Aller au contenu

CyanogenMod + X / SpicagenMod + X

Recommended Posts

Bien vu, belle analyse au passage. Quant au DNS pipé de Google, j'y crois pas trop. On retrouverait le problème sur d'autres portables android...

Il y avait et un soucis un peu comme ça lors des premières Rom bêta samdroid spica si mes souvenirs sont bons.

Tiens petit test en rentrant du boulot, tout est ok cette fois ci. La dernière j'ai booté avec la wifi active à la maison.

Modifié par jtecosepa

Je venais de mettre la cyanogen de voku quand j'ai poser la question mais j'ai changer pour spicagen par contre j'ai le theme intégré dans cette rom.

Une dernière question je suis un grand utilisateur du widget cadre de l'image et elle n'y est pas dans cette rom savez vous ou je peut la trouver ?

Si je me trompe pas le widget cadre vient avec Gallery 3D si tu n'as pas installé cette appli tu n'as pas le widget.

Sinon il vient d'annoncer une nouvelle version (Beta 3.1) mais le change log ne dit rien sur la résolution du pb WiFi pour le moment.

En regardant les diffs sur github, j'aurai tendance à penser que non...

Modifié par LordManta

ok merci je vais essayer de chercher ça par contre j'ai eu aucun problème avec le wifi le seul problème que j'ai c'est que j'arrive pas a mettre a jour mes applis

Tu as créé le dossier '.cache' à la racine de ta carte sd ?

Le script d'install de la nouvelle 3.1 doit règler le pb...

Tu as quoi comme type de réseau WiFi (WEP, WPA, ...) ?

Modifié par LordManta

oui il suffit de créer à la racine de ta sdcard un dossier nommé '.cache' et c'est tout

Le script d'install de la rom est une fichier contenant les instructions d'installation a exécuter en mode recovery. Il est contenu dans le fichier zip de la ROM on le trouve en général

dans le dossier META-INF/com/google/android/ c'est le fichier update-script

logiquement le dossier doit être créé par une recopie du dossier sdcard contenu dans le zip sur la sdcard. Je n'utilise pas le script standard donc je sais pas si c'est comme ça qu'il fonctionne ou pas. mais visiblement il ne marche pas. De toute façon tu n'as pas à t'inquiéter pour ce script la prochaine version corrigera surement le pb. Par contre crée le dossier '.cache' avec le file manager et tout ira bien...

Bon j'ai un patch mais qui n'est pas terrible. Ma copréhension du bug c'est qu'après la négociation dhcp un bout de soft a un comportement différent et ne recopie pas correctement les properties dhcp.eth0.dns(x) dans net.eth0.dns(x) (peut-être que le fautif serait wpa_supplicant...).

Bref le patch est super simple :

Dans le fichier frameworks/base/wifi/java/android/net/wifi/WifiStateTracker.java

à la ligne 372

mDnsPropNames = new String[] {
            "net." + mInterfaceName + ".dns1",
            "net." + mInterfaceName + ".dns2",
+            "dhcp." + mInterfaceName + ".dns1",
+            "dhcp." + mInterfaceName + ".dns2"
       };

on rajoute directement les propriétés crées par le DHCP comme information de configuration du resolver.

C'est pas très propre et ça ne corrige probablement pas le bug mais ça marche de façon transparent pour l'utilisateur...

Après compile la modif est dans le framwork.jar.

donc là ça m'embête pour distribuer une modif car c'est un élément central du système je sais donc pas l'impact que ça peut avoir. Mais si des personnes sont intéressées pour tester faites le moi savoir et comme toujours c'est à vos risques et périls...

Concernant la création du dossier ".cache" j'ai essayer de le faire sous windows il n'a pas voulut parce que le dossier ne comprenez pas un nom valide enfin c'est pas trop grave j'ai fait une copier coller du dossier cache qui était contenue dans la rom cyanogen de Voku

Bon ben, je vous laisse chercher !! C"est du bon chinois pour moi !! :emo_im_undecided: :rolleyes: Par contre quand on regarde la date du commit effectivement ça pourrait bien correspondre à la v6.2 début de trouble. Bien vu khancyr

Par ailleurs qui pourrait bien se pencher sur le problème ?? Perso j'y comprends que dalle, je suis un moldu en programmation.

Modifié par jtecosepa

@ LordManta :

J'ai regarder un peu hier et dans un commit il supprime de fonction relatives a la gestion du dns , https://github.com/voku/sm_android_frameworks_base/commit/b6823203580b3a8684cf07810fb5565b2f29d1e0 ,sa peux peut etre venir de la!

