Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

Même si le numéro de modèle est légèrement différent (ME525+ au lieu de MB525 pour le Defy et MB526 pour les leaks précédents), ca semble correspondre au Defy+.

Par contre, selon ce qui se dit sur XDA, le noyau et les tailles de partition sont différents. Peut etre non compatible avec le Defy :mad: ?

A voir... il faut laisser les gus de XDA tester tout ça :)

Modifié par MrHounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as pris la ROM Shadow 4.5.1-134 Rooted ?

Je l'ai utilisé pendant un bon moment, et elle était en français...

Petite question : est-ce que setvsel marchait sur ton gsm?

Pour moi,tout fonctionne parfaitement avec cette rom sauf quand je lance setvsel mon defy redemarre,je n'arrive même pas a rentrer des parametres.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour nos "homologues" équipés du Milestone 2, Motorola a confirmé que Gingerbread sera porté sur cette plateforme :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/78987_le-motorola-milestone-2-passera-sous-gingerbread-au-quatrieme-trimestre-en-europe/

Pensez-vous qu'il soit possible de se servir de cette ROM pour la porter également sur le Defy? En dehors du clavier physique, il me semble que les spécifications entre le Milestone 2 et le Defy soient très proches non?

Espérons aussi que Motorola déverrouillera ainsi le Bootloader et qu'il sera possible de s'en servir pour dévérouiller le Defy (rêvons un peu, ça n'est pas interdit ;) )

Modifié par Volcano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant le déploiement des mises à jour sous Gingerbread :

- Motorola a mis en ligne une mise à jour aux Etats-Unis vers Gingerbread pour le Droid 2 (Milestone 2) sous Verizon : http://androidcommunity.com/motorola-droid-2-gingerbread-update-now-available-20110901/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

C'est quand même une bonne nouvelle vu que le Droid 2 et le Defy sont sortis à la même époque et ont des spécifications techniques très proches : même RAM et même écran (même résolution) notamment. Je suis peut-être naïf, mais peut-être que la communauté XDA va s'en servir pour l'adapter encore mieux au Defy.

- Concernant le Defy, Motorola Europe a répondu sur sa page Facebook avoir transmis à son équipe de développeurs une requête pour ouvrir le bootloader et adapter Gingerbread au Defy. Ok, on n'a pas de date et peut-être que je tire des plans sur la comète, mais bon, on a déjà vu Motorola retourner sa veste, alors peut-être que cette fois, ça va dans notre sens :-)

http://imageshack.us/photo/my-images/155/captureogy.jpg

Modifié par Volcano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

nouveau (depuis 10 mn) sur le forum, je suis passé depuis peu en 2.3 sur un Defy Orange.

Et je suis dans l'impossibilité d'ajouter mon compte professionnel Exchange (choix de mon employeur)

J'ai vu sur un forum US que des utilisateurs du Defy avaient rencontré ce prb en passant de 2.1 à 2.2

Avez-vous des infos ?

Est-il possible de revenir en 2.1 ?

Merci de vos réponses et merci de m'indiquer le bon Topic si je me suis gourré

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'comprends aussi.

Les premières ROM 2.2 venaient aussi de Chine donc c'est plausible.

Par contre la ROM semble uniquement conçues pour "lentilles rouges" parce qu'il est dit que là-bas il n'y a que ça.

Mais si jamais cette ROM arrive jusqu'à chez nous on peut espérer une adaptation aux lentilles vertes.

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog The Unlockr a balancé que Motorola bosse bien sur un update vers Gingerbread.

http://theunlockr.com/2011/05/18/motorola-defy-gets-official-gingerbread-unofficially/

Une ROM Orange a fuité cette nuit et est en dispo sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081957

Plusieurs membres confirment: ce n'est pas une fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... le message de The Unlockr date de mai 2011, et parle des premiers leaks de ROM, ceux qui sont destinés au Defy+.

Le sujet XDA parle de cette même ROM (on trouve les défauts corrigés par la suite sur les ROM Shadow et MotoGinger qui sont basées sur cette leak).

Oui c'est vrai pour la date de l'article, mais je ne vois pas où il parle du Defy +. En tout cas ceux qui l'essaient sur XDA n'ont que des Defy MB525.

EDIT:

Voici les infos sur la rom

android version 2.3.3

system version: 45.0.85.mb525.orange.wn.GB

modem version: EPU93_U_00.5C.00

kernel: 2.6.32.9

build: 4.5.1_85

Modifié par Volcano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est bien les premiers leak du Defy+. Lorsque l'on installe ces ROM sur le Defy (MB525) le modèle de plateforme est modifié en MB526.

Dans ce cas, mieux vaut prendre la Shadow basée sur une version plus récente en 2.3.4, build 4.5.1-134.

Pour le moment, il y aurait une ROM Gingerbread pour les ME525 (version Chinoise du MB525), reste à attendre pour voir si cette ROM sera portée sur la version Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est bien les premiers leak du Defy+. Lorsque l'on installe ces ROM sur le Defy (MB525) le modèle de plateforme est modifié en MB526.

Dans ce cas, mieux vaut prendre la Shadow basée sur une version plus récente en 2.3.4, build 4.5.1-134.

Pour le moment, il y aurait une ROM Gingerbread pour les ME525 (version Chinoise du MB525), reste à attendre pour voir si cette ROM sera portée sur la version Europe.

ah? Mais alors ça veut dire que les roms du defy+ et du defy sont compatibles? Je croyais que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous que dois je prendre entre le motorola defy et le galaxy 551

merci de repondre

Bonjour, je pense que tu t'es trompé de topic pour ton message :emo_im_lips_are_sealed: et en passant le motorola defy est mieux (y).

Modifié par mattou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...