Aller au contenu

CyanogenMod + X / SpicagenMod + X


Recommended Posts

S'agissant d'une mise à jour normalement tu peux ne faire qu'un wipe Dalvik Cache donc pas de perte de données. Cela dit je te conseille de tout sauvegarder soit avec une appli (genre titanium backup) soit depuis le recovery. Comme ça si la mise à jour plante tu fait un wipe data cache et tu restaure après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que fabgeo, vu qu'il y une MàJ tous les deux jours j'aimerais savoir si il y un moyen pour éviter surtout de reparamétrer les applis (genre Go sms...) ou même les widgets comme avec une Cyanogen ?

Benco > Ce que tu dis est vrai mais ça résout pas le problème au niveau des applis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la restauration avec Titanium backup te remet l'appli restaurée dans l'état d'origine, donc ça devrait marcher pour Go sms par exemple. La restauration par le recovery je ne l'utilise pas trop. Après pour les widget je n'ai pas trouvé de moyen de les conserver, si quelqu'un sait je suis prenneur. Mais je répète que le wipe Dalvik ne doit en principe pas déparamétrer tes applis.

Tu n'es pas obligé de faire toutes les mises à jour qui sont pour la plupart assez petites (au niveau du changelog). Perso, je suis en SpicagenMod + X v5.4 (kitchen + kernel Yonipv22B) et ça tourne bien donc je ne ressens pas le besoin de passer en version 5.8. Parce que les mises à jour tous les deux jours très peu pour moi.

Ceci étant dit je trouve que la fréquence des mises à jour est très bien car elle permet de corriger tous les petits bugs qui gènent certain très rapidement. Et pour cela: Thank you very much Voku! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je ne fais pas tout le temps les MàJ non plus mais j'ai parfois 2-3 bug et je me dis qu'ils vont peut-être disparaitre en la faisant :)

Je ne savais pas pour Titanium backup, et bien je vais appliquer ce que tu as dis, merci bien ça va m'être utile ! Mais bien sûr je ne critique pas la fréquence des MàJ, c'est très bien comme ça on a des correctifs rapidement c'est tout ce qui compte.

En tout cas un grand bravo à Voku, je suis passé d'une Cyanogen 8.4 à sa SpicagenMod et la différence de fluidité est assez impressionnante, j'ai vraiment été bluffé ! Je conseil vraiment à ceux qui ne l'ont pas de l'essayer, vous ne le regretterez pas :P

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody !!!!

Perso je mets a jour dès qu'une nouvelle version est dispo .... Cela ne prends pas plus de 10 min et améliore tjs les perfs du tel on aurait tort de s'en priver.

Vu que je suis déja en spicagenmod X les mise a jour se font toutes seules: pas besoin de tt réinstaller et aucun wipe nécessaire c'est précisé sur samdoid.

Gros Big UP @ Voku et sa team pour leur travail .... !!!! Mon spica n'a jamais tourné aussi bien ;-)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous SGM x 5.8 (après avoir été sous CM 8.4 pendant de longs mois..).

ROM très très réactive, c'est bluffant. Je posterais mes éventuelles problèmes dès que j'en aurais :)

Encore bravo voku !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Suis passé a la 5.9 sur le kernel 22B Tout fonctionne tres bien et tres vite seul inconvénient de taille c'est la batterie qui ne tient pas le choc !!!

Meme en coupant la 3G et la synchro au bout de 2 h il ne me reste plus que moins de 50 % de batterie

Ca fait la meme chose de votre coté ????

Je navais pas constaté cela avec la 5.7

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge ton téléphone quand il est éteint, refaire un petit calibrage de la batterie, regarder si des apps ne se lancent pas toutes seules pour faire une synchro (twitter, facedebouc (c'est pas une insulte envers toi hein :lol: ), météo..), éviter les autokillers ,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge ton téléphone quand il est éteint, refaire un petit calibrage de la batterie, regarder si des apps ne se lancent pas toutes seules pour faire une synchro (twitter, facedebouc (c'est pas une insulte envers toi hein :lol: ), météo..), éviter les autokillers ,..

Merci de ta réponse ... j'en déduis que tu nas pas de pb de batterie !!!!

Malheureusement sous cette rom le wipe de la batterie ne fonctionne pas :(

En cours de recharge du tel éteind pour nouveau test ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas trop de problème de batterie, environ 3-4 jours si je ne faits pas trop de wifi et de jeux sinon 2jours environ.

Mais je suis en 2.1 Éclair donc pas facile de comparer aussi.

Mais les conseils cités restent valables, c'est dommage pour le Wipe battery stat, ça peut rendre service, après je ne sais pas si on gagne énormément d'autonomie avec mais ça peut que être mieux de toutes façons.

Mais déjà le fait de le recharger éteint va changer la donne, ça devrais s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le new market fonctionne nikel j'ai réussi a télécharger,j'ai installé l'APK via es explorer,mais il et trop lourd pour notre spica pas assez rapide quoi

sinon faut attendre 10min pour qu'il charge tout,je suis retourné sur l'ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté CyanogenMod et j'ai installé SpicagenMod + X v5.9 ce matin et j'ai constaté un petit problème : l'horloge ne donne l'heure en temps réel dans la barre en haut. C'est un peu embêtant surtout que je cours après le temps. :) Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ? Mon kernel est le Yonip v22 24 bpp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question naïve je suis en train de regarder la v5.9 en possible remplacement de base de mon actuelle Next-Gen, la kitchen de Voku propose le kernel v10B mais est-ce que le SSSwitch est compatible ? Car par ailleurs, jusqu'à présent les kernels 2.6.32 étaient réputés incompatibles avec les ssswitch de tous poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...