Aller au contenu

[ROM] SuperAOSP V8.6


Recommended Posts

finalement, afind e faire des screens pour Italien, j'ai reflashé mon nandroid backup de cette dernière mouture proprement réinstallée samedi, pour ne pas rester sur le mauvais goût de l'écran noir figé après la dernière mise à jour de mes applis via le market, et je pense avoir trouvé ce qui a provoqué ce plantage.

La rom est fournie de base avec BLN free, que j'avais commencé à paramétrer mais pas terminé, et comme BLN pro fait partie de mes applis achetées, le market m'avait proposé la mise à jour et je n'avais pas fait gaffe. Du coup je pense que les 2 BLN ont dû se retrouver chargées suite à la mise à jour, et ça ne devait pas le faire.

Donc là j'ai désinstallé BLN (free et pro) car je ne l'utilise pas, et la rom tourne depuis nickel.

Je poursuis donc son test, c'est vraiment la rom custom qui me botte le plus, et graphiquement c'est la plus belle, et funk a raison, ça joue finalement l'aspect graphique sur le plaisir des yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C est aussi pour ne pas avoir le design de l Android du copain.J ai plein d exemples au boulot.

Lorsque j aurais réussi avec ce foutu Framework,je serais aux anges.

je n ai jamais utilisé BLN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tombé sur un "NO GO" au regard de mes besoins opérationnels :

Toute la matinée, j'étais dans un local qui est réputé pour ses conditions difficiles de réception (à part un gars qui a un BlackBerry qui reçoit la radio plein pôt), et je ne captais carrément pas le réseau GSM, les rares fois ou le terminal se connectait, je recevais des SMS de ma boite vocale qui m'informait que j'avais râté des appels.

Or je n'avais jusque là dans ce local pas rencontré personnellement ces difficultés avec mes divers terminaux, donc pour lever le doute, j'ai restauré le dernier nandroid de ma stock, et devine............ full réception Edge.... et parfaite réception des appels vocaux.

C'est ce genre de constats qui me font rire quand je vois écrit que les customs optimisent et améliorent Android, sans parler des kernels bidouillés et des radios customs qui me poussent chaque fois à retourner sur la stock.

Donc pour lever le doute (une fois de plus) je recherche le kernel stock pour le flasher sur la rom (si tant est que la SuperAOSP acceptera de tourner avec...) et je vais lui mettre aussi une install de la radio KD1 officielle (car la radio de la rom semble nettement moins performante, force est de le constater...)

Enfin depuis je suis resté en stock, j'ai besoin que mes appels soient fonctionnels au boulot... (tiens je vais tester aussi la rom Oxygen dans le local en question, sachant qu'elle m'apporte de toutes façons moins de chose que la SuperAOSP et que je ne vois pas pour l'instant de réelle raison de la conserver à comparer de la stock...)

j'ai trouvé le kernel original de la stock 2.3.4 ICI :)

je vais pouvoir vérifier si la Super AOSP tourne avec, et si ça corrige ce vilain défaut d'accroche réseau.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir restauré la rom complète, j'ai flashé par dessus le kernel, puis la radio KD1 stock, et redémarré.

Ca a été long, ce qui me fait dire que ça c'est effectivement installée, malgré que l'écran "à propos du téléphone" indique toujours le noyau en SuperAOSP...., mais la rom a correctement démarré et semble fonctionner normalement.

demain un test de réception de la radio dans le local de la mort et je serai fixé si je reste avec ou si je retourne en stock. ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le kernel original de la stock 2.3.4 ICI :)

je vais pouvoir vérifier si la Super AOSP tourne avec, et si ça corrige ce vilain défaut d'accroche réseau.

Merci de ton retour parce que j'ai eu le même soucis au boulot ce midi.

J'attendais un coup de fil de ma direction assez important, et....paf!!! Pas de réseau...alors qu'avec la stock je captais à donf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu veux corriger (enfin j'en aurai le coeur net demain) flashes aussi la radio, pas seulement le kernel.

Et plus de BLN ni d'o/c ensuite.... !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur la même longueur d'ondes ;) je fais le test ce matin pour la radio et fais un retour ici dès que possible. (la journée s'annonce chargée..)

voilà le doute est levé, ce matin la connexion radio fonctionne à l'identique de la stock après avoir reflashé la radio KD1 et le kernel234 de la stock.

Pour écarter un problème "opérateur", j'ai restauré le nandroid backup avec la radio et kernel de la custom et je n'avais pas de réception.

