woodz Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 bientôt la 6.4(vu sur github) à ce rythme là nous finirons par l'avoir cette version froyo stable pour le spica!! Vu comme ca a decliné sur la fin j'y crois pas trop :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Stable ?! Chez moi c'est très stable ! Il manque juste les divx et les codes USSD (chez moi il n'y a rien à faire ça ne veut pas). Après moi je crois que vu comme c'est parti on aura la 2.3 par tom3q stable et complète avant d'avoir le divx sur CM (sans appli tierce). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suckup_de Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 ... I updated "SpicagenMod + X v6.5" and I call it "SpicagenMod BETA3" because I fixed some bugs from BETA2, updated apps & added a stable battery-friendly kernel etc. ... and I hope you will like it! :D BETA3* added "VOKU"-kernel v1.7A [with Qbanin's touch driver] (24bpp) as default * converting to ALL2EXT2 only if it's at EXT2 (luismaf, voku1987) * update GPS-config / NTP-config [gps.conf] (voku1987) * update APN-config [apns-conf.xml] (voku1987) * SGM logo/anim [without yellow color ;)] (samdroid.net community) * update / added install-script (voku1987) * code fixes & clean-up (voku1987) * optimized build flags (voku1987) * added Intercept 3D drivers * added 640x480 Camera with 30FPS to MP4 (maciek4323) * added "RealCalc"-App => removed "Calculator"-App * added "LauncherPro"-App => removed "ADWLauncher"-App * added "MIUI-Music"-App => removed default "Music"-App (jankomuz) * added "Email"-App with policies fix for Exchange => removed default "Email"-App * added "QQPlayer"-App => removed "RockPlayer"-App * added "ES File Explorer"-App => removed default FileManager * added "QuickPic"-App => removed "Gallery3D"-App * added default keyboard (android.git.kernel.org/?p=platform/packages/inputmethods/LatinIME.git) * removed "Genkiller"-App * update some Apps (Google Maps, Superuser, Mms, Phone, Contacts, SM-Settings, Settings, Terminal Emulator, Browser...) * update "block advertising" (voku1987) * update lib's png v1.2.46 (github.com/CyanogenMod/android_external_libpng) * update lib's jpeg optimized for armv6 (github.com/mansr/android_external_jpeg) * update zlib v1.2.5 (github.com/CyanogenMod/android_external_zlib) * update SQLite v3.7+ (with sync off) (voku1987) * update libcamera (without sources?!) * update dropbear [ssh-daemon] (github.com/tpruvot/android_external_dropbear) * update Memory-Cache for webkit (github.com/voku/android_external_webkit) * update Sound-Control / Sound-Mixer (github.com/voku/android_hardware_alsa_sound) * update default theme-images & animation (voku1987) * fixed Bluetooth-bug (criminal) * fixed Market-install-bug (voku1987) - download cache will be stored now on your SD-card (/sdcard/.cache/) * fixed earphone without mic bug - hear your caller through the headphones and talking via Mobile * added faster Boot-animation (surV) * added configurable Bluetooth timeout (voku1987) * added Norwegian translation [AreEdw] * added "About ROM" in "Settings"-App (github.com/DroidConcepts/android_packages_apps_DroidConceptsSettings) * added quieter camera-click-sound (voku1987) * added "vim" (github.com/CyanogenMod/android_external_vim) * added "SSSwitch" v1.3.4 (voku1987) - I/O Scheduler = BFQ - optimized net-settings - optimized I/O-settings - "low-memory task killer" settings configurable via "ssscfg" in the "Terminal Emulator"-App - CPU-settings are disabled by default - "keep App in memory"-settings are disabled by default * added framework-fixes from peteralfonso (gingerbread) (github.com/peteralfonso/platform_frameworks_base) * added framework-fixes from CyanogenMod (gingerbread) (github.com/CyanogenMod/android_frameworks_base) * added framework-fixes from android (gingerbread) (github.com/android/platform_frameworks_base) * added framework-fixes from pcfighter (froyo) (github.com/pcfighter/platform_frameworks_base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 very good choice Quickpic and a very good app ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 J'hésite à tester vu les problèmes sur les 6.xx... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je viens d'installer cette dernière mouture, a priori tout fonctionne aucun des bugs que l'on a pu rencontrer avec les 6.xxx A voir si dans le temps elle se montreras stable A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikouchou Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Peut plus rien installer sur le market avec cette nouvelle Rom de Voku (v 6.5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 vu sur samdroid : Hey guys' date=' create a folder in sdcard ".cache", and apps from market will get downloaded and installed. [/quote'] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour J'ai installé la nouvelle version de SpicagenMod Beta3 : - de plus en plus fluide, bon travail voku1987 ! L'astuce de création du dossier ".cache" à la racine de la SD-CARD a marché chez moi. Par contre je rencontre toujours des problèmes de Wifi. je me connecte à un réseau WIFI mais impossible de surfer sur internet : - erreur de connexion - essayé avec Opera et le navigateur par défaut D'autres rencontrent ce genre de soucis ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Oui j'ai le même problème avec le WiFi. Pour ma part je dirais que c'est de mal en pire en ce qui concerne le WiFi mais vu que je modifie pas mal la rom, je mettais cela sur le compte de mes modifs (même si je vois pas en quoi...). Modifié 1 septembre 2011 par LordManta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai trouvé une petite astuce. Vous enlevez le wifi et faite une connexion 3g pour aller sur internet. Puis rebrancher la wifi, ça marche (personnellement j'ai mis le widget wifi dans la barre déroulante dans la zone de notification...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Oui merci jtecosepa effectivement ça marche. Mais la transition est assez longue, il faut le refaire à chaque fois que l'appli est tuée et il faut le faire pour chaque appli accédant au net on dirait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Ouep, tout à fait, c'est une passagère solution transitoire provisoire temporairement succincte et qui ne doit pas durer (j'en rajoute une couche...). Bref intérimaire et momentanée si je ne suis pas clair. (vous en voulez encore...) Modifié 1 septembre 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, Ce problème de wifi, vous pensez qu'il vient de la ROM ou du kernel? Parce que j’étais bien motivé à l'essayer, mais si ce problème vient de la ROM ... ben j'attendrai que ce soit fixé :mad: ... . (vous en voulez encore...) lol, ouais vas y, ca m'a bien fait sourire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Essaie de faire une kitchen avec un kernel différent (genre yonik) puis fais nous un compte rendu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 un petit retour de ma part, je l'ai testée depuis hier avec un wipe battery stats, elle tient carrément bien la batterie! Sinon oui bien fluide, le démarrage est un peu bizarrre je trouve, pas hyper rapide.. Sinon l'astuce du dossier .cache marche effectivement, indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) C'est étonnant que vous ayez besoin de créer le dossier .cache car il est normalement présent dans le dossier sdcard de la rom. Je n'ai pas vérifié le script d'install mais logiquement il est créé automatiquement à l'install (mais j'ai pas vérifier que ça s'exécute correctement vu que j'utilise mon propre script). Par contre le kernel voku est bien plus stable que la version précédente que j'avais testé et il semble très fluide. mais c'est pas encore tout à fait ça (2 reboot involontaires depuis hier + le pb du WiFi). Car depuis j'ai réinstallé le HP12 et le WiFi refonctionne (pensez à virer les tweaks voku 98ssswitch dans /system/etc/init.d/ et /system/etc/ssswitch.conf). MMmmmm. C'est plus compliqué que ça en fait : Bizarrement il semble que avec HPv12 le WiFi marche partiellement : en tout cas il marche avec Opera sans passer par la case 3G ou avec ConnectBot pour SSH. Mais avec les applis Google (Browser ou , Map, Market etc ...) le passage par la case 3G est obligatoire... Il faut que je poursuive mes tests... nouvelle mise à jour : En fait je viens de faire un reboot et toutes les applis semblent maintenant fonctionner directement avec le WiFi sans passer par la 3G... Bref je n'ai pas réussi à faire fonctionner