LOulOo Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 ce n'est que les photos qui m'intéresse (et peut-être des informations...) mais après... ^^" Doit bien y avoir une application pour ça, merci en tout cas ! oui celle-là (elle synchronise les photos et les dates d'anniversaire ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eth Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Désolé les modo pour le petit HS :P Mais merci LOuloo pour les bons plans, je vais regarder ça ! Va falloir que je me penche sur Aosp aussi... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Salut, Dans les options de SupSetup au niveau des paramètres CPU, on a le choix entre plusieurs governors : - smartass - interactive - conservative - userspace - powersave - ondemand - performance Quelqu'un saurait-il où je peux trouver de l'information pour comprendre les différences entre chacun de ces governors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Moi je te conseillerais notre vieil ami google: http://tinyurl.com/3usercs Mais bon comme je suis pas chien voici un lien qui devrait répondre en partie à ta question: http://www.androidgen.fr/utiliser-parametrer-setcpu-article-831-2.html Modifié 30 mai 2011 par Roms797 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 ok merci, en fait je ne savais pas que ces governors étaient les même que setcpu. vous utilisez quoi vous comme governor ? à la lecture des différences je pense partir sur ondemand mais smartass a l'air pas mal non plus (et puis tout le monde aime un smart ass c'est bien connu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Moi j'utilise ondemand, ça m'a l'air d'être le meilleur compromis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (et puis tout le monde aime un smart ass c'est bien connu). :P SmartAss 1.2GHz : meilleure autonomie qu'en Ondemand sur mon tel :D C'est réactif, rien ne rame, pas de problème de réveil du tel lors de la sortie de la veille, pas de problème de lag avec le lockscreen : que du bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 J'étais jusqu'à cet après-midi en Ondemande et je suis passé sur Smartass. A voir à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Bon alors petit retour après presque 3 semaines d'utilisation: Cette ROM est vraiment la meilleure que j'ai testé (j'ai essayé Cyano, Ultimate Droid et Miui) et de loin! Aucun reboot ou peut-être un ou deux (à cause de mes bidouilles sur le kernel avec l'OC), une fluidité et une stabilité exemplaire bref que du bon! J'aime beaucoup les animations lorsqu'on ouvre une fenêtre et le menu des paramètres coloré est très joli, ça change du noir! On retrouve les traditionnels raccourcis WiFi, avion, etc... dans la barre de notif (indispensable pour moi) ainsi que les menus cyanogen. Pour ceux qui aiment les chiffres, j’atteins 2988 sous quadrant avec un OC à 1.2 GHz... Bref une ROM jolie, TRÈS stable, TRÈS fluide, à essayer, même si je sais que bien qu'on ait tous le même matos, on a parfois des résultats différents (!!). En ce qui me concerne il va vraiment falloir créer une ROM ÉNORME pour me faire lâcher ma SuperAosp! N'hésitez pas à poster vos retour! Modifié 8 juin 2011 par Roms797 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Aussi enthousiamé que toi. Je n ai jamais vu une rom aussi fluide ! Ma liste de contact (215) avec un bon coup de pouce,déflie d un seul jet du premier au dernier :rolleyes: Icone statusbar couleur,sauf les mails (va falloir tripoter le framework,pppffff) Et un grand choix de thémes (plusieurs circle battery). Je kiff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelos Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, J'ai fais l'acquisition du Nexus S 9023 et effectué une maj en 2.3.4 avec la rom officielle. Depuis, j'ai voulu rooter le tél et installer cette rom. J'ai donc rooté le tél via SDK android + Clockwork + su.ef.xxx.zip Ensuite, j'ai installé le zip de la ROM superaosp 8.2 sur la carte sd (/sdcard) Lors de l'install , j'obtiens ceci : assert failed: getprop("ro.product.device") == "crespo" || getprop("ro.build.product") == "crespo" || getprop("ro.product.board") == "crespo" E:Error in /scard/SuperAosp-ST@-Nexus-S-AW-8.2.zip (Status 7) Installation aborted. J'ai pourtant bien fait le factory reset comme indiqué dans le tuto car il s'agit de ma première rom sur ce tel mais je pense que le problème est ailleurs. Qu'en pensez-vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber59 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 essaye de ré-ouvrir ta ROM après l'avoir déconnecté du pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelos Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Tu