Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

punaise vous en avez pas marre de faire remonter ce topic!

bon voilà un info pour éviter que certain espère toujours une quelconque mise à jour pour notre Defy!

http://www.mobiflip.de/2011/08/launch-termine-fuer-o2-samsung-galaxy-tab-10-1-nokia-500-motorola-defy-und-mehr/

en gros c'est la feuille de route de l'opérateur O2 qui lancera le defy+ à la semaine 37 c'est à dire au courant du mois de septembre.

Donc ce qui veux dire pas de mise à jour De notre Defy

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une 2.3.4 aujourd’hui il y a ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140839 qui tourne bien B)

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux installer la version 2.3 du lien cité ci-dessus grace à la méthode de ce tuto: [Tuto] Flasher une rom nue ??

Ils expliquent la méthode sous le lien de téléchargement mais j'y pompe rien vu que c'est en anglais :/

Pour info, j'ai téléchargé la Beta 3 sur le lien de xda.

Merci :)

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux installer la version 2.3 du lien cité ci-dessus grace à la méthode de ce tuto: [Tuto] Flasher une rom nue ??

Ils expliquent la méthode sous le lien de téléchargement mais j'y pompe rien vu que c'est en anglais :/

Pour info, j'ai téléchargé la Beta 3 sur le lien de xda.

Merci :)

Je te conseillerais plutôt celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14793844&postcount=8

Avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14976942#post14976942 afin de conserver la possibilité de revenir en 2.2.2

En gros :

- avoir une ROM stock d'origine en FroYo 2.2.2, et installer RSD Lite sur son PC

- rooter

- installer le recovery ClockWorkMod

- booter en mode recovery et faire un nandroid Backup

- redémarrer le téléphone, copier le nandroid de la nouvelle ROM sur la SD

- redémarrer en recovery, faire "advanced restore", choisir le nandroid de la nouvelle ROM et choisir "system only"

- quand le restore est fini, faire "reboot system" et tout de suite appuyer sur la touche Vol(+) et la maintenir appuyée, le téléphone bootera alors en mode bootloader

- Lancer RSD Lite (en mode Admin sur Vista/Seven) et brancher le Defy sur l'USB, laisser les pilotes s'installer si besoin

- charger le "fixed-SBF" dans RSD Lite et le flasher. ATTENTION c'est très rapide, dès que le téléphone redémarre appuyer sur Vol(-) et maintenir enfoncé, le téléphone démarrera en mode Recovery, ne débranchez pas le téléphone de l'USB et ne fermez pas RSD Lite

- Quand vous avez le petit droid avec le panneau, relâcher la touche volume, et appuyer simultanément sur Vol(+) et Vol(-) pour entrer dans le menu du Recovery

- Faire un Wipe complet ((wipe data/factory reset & wipe cache partition)

- Faire un reboot system (toujours branché sur l'USB)

- Une fois le téléphone redémarré, RSD Lite devrait marquer "Pass", fermez RSD Lite et débranchez l'USB

- C'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je regarderais ça plus en détail ce soir ;)

Une dernière petite question, bête certes mais qui a son importance:

Si je passe à la 2.3, es-ce que les applis que j'utilise et qui sont en principe mise à jour pour la version d'Androïd en cours, vont fonctionner vu que cette 2.3 n'est pas "officielle" ??!!

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les seules choses que j'ai trouvé qui ne marchent pas sont :

- le pairage rapide du Wifi en WPS

- les fonds d'écran animés

- la TV d'orange (car elle doit être autorisée par Orange sur les différents terminaux... et le Defy+ n'étant pas officiellement sorti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis en rom 2.3.4 ginger et j'ai remarqué un truc, il me semble suite depuis que j'ai désactivé la geolocalisation par les réseaux mobile que je trouve plus vite les signaux gps.

Quelqu'un a t'il eu le cas?