Par contre je me demande si le flash du kernel a fonctionné, car j'au toujours le H de temps en temps au lieu de 3G( je me demande si ce n'est pas la rom qui affiche ça toute seule) mais j'ai accès aux fréquences 12000 et 14000 donc le kernel "soit disant stock" que j'ai récupéré a l'air d'être bidouillé....

enfin je poursuis le test de cette custom puisque j'ai résolu le soucis de réception. (le problème c'est que ça risque de se reproduire à chaque montée de version si le dev n'en a pas eu connaissance....)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'installation du kernel 234 de la ROM stock m'interesse également car j'ai moi aussi des problèmes d'attahce au réseau.

Lors de mon redémarrage en recovery (clockwork), je choisis :

- "install zip from sdcard"

- "choose zip from sdcard"

- sélectionne original234kernel.zip

- "Yes"

Et ensuite, j'obtiens :

Installing /sdcard/orignial234kernel.zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

Installation aborted.

Pour info, je suis en SuperAOSP V8.6.

D'avance, merci pour votre aide.

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation aborted.

Pour info, je suis en SuperAOSP V8.6.

ce qui explique que j'avais toujours accès aux fréquences o/c du CPU... cela semble vouloir dire que la rom refuse le kernel de la stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre-nous, le kernel est bien dit : STOCK !

Il n'est donc pas compatible pour les ROMs customs.

Mais tu peux remettre le kernel de la SuperAOSP tout simplement : http://cdn.movilzona.es/repos/superatmel/ROMS/SuperAosp/KernelSP.zip

Merci à tous les deux pour vos réponses. Malheureusement, le lien est HS.

En fait, mon problème, c'est le manque d'accroche au réseau de cette ROM.

@Italien: Je vois dans ta signature les ROMS et kernel que tu utilises. Sont-elles plus stables ? Et bravo pour le travail accompli sur le SPICA!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème, c'est le manque d'accroche au réseau de cette ROM.

moi le problème d'accroche réseau je l'ai résolu en reflashant la radio KD1 tu la trouveras sur un topic qui regroupe les liens)

vu que ce n'est pas le kernel stock, que j'ai comme toi tenter d'installer, qui aurait pu corriger ce défaut à priori puisqu'il ne peut s'installer sur la custom...

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le problème d'accroche réseau je l'ai résolu en reflashant la radio KD1 tu la trouveras sur un topic qui regroupe les liens)

vu que ce n'est pas le kernel stock, que j'ai comme toi tenter d'installer, qui aurait pu corriger ce défaut à priori puisqu'il ne peut s'installer sur la custom...

Bonne idée! Merci. Je vais essayer de flasher la radio!

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. Malheureusement, le lien est HS.

En fait, mon problème, c'est le manque d'accroche au réseau de cette ROM.

@Italien: Je vois dans ta signature les ROMS et kernel que tu utilises. Sont-elles plus stables ? Et bravo pour le travail accompli sur le SPICA!!!!

Merci

Qui aurait un petit lien pour la radio svp?

Le kernel, c'est pas grave. Soit tu reflash ta SuperAOSP en faisant wipe dalvik-cache et t'auras le kernel de nouveau, soit met celui de Netarchy.

Merci pour ton remerciement ;)

Pour la radio : http://forum.xda-dev...=1&d=1307623157

lien du topic : http://forum.frandro...dio-du-nexus-s/

La prochaine fois cherche un peu ;) ! Tu avais juste a décendre un peu, là ou tu as trouvé le topic de la super AOSP, et tu aurais vu : [RADIO] Liste des RADIO du Nexus S

Tout simplement ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis. Alai fait ce flash et dis nous si le problème persiste ou non. ;)

Ca évite juste, que quand les forumeurs cherchent, un minimum de post ce qui permet de ce retrouver plus facilement par la suite.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 2 jour j'ai un gros problème de fluidité avec la SuperAosp (que j'utilise depuis 1 mois).

La navigation entre les bureaux reste parfaitement fluide mais l'ouverture des appli prend 2 plombes (la palme revenant à apps organizer qui met parfois 2 ou 3 secondes pour m'ouvrir un dossier de raccourcis, quand je l'ai pas ouvert depuis longtemps...

Et quand je vérifie ma ram disponible je suis aux alentours de 150/160 mo ce qui me paraît amplement suffisant!

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Parce que sans solution je vais devoir me dire que LOulOo avait peut-être raison et repasser sous la stock à contre-coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...