Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

Ce qui est chiant c'est le silence de Motorola et la presence de fuites mais qui marche pas pour tout le monde etc... ON NE SAIT PAS

Ca me fait toujours marrer ça.

Motorola n'a jamais annoncé de mise à jour vers 2.3, mais comme il y a 2 malheureuses fuites incomplètes maintenant il faudrait qu'ils communiquent et il faudrait que ces fuites soient pleinement fonctionnelles.

Mais si ça se trouve c'est juste un gars dans son coin de bureau qui a fait un test de portage et le truc restera lettre morte.

Sauf que voilà, maintenant que certains en on vu le bout de l'ongle du petit doigt il leur faut forcément le reste du bras, épaule inclue...

Franchement tu le savais depuis le début que le Defy allait rester en 2.2 car Motorola a rapidement annoncé la couleur.

Une 2.3 officielle, ce serait effectivement sympa, mais personnellement je ne me ferais pas trop d'idée folle à ce sujet (c'est comme pour le bootloader débloqué, il ne faut pas croire que parce que l'Atrix va avoir le sien que ce sera le cas pour le Defy)

Reste le problème de la ROM 2.2 buggée, là effectivement c'est moins normal ça mérite d'ouvrir sa gue##le, mais pour le reste.... enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca me fait toujours marrer ça.Motorola n'a jamais annoncé de mise à jour vers 2.3, mais comme il y a 2 malheureuses fuites incomplètes maintenant il faudrait qu'ils communiquent et il faudrait que ces fuites soient pleinement fonctionnelles.Mais si ça se trouve c'est juste un gars dans son coin de bureau qui a fait un test de portage et le truc restera lettre morte.Sauf que voilà, maintenant que certains en on vu le bout de l'ongle du petit doigt il leur faut forcément le reste du bras, épaule inclue...Franchement tu le savais depuis le début que le Defy allait rester en 2.2 car Motorola a rapidement annoncé la couleur.Une 2.3 officielle, ce serait effectivement sympa, mais personnellement je ne me ferais pas trop d'idée folle à ce sujet (c'est comme pour le bootloader débloqué, il ne faut pas croire que parce que l'Atrix va avoir le sien que ce sera le cas pour le Defy)Reste le problème de la ROM 2.2 buggée, là effectivement c'est moins normal ça mérite d'ouvrir sa gue##le, mais pour le reste.... enfin bref...

Faut pas pousser non plus. Je vois pas pourquoi un gars aurait fait ça dans son coin de bureau comme tu dis. Ils sont déjà assez surbooké avec ce problème de kernel (pour les hauts de gammes de chez motorola) justement car ils ont plein de problème avec l'intégration de motoblur alors ils vont pas s'amuser à faire un portage. Ça ne se fait pas en deux minutes, et ça se saurait s'il n'avait que ça à faire.

Et d'ailleurs pou l'histoire de kernel, on est d'accord, Gingerbread peut fonctionner sur des anciens kernels mais un kernel 2.36 (par exemple) apporte une certaine accélération matériel. C'est sûr si tu utilises ton téléphone de façon "banale" (c'est à dire, téléphoner, envoyé des sms ect..) ; là oui, il n'y aura aucune différence mais si tu pousses un peu plus ton utilisation rien que sur que des jeux 3D avec une définition, là il peut y avoir une certaine différence. Et un kernel plus réactif sur le Motorola Defy est loin d'être négligeable.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus. Je vois pas pourquoi un gars aurait fait ça dans son coin de bureau comme tu dis. Ils sont déjà assez surbooké avec ce problème de kernel (pour les hauts de gammes de chez motorola) justement car ils ont plein de problème avec l'intégration de motoblur alors ils vont pas s'amuser à faire un portage. Ça ne se fait pas en deux minutes, et ça se saurait s'il n'avait que ça à faire.

Un gars tout seul dans son coin à porté CyanogenMOD 7 sans avoir aucune source (Kernel signé, pilote, etc ..)

