Aller au contenu

[TUTO] Installation et changement de baseband


mikady

Recommended Posts

Pour moi AUCUNS soucis au niveau des appels... gps etc...

Par contre j'ai remarqué cette nuit que le switch entre 2G et 3G était des fois longs.... et que je captais un peu moins le wifi qu'avant...

AU niveau de la batterie je ne peux pas vous dire je suis sur cyanogen et je flash tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur Dur les propos sur la première page du post.... :rolleyes:

Sinon pareil la 405 et dingue pour ma pars avec la CM 7 Build 24 et le kernel Eternity

J'attends et j'espère une mise a jour du baseband 502 merci a Paul pour tous ce qui fait et a la communauté pour le partage des tutos etc.... ;)

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai du revenir sur l ancien baseband 405 car j ai decouvert un bug assez genant aujourd hui. en effet je pouvais recevoir des appels mais je ne pouvais pas telephoner.

Cela n empeche en rien que le developpeur fait du bon travail car le bug ne concerne que moi ou alors j ai mal cherche

Awala

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai du revenir sur l ancien baseband 405 car j ai decouvert un bug assez genant aujourd hui. en effet je pouvais recevoir des appels mais je ne pouvais pas telephoner.

Cela n empeche en rien que le developpeur fait du bon travail car le bug ne concerne que moi ou alors j ai mal cherche

Awala

La même pour moi, quand je tel mon interlocuteur n'entend rien et moi non plus, mais pas sur tout les appels, la messagerie passe bien par exemple, du coup retour sur l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

mon 2X est actuellement tout d'origine (rom, baseband...), je compte passer à la rom Modaco FR17 fear10, les retour on l'air bon...

Ma question est: est ce qu'il faut que je change de baseband? Sachant que mon accroche réseau n'est pas top :emo_im_undecided:

Ma version est 1035.21_20110405

Si oui, laquel mettre et où la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tuto merci ;) sauf qu'il est trés tard et que j'avais pas vue l'avertissement pourtant en rouge stipulant que la sd interne serait effacée après le flash.

pas pour ma part et tant mieux, vue les dl données data des des jeux, 4.5Go, cela m'aurait fait c.... :)

je viens de flasher la 606 et son RIL sur une FR19 Fear edition 12.1 (beta3)

tout roule ! GPS, bascule 3G. sur l’accroche 3G/H je captais déjà très bien avec la 405 d'origine, je voulais juste l'optimiser pour la batterie.

Bonjour,

mon 2X est actuellement tout d'origine (rom, baseband...), je compte passer à la rom Modaco FR17 fear10, les retour on l'air bon...

Ma question est: est ce qu'il faut que je change de baseband? Sachant que mon accroche réseau n'est pas top :emo_im_undecided:

Ma version est 1035.21_20110405

Si oui, laquel mettre et où la trouver?

tu n'est pas forcé de mettre ton base band à jour pour flasher les rom fear actuellle.

comme tu as pu le voir j'ai flashé une 606+son RIL puis j'ai switché avec le code a taper sur le dialer ;)

J'aimerais connaître laquelle est la plus performante pour FR17 Fear Edition 10

Car même avec la 405 je n'ai plus de fix GPS

As tu résolu ton soucis GPS? car j'ai jamais eu de problèmes GPS avec le 405. tiens nous au jus ;)

Bye !

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut on choper la 606 et le RIL? stp

Puis quelles sont tes impressions après utilisation, l'autonomie s'en ressent?

Et enfin, dernière question, En changeant de rom, le baseband n'est pas modifié? Pour le modifier on est obligé de passer par smartflash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Ou peut on choper la 606 et le RIL? stp

2 quelles sont tes impressions après utilisation, l'autonomie s'en ressent?

3 En changeant de rom, le baseband n'est pas modifié?

4 Pour le modifier on est obligé de passer par smartflash?

1 - 606+RIL XDA

Baseband via smartflash et la RIL à flasher via recovery

2 -Retour sur ce 606+RIL

pour ma part niveau GPS: Fix de 10 satellites ok en 10 secondes à l'intérieur de chez moi.

La batterie descends beaucoup moins vite, et c'est flagrant. exemple: 40 minutes d'écoute musical en bluetooth 5% de batterie. Qui dit mieux ?

