Aller au contenu

[ROM] MoDaCo FR17 Fear Edition 10


Recommended Posts

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'attend des retours sur la fear 19 voir ce qu'elle va donner ou alors je pars sur une cyanogen éventuellement on verra. Merci a toi pour tes réponses.

Bah premier plantage pour moi. Impossible de sortir de veille pour arriver sur le lockscreen. Obligé de reboot.

J'avais déjà le même problème sur la FR17 donc bon pas de nouveauté, mais c'est une beta. En revanche le temps de réaction pour arriver sur le lockscreen me semble un poil plus court qu'avant.

Lors de l'installe il y a pas mal de chose qui ne sont pas dispo (genre Gmail, setCPU...) qui sont dispo sur la FR17.

Quelqu'un a la date (approximative?) de sortie officiel de la FR19? je suis pas fan du forum modaco.

Modifié par Kego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes post de l'après midi sur l'autonomie de ma batterie avec ma rom modaco fear 17 voici mes résultats :

Batterie chargé a 100 % téléphone puis allumage a 12h34 ( J'ai fait un wipe battery stats avant de le rallumer )

Mes réglages :

- Fond d'écran animés

- utilisation de la home go launcher ( quelques widgets météo, vdm ,cadre de l'image, contacts, calendriers)

- récupération automatique des mails tous les 15 minutes

- Luminosité automatique

Mon utilisation :

- 20 minute de films

- 20 minutes android market (8 applications téléchargées et testées vite fait)

- 10 minutes D'internet

- 30 minutes de jeux environ

- 5 minutes d'appel environ et 27 sms recus et envoyés

- 1h09 de connexion wi-fi pour téléchager et installer les jeux gameloft hd

- 3 heures en edge le reste en 3g

Batterie a plat le tél c'est éteint a 21h19 soit 8h35 minutes d'utilisation.

Est ce catastrophique comme je le pense ou je me fait des idées?

Avez vous des conseils a me donner pour améliorer l'autonomie sachant que j'aimerai pouvoir tenir au moins 12 a 14h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes post de l'après midi sur l'autonomie de ma batterie avec ma rom modaco fear 17 voici mes résultats :

Batterie chargé a 100 % téléphone puis allumage a 12h34 ( J'ai fait un wipe battery stats avant de le rallumer )

Mes réglages :

- Fond d'écran animés

- utilisation de la home go launcher ( quelques widgets météo, vdm ,cadre de l'image, contacts, calendriers)

- récupération automatique des mails tous les 15 minutes

- Luminosité automatique

Mon utilisation :

- 20 minute de films

- 20 minutes android market (8 applications téléchargées et testées vite fait)

- 10 minutes D'internet

- 30 minutes de jeux environ

- 5 minutes d'appel environ et 27 sms recus et envoyés

- 1h09 de connexion wi-fi pour téléchager et installer les jeux gameloft hd

- 3 heures en edge le reste en 3g

Batterie a plat le tél c'est éteint a 21h19 soit 8h35 minutes d'utilisation.

Est ce catastrophique comme je le pense ou je me fait des idées?

Avez vous des conseils a me donner pour améliorer l'autonomie sachant que j'aimerai pouvoir tenir au moins 12 a 14h ?

Les fond d'écrans animé , ça bouffe pas mal de batterie , enfin chez moi

La luminosité en automatique c'est pas top non plus , moi je l'ai mis à 30% , et je monte si je suis dehors

vu ton utilisation , c'est pas exeptionnel , mais je trouve pas ça catastrophique

tu peux essayer d'installer juice defender , pour économiser de la batterie , mais sur mon 2x ça le rendait pas stable , chez d'autres ça se passe bien , donc à voir

tu peux aussi installer cpu master ou process monitor , et les paramétrer pour que la fréquence du proc soit basse lors de la veille , genre 300 mhz en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fond d'écrans animé , ça bouffe pas mal de batterie , enfin chez moi

La luminosité en automatique c'est pas top non plus , moi je l'ai mis à 30% , et je monte si je suis dehors

vu ton utilisation , c'est pas exeptionnel , mais je trouve pas ça catastrophique

tu peux essayer d'installer juice defender , pour économiser de la batterie , mais sur mon 2x ça le rendait pas stable , chez d'autres ça se passe bien , donc à voir

tu peux aussi installer cpu master ou process monitor , et les paramétrer pour que la fréquence du proc soit basse lors de la veille , genre 300 mhz en veille

peut tu m expliquer comment parametrer cpu master ou process monitor stp : apparemment mon optimus consomme trop en veille ( sur mes 8h35 le tél m'inique 31% de veille gsm ?????)

par contre si j'installe juice defender et que mon tél est instable j'ai juste a désinstaller rien de grave ?????

Est ce qu'il y a un paramétrage particulier a faire avec pimp my cpu ????

Est ce qu'une home alternative comme go launcher ne cosomme pas plus qu'une home d'origine ????