Qu'on ne me dise pas que le portage limite bancale (pas de support de la lentille verte) sur un ancien Kernel (donc pas de dev de nouveau pilote etc) ne peux pas être fait par un ou deux type censés connaitre le boulot et ayant accès aux sources.

Pour eux c'est 10000 fois plus facile que le boulot qu'à accompli Quarx et le gros du boulot de Quarx a été fait en moins de 15jrs !

Et d'ailleurs pou l'histoire de kernel, on est d'accord, Gingerbread peut fonctionner sur des anciens kernels mais un kernel 2.36 (par exemple) apporte une certaine accélération matériel. C'est sûr si tu utilises ton téléphone de façon "banale" (c'est à dire, téléphoner, envoyé des sms ect..) ; là oui, il n'y aura aucune différence mais si tu pousses un peu plus ton utilisation rien que sur que des jeux 3D avec une définition, là il peut y avoir une certaine différence. Et un kernel plus réactif sur le Motorola Defy est loin d'être négligeable.

Le coup de l’accélération 3D c'est uniquement pour l'interface, pour les jeux 3D ça ne changera rien. Ces derniers ont déjà toute l’accélération qu'il leur faut et là c'est surtout une question de qualité des pilotes, pas de version de Kernel Linux.

Alors peut-etre que ça permettra d'avoir une interface un poil plus rapide et eventuellement moins gourmande en energie, mais honnêtement je ne suis pas sur qu'en usage courant ce soit vraiment notable.

La seule chose qui pourrait vraiment apporter un plus à notre Defy c'est le dévouillage du bootloader, ce qui permettrait aux mecs de pondre des ROM totalement optimisées aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout ce que j'attends reellement c'est simplement une annonce... soit d'une 2.3, soit que notre Defy mourra en 2.2 buggée, soit d'un deverrouillage du bootloader... pour savoir si je me sépare de mon cher Defy...

Une 2.3? Rien a foutre au fond, je veut juste savoir si c'est la fin de mon Defy quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte qu'il est plus que probable que tu ne l'auras jamais cette "annonce" que tu sembles tant attendre.

La dernière annonce officielle de Motorola pour le Defy ça date de l'automne dernier quant ils ont dit qu'ils passerait en 2.2 pour Q2 2011.

S'il devait y avoir de la nouveauté sur le Defy cela se fera très certainement "en douce". Le Defy n’étant pas un appareil haut-de-gamme qu'ils peuvent encore espérer vendre à forte marge ils n'ont aucune raison de communiquer dessus presque 1 an après sa sortie.

Franchement si j’étais toi je passerai tout de suite à autre chose. Parce que plus on lit tes messages plus on sens que tu n'attends qu'une chose: avoir une autre appareil qui ne soit pas de chez Motorola.

Tu n'as pas besoin de la bénédiction des autres si vraiment tu es frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :)

C'est juste que je trouve ce MODELE (Defy) génial... et que j'ai du mal a ne pas esperer une 2.3 qui le déverrouille comme pour le Atrix pour un petit coup de pub histoire de redorer leur blason... meme si au fond je pense comme toi...

Je pense que si on réclame tant une 2.3 ce n'est pas qu'on en veut une mais surtout un bootloader libéré car on sait tous que ce deverrouillage s'il doit se faire se fera par une update complete et pas par un simple fichier, en gros une 2.3 ne veut pas dire forcement le boortloader unlocké mais le bootloader unlocké veut forcement dire une 2.3... ce n'est que mon avis

Le probleme vient du fait que c'est un portable genial que Motorola a bridé... comme les autres modeles... Bref, au fond je le sais... c'est toi qui a raison :emo_im_undecided:

