Aller au contenu

[TUTO] Installation et changement de baseband


mikady

Recommended Posts

ha ! [color=red]jsuis[/color] donc pas encore grabataire ;)

Et bien il a toujours fonctionné pourquoi?

EDIT: le base band 614 n'es pas au top, à cause du ril 606 ?! même avec le gpsconf du nexus S il y a un décalage GPS.

L'italie à reçu le dernier base band entièrement fonctionnel: BASEBAND 622+RIL (OTA) bien mieux niveau GPS que le 614 (identique pour ma part que le 606)

MD5:

55a502df7a383b9be7f824002718eddd

Source XDA

tank's to Hell_97

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Roan67 tu mets le lien pour le RIL 622 mais as-tu un lien pour le Baseband 622 ?

Je viens de passer en CM7 depuis hier, j'aimerai savoir si ces nouveaux Baseband et RIL sont compatible CM7 et si je sauvegarde ma SD interne complètement je peux remettre tous ce que j'avais dessus après le WIPE qui ce produira lors de l'installation du Baseband ?

J'espère que ma question est clair.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je pige pas c'est que normalement le baseband est censé être un fichier .fls à flasher avec Smartfash !!! Et y a pas dans ton .zip !! Donc il n'y a que le RIL, c'est bien ça ??

Et peut-on mettre un RIL prévu pour le baseband 622 sur un baseband d'origine Stock 405 ? Et si oui, qu'es-ce que ça va apporté concrètement ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui voulais tester les nouvelles roms qui viennent de sortir (CM7 et FR19) :/

J'arrive pas à flasher le baseband, ça marque Erreur au bout de 12.7 s : Timeout Error ils disent :emo_im_lips_are_sealed:

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui voulais tester les nouvelles roms qui viennent de sortir (CM7 et FR19) :/

J'arrive pas à flasher le baseband, ça marque Erreur au bout de 12.7 s : Timeout Error ils disent :emo_im_lips_are_sealed:

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

Ca m'a fait pareil hier

1) essaie de retélécharger ton baseband

2) essaie d'exécuter smartflash en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timeout c'est que le logiciel smartflash et ton téléphone ne communique psa en même temps donc timeout... il faut essayer de le faire rapidement voir laisser le bouton volume bas appuyer jusqu'au démarrage du flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me taraude : quelqu'un a-t-il essayé le 530 dispo ici?

J'ai pour ma part été conquis au début (bonne réception 3G/3G+, GPS pas pire qu'avec le 622, voix moins étouffée pendant les appels...), par contre j'ai eu un pépin majeur : autant je pouvais appeler vers les fixes et ma messagerie et recevoir des appels, autant impossible de joindre un autre mobile (pas de son des 2 côtés de la ligne).

Est-ce un flashage hasardeux (le premier quand même dans ce cas) ou un défaut des BB coréens ?

Pour infos j'ai bien entendu flashé le RIL qui va avec, je suis sous CM7.1 RC1 et chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me taraude : quelqu'un a-t-il essayé le 530 dispo ici?

J'ai pour ma part été conquis au début (bonne réception 3G/3G+, GPS pas pire qu'avec le 622, voix moins étouffée pendant les appels...), par contre j'ai eu un pépin majeur : autant je pouvais appeler vers les fixes et ma messagerie et recevoir des appels, autant impossible de joindre un autre mobile (pas de son des 2 côtés de la ligne).

Est-ce un flashage hasardeux (le premier quand même dans ce cas) ou un défaut des BB coréens ?

Pour infos j'ai bien entendu flashé le RIL qui va avec, je suis sous CM7.1 RC1 et chez Orange.

C'est un problème avec les BB coréennes il y en a qui avait eu un soucis avec une précédente baseband coréenne comme toi aucun son sur ça messagerie etc..

Normalement celle qui marche le mieux c'est la 622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis de retour sur la 622, même si le son est franchement étouffé... Mais bon, je peux au moins appeler mes amis et ne pas leur laisser penser que je me contente de les sonner pour qu'ils me rappellent...

Merci de confirmer mes impressions en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les gens ! Ca m'a beaucoup aidé ! Quelques frayeurs mais sinon, ça va !

Par contre, contrairement à ce qui est dit, mes cartes SD internes et externes sont intactes, il y a juste la rom qui s'est remise à zéro : applications effacées, donc tout à réinstaller, moi qui venait déjà de tout réinstaller hier soir lorsque je suis passé en FR19, c'est reparti pour un tour avec Titanium :(

Une question encore, est-ce que je dois installer le RIL également ? A quoi ça sert ?

[EDIT] J'ai trouvé ma réponse : Le RIL du 622 est intégré dans la FR19, donc normalement, il devrait être intégré dans les roms qui se basent dessus

Modifié par Icewing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les gens ! Ca m'a beaucoup aidé ! Quelques frayeurs mais sinon, ça va !

Par contre, contrairement à ce qui est dit, mes cartes SD internes et externes sont intactes, il y a juste la rom qui s'est remise à zéro : applications effacées, donc tout à réinstaller, moi qui venait déjà de tout réinstaller hier soir lorsque je suis passé en FR19, c'est reparti pour un tour avec Titanium :(

Une question encore, est-ce que je dois installer le RIL également ? A quoi ça sert ?

Oui c'est ce que je dis à chaque fois, les SD ne sont pas affectées ^^

Et oui vaut mieux mettre le RIL qui vas avec le Baseband, pour améliorer encore tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question: lorsque l'on change de baseband, de RIL et de ROM, dans quel ordre faut il procéder (si il y a un ordre à suivre bien sur)

Dans mon cas: Baseband, puis RIL, BackToExt3 puis ROM ??

EDIT: désolé du double post, après avoir cliqué j'ai eu une page "database error", j'ai rafraichi et il y avait 2 posts x_x

Modifié par CaTaLySt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je flash une CM7 et que j'install le dernier baseband (622), est-ce que j'ai besoin de flasher un RIL ou est-ce qu'il est déjà intégré dans les dernières nightlies ? Et si je e dois le flasher, où peut-on trouver le .zip ?

Merci

Bonjour

Comme dit par Jovien dans un autre topic , et je suis assez d'accord avec lui

De façon générale, il est possible de dissocier une BB de sa RIL selon la ROM utilisée, mais pour ne courir aucun risque, mieux vaut garder BB+RIL associés.

les RIL : LIen

les baseband : Lien

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...