Aller au contenu

[ROM] MoDaCo FR17 Fear Edition 10


Recommended Posts

Pour faire le "wipe battery stats", les personnes l'ayant déjà fait, vous me conseillez de suivre ce MOD : ou de simplement faire un "wipe battery stats" sans les "fix permissions" ?

Dans les deux cas il faut que la batterie soit à 100% quand je fais soit l'une soit l'autre manip' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quitte à me répéter ici je vois toujours pas l’intérêt du "Fix permission".

Dans l'absolu, c'est une manipulation qui existe pour tout les téléphones, elle sert à indiquer clairement la "capacité" du téléphone. [désole pour l'abus de langage inside]

Par exemple sur le forum du Desire on trouve ça :

Salut à tous !

Vu sur XDA, je poste une traduction par mes soins d'un sujet intéressant, concernant la procédure pour calibrer correctement la batterie.

En effet, il peut vous arriver au bout d'un certain temps, après une charge complète du téléphone que la batterie passe d'un coup de 100% à 93-94%.

Il existe une procédure vous permettant de recalibrer correctement la batterie du Desire. Voici la marche à suivre

Sans aucun risque pour votre téléphone, valable aussi pour les non-root (voir étape 6b.)

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce que la LED soit verte.

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que la LED soit à nouveau verte.

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone sur le chargeur (toujours éteint) et attendez que la LED repasse au vert.

Téléphones rootés seulement :

6a. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol- + power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Téléphones non-rootés :

6b : Déconnectez le chargeur, puis allumez le téléphone.

Voila, votre batterie est correctement calibrée ;)

Cette méthode est bien entendu sans aucun risque pour votre téléphone.

Source XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=755903

Ce message a été modifié par JaymZ37 - 18 August 2010 - 15:09.

Le principe est donc toujours le même, réinitialiser le fichier d'info sur la batterie lorsque celle si est à 100% (vraiment à 100% dans le cas de la méthode décrite pour le Desire) et de faire ensuite des cycle complet afin que le fichier qui contient les info sur la batterie soit correct. Donc non je pense pas que le "fix permission" ait quelque chose a faire ici... mais si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :) !

Du coup je vais charger mon téléphone et une fois arrivé à 100% je vais reboot en recovery, déconnecter le chargeur et faire le wipe battery stats. Sans le "fix permissions" décrit dans le mod.

Puis laissé décharger jusqu'à extinction du téléphone et refaire les cycles de 0 à 100 et de 100 à 0.

Tu as essayé le wipe battery stats sans le fix permissions ? T'as constaté une amélioration de la batterie grâce à cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "fix permission" vient d'une précaution que quelqu'un a dû prendre un jour avec une rom particulière et qui s'est propagée.

Ça me fait penser (dans de bien moindres proportions) au wipe dalvik que nous faisons tous pour éviter les bootloop alors qu'il est possible (avec un peu de chance) de redémarrer un téléphone après un flash sans le faire. (corrigez moi si je me trompe, je n'ai jamais testé mais je crois avoir lu que des gens l'avaient fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque j'ai flashé cette rom je n'ai fait qu'un wipe data/factory + wipe cache partition uniquement.

Il est conseillé de faire en plus un wipe dalvik en flashant une rom ?

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non jamais fait de fix permission, je suis comme saint Thomas! (sauf que je fais seulement ce que je comprends, et si je comprends pas je passe du temps à essayer de comprendre!).

En faisant exactement ce qui est écrit dans le tuto du desire, je vois maintenant mon téléphone passer de 100 à 99 puis à 98 et à 97%, avant je passais de 100 à 97% directement. Pour ce qui est de l'autonomie, j'admets ne pas avoir vu de différence notable :emo_im_lips_are_sealed:. C'était déjà la même chose sur mon Hero d'ailleurs re-:emo_im_lips_are_sealed:

La doc de référence en fr pour les non initié (dont je fais parti) le wiki de frandroid !

Dalvik-Cache

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. Définition CyanogenMOD : http://translate.goo...fr&hl=&ie=UTF-8

et wikipédia (oubliez la version fr elle est quasiment vide)

Au vu de ça je pense pas que le cache est le Dalvik cache soit les mêmes, et la description de wikipédia explique pourquoi on doit pas forcement faire un Wipe Dalvik Cache lorsqu'on change de rom (et encore plus logiquement de version de rom).