Merci de ton aide

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cpu master c'est simple , il suffit de regler la fréquence en veille et en activité , c'est des curseurs à regler , et ne pas oublier de cocher la case pour qu'il soit actif au boot , heu il faut être root

Pour process monitor faut aller dans :

Menu / settings

puis active cpu tweaks

puis cocher : re-apply CPU settings on boot

puis definir la fréquence dans Frequency when screen off

puis definir la fréquence dans Frequency when screen off/in call

pour juice defender oui , si c'est instable bah tu désinstalles

pour pimp my cpu , je l'utilise pas , donc je peux pas t'aider

ATTENTION utilises en qu'un , OK ? ;) , soit CPU Master , soit Process Monitor

Pour le launcher , j'utilise aussi GO Launcher EX, je sais pas si ça bouffe plus que celui de LG , mais il est tellement bien que je peux plus m'en séparer :P

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cpu master c'est simple , il suffit de regler la fréquence en veille et en activité , c'est des curseurs à regler , et ne pas oublier de cocher la case pour qu'il soit actif au boot , heu il faut être root

Pour process monitor faut aller dans :

Menu / settings

puis active cpu tweaks

puis cocher : re-apply CPU settings on boot

puis definir la fréquence dans Frequency when screen off

puis definir la fréquence dans Frequency when screen off/in call

pour juice defender oui , si c'est instable bah tu désinstalles

pour pimp my cpu , je l'utilise pas , donc je peux pas t'aider

ATTENTION utilises en qu'un , OK ? ;) , soit CPU Master , soit Process Monitor

lequel des deux me conseil tu ???? donc frequence when screen off je met 300mhz c'est ca ???? et frequence in call je met combien ?????

Pour go launcher tu as raison il est vraiment bien je l'est mis sur les galaxy s de ma femme et mon pote ils veulent plus s'en passer non plus.

Pour le root pas de souci.

Et en plus de cpu master ou process monitor je met juice defender c'est bien ca ????

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Process Monitor , avant j'utilisait CPU master , mais process monitor est plus complet je trouve

moi j'ai mis 300 MHZ en veille et 1,2 GHZ en activité (du coup je l'ai un peu overclocké :P )

pour juice defender , ya plusieurs réglage :

soit des paramétrages standard : balanced , agressive , etc..

soit advanced où là tu peux paramétrer finement les réglages , je te conseille de mettre balanced dans un premier temps , si ton 2x est stable , tu pourras , si tu veux, passer à advanced , et je pourrais te donner une liste de reglages qu'un membre du forum m'avais donné

et sinon moi la nuit je le mets en mode avion , comme ça , ça bouffe pratiquement pas de batterie

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Process Monitor , avant j'utilisait CPU master , mais process monitor est plus complet je trouve

moi j'ai mis 300 MHZ en veille et 1,2 GHZ en activité (du coup je l'ai un peu overclocké :P )

pour juice defender , ya plusieurs réglage :

soit des paramétrages standard : balanced , agressive , etc..

soit advanced où là tu peux paramétrer finement les réglages , je te conseille de mettre balanced dans un premier temps , si ton 2x est stable , tu pourras , si tu veux, passer à advanced , et je pourrais te donner une liste de reglages qu'un membre du forum m'avais donné

et sinon moi la nuit je le mets en mode avion , comme ça , ça bouffe pratiquement pas de batterie

merci a toi pout toute tes précisions par contre l'overclock va bouffer encore plus vite ma batterie non ???

J'avais réglé pimp my cpu sur 1,1ghz mais on ma dit que je pouvai avoir une surchauffe de ma carte mére alors je l'ai enlevé.

Et toi tu tiens combien de temps avec ta batterie a peu près ?????

En tout cas encore merci je test tout ca je te tiens au courant demain soir

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pout toute tes précisions par contre l'overclock va bouffer encore plus vite ma batterie non ???

J'avais réglé pimp my cpu sur 1,1ghz mais on ma dit que je pouvai avoir une surchauffe de ma carte mére alors je l'ai enlevé.

Et toi tu tiens combien de temps avec ta batterie a peu près ?????

Par contre je suis trop noob comment on met en mode avion ?????

oui , en overclockant tu bouffes plus vite la batterie

moi je tiens tranquille la journée , en utilisation soutenue , puis mode avion de 23h à 5h

pour le mode avion c'est dans

Menu

Paramètres

Connexion sans fil

Mode avion

mais le mieux c'est d'installer un widget , comme widgetsoid , comme ça tu l'as direct sur ton wall , et d'une touche tu passes ou non en mode avion

Widgetsoid est très très bien , tu peux mettre plein de truc sur ton wall , activer/désactiver le wifi , le mode avion , le GPS , regler la luminosité , etc...

voici mes wall : wallbal3.png

widgetsoid est sur l'image toute à droite , en haut

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , en overclockant tu bouffes plus vite la batterie

moi je tiens tranquille la journée , en utilisation soutenue , puis mode avion de 23h à 5h

pour le mode avion c'est dans

Menu

Paramètres

Connexion sans fil

Mode avion

mais le mieux c'est d'installer un widget , comme widgetsoid , comme ça tu l'as direct sur ton wall , et d'une touche tu passes ou non en mode avion

Widgetsoid est très très bien , tu peux mettre plein de truc sur ton wall , activer/désactiver le wifi , le mode avion , le GPS , regler la luminosité , etc...

voici mes wall : wallbal3.png

widgetsoid est sur l'image toute à droite , en haut

trop beau tes wall. Je vais tester widgetsoid et je te dirait quoi demain.