veux dire : - rebooter en clockwork recovery - débrancher le tél de l'USB - apply zip from sdcard - choisir la rom 8.2 en zip C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber59 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Oui je pense que ça devrais aller j'avais eu le même message avec une autre ROM A force d'essais il me semble que j'ai réussi comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelos Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Et non... Dommage. Merci en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber59 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 ont en parle içi mais l’anglais c'est pas mon fort http://forum.cyanogenmod.com/topic/19988-unable-to-flash-cyanogen/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelos Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Apparemment, ça à l'air pas mal comme lien. Je tente ça demain après le boulot. Je te tiens au courant Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) J'aime beaucoup les animations lorsqu'on ouvre une fenêtre et le menu des paramètres coloré est très joli, ça change du noir! On retrouve les traditionnels raccourcis WiFi, avion, etc... dans la barre de notif (indispensable pour moi) ainsi que les menus cyanogen. Perso je suis repassé sous la stock officielle (réinit avec Odin en 2.3.3 puis OTA 2.3.4), tout juste rootée (et pas une deodexed cette fois), et j'y suis depuis 4 jours, et je vous assure que c'est de loin la plus stable et la plus rapide de tout ce que j'ai pu tester depuis le 10 avril que j'ai acheté mon nexus. Le boot est super rapide avec la stock oxeded, contrairement à toutes les customs. la ram est de loin nettement mieux gérée (la libération de la mémoire des applis fermées qui restent en arrière plan) : mes utilitaires "SeePU" et "Widgetstoid" me permettent de le constater chaque jour. Le switch entre les écrans est de loin le plus fluide que j'ai obtenu jusque là. Ensuite pour la partie graphique, avec "Launcher pro" on obtient facilement le design qui permet de se faire plaisir. (certe le menu des paramétrages reste noir, mais pour le peu que j'y vais une fois que tout est correctement réglé, qu'est ce que je m'en tappe des couleurs....... Et puis pour ce qui est des boutons d'accès aux fonctions élémentaires (wifi, GPS, etc...) on peut très facilement contourner la barre de notification avec un widget : d'ailleurs je trouve que c'est plus pratique (pour l'autonomie de la batterie) d'avoir sous les yeux directement l'état d'activité des fonctions radios, GPS,e t autres qui consomment, afin de ne pas oublier quand on les a activées.... Voyez par vous même ce qu'on peut faire avec la stock avec quelques applis bien choisies, sans se ruiner. Modifié 10 juin 2011 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Je trouve qu'il pourrait être intéressant, pour les lecteurs, que tu nous fasses un petit tuto de personnalisation de la Rom Stock, un peu à l'image de ceux qui existent pour les Rom Custom... (Ca éviterait de poster ça dans les présentations des autres Rom, et donc, on gagnerait en clarté). Pour ma part, bien que je reconnaisse sans difficulté aucune l'intérêt de la Rom Stock, je préfère l'utilisation d'une Custom, principalement pour le fait qu'on est pas obligé d'installé plusieurs applications complémentaires pour avoir les petits réglages qui simplifient la vie. (Je tente de conserver un home sobre, presque vide, et j'aime avoir les infos principales lisibles en direct) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 @LOulOo On est tous d'accord pour dire que la stock est une excellente ROM parfaitement optimisée (c'est pas des pinces chez google quand même!) mais je rejoins RiderOnSuzuki sur le fait que moi aussi j'apprécie les petits addons des customs qui nous facilitent grandement la vie! Et puis ça doit être mon côté geek (on l'est tous un peu sur ce forum...) mais j'adore bidouiller mon NS en passant d'une ROM à l'autre, en essayant différents kernels, etc... Du coup le but est de trouver une ROM custom qui se rapproche le plus possible de la stock en terme de stabilité et qui soit en même temps très fluide (je trouve en général les customs bien réglées plus performantes que la stock), et à ce jeu là, à mon humble avis, la SuperAosp gagne haut la main... Mais même si elle me convient parfaitement je suis toujours content de voir arriver de nouvelles customs performantes juste pour le plaisir de les tester! Sinon +1 pour l'idée de RiderOnSuzuki au sujet de la création d'un sujet sur la stock. Si tu pouvais nous faire ça, ça serait pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Je