Aller au contenu

CyanogenMod + X / SpicagenMod + X

Recommended Posts

j' ai reussi a reflashé via odin après une petite "centaine" de tentatives

je vais éviter de laisser le téléphone s'éteindre car c'est là que ça avait commencé à mer...

Tu avais tenté l'installation de quel kernel ?

Perso j'ai pas mal de soucis avec l'USB avec le kernel HP11 et la SGM +X ...

Tu avais tenté l'installation de quel kernel ?

Perso j'ai pas mal de soucis avec l'USB avec le kernel HP11 et la SGM +X ...

la v 5.9 de base là je l'ai réinstallé elle fonctionne bien mais l' USB est aux abonnés absents

je vais éssayé une plus récentes

T'arrive a faire fonctionner le tel juste avec la jh7 ou jh6 ? ou sa t'affiche direct le panneau?

Si sa t'affiche directe le panneau , sur odin coche debug only et parameter clear (surtout pas les autres)

Il fonctionner sous jh6 et en fait il y a que le Recovery qui ne marcher pas.

Hier j'en est eu mare j'ai reflasher via le post de l'ITALIEN et le Recovery a fonctionner niquel j'ai rooter avec la kitchen de se poste et voila tout fonction niquel donc Spicagen et tout.

Froyo 2.2.2 sa tourne sa tourne ^^. Merci pour ton aide quand même.

_Kove

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

à quand une version stable? Vraiment merci beaucoup à Voku pour cet excellent travail sur le spica!! Par contre, je parle de stable, d'après ce que j'en ai compris. Car par exemple d'une manière générale les distribution linux dite stable ont leur bibliothèque logiciel testé et ne bouge pas jusqu'à la prochaine version alors que là les applications market évoluent donc parlé de rom "stable" qu'est-ce exactement?!

@ bientôt!!

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire comment on réussi à obtenir la v6.3 à partir des sources de Voku ?

J'ai finalement réussi a compiler le tout sur mon mac (macport + quelques ajouts relatifs à la plate-forme Darwin et enfin j'ai viré quake dans les applis externe car il ne compile pas chez moi ;-).) mais le zip à la fin du make otapackage -j8, que j'obtient est assez différent de la 6.3 qui est posté sur le site...

Ok le kernel ne fait pas parti du lot mais je pense qu'il n'y a pas que ça... par exemple il manque des fichiers dans l'etc/init.d etc qui me font penser qu'à ce stade je n'ai pas encore vraiment obtenu une vraie v6.3...

Si Voku ou quelqu'un qui s'est lancé dans l'aventure de la compilation des sources peut m'éclairer ...

Sur la version 5.8 (linpack : 9.459 quadrant 666) depuis 2 semaines très stable, fluide, réactive, aucun bug, pas un force close,économe en batterie, pour les versions ultérieures problèmes de wifi ou 3g etc...

je vais rester sur celle ci j'en atends pas plus d'une rom, celle ci est parfaite B)

Merci VOKU et autres devs ayant amenés le spica à ce niveau

Salut,

@LordManta

Je ne peux pas t'aider malheureusement mais Voku a fait un tuto sur la compilation de ROMs qui peut peu être t'aider (si tu ne le connais pas déjà).

Sinon tu as essayé de la recompilée dès fois que ça serait un souci a ce niveau?

http://forum.samdroid.net/f53/howto-compiling-spicagenmod-x-5420/

Salut,

@LordManta

Je ne peux pas t'aider malheureusement mais Voku a fait un tuto sur la compilation de ROMs qui peut peu être t'aider (si tu ne le connais pas déjà).

Sinon tu as essayé de la recompilée dès fois que ça serait un souci a ce niveau?

http://forum.samdroid.net/f53/howto-compiling-spicagenmod-x-5420/

Salut,

oui c'est effectivement de ce tuto que je suis parti mais vu que je suis sur Mac j'ai du adapter certaines étapes pour arriver au bout (rien de sorcier mais bon ça m'a pris un peu de temps pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas pour l'architecture Darwin).

Maintenant après le

make otapackage

on obtient bien un zip qui ressemble beaucoup à la Voku officiel. Mais visiblement, Voku fait d'autres manip pour obtenir la version qu'il distribue réellement (et c'est pas seulement ajouter le kernel).

Je me demande comment il fait les autres modifs... Je peux me lancer dans une modif manuelle, mais je pense qu'il a du automatiser tout ça... Mais bon c'est pas capital non plus. C'est déjà génial d'avoir des sources qui compilent jusqu'à un package... Il me reste plus qu'à tester le résultat... mais j'ai pas encore réussi a faire tourner le simulateur et j'aimerai bien tester sur simu avant de me lancer sur le vrai tel... C'est que je n'ai qu'un seul spica et j'y suis attaché...

Allez donc comprendre pourquoi :lol:

@LordManta

Tu devrais discuter avec Voku, il t'aidera sûrement.

Sinon peut être qu'il compile sa ROM, et qu'il la dézippe pour y apporter ses modifs et la rezippe ensuite pour la distribuer?

Je te dis ça mais je n'en ai aucunes idées, je essaye de trouver des pistes ^^ .

Modifié par jo_nathan

@LordManta

Tu devrais discuter avec Voku, il t'aidera sûrement.

Sinon peut être qu'il compile sa ROM, et qu'il la dézippe pour y apporter ses modifs et la rezippe ensuite pour la distribuer?

Je te dis ça mais je n'en ai aucunes idées, je essaye de trouver des pistes ^^ .

Oui merci pour ton aide, j'imagine effectivement quelque chose comme ça. après tout c'est ce que je fais aussi ;).

En fait pour le moment je cherche à comprendre par moi même les modifs apportées par Voku à la distrib SpicaGenMod officielle pour intégrer ma proposition de modif (cf le fil idoine sur ce forum). Actuellement, je le fais manuellement en dezippant et modifiant ajoutant et retirant les fichiers et en rezippant derrière. Je voudrais juste voir si il y a un solution plus propre ...

Sinon j'ai une question pour l'ensemble des utilisateurs de cette ROM, avez vous (avec la 6.3) le soucis suivant :

lorsque j'essaie de désactiver le WiFi, il se réactive tout seul au bout de quelques secondes... Il faut que je reboot le téléphone pour le garder déconnecté. J'ai pensé que le pb était du au kernel HP v12 que je teste actuellement mais j'ai le même soucis avec le Yonip #44 et le Yonipv12b que j'utilise comme base.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...