Merci d'avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la 2.3.3 à la 2.3.4 parce que la première bouffait vraiment trop de batterie. Pour l'instant rien à dire tout marche, la géolocalisation marche de nouveau alors qu'elle plantait sous la 2.3.3 en build 112. Ca bouffe encore plus de RAM qu'avant comme à chaque nouvelle version mais sinon ça tourne bien :)

EDIT: en virant les applications pré-installées qui ne servent à rien, c'est moins gourmand en RAM ;)

Modifié par lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la 2.3.3 à la 2.3.4 parce que la première bouffait vraiment trop de batterie. Pour l'instant rien à dire tout marche, la géolocalisation marche de nouveau alors qu'elle plantait sous la 2.3.3 en build 112. Ca bouffe encore plus de RAM qu'avant comme à chaque nouvelle version mais sinon ça tourne bien :)

EDIT: en virant les applications pré-installées qui ne servent à rien, c'est moins gourmand en RAM ;)

Bonjour, tu as procédé comment pour passer à la 2.3.4 et quelle béta (j'ai téléchargé la 3) ?

Parce que j'aimerai y passer mais je veux pas faire de bétises ;)

Merci

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14793844&postcount=8

Avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14976942#post14976942 afin de conserver la possibilité de revenir en 2.2.2

En gros :

- avoir une ROM stock d'origine en FroYo 2.2.2, et installer RSD Lite sur son PC

- rooter

- installer le recovery ClockWorkMod

- booter en mode recovery et faire un nandroid Backup

- redémarrer le téléphone, copier le nandroid de la nouvelle ROM sur la SD

- redémarrer en recovery, faire "advanced restore", choisir le nandroid de la nouvelle ROM et choisir "system only"

- quand le restore est fini, faire "reboot system" et tout de suite appuyer sur la touche Vol(+) et la maintenir appuyée, le téléphone bootera alors en mode bootloader

- Lancer RSD Lite (en mode Admin sur Vista/Seven) et brancher le Defy sur l'USB, laisser les pilotes s'installer si besoin

- charger le "fixed-SBF" dans RSD Lite et le flasher. ATTENTION c'est très rapide, dès que le téléphone redémarre appuyer sur Vol(-) et maintenir enfoncé, le téléphone démarrera en mode Recovery, ne débranchez pas le téléphone de l'USB et ne fermez pas RSD Lite

- Quand vous avez le petit droid avec le panneau, relâcher la touche volume, et appuyer simultanément sur Vol(+) et Vol(-) pour entrer dans le menu du Recovery

- Faire un Wipe complet ((wipe data/factory reset & wipe cache partition)

- Faire un reboot system (toujours branché sur l'USB)

- Une fois le téléphone redémarré, RSD Lite devrait marquer "Pass", fermez RSD Lite et débranchez l'USB

- C'est prêt.

J'ai un soucis... arrivé à l'étape: "rédemarrer en recovery > advanced restore > choisir le nandroïd de la nouvelle rom > system only", ça se lance et 2s après, ça me met le message d'erreur suivant: "MD5 mismatch !"

Je sais pas quoi faire, j'ai fouiné à droit à gauche sur le forum ici et sur celui de xda mais je suis dans l'impasse ...

Quelqu'un peut m'aider, please !

Résolu !!

Je mettais un dossier de trop au lieu de mettre direct celui avec le nandroïd, d'où mon mismatch ;)

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la ROM Shadow 4.5.1-134 Rooted ?

Je l'ai utilisé pendant un bon moment, et elle était en français...

Non, j'avais pris la MS2GingerBeta3WWE.

Tu l'as trouve là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140839

Je l'avais cité au message précédent !

Je l'ai viré et suis passé à jboogie3BlurGingerbread.

C'est une Rom Orange à la base apparemment et j'arrive à la passer en SFR en ayant, après install, été sur le site d'SFR pour reparamétré la fonction réseau (mms, internet & co.) et ça marche ;)

Seul "ic !" c'est le wifi, il cherche, me trouve des spots, lance la connexion mais se déconnecte à peine connecté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...