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars tout seul dans son coin à porté CyanogenMOD 7 sans avoir aucune source (Kernel signé, pilote, etc ..)Qu'on ne me dise pas que le portage limite bancale (pas de support de la lentille verte) sur un ancien Kernel (donc pas de dev de nouveau pilote etc) ne peux pas être fait par un ou deux type censés connaitre le boulot et ayant accès aux sources.Pour eux c'est 10000 fois plus facile que le boulot qu'à accompli Quarx et le gros du boulot de Quarx a été fait en moins de 15jrs !Le coup de l’accélération 3D c'est uniquement pour l'interface, pour les jeux 3D ça ne changera rien. Ces derniers ont déjà toute l’accélération qu'il leur faut et là c'est surtout une question de qualité des pilotes, pas de version de Kernel Linux.Alors peut-etre que ça permettra d'avoir une interface un poil plus rapide et eventuellement moins gourmande en energie, mais honnêtement je ne suis pas sur qu'en usage courant ce soit vraiment notable.La seule chose qui pourrait vraiment apporter un plus à notre Defy c'est le dévouillage du bootloader, ce qui permettrait aux mecs de pondre des ROM totalement optimisées aux petits oignons.

Dans ce cas là, pour la première rom fuité, comment explique tu que Motorola à pourchasser pendant plusieurs jour le moindre upload de la rom? Je suis d'accord, maintenant ça s'est calmé, il laisse les rom leak se balader. Mais lors de la fuite de la 1ère "2.3 pour Motorola Defy", c'était loin d'être le cas!

Si c'était vraiment qu'un développeur qui avait fait ça dans son coin, je ne vois pas pourquoi Motorola aurait fait ça. Or, dans ce cas là, c'est bien que Motorola avait quelque chose à cacher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vraiment qu'un développeur qui avait fait ça dans son coin, je ne vois pas pourquoi Motorola aurait fait ça. Or, dans ce cas là, c'est bien que Motorola avait quelque chose à cacher non?

Euh. Tout simplement parce qu'il n'en a pas le droit :P

1. je ne dis pas qu'il s'agit forcément d'une initiative personnelle. Ca peut très bien être "une mission" pour voir ce qu'il serait possible de faire.

2. Même si un type de Motorola fait le boulot dans son coin, il ne possède pas pour autant le droit de diffuser une ROM comme ça. Ca reste la propriété intellectuelle de Motorola donc c'est tout à fait normal que Moto fasse la chasse aux Leaks !

3. Va savoir ce qui se passe dans la tête des dirigeants de ces grosses boites. Entre les ingénieurs, les marketeux et les actionnaires ça donne toujours des résultats assez incompréhensible de notre côté.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte qu'il est plus que probable que tu ne l'auras jamais cette "annonce" que tu sembles tant attendre.

La dernière annonce officielle de Motorola pour le Defy ça date de l'automne dernier quant ils ont dit qu'ils passerait en 2.2 pour Q2 2011.

S'il devait y avoir de la nouveauté sur le Defy cela se fera très certainement "en douce". Le Defy n’étant pas un appareil haut-de-gamme qu'ils peuvent encore espérer vendre à forte marge ils n'ont aucune raison de communiquer dessus presque 1 an après sa sortie.

Franchement si j’étais toi je passerai tout de suite à autre chose. Parce que plus on lit tes messages plus on sens que tu n'attends qu'une chose: avoir une autre appareil qui ne soit pas de chez Motorola.

Tu n'as pas besoin de la bénédiction des autres si vraiment tu es frustré.

+1

Tu risques de te fatiguer avant eux.

Il faut prendre la sortie de la 2.3 comme un "bonus" amha.

Modifié par MrHounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Motorola puisse annoncer la 2.3 sur le Defy tant qu'ils n'ont pas fini de déployer la 2.2.

En France nous avons été les premiers à recevoir la 2.2 officielle, mais tous les pays/opérateurs ne l'ont pas eu au même moment, par exemple les clients de Vodafone Germany, Vodafone UK et Vodafone Spain ne l'ont reçue que la semaine dernière...

