Aller au contenu

[TUTO] Installation et changement de baseband


mikady

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai décidé hier de flasher mon P990, il y avait quelque temps que je ne mettais pas occupé de lui.

Donc MIUI 1.9.2 sur un tél propre (wipe de partout) et de la se change le BB en 725.

J'utilise GetRIL et voit que le BB ne correspond pas je prends le V20C et tout marche nikel...

Ce matin je me leve (et je te bouscule, tu ne te rev... oups pardon) et pas de connexion ?

Je suis pas en mode avion alors reboot... et le tél me redemande pas le code PIN (sisi la carte est bien dedans !)

Je check les APN et là rien, restaure, rien, je check les réseaux, impossible, je fais *#*#4636#*#* et là je suis en "unknow", je remets en WCDMA prefered mais il ne me le prends pas...

Je regarde dans GetRIL et j'ai pas de BB (aucune info)... J'essaye de me remettre en wifi pour DL le fichier... impossible d'activé le Wifi...

Bon un coup de Smartflash alors... ça échoue dès le début avec PSI RAM writing start... time out !

Une idée ?

EDIT : Le temps d'écrire ces quelques lignes (près de 3h) j'avais laisser le tél branché sur Smartflash en mode DL et ça a marché... j'attends le reboot et je vous dit quoi !

EDIT 2 : Toujours le même problème mais cette fois j'ai accès au Wifi... une fois DL le bon RIL et reboot ça marche !... Aucune idée de ce qui c'est passé !

En tout cas les gas merci... vous etes trop fort sur Frandroid... c'ets souvent que je post et que le temps que je post je trouve la solution... tellement fort que par la pensée vous me donnez l'astuce qui tue ! Encore merci pour cette fois lol

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses à 11h un jour de semaine et tu reviens à 11h20 en disant que c'est bon. C'est sûr que dans ce conditions heureusement qu'on est capables de transmettre notre modjodroid en OTA. :)

T'as juste dû un peu traîner dans les menus quand t'as reflashé le BB, ça c'est pas grave. Par contre la grosse perte de connexion en tout genre est louche, peut être un mauvais flash (dès fois ça marche pendant 1h et à la première embrouille ça dérape complètement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ,

J'ai un petit probléme , comme j'avais quelque bug sur mon phone au niveau du reseau jme suis dit de refaire la manip du bb, et je l'ai tous c passé bien sur le pc et la j'ai remis la batterie et le phone reste bloqué sur le logo Lg avec un peu de bleu!

je comprends pas et jne sais pas [color=red]koi[/color] faire , la seul chose qui me vient a l'esprit c'est le nvflash mais j'ai troo de truck que je ne veux pa perdre à l'intérieur du tel ( photo , sms )

que dois-je faire SOOOS ???

je suis sous Miui 1.9.23 et j'vais ce bb : LGP990AT-00-V20c-EUR-XX-AUG-02-2011+0_CP et là j'ai essayé avec le v10 725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant écrit en gros et en rouge au début du tuto :

ATTENTION CETTE MANIPULATION SUPPRIMERA LE CONTENU DE VOTRE CARTE SD INTERNE EN PLUS DU WIPE.

Tu as donc déjà tout perdu. Si tu as accès au recovery, reflashe une rom (MIUI), sinon c'est NVflash. Si tu avais un backup tu peux toujours le restaurer, il doit être sur ta SD externe (met la sur un pc et vois ce qui s'y trouve). Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'ai pas dit qu'on perdait ce qui était sur la SD externe, au contraire, je disais qu'il y avait surement son backup dessus si il en a fait un. Fijaos parlait de récupérer ses sms et sans backup c'est sûr qu'ils sont perdus.

Mais maintenant tu me mets le doute. Si tu voulais dire que la SD interne n'est pas formatée c'est bien possible. J'avoue que je n'ai pas trop fait attention, j'ai juste pris 50 précautions avant de flasher et j'avais tout copié sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du flash de BaseBand , ça crée un wipe de la mémoire interne. Donc toutes applications installées sur la mémoire interne sont perdues:

http://android.modac...03521-20110725/

Installing this file WILL fully wipe your device, including the Internal SD. Back up!

Lors du flash de BaseBand , ça crée un wipe de la mémoire interne. Donc toutes applications installées sur la mémoire interne sont perdues(toutes celles du Market dont l'apk se trouve dans /data/app)

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, merci xD, je suis un peu nul mais je prend des precaution,

p'tite derniere question, dans le tuto, apparait la phrase "il ne faut surtout pas oublier le fichier RIL a flashé avec le recovery mod"

mais il a pas parler de "RIL" avant c'est quoi ? faut pas oublier quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme j'avais du temps ce matin, je me suis décidé à mettre à jour la fameuse base bande v20c eur (je suis actuellement en 725 v10C open europe) et j'ai suivi le tuto à la lettre. Tout se passe bien sauf qu'après avoir rebooté, je vais dans les infos du tel et rien n'a changé :rolleyes: ,cela m'indique toujours en version v10D open europe... c'est normal ou j'ai raté un épisode? (suis pourtant certain d'avoir sélectionné le bon fichier v20c fls)

J'attends vos retours pour savoir si c'est normal avant de flasher la rom, j'ai pas envie de tout me retaper si j'ai merdé le flashage de la base bande :wacko:

PS : je précise que je suis toujours en shamstock 2 pour le moment et que get ril m'indique aussi que je suis en v10d base band + ril qui correspondent, des fois que ça aurait une importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ el liberator : Oui, après le flashage, je savais pas trop quoi faire avec la batterie, finalement je l'ai remise sans débrancher le cable et j'ai rebooté ensuite... sympa de te pencher sur mon cas ;)

PS : j'ai flashé la sham4 pour voir mais G tjrs les même infos concernant le baseband... mais en RIL il m'indique "V20i, Europe" tout en me disant en dessous que la baseband est en v10d, Europe Open (1035.21_20110725) et que RIL et baseband correspondent

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question : j'ai passé le pas vendredi soir pour passer en MIUI 1.10.21

Tout s'est passé nickel...

Samedi soir j'ai fait mon gros boulet, et j'ai voulu passer en 1.10.28.

En resuivant le tuto de tête, j'ai voulu reflasher le BB, évidemment inutile, et comme je me suis mélangé les pinceaux au lieu de faire le "Rom Copy DL", j'ai fait le "Normal DL"

Si j'ai réussi à remettre mon téléphone en état avec mon backup, je ne réussis plus à faire la procédure pour remettre à jour le BB, et du coup j'ai en beau message d'erreur

00:00.0 Sec :Download Start...

00:02.6 Sec :RomBinary Download start

00:02.6 Sec :PSI RAM writing start

00:12.7 Sec :Timeout error is occured

00:12.7 Sec :error!

Une idée pour corriger ça ?

Merci par avance

Note : la version de bande de base indiquée dans le tel est celle voulue : 1035.21_20110725, mais je ne peux pas revenir vers celle d'origine, donc ça me fait craindre pour après l'impossibilité de mettre une version ultérieure

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, question surement stupide mais où est le fichier RIL ? (on m'a toujours dis de poser une question, si stupide soit elle et après recherches je trouve toujours pas)

J'ai bien installé le baseband y a pas de problèmes mais je ne vois nul part le fichier RIL à flasher. Donc forcement GetRIL me dis que j'ai pas le bon RIL...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doko ce probleme vien peut-etre de ton PC, moi j'ai le meme pb avec windows 7, les programme LG plantent je suis obligé de passer par mon bon vieux XP des qu'il s'agit de changer quelque chose sur mon telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...