Oui j'avais remarquer ce retrait, mais si on regarde par rapport à la SpicaGen BETA-2.1 de nebkat on voit qu'en fait dans un premier temps il a ajouté cette partie (avec la release 5.2) donc dans un premier temps je me suis dit que le soucis ne devait pas venir de là. Mais je vais regarder de plus près.

Je comprends pas encore bien comment fonctionne les services réseaux d'android qui court-circuite le fonctionnement standard de Linux...

Pour le moment mon patch tout bête fonctionne mais n'est probablement que temporaire...

Update : bon j'ai un peu de mal a comprendre comment tout ça fonctionne mais en gros le retrait consiste à retirer à une interface de service (.aidl) une ensemble de 4 méthodes qui doivent traiter du DNS. (L'implantation des méthodes est également retirée). Mon problème est qu'il n'a pratiquement jamas utilisé ces méthodes (juste au moment de la 6.0)... Donc j'imagine que c'est la raison pour laquelle il les retire un peu plus tard ...

C'est vraiment bizarre ce bug...

Par contre j'ai créer un petit patch à appliquer via le recovry basée sur la modif discutée plus haut. que je teste depuis quelques heures avec succès.

Modifié par LordManta

Mise à jour : Le correctif est maintenant intégré directement dans la version 3.2 de Voku => ce patch est donc obsolète...

je viens d'installer la SGM 3.1, j'en suis très content, mais je suis donc tombé sur le même problème de wifi !

@Lordmanta : ton patch fonctionne bien ?

pour le moment oui. Cependant ça ne règle pas le pb de WiFi que se réactive tout seul mais le Wifi au moins est toujours opérationnel...Je vais le mettre à dispo pour ceux qui veulent au moins résoudre temporairement le pb de connexion.

update :

Le patch s'installe via le recovery. Evidemment il n'est a destination que des personnes ayant installé la SpicaGen Mod +X 6.5 (ça doit aussi marcher avec la 6.6). N'appliquez ce patch que si vous comprenez bien ce que vous faites. Ce patch est une solution temporaire et n'a pas encore été testé de façon intensive. Donc en appliquant ce patch vous acceptez le rôle de béta testeur ;)

Evidemment vous faites ça à vos risques et périls et je ne pourrai être tenu pour responsable de ce qui arrivera à votre téléphone si vous vous lancez dans l'opération.

Le patche change seulement 2 fichiers (/system/framework/framework.jar et /system/framework/services.jar). Il provoque un wipe dalvik--cache mais n'efface ni /cache ni /data. Le premier reboot sera beaucoup plus long qu'un reboot normal...

Ne retirez pas la batterie ou la sdcard pendant l'installation qui doit être assez courte...

http://www.megaupload.com/?d=EKEH4ESS

Modifié par LordManta

J' ai changé de rom en attendant que ce soit réparé.

Merci quand même à toi cher LordManta. Mais me connaissant je me demande si je ne vais pas réinstaller pour essayer ton patch...

Edit

Tu devrais poster sur samdroid, peut être qu'il en sortirait quelques choses. Je ne comprends pas pourquoi certains n'ont pas ces problèmes de wifi. Est-ce un problème franco-français?

Modifié par jtecosepa

Comment avez vous fait votre instal? wipe dalvik cache ou data... Vous êtes partis d"une installation vierge ou d'autre chose ; et quoi (CM, 2.1 etc...)? Merci pour vos réponses, ça permettra de cerner le problème.

Je ne pense pas que ce soit un élément déterminant, perso j'ai fais un wipe dalvik wipe data & cache et j'observe le pb. C'est peut-être lié aux applis ? mais je ne vois pas comment. peut-être la restauration de certaines anciennes données par Titanium Backup. Mais j'ai le problème avant même de faire la restauration...

LordManta

Je me demande si simplement en réinstallant le framework apk avec es file explorer ça ne suffira pas !! (Je pense que oui mais je ne peux pas faire le test, je n'ai pas mon spica sous la main ce jour ; je le récupère ce soir en zone non wifi.)

Edit

Réinstaller le framework avec es file explorer : ça ne marche évidemment pas car on ne peut pas simplement pas réinstaller le système en cours d'utilisation (quel idiot au passage, j'aurai du m'en douter, c'est evident). C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue... Bon je vais mettre le patch.

Modifié par jtecosepa

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...