Obiwane Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Il y a la v5.7 qui est disponible , j'ai eu le problème de téléchargement avec le new market , j'ai mis le kernel yonip v22 et ça fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabgeo Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour, J'ai vu que la v5.8 est sortie alors petite question : je me suis fait une rom en utilisant la kitchen en v5.7, comment mettre à jour en v5.8 sans tout reparamétrer ? Refaire une kitchen en cochant les même choix ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 S'agissant d'une mise à jour normalement tu peux ne faire qu'un wipe Dalvik Cache donc pas de perte de données. Cela dit je te conseille de tout sauvegarder soit avec une appli (genre titanium backup) soit depuis le recovery. Comme ça si la mise à jour plante tu fait un wipe data cache et tu restaure après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 J'ai le même problème que fabgeo, vu qu'il y une MàJ tous les deux jours j'aimerais savoir si il y un moyen pour éviter surtout de reparamétrer les applis (genre Go sms...) ou même les widgets comme avec une Cyanogen ? Benco > Ce que tu dis est vrai mais ça résout pas le problème au niveau des applis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Normalement la restauration avec Titanium backup te remet l'appli restaurée dans l'état d'origine, donc ça devrait marcher pour Go sms par exemple. La restauration par le recovery je ne l'utilise pas trop. Après pour les widget je n'ai pas trouvé de moyen de les conserver, si quelqu'un sait je suis prenneur. Mais je répète que le wipe Dalvik ne doit en principe pas déparamétrer tes applis. Tu n'es pas obligé de faire toutes les mises à jour qui sont pour la plupart assez petites (au niveau du changelog). Perso, je suis en SpicagenMod + X v5.4 (kitchen + kernel Yonipv22B) et ça tourne bien donc je ne ressens pas le besoin de passer en version 5.8. Parce que les mises à jour tous les deux jours très peu pour moi. Ceci étant dit je trouve que la fréquence des mises à jour est très bien car elle permet de corriger tous les petits bugs qui gènent certain très rapidement. Et pour cela: Thank you very much Voku! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabgeo Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 OK merci pour vos réponses. Pour l'instant cette rom en 5.8 tourne super bien sur mon spica donc je vais rester dessus un petit moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Oui bien sûr, je ne fais pas tout le temps les MàJ non plus mais j'ai parfois 2-3 bug et je me dis qu'ils vont peut-être disparaitre en la faisant :) Je ne savais pas pour Titanium backup, et bien je vais appliquer ce que tu as dis, merci bien ça va m'être utile ! Mais bien sûr je ne critique pas la fréquence des MàJ, c'est très bien comme ça on a des correctifs rapidement c'est tout ce qui compte. En tout cas un grand bravo à Voku, je suis passé d'une Cyanogen 8.4 à sa SpicagenMod et la différence de fluidité est assez impressionnante, j'ai vraiment été bluffé ! Je conseil vraiment à ceux qui ne l'ont pas de l'essayer, vous ne le regretterez pas :P Modifié 21 juillet 2011 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl69 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 hello everybody !!!! Perso je mets a jour dès qu'une nouvelle version est dispo .... Cela ne prends pas plus de 10 min et améliore tjs les perfs du tel on aurait tort de s'en priver. Vu que je suis déja en spicagenmod X les mise a jour se font toutes seules: pas besoin de tt réinstaller et aucun wipe nécessaire c'est précisé sur samdoid. Gros Big UP @ Voku et sa team pour leur travail .... !!!! Mon spica n'a jamais tourné aussi bien ;-) Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Je viens de passer sous SGM x 5.8 (après avoir été sous CM 8.4 pendant de longs mois..). ROM très très réactive, c'est bluffant. Je posterais mes éventuelles problèmes dès que j'en aurais :) Encore bravo voku ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Du coup si j'ai tout bien compris pour mettre à jour Mod+X, il suffit de recréer une rom par la kitchen, et de l'installer via recovery après avoir fait wipe dalvik cache ? du coup je passerai de 5.6 à 5.9 qui vient juste de sortir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EaglePanda Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Tout comme Arko, je suis extrêmement bluffé par la réactivité de cette ROM. Et en plus l'interface est vraiment belle, beaucoup plus acceuillante je trouve que CMx.x J'ai l'impression d'avoir changé de tél ! Bravo Voku! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Serait-il possible de mettre un lien pour la galerie de base de froyo ? J'aime pas quickpic et j'ai pas trouvé de lien valide -_- Merci au(x) participant(s) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 https://market.android.com/details?id=com.cooliris.media&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl69 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 hello Suis passé a la 5.9 sur le kernel 22B Tout fonctionne tres bien et tres vite seul inconvénient de taille c'est la batterie qui ne tient pas le choc !!! Meme en coupant la 3G et la synchro au bout de 2 h il ne me reste plus que moins de 50 % de batterie Ca fait la meme chose de votre coté ???? Je navais pas constaté cela avec la 5.7 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Recharge ton téléphone quand il est éteint, refaire un petit calibrage de la batterie, regarder si des apps ne se lancent pas toutes seules pour faire une synchro (twitter, facedebouc (c'est pas une insulte envers toi hein :lol: ), météo..), éviter les autokillers ,.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierl69 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Recharge ton téléphone quand il est éteint, refaire un petit calibrage de la batterie, regarder si des apps ne se lancent pas toutes seules pour faire une synchro (twitter, facedebouc (c'est pas une insulte envers toi hein :lol: ), météo..), éviter les autokillers ,.. Merci de ta réponse ... j'en déduis que tu nas pas de pb de batterie !!!! Malheureusement sous cette rom le wipe de la batterie ne fonctionne pas :( En cours de recharge du tel éteind pour nouveau test ;) +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 En effet pas trop de problème de batterie, environ 3-4 jours si je ne faits pas trop de wifi et de jeux sinon 2jours environ. Mais je suis en 2.1 Éclair donc pas facile de comparer aussi. Mais les conseils cités restent valables, c'est dommage pour le Wipe battery stat, ça peut rendre service, après je ne sais pas si on gagne énormément d'autonomie avec mais ça peut que être mieux de toutes façons. Mais déjà le fait de le recharger éteint va changer la donne, ça devrais s'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 pour moi le new market fonctionne nikel j'ai réussi a télécharger,j'ai installé l'APK via es explorer,mais il et trop lourd pour notre spica pas assez rapide quoi sinon faut attendre 10min pour qu'il charge tout,je suis retourné sur l'ancienne version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (merci!) Ta batterie est peut être secouée :\ Moi il tient très bien, avec le lecteur mp3 constamment allumé et le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netplayer Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 J'ai quitté CyanogenMod et j'ai installé SpicagenMod + X v5.9 ce matin et j'ai constaté un petit problème : l'horloge ne donne l'heure en temps réel dans la barre en haut. C'est un peu embêtant surtout que je cours après le temps. :) Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème ? Mon kernel est le Yonip v22 24 bpp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Je n'ai pas la version 5.9. En tout cas en version 5.4 l'horloge est bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 @ Netplayer je suis sous 5.9 depuis hier aucun souci d'horloge essaye le wipe dalvik cache ou au pire réinstalle la 5.9 avec un data factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Petite question naïve je suis en train de regarder la v5.9 en possible remplacement de base de mon actuelle Next-Gen, la kitchen de Voku propose le kernel v10B mais est-ce que le SSSwitch est compatible ? Car par ailleurs, jusqu'à présent les kernels 2.6.32 étaient réputés incompatibles avec les ssswitch de tous poils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 j'ai la v5.9 avec le kernel 22b pas de souçis d'horloge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Voku a sorti un nouveau kernel , j'ai testé , résultat le spica redémarre de façon aléatoire :emo_im_undecided: je voudrai une rom 100% stable avec 0 beug ça existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.