Mais bon autant nettoyer, le premier boot et puis le JIT ferront leur boulot au fur et à mesure. (et puis faut pas déconner c'est pas comme si le 2X traînait la patte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je viens tout juste de faire la manip' décrite dans le mod, avec les fix permissions.

Je ferais un feedback voir si l'autonomie s'améliore d'ici 24 à 48h. C'est bien la seule chose que j'ai à reprocher à cette rom Fear, c'est l'autonomie qui est très faiblarde comparé à la rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je viens tout juste de faire la manip' décrite dans le mod, avec les fix permissions.

Je ferais un feedback voir si l'autonomie s'améliore d'ici 24 à 48h. C'est bien la seule chose que j'ai à reprocher à cette rom Fear, c'est l'autonomie qui est très faiblarde comparé à la rom stock.

Attention très faiblarde pour le moment :P

Tu devrais voir une différence notable après quelques cycles de décharge ^^

J'ai une bien meilleure autonomie avec la Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo

J'ai quitté la Fear pour la Cyanogen et j'ai une autonomie de fou...

J'ai débranché hier(mercredi) à 9H00 du matin et aujourd'hui à 19H20, il me reste 42%.

Hier(repos) en wifi et aujourd'hui(taf) en 3G, avec juice defender d'installé. Chaque jor, environ 15 à 20 minutes d'appel, plusieurs SMS, un peu de jeu basique et un peu de musique.

Je kif la CM à fond.

Alors ça te tente ou tu attend toujours la RC... :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo

J'ai quitté la Fear pour la Cyanogen et j'ai une autonomie de fou...

J'ai débranché hier(mercredi) à 9H00 du matin et aujourd'hui à 19H20, il me reste 42%.

Hier(repos) en wifi et aujourd'hui(taf) en 3G, avec juice defender d'installé. Chaque jor, environ 15 à 20 minutes d'appel, plusieurs SMS, un peu de jeu basique et un peu de musique.

Je kif la CM à fond.

Alors ça te tente ou tu attend toujours la RC... :lol:

@+

Naméoh! Je sais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... mais je tiendrais parole :P

En fait ce qui me rebute un peu c'est :

-ne pas pouvoir mettre l'application photo LG (et ma fonction panorama adorée)

-pour le moment très mauvais fix GPS

-le format ext3, tu sais pas si ils vont passer en ext4?

Surtout que pour le moment la FR17 est encore séduisante, alors autant tenir mon engagement :P

P.S: non tu ne me pervertira point :P

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai installé cette rom il y a quelque jours j'en suis très satisfait a part l'autonomie (maxi 14 heures).

J'ai flashé la rom mais oublié de faire wipe cache, wipe data et factory reset avant.

Ce matin je charge ma batterie a fond téléphone éteint, je fais un wipe battery stat et lorsque je le rallume il m'indique charge a 97 %. et ma batterie fond a vu d'oeil ( 15 % de perdu en une heure avec seulement 20 min de wi fi et 10 minutes de jeux hd).

Pensez vous que je devrai reflasher la rom ou le wipe battery stat va améliorer mon probléme ????

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi je suis aussi en Fr17 j'ai exactement les mêmes symptômes avec les 97% au démarrage et la consommation de la batterie, c'est la rom qui est comme cela. Apparemment la Fr19 bêta 2 est nettement mieux, il ne reste plus qu'à attendre un Fr19 Fear edition.

Sur xda :

FearKil : Will be waiting for a full relese of FR19 with the right kernel support.

Paul is just waiting for LG to relese it.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14774714&postcount=876

Ah si elle est dispo sur le site de Fear

Modaco FR19 Fear edition

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ROM] MoDaCo FR19 Fear Edition 12(beta2)

Attention cette rom est en ext3 ! donc pensez a repasser en ext3 après avoir fait les wipes avant de la flasher la fear12.

elle est très rapide pour mon usage. le score quadrant semble etre un poil plus bas que sur la 10 mais je m'en tape, c'est trés fluide comme ça en attendant mieux. elle est en français bien sur (un membre posais la question dans un autre topic ;)

Le soucis pour moi c'est l'absense du partage wifi en natif (mod infrastructure), pour pas qu'ont me propose d'utiliser les routeurs du market qui à ma connaissance font tous de l'AD hOC (non compatible avec mon asus transformer)

pour ce coup, le "wpa_suplicant" n'est pas encore patchable comme il l'était pour les FR17 et FR18 ainsi que les anciennes fear édition. voir post ici

Bye et bon flash!

