Aller au contenu

CyanogenMod + X / SpicagenMod + X


Recommended Posts

LordManta

Je me demande si simplement en réinstallant le framework apk avec es file explorer ça ne suffira pas !! (Je pense que oui mais je ne peux pas faire le test, je n'ai pas mon spica sous la main ce jour ; je le récupère ce soir en zone non wifi.)

Edit

Réinstaller le framework avec es file explorer : ça ne marche évidemment pas car on ne peut pas simplement pas réinstaller le système en cours d'utilisation (quel idiot au passage, j'aurai du m'en douter, c'est evident). C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue... Bon je vais mettre le patch.

Si on regarde le dernier commit de Voku sur son repo il intègre le patch donc on peut imaginer qu'il le teste et l'intègre peut-être dans une prochaine release.

Bon, pour ma part le patch marche bien (Wifi inactif au boot ou Wifi actif) et même avec différents types de réseaux (ouvert, WEP, WPA2-PSK, WPA2-Enterprise...). Mais je ne comprends toujours pas complètement le fonctionnement des properties android. et pourquoi dans les autre ROMs on a pas besoin d'appliquer ce patch pour que ça marche.

bref quel bout de soft transforme dhcp.eth0.net et net.eth0.dns...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque la property net.eth0.dns1 n'existe pas on ne peut pas la créer par un

setprop net.eth0.dns1 xxxxxxx

mais bon j'ai pas vraiment creusé la quetion...

Modifié par LordManta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un peu bizarre. Je ne vois pas ce qui a fait que ça ne marche plus. Tu parles des autres rom, mais ce problème de wifi est seulement depuis la 6.1 ou 6.2 peut-être (fin juillet début Août), je ne m'en souviens plus. Faudrait faire un lien avec les changelog des versions détaillées pour fouiller un peu. Avant, ça marchait bien...

Mais bon Ok avec le patch. Après tout c'est ce qui compte, bon ça fait un peu bricolage, on s'en fout.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ca a bougé pendant les vacances :D

Nouveau forum, nouvelle version de la ROM... héhé!

Au passage merci à vous pour vos contributions (je ne suis pas developpeur ^^) ;)

Bon: retour, je ne recupère pas les applis de la carte (malgré le .cache sur la SD) et je ne trouve pas les réglages du bureau avec le lanceur par défaut de la rom? une idée?

@Voku Impossible to get apps which were installed on SD inspite of the .cache folder (tip mentionned above). Cannot find the desktop setup whith the default launcher?

Modifié par woodz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LordManta En fouillant, j'ai trouvé un dossier avec une config dns. Bon pour moi c'est du chinois mais je pense que c'est interessant /system/etc/dhcpd/dhcpd-hooks.

Oui le protocole dhcp est utilisé pour obtenir de façon automatique les paramètres de communication réseau (adresse ip, gateway, dns). Les fichiers que tu pointes sont ceux utilisés par le service dhcpd qui dialogue avec un serveur dhcp sur le réseau pour récupérer les paramètres de connexions. C'est cette partie qui fixe les propriétés en dhcp.eth0.dns(x) dont je parle plus haut. Cette partie est écrite en C et en bash. Bref, du Linux assez classique et elle n'a apparemment pas été modifiée depuis 2010 donc je pense pas que cela vienne de cette portion de code. Par contre, je vais vérifier que la config du repo git est bien la même que celle qui est présente dans la version distribuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am sending this message to make you part of something rather nice at the "settings.apk" in the "About phone"

377043575.png<= work on SMG 2.1+

As you can see there is a new line ('version of the theme ") and installing your SMG 3.1 beta I could see that the" settings.apk "had changed, I was curious if I wanted to see my future theme could sets in, fortunately so, after a brief that I said, "and if I was spending my idea voku :D"

So here I give you the link for my future theme, with "settings.apk" modified and "default.prop" in case another dev would build on my idea (that came when he saw a theme of the galaxy S by kyojin)

when do you think?

EDIT 1 : I tested adding this line to the "setting.apk" the BETA 3.1 but I get an error when recompiling :(

EDIT 2 : Sorry for my bad english.

EDIT 3 : Pour les autres, prochainement il y aura, je pense, la dernière MAJ de mon thème pour que j'en fasse un autre ^^' voila .

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le dernier commit de Voku sur son repo il intègre le patch donc on peut imaginer qu'il le teste et l'intègre peut-être dans une prochaine release.

Bon, pour ma part le patch marche bien (Wifi inactif au boot ou Wifi actif) et même avec différents types de réseaux (ouvert, WEP, WPA2-PSK, WPA2-Enterprise...). Mais je ne comprends toujours pas complètement le fonctionnement des properties android. et pourquoi dans les autre ROMs on a pas besoin d'appliquer ce patch pour que ça marche.

bref quel bout de soft transforme dhcp.eth0.net et net.eth0.dns...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque la property net.eth0.dns1 n'existe pas on ne peut pas la créer par un

setprop net.eth0.dns1 xxxxxxx

mais bon j'ai pas vraiment creusé la quetion...

Integré dans la 3.2 testing depuis un petit moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis que mon téléphone a planté et redémarrer, j'ai le processus efsd qui bouffe toute ma batterie et fais chauffer le spica. J'ai contourné le problème en renommant le service efsd. Je suis sur SGM v5.9 de voku avec le kernel YONIP V.22B #39. Ce qui est bizarre, c'est que cela fait un moment que je l'avais flashé et j'ai pas eu ce problème de efsd.

Y a t-il un moyen de réparer ce problème ? A quoi sert exactement le service efsd ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

je viens de me mettre la bêta 3.4, et j'ai un soucis. Sans faire de Data Wipe, je ne retrouve plus mes applis installées avant le flash.

De plus, le market ne fonctionne plus chez bibi; J'ai bien l’icône sur le bureau, mais quand je veux le lancer, il m'insulte " Cette application n'est pas installée"! Donc comment je fais pour installer le market sans market ;)

Merci Amis Spicien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...