Parce que la je m'inquiete quand meme 10% de batterie en moins après seulement 25 minutes d'utilisation ( dont 7 en wi fi ca craint)

Mais commme je le disait plus haut j'ai zappé le wipe data wipe cache et factory reset avant de flasher ma rom. Ca serait pas mieux que je la reflashe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en ROM stock avant et tu n'as pas fait les wipe en passant à la Modaco ??? , car normalement si tu fait pas les wipe ton tel reboot en boucle , si c'est le cas oui vaut mieux reflasher

punaise ah oui 10% en 25 mn , c'est énorme

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en ROM stock avant et tu n'as pas fait les wipe en passant à la Modaco ??? , car normalement si tu fait pas les wipe ton tel reboot en boucle , si c'est le cas oui vaut mieux reflasher

punaise ah oui 10% en 25 mn , c'est énorme

ben je sais plus trop sce que j'ai foutu.

J'ai fait un backup de ma rom stock. Ensuite j'ai flashé ma modaco (effectivement ca a démarré en boucle la premiére fois) et fait tous les wipes.

Puis quand j'ai vu mes problèmes batteries j'ai voulu faire un nandroid restore, le recovery ma indiqué un message d'erreur je sais plus lequel et quand le tél s'est rallumé j'étais toujours sur ma modaco mais toutes mes applis, mes zik , mes widgets sur ma home était comme avant sur ma rom stock.

Tu as raison je crois c'est mieux que je reflashe.

Mais avant je n'oublie pas le wipe cache, wipe data et factory resest.

Je suis vraiment boubourse mdr

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'installer cette rom et j'ai une question peut-on mettre une version supérieure à cette rom sans tous perdre. Par exemple quand la fear 18 ou autre sera sortie y'a un moyen pour faire la mise à jour sans perdre toutes ses applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'installer cette rom et j'ai une question peut-on mettre une version supérieure à cette rom sans tous perdre. Par exemple quand la fear 18 ou autre sera sortie y'a un moyen pour faire la mise à jour sans perdre toutes ses applis ?

bonjour a toi et a tous les membre du forum,

ci j'ai bien compris ce qui a deja deja eté dis auparavant, la fear 18 ou fear 19 quand elle sortira tu pourra l'installer en la flashant par dessus ta fear 17 sans faire de wipe cache wipe data ou factory reset et tu conservera toutes des données vu qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle rom mais simplement d'une mise a jour de ta fear 17.

A confirmer quand meme par un membre un peu plus expérimenté que moi.

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu flashes la nouvelle rom par recovery (n'importe laquelle basée sur les rom de Paul O'Brian) sans faire de wipe data et tu gardes absolument tout. Ça prend maximum 5 min.

Pour info on en est à la fear 12.1 (basée sur la FR19 beta 3 de Paul) mais il faut avoir un compte premium sur MoDaCo pour la tester.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu restes sur une même rom, pas besoin de wiper. Tu wipe seulement lorsque tu passes de la rom stock à la modaco, ou de la modaco à la cyanogen.

Après j'ai jamais upper de version, je suis plus en période de test des différentes versions donc, demande confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'installer cette rom et j'ai une question peut-on mettre une version supérieure à cette rom sans tous perdre. Par exemple quand la fear 18 ou autre sera sortie y'a un moyen pour faire la mise à jour sans perdre toutes ses applis ?

Alors ATTENTION , car la Modaco FR19 et la Fear bien sur (car basée sur la Modaco) , ont changé de système de fichiers la FR17 est en EXT4 et la FR19 en EXT3 , donc là

obligé de faire un retour au systéme EXT3 (avec l'utilitaire backtoext3) et bien sur les wipe qui vont bien , donc perte des données , faut absolument faire des sauvegardes avec Titanium Backup avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ATTENTION , car la Modaco FR19 et la Fear bien sur (car basée sur la Modaco) , ont changé de système de fichiers la FR17 est en EXT4 et la FR19 en EXT3 , donc là

obligé de faire un retour au systéme EXT3 (avec l'utilitaire backtoext3) et bien sur les wipe qui vont bien , donc perte des données , faut absolument faire des sauvegardes avec Titanium Backup avant .

Salut a toi el libérator et merci pour tes précieux conseils, ma batterie a l'air d'aller mieux je te ferai un compte rendu plus détaillé ce soir.

Pour la fear 19 et elle déja sortie et l'a tu déja testé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut absolument faire des sauvegardes avec Titanium Backup avant .

Je fais jamais de Titanium Backup. Je préfère synchroniser avec mon compte Google et tout réinstaller. Je me suis toujours demandé si Titanium Backup n'importait pas les merdes qu'on pouvait avoir avec les précédentes Roms.

Modifié par damaelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...