le WiFi directement avec le kernel Voku mais en revenant sur HP il semble que tout ce soit remis à fonctionner.. (opera marche, Connectbot marche, browser marche, market marche (j'ai fait une mise à jour d'appli avec succès), Maps marche ...). Donc je dirais que selon toute vraisemblance le kernel est fautif et pas la ROM. Mais je viens d'expérimenter un pb similaire en retrouvant le WiFi en rentrant chez moi donc il y a peut-être quand même un pb avec la ROM. Modifié 2 septembre 2011 par LordManta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 @Arko lol, s'il n'y a que ça, je change juste de kernel ^^ mais je ne suis pas un serial flasheur dans l'âme ^^ Puis si je flash c'est pas avant mercredi ou jeudi, je ne peux pas me permettre d'avoir de bugs (c'est pas dit que j'en aurais). @LordManta Ton retour est intéressant, je continurais à suivre ce topic et tes retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Bon, difficile d'attribuer la faute à la ROM ou au kernel mais c'est visiblement sur ce coups la la ROM qui semble poser le plus gros problème. Le bug du WiFi tel que j'ai pu l'observer : - Avec la 6.5 de base (ou presque) si le WiFi est activé en cours de session il n'est reconnu par aucune appli. Il y a une astuce présentée par jtecosepa qui consiste à repasser par la case 3G pour se connecter une première fois puis repasser par le WiFi. Ça fonctionne mais il faut quasiment le refaire pour chaque appli, et ce à chaque fois qu'on la relance. Par contre, il semblerait que si on boot directement avec le WiFi allumé et un réseau opérationnel à portée, il n'y ait pas de bug, j'ai pas pu tester longtemps j'ai viré le kernel de base très vite pour cette raison et quelques instabilités sur mon spica... -Avec le HP v12r, c'est mieux mais pas transcendant contrairement à ce que j'ai écrit auparavant. Le HP fait toujours sont petit effet quand on l'installe juste après un 2.6.29 ;) . Le WiFi fonctionne aléatoirement et j'ai du coller une version 24bpp (la 16bpp posait problème avec la MiuiCamera...). En fait, le WiFi marche très bien si il est activé au boot avec un réseau actif a portée ou l'on peut se connecter dès le boot (d'où mes premiers retours positifs). Mais il est très aléatoire si on perd la connexion ou si le WiFi n'est pas actif au boot. Et on retombe en général sur le bug discuté plus haut. Donc le kernel n'est probablement pas directement responsable. À défaut de mieux, le passage par la 3G semble le meilleur correctif pour le moment... Mais si on quitte les applis et qu'elles sont tuées par le système, lorsqu'on les relance elles ne parviennent plus à accéder au réseau... donc il faut ré-appliquer l'astuce de la 3G.... update : Quelqu'un a-t-il essayé avec le Yonip #44 ou #45 ? Vu la longueur de la procédure d'install du HP j'ai pas envi de flasher un autre kernel dans l'immédiat... Modifié 3 septembre 2011 par LordManta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Non, pas essayé ac yonip final, mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit... Y 'en a marre, ce problème perdure depuis la 6.2 et est toujours là. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi chez certains ça marche. Lordmanta Toi qui touche un peu mieux que moi, sais-tu où sont ces drivers wifi dans la rom? Je me disais peut-être qu'en y installant ceux de la 5.9... Modifié 3 septembre 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Toi qui touche un peu mieux que moi, sais-tu où sont ces drivers wifi dans la rom? Je me disais peut-être qu'en y installant ceux de la 5.9... Je sais pas si je maitrise quoique ce soit, mais c'est aussi ce que je souhaitais faire. En fait je voulais comprendre la structure de la ROM pour voir ou se trouvent effectivement les drivers WiFi de la ROM. J'ai posé la question à Voku pour essayer de comprendre comment il crée sa ROM de bout en bout. Mais j'ai pas encore investigué le code source, je commence juste à essayer de démêler le processus de compilation... Si je trouve quelque chose, je vous tiens au courant... Par contre, j'ai des soucis avec la synchro github... donc j'ai pas la dernière version des sources (ma version actuelle doit correspondre à la 6.1 plus ou moins). Quand j'essaie un repo sync j'ai droit à un connection refused... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Tu as réussi à l'avoir ? Sinon essaye en m.p., en général il répond bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) J'ai finalement réussi un sync en le forçant car ce n'était pas github le pb mais android.git.kernel.org qui me refusait l'accès comme la création de la rom en utilisant make otapackage ne construit pas le kernel ça n'est pas un problème. voici mes premiers retours : Bon après quelques investigations, il semble que le problème vienne du WifiService. (Voku est déjà sur la piste puisqu'il a publié ce post : Discussion Mod +X) Les couches basses du driver semblent bien fonctionner : en fait on accède au réseau quand on met le WiFi, c'est "seulement" la résolution des noms DNS qui ne marche pas. il est possible de pinger le téléphone avec un autre machine ce qui prouve la connexion de ce dernier avec le réseau au niveau physique, liaison et réseau. Mai on peut aussi pinger les machines dont on a les adresses ip depuis le téléphone (donc la couche réseau est fonctionnelle). Mais on réussi aussi une connexion ssh donc la couche transport semble aussi fonctionnelle -> ça ne vient pas du kernel. La pile TCP/IP +driver broadcom est fonctionnel. C'est pour ça que changer de kernel ne change rien. Par contre la résolution des noms ne marche pas. Je ne sais pas comment le resolver DNS fonctionne sur android mais ce n'est visiblement pas standard. Donc, a priori, il faudrait remplacer le framework.jar dans system/framework mais je le déconseille, sauf si tu as un accès à ton tel via adb, auquel cas, en cas de soucis, tu pourras rétablir le framework.jar de la 6.5. Le problème ici c'est que framework.jar concentre l'essentiel des services du système android et pas seulement le service Wifi... update 1 : Au passage le WifiService est pas mal buggé puisque le bug du WiFi qui se réactive automatiquement est toujours présent (de là à imaginer que les 2 soucis sont liés y a pas des kilomètres ....). Je vais voir si j'arrive à recompiler une version du framework.jar avec une ancienne version du WifiService maintenant que j'ai un repo qui compile sur mon mac... update 2 : Bon le WifiService.java n' a pas été modifié depuis mars 2011 (nebkat et le fix correspond essentiellement à une différence de comportement sur secteur vs sur batterie...) donc je dirai que ce n'est pas forcément là qu'il faut chercher. Je me demande si il y a une différence en fonction du cryptage du réseau Wifi : perso je suis confronté à ce bug avec un réseau Wifi en WPA2-PSK-AES... Si d'autres (en particulier ceux qui n'ont aucun problème) veulent bien laisser l'info sur le cryptage réseau... Enfin malgré tout je pense que le pb est lié au résolveur DNS, vu que la config DHCP semble fonctionner correctement jusqu'au bout... update 3 : Bon si on entre manuellement les dns depuis le terminal ça fonctionne : - il faut récupérer les adresses ip des dns du réseau ou de dns ouverts puis lancer le terminal et tapper la commande setprop net.dns1 "@IP du serveur primaire" et éventuellement aussi setprop net.dns2 "@IP du serveur secondaire" On retrouve alors la résolution des noms et tout fonctionne. Reste à savoir pourquoi les choses ne sont pas correctement positionnées dans certains cas... update 4 : Bon visiblement les propriétés en net.dns1 etc. ne sont pas correctement positionnées parceque les propriétés en net.eth0.dns1 etc. ne sont elles-mêmes pas correctement positionnées (cf getNameServerList de la classe NetworkStateTracker). alors que les propriétés en dhcp.eth0.dns1 etc sont bien positionnées (donc on pourrait faire un patch crado mais on va plutôt essayer de bien comprendre ce qui se passe ;) ) Modifié 3 septembre 2011 par LordManta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Je sais pas sur android mais il arrive qu'il y est des bug avec le DNS de google (je sais plus le nom ). a mon avis on doit pouvoir changer celui de base directement dans les fichiers du git .C'est qu'une piste de travaille, j'ai pas du tout rechercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bon je regarderai demain ce qui a été changé dans NetworkManagementService.java et qui visiblement touche au DNS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.