trouve qu'il pourrait être intéressant, pour les lecteurs, que tu nous fasses un petit tuto de personnalisation de la Rom Stock, un peu à l'image de ceux qui existent pour les Rom Custom... (Ca éviterait de poster ça dans les présentations des autres Rom, et donc, on gagnerait en clarté). Pour ma part, bien que je reconnaisse sans difficulté aucune l'intérêt de la Rom Stock, je préfère l'utilisation d'une Custom, principalement pour le fait qu'on est pas obligé d'installé plusieurs applications complémentaires pour avoir les petits réglages qui simplifient la vie. (Je tente de conserver un home sobre, presque vide, et j'aime avoir les infos principales lisibles en direct) @RiderOnSuzuki Tu as raison, je vais créer un topic sur ce sujet, ça peut intéresser du monde, et je le mettrai dans la section appropriée, afin de ne pas polluer les sujets des rom custom. Si j'ai posté ici dans ces termes, c'est aussi un peu volontaire de ma part, pour monter la non pertinence de certains arguments avancés pour qualifier l'intérêt de telle ou telle rom custom. Après pour ce qui est rapidité, fluidité, stabilité, tout ce que je lis reste très très subjectif et à 100% issu de la perception, sans jamais une preuve mesurée techniquement. mais j'adore bidouiller mon NS en passant d'une ROM à l'autre, en essayant différents kernels, etc... Du coup le but est de trouver une ROM custom qui se rapproche le plus possible de la stock en terme de stabilité et qui soit en même temps très fluide (je trouve en général les customs bien réglées plus performantes que la stock), et à ce jeu là, à mon humble avis, la SuperAosp gagne haut la main... Mais même si elle me convient parfaitement je suis toujours content de voir arriver de nouvelles customs performantes juste pour le plaisir de les tester! @Roms797 je suis aussi comme ça, même si dans mes propos ça ne se sent pas, c'est pour ça que j'ai choisi le Nexus, pour la facilité à en faire ce que je veux. J'espère aussi qu'une rom custom va me transcender, c'est pour ça que je les teste toutes, mais je reviens systématiquement à la stock car déçu après quelques jours de chaque custom. la MUI m'a transcendé sur le plan graphique et son côté pratique, et j'avais de bons espoirs, donc j'ai persisté, mais les plantages à répétition des applis (que j'avais acheté) et du système (son et phone) m'ont décidé de revenir à la stock, car j'ai besoin d'un produit opérationnel. Modifié 10 juin 2011 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) La Miui m'a fait le même effet : magnifique et très pratique mais très instable (chez moi en tout cas). Du coup retour à la SuperAosp en moins de 24h... C'est dommage que la SuperAosp ne fonctionne pas bien chez toi même si on peut le comprendre vu que j'ai vraiment l'impression que bien qu'ayant tous le même matériel, les résultats diffèrent réellement d'un NS à l'autre. Mais bon l'essentiel c'est de trouver la ROM qui te convient (custom ou stock) et ça a l'air d'être le cas pour toi avec la stock donc c'est parfait! Et merci pour la "non pertinence" de mes arguments, je retiens! ;) Modifié 18 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 +1 à Louloo, si t' arrives à faire ce nouveau sujet. Çà intéressera un max de personnes qui ne veulent pas s' aventurer dans les entrailles du système. Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelos Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Apparemment, ça à l'air pas mal comme lien. Je tente ça demain après le boulot. Je te tiens au courant Merci! Ca a fonctionné! Merci J'ai utilisé une autre image du recovery : http://mirror.sea.tdrevolution.net/cm/recoveries/recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img Et là, j'ai flashé sans aucun problème Merci encore. Maintenant reste à voir si on peut partitionner en ext2 (comme sur Spica). ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Et merci pour la "non pertinence" de mes arguments, je retiens! ;) @Roms797 sincèrement je ne pense pas avoir dit cela de tes propos et suis navré si tu les as perçus ainsi, j'ai dû mal m'exprimer et m'en excuse. +1 à Louloo, si t' arrives à faire ce nouveau sujet. Çà intéressera un max de personnes qui ne veulent pas s' aventurer dans les entrailles du système. Merci d' avance promis je m'y colle dés que j'ai le temps de le faire, quitte à commencer le sujet même s'il ne sera pas parfait ni complet du premier coup. ;) et encore désolé pour la pollution sur le sujet de cette rom (on devrait ouvrir un sujet débat rom custom ou stock, mais je sens qu'il risque de devenir vite stérile, genre intel vs amd, nvidia vs amd, etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.