Coté bluetooth c'est la claque ! B)

Montre(MBW-150) et casque(SD9-HD) connectés en simultané et aucune saccade sur le son pendant le rapatriement du titre du morceaux de musique écouté sur la montre. :rolleyes:

Les titres s'affichent cash.

Seul le bluetooth 3.0 de mes Galaxy s et TAB me le permettais, et encore pas sur toute les roms.

I'am Happy :lol:

3 - Pas de base band dans les rom et heureusement car selon les opérateurs, certains fonctionnerons mieux avec tel ou tel base band...

En lisant un peu sur XDA, il semblerais que la 606 coresponde à la 506 pour l'europe.En tout cas cela fonctionne nickel sur mon tel et je touche plus pour l'instant.

4 - c'est fait pour, donc suis bien le tuto ;)

Bye !

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - 606+RIL XDA

2 -Retour sur ce 606+RIL

pour ma part niveau GPS: Fix de 10 satellites ok en 10 secondes à l'intérieur de chez moi.

La batterie descends beaucoup moins vite, et c'est flagrant. exemple: 40 minutes d'écoute musical en bluetooth 5% de batterie. Qui dit mieux ?

Coté bluetooth c'est la claque ! B)

Montre(MBW-150) et casque(SD9-HD) connectés en simultané et aucune saccade sur le son pendant le rapatriement du titre du morceaux de musique écouté sur la montre. :rolleyes:

Les titres s'affichent cash.

Seul le bluetooth 3.0 de mes Galaxy s et TAB me le permettais, et encore pas sur toute les roms.

I'am Happy :lol:

3 - Pas de base band dans les rom et heureusement car selon les opérateurs, certains fonctionnerons mieux avec tel ou tel base band...

En lisant un peu sur XDA, il semblerais que la 606 coresponde à la 506 pour l'europe.En tout cas cela fonctionne nickel sur mon tel et je touche plus pour l'instant.

4 - c'est fait pour, donc suis bien le tuto ;)

Bye !

Chez moi, pas moyen d'installer le RIL par le recovery, j'ai à chaque fois droit à "Installation aborted"... auriez-vous une solution ?

EDIT: c'est bon, mauvais fichier téléchargé

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question , le ril+baseband , on flash le zip par la recovery comme une rom et basta (wipe all?)?

Merci!

Non tu flash le BaseBand d'abord par Smartflash, puis tu installe le zip du RIL par le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me lancer pour flasher le baseband et le ril . et mettre la rom modaco 19 fr fear Fear Edition 12.1 17/6-11 http://www.swedroid.se/forum/38828-rom-modaco-fr19-fear-edition-12-1-17-6-11-a.html il y a deja le baseband 0606 dedand a se que j'ai vu je crois non ? et le ril qu'elle et le fichier a telecharger sur le forum xda ? selui de 642 mb ? ou selui de 7 mb ? comment mettre le RIL ? merci dezoler je suis nouveau pour flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me lancer pour flasher le baseband et le ril . et mettre la rom modaco 19 fr fear Fear Edition 12.1 17/6-11 http://www.swedroid.se/forum/38828-rom-modaco-fr19-fear-edition-12-1-17-6-11-a.html il y a deja le baseband 0606 dedand a se que j'ai vu je crois non ? et le ril qu'elle et le fichier a telecharger sur le forum xda ? selui de 642 mb ? ou selui de 7 mb ? comment mettre le RIL ? merci dezoler je suis nouveau pour flasher

Le RIL fait encore moins de 7mb : http://www.mediafire.com/?s33bkbmpr4tx7gk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo et donc ton GPS fonctionne t- il maintenant?

Et bien il a toujours fonctionné pourquoi? Sur la FR19 Fear Edition 12.1 j'ai même pas dû faire la manipulation du HiddenMenu ^^ et premier fix en 30s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais resté sur un post de fin mai ou tu disais ne pas avoir de fix. :rolleyes:

aurais je confondus avec un autre membre

bye !

Effectivement fin mai j'avais un soucis de fix GPS sous FR17, corrigé grâce à la manipulation du HiddenMenu, même si les premières fois il n'avais pas fonctionné pour moi a cause d'une faute de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...