Voir: DEFY: Upgrade/Update News for Non-U.S. Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ CECI EST UNE SIMULATION /!\

---

Ca y est Motorola est en train de deployer la version 2.3 pour le Defy et elle debloque en plus le bootloader!!!!!!!

Sur XDA les roms commencent a arriver et une nouvelle vraie Cyanogen est en cours pour les prochains jours!!!

---

Ok alors je confirme... ça le fait quand meme... lol

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ CECI EST UNE SIMULATION /!\

---

Ca y est Motorola est en train de deployer la version 2.3 pour le Defy et elle debloque en plus le bootloader!!!!!!!

Sur XDA les roms commencent a arriver et une nouvelle vraie Cyanogen est en cours pour les prochains jours!!!

---

Ok alors je confirme... ça le fait quand meme... lol

wtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok j'ai vu sa un peu tard, c'est seulement après avoir poster que j'ai compris, sa aurai été trop beau.

Par contre je trouve que sa fais un moment qu'il n'y a pas eu de nouvel fuite de chez motorola sur notre défy. Quelqu'un a t'il essayé le tchat sav de motorola pour savoir ce qu'il nous raconte? j'ai pas eu le temps encore. moi en tout cas, pour moi c'est de pire en pire j'ai pas de gros plantage mais le redémarre tout seul peut être 3 fois par jour (je remarque pas toujours comme il ne demande pas forcément le code pin (bizarre??))

J'essayerai lundi pour le tchat si j'ai le temps, mais comme je suis en cour de déménagement, un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ CECI EST UNE SIMULATION /!\

---

Ca y est Motorola est en train de deployer la version 2.3 pour le Defy et elle debloque en plus le bootloader!!!!!!!

Sur XDA les roms commencent a arriver et une nouvelle vraie Cyanogen est en cours pour les prochains jours!!!

---

Ok alors je confirme... ça le fait quand meme... lol

Sans déconner, t'as que ça a faire?

Comme je le disais précédemment, abandonnes tu vas te fatiguer avant eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok j'ai vu sa un peu tard, c'est seulement après avoir poster que j'ai compris, sa aurai été trop beau.Par contre je trouve que sa fais un moment qu'il n'y a pas eu de nouvel fuite de chez motorola sur notre défy. Quelqu'un a t'il essayé le tchat sav de motorola pour savoir ce qu'il nous raconte? j'ai pas eu le temps encore. moi en tout cas, pour moi c'est de pire en pire j'ai pas de gros plantage mais le redémarre tout seul peut être 3 fois par jour (je remarque pas toujours comme il ne demande pas forcément le code pin (bizarre??))J'essayerai lundi pour le tchat si j'ai le temps, mais comme je suis en cour de déménagement, un peu compliqué.

Leur parler ça ne servira à rien. Ils ont pour ordres de ne rien dire comme partout.

Essaye la CyanogenMod7, tu ne perds rien à essayer (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais l'installation me fais un peu peur et surtout j'aime bien la home motorola même si je n'utilise pas tout les widget. c'est pour sa que je serais très heureux d'une nouvel rom non bugner surtout.

J'ai encore poster un commentaire chez motorola france ou ils annonce la mise à jours de la tablette xoom vers android 3.1 suite à la demande général. lol VOUS VOYEZ IL SUFFI QUE L'ON DEMANDE TOUS !!!!! lol :emo_im_money_mouth:

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'étais tenté par la Cyanogène mais wtf, le tuto parle directement du recovery sans réellement expliqué ce que c'est; pas cool.

Je retire ce que j'ai dit, la lecture en diagonale pour un tuto c'est mal, très très mal.

J'ai une petite question, la Cyanogen est automatiquement Rooté ?

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui même "à traver" les roms le tel reste rooté quoi.

Bon bah voilà je boot mon tel sous Cyanogen 7 là.

J'aime énormément la transition quand on verrouille l'écran. :D

Wow, pratiquement 2000 sur Quadrant, c'est assez impressionnant.

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...