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai changé pour la fr19 fear edition 12, après un passage rapide sur cyanogen (que j'ai pas trop apprécié)

A première vue, pas de gros changement. Je pousserai un peu plus les tests ce soir.

J'espère que cette nouvelle version augmentera l'autonomie, car s'était le plus gros défaut de la fr17 d'après moi (avec quelques petits bug à coté quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a mes gros problèmes d'autonomie j'aimerai repasser en rom d'origine lg en attendant une rom modaco moins énergivore mais hélas je n'ai pas sauvegardé ma rom d'origine et de plus je n'arrive pas a récupérer le fichier back to ext3. Quelqu'un peut t'il m'aider svp ??????

Ou alors pensez vous qu'un nouveau flash propre de ma fear 17 et un wipe battery peut régler mon problème car je la trouve vraiment sympa cette fear 17 et ca me fait ch.... de repartir sur une rom d'origine.

Ou éventuellement rétrogarder vers une fear 13 ou 14 ???????

Excusez moi je viens du galaxy s et l'optimus 2x est encore tout nouveau pour moi et j'ai beaucoup de choses a apprendre.

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens tout juste de passé sur la FR19 beta2, que je vois sur le forum de Paul :

Beta 3 is online!

Changelog

Jun 17 Beta 3

Added 'remove battery full alert' options

Fixed incorrect '<' character in Gingerbread keyboard

Updated Maps app

Updated Amazon Appstore app

Updated Google Music app

Mais je ne trouve pas le lien pour la télécharger, je pense que c'est juste ceux qui sont abonné à la kitchen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbvince

Pour les ROM d'origine c'est là : ROM

Mais c'est vrai que c'est dommage de repasser à une ROM d'origine , alors essaye de faire un wipe battery quand ta batterie sera à 100%, après faudra faire plusieurs cycles de décharge/recharge complète.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbvince

Pour les ROM d'origine c'est là : ROM

Mais c'est vrai que c'est dommage de repasser à une ROM d'origine , alors essaye de faire un wipe battery quand ta batterie sera à 100%, après faudra faire plusieurs cycles de décharge/recharge complète.

merci j'ai besoin du fichier back to ext3 car pas moyen de le télécharger avec le lien du forum.

Pense tu que le wipe battery va vraiment améliorer mon autonomie et combien de cycle charge et décharge complets sont nécessaires.

La rom d'origine je peux la flasher avec le clokword recovery ou je dois absolument la flasher avec smartflash ? ESt ce obligatoire de repasser en EXT3 ????

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai besoin du fichier back to ext3 car pas moyen de le télécharger avec le lien du forum.

Pense tu que le wipe battery va vraiment améliorer mon autonomie et combien de cycle charge et décharge complets sont nécessaires.

La rom d'origine je peux la flasher avec le clokword recovery ou je dois absolument la flasher avec smartflash ? ESt ce obligatoire de repasser en EXT3 ????

pour backtoext3 , là : Backtoext3

non non pas avec clockwork , ça c'est quand tu as fait une sauvegarde avant ;)

par contre oui c'est avec SMARTFLASH qui faut le faire

moi je l'ai jamais fait , ce que je te dis , c'est ce que j'ai lu sur le forum :P

mais vraiment essaye de faire une dizaine de décharge/recharge , avant , tu n'as rien à perdre , faut essayer , car le passage en ROM Stock sans sauvegarde à l'air un peu chaud , comme je te l'ai dis , je ne l'ai jamais fait , mais ça me semble pas si simple

fait une recherche sur le forum avant de repasser en ROM stock pour bien tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour backtoext3 , là : Backtoext3

non non pas avec clockwork , ça c'est quand tu as fait une sauvegarde avant ;)

par contre oui c'est avec SMARTFLASH qui faut le faire

moi je l'ai jamais fait , ce que je te dis , c'est ce que j'ai lu sur le forum :P

mais vraiment essaye de faire une dizaine de décharge/recharge , avant , tu n'as rien à perdre , faut essayer , car le passage en ROM Stock sans sauvegarde à l'air un peu chaud , comme je te l'ai dis , je ne l'ai jamais fait , mais ça me semble pas si simple

fait une recherche sur le forum avant de repasser en ROM stock pour bien tout comprendre

merci a toi oui je vais attendre de voir ce que donne ma batterie avant j'ai vraiment pas envie de me remettre en rom stock et pis smartflash ca ma l'air compliqué.

j'attend des retours sur la fear 19 voir ce qu'elle va donner ou alors je pars sur une cyanogen éventuellement on verra. Merci a toi pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...