elles coutent pendant cette période de solde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça viendrais de la taille de ta partition A2SD qui aurait encore assez de place... Mais bizarrement en interne tu as l'air d'avoir des applications installé car tu n'as que 95 MB de libre contrairement à moi (160 MB).

Je vais peut être essayer de mettre 1 Go en mémoire A2SD mais bon j'aimerai bien que la mémoire interne serve aussi au bout d'un moment ^^

Par contre devoir reformater la carte SD ... :( faut que je regarde les 16Go combien elles coutent pendant cette période de solde ^^

J’avoue que j'ai pas encore regardé mais je suppose que la partition A2SD c'est celle en ext3 ? Parce que que effectivement sur le forum XDA ils disent de faire une partition de 1Go.

A2SD+ STOCK HBOOT - stock hboot - the one with 250 mB for /system

- 1 gB ext2/3/4 partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que j'ai pas encore regardé mais je suppose que la partition A2SD c'est celle en ext3 ? Parce que que effectivement sur le forum XDA ils disent de faire une partition de 1Go.

Oui la partition A2SD c'est celle en ext3.

Ce qui voudrait dire que cette rom est quand même super lourde au niveau installation (surement du à sense, même si j'avoue que cette version est très belle ^^).

Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est la place disponible en interne qui ne servirait donc à rien... c'est un peu dommage.

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut aider (car ma mémoire interne est utilisée quand même), mais moi la seule chose que j'ai faite et qui diffère de ta méthode Shenkei, c'est que pour passer en HBoot CM7, j'ai utilisé le fichier *.img fourni par Alpharev, et je l'ai flashé en mode Fastboot (je trouve cette methode plus simple personnellement)... Mais je sais pas si ça doit changer quelque chose au final ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut aider (car ma mémoire interne est utilisée quand même), mais moi la seule chose que j'ai faite et qui diffère de ta méthode Shenkei, c'est que pour passer en HBoot CM7, j'ai utilisé le fichier *.img fourni par Alpharev, et je l'ai flashé en mode Fastboot (je trouve cette methode plus simple personnellement)... Mais je sais pas si ça doit changer quelque chose au final ! :emo_im_undecided:

Justement je ne sais pas si le problème vient de la. Je dirais que non, mais j'ai du mal à flasher en mode fastboot (je n'arrive pas à installer les fichiers nécessaire sur mon pc, toujours quelque chose qui coince).

Théoriquement la méthode que j'utilise revient au même (d'ailleurs on à exactement les mêmes données en terme de place sur les partition ROM Système: 152MB (23.0MB libre) et Interne: 301MB (95.4MB libre) )

Mais peut être que d'utiliser le fichier *.img permet de faire quelque chose en plus sur la mémoire du téléphone...

Edit : D'après la mise à jour faite par Nyto sur la page principale, 1Go nécessaire au minimum depuis la version 42 :/ J'espère quand même qu'a force la mémoire interne servira (oui ça me stresse de "perdre" de la place lol)

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

paramètres -> alimentation -> décoche démarrage rapide

je crois que c'est ça ^^

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça nyto :)

Bon moi je suis un fou, comme j'[color=red][b]été[/b][/color] en mode retour de soirée samedi quand j'ai formaté le tél pour installer insercoin, j'ai tout repris de zéro, j'ai fait une partition ext3 de 1go au lieu de 512, et on va voir si ça passe mieux niveau installation d'application ;)

JoJoForest, je te tiens au jus.

Edit : ça a l'air mieux avec 1go en ext3 niveau application, mais j'espère cependant que si cette partition se remplit la rom utilisera la place disponible sur la mémoire interne.

Pour ce qui est d'un retour plus personnel, jolie rom (sense) mais un petit peu lente au niveau de la réactivité (comparé à Ultimatedroid par exemple).

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installé la nightly hier après être passé quelques temps sur une MIUI. ROM sympathique, ça fait plaisir de retrouver sense.

Cependant, j'ai des flèches directionnelles sous le clavier qui sont apparues. Même avec un clavier smartkeyboard, elle restent.

Y a t-il une astuce pour les enlever ?

J'ai aussi le problème de la partition ext saturé mais de la place dans la mémoire interne et les applis ne veulent plus s'installer.

J'ai seulement 512 en ext, je vais passer à 1go.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installé la nightly hier après être passé quelques temps sur une MIUI. ROM sympathique, ça fait plaisir de retrouver sense.

Cependant, j'ai des flèches directionnelles sous le clavier qui sont apparues. Même avec un clavier smartkeyboard, elle restent.

Y a t-il une astuce pour les enlever ?

J'ai aussi le problème de la partition ext saturé mais de la place dans la mémoire interne et les applis ne veulent plus s'installer.

J'ai seulement 512 en ext, je vais passer à 1go.

Merci

Oui essaye de passer en 1go sur la partition ext.

Aucune idée pour ton clavier (j'utilise swiftkey personnellement et je n'ai pas les flèches situés sous le clavier par défaut).

Edit : Trop lent pour le moment, je pensais rester un mois avec mais je vais en tester une autre. On verra plus tard si c'est moi qui m'y prends mal avec le fichier mtd ou pas ^^

Par contre pour la lenteur, je me demande si ça ne peux pas provenir de la mémoire cache (je n'ai mis que 5Mo étant donné que la rom est de type CM7, mais peut être faut il mettre plus je ne sais pas).

Modifié par shenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...