Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A mon tour de donner rapidement mon impression sur ce HTC Sensation...

Pour ma part, je tournais au HTC Hero depuis mes débuts sous Android (début 2010 de souvenir)... J'ai tjs été content de mon Hero, mais ma femme ayant un Desire HD, que je lui piquais de tps en tps, revenir au Hero était un peu dur (écran toute de même petit, mais surtout lag+++ par rapport au Desire HD)...

Pendant un tps, j'ai ciblé de SGS2, mais pour l'avoir eu en main, je ne suis pas fana que la surcouche Samsung et encore moins que leur "coup bas" à avoir des réf. tech. différentes pour un même nom commercial.

J'ai profité de ce qui m'a semblé être une bonne occaz sur leboncoin pour passer au HTC Sensation...

- Malgré des dimensions sensiblement équivalentes au Desire HD, je le trouve moins encombrant et son look est plus "fin".

- Côté utilisation, quand on vient d'un Hero, y'a pas photo, ca change la vie... tout va bcp plus vite... Du coup, je l'utilise bcp plus souvent que mon Hero. Ex: dans google reader, parfois avec le Hero je n'avais pas le courage de "cliquer" sur le lien pour aller sur le site lire l'article complet --> temps de chargement trop long, etc... Avec le Sensation, c'est un vrai régale !

- Dernièrement, je suis passé sous ICS (InsertCoin 4.6.1). Au passage, Merci à Sébi11 et Lo-la ;)... Même si je ne saurais dire qu'est-ce qui est "Sense" et qu'est-ce qui est "stock Android", je trouve ICS plus homogène dans les menus & co...

- 'ai rapidement testé Chrome Beta et je le trouve au top... Ne serait-ce que la fonctionnalité du "zoom pop-up" quand on "clic" sur un lien et que Chrome estime qu'il peut y avoir confusion avec un ou plusieurs lien adjacent: cela éviter les zoom / dézoom par "gesture"...

- côté autonomie: je ne me prononcerais pas pour le moment --> j'ai passé une bonne partie de mon temps libre à le bidouiller, essayer des applis & co... Donc une utilisation pas ou peu comparable à celle que j'avais avec mon Hero...

Bref, aucun regret de mon achat sur le coincoin :)

A+

Ben

Modifié par benoit.btd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et merci pour ce retour constructif :) !

Moi aussi j'aime bien cette dernière ROM. Quant au navigateur, j'avoue que j'aurais conservé Chrome s'il supportait le flash et qu'il était un peu moins encombrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après un premier envoi au SAV pour cause de vibreur capricieux (mal fixé à priori), me voilà (toujours) avec des problèmes de poussières sous l'écran. Et assez grosse...

Je l'avais précisé au premier renvoi au SAV (les poussières étaient petites), mais là c'est carrément pire.

Je met presque jamais mon téléphone nu dans ma poche, j'ai toujours une petite housse.

Je penses le rendre au sav bientôt (bouygues), mais en leur remontant les bretelles, le problème avait été clairement stipulé dans le premier retour SAV, et ils n'ont rien fait.

J'ai vraiment pas de chance :/ Le HTC Desire va reprendre du service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi agréablement surpris, ne connaissant HTC que par le biais du HTC Desire de ma femme qui est un très bon smartphone juste handicapé par sa faible mémoire interne et sa batterie à l'autonomie ridicule (je n'ai possédé que des samsung en smartphone - F490 puis galaxy spica et nexus S).

Il est vrai que sense est très pratique et agréable à utiliser et le sensation est très rapide. Seule l'autonomie de la batterie est génante mais cela va mieux avec ICS.

Surtout que je l'ai eu en occasion à un prix défiant toute concurrence - 119 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après deux jours d'utilisation je suis très satisfait du produit même si la batterie fond comme neige au soleil mais bon je n'ai que deux jours d'utilisation donc le calibrage et rodage de la batterie n'est pas encore d'actualité même si je penses investir dans une anker de 1900mah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour la communauté ! :)

Je viens gonflé vos rang de possesseur de Sensation :)

Après 3 Jours d'utilisation, rien a dire, aucun bug , fluide, un plaisir ! par contre l'autonomie est pas top , je vais surement prendre une batterie anker :)

Voila voila, enchanté :D

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour la communauté ! :)

Je viens gonflé vos rang de possesseur de Sensation :)

Après 3 Jours d'utilisation, rien a dire, aucun bug , fluide, un plaisir ! par contre l'autonomie est pas top , je vais surement prendre une batterie anker :)

Tout pareil pour moi !

J'avais un Desire Z qui commencait à lagger et bugger sérieusement, et je n'utilisais plus le clavier...après avoir hésité avec un One S ou Desire X, le Sensation semblait le bon compromis niveau qualité/prix et surtout sans réel défaut contrairement aux 2 précédents.

Bref, j'ai aussi commandé une batterie Anker (bien que j'étais habitué à tenir une journée avec celle de mon Desire Z) et une carte de 32Go.

Un vrai régal pour les mains et les yeux, et c'est en partie grâce à ce forum que je me suis décidé à craquer pour lui :)

Modifié par pauletagol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi c'est surtout Sebi qui ma bien convaincu :D

Je regrette vraiment pas mon achat, seul défaut, l'ancien utilisateur a réussi à infligé quelque rayures sur l'écran gorilla glass :(

Oui, je pense aussi que le Sensation a encore de beau jours devant lui :) un peu comme le desire hd quand on y réfléchie , il est sous 4.2 le coquin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

Bon et bien voilà, après avoir gardé le HTC Sensation presque 2 ans je viens de le vendre aujourd'hui (200€) :-)

Je ne pense pas avoir encore donné mon avis sur ce petit bijou alors je me lance !

Globalement j'en était très satisfait dès le départ, j'adorais le grand change en passant de Gingerbread à Ice Cream Sandwich ! Sense 3.0 m'avait conquit avec le caroussel :-D Dommage qu'il a été enlevé avec les MAJ mais bon le fait de l'avoir enlevé a permi au tel d'être un peu plus fluide quand même ! Par contre avec le temps, j'ai remarqué que la batterie a été pas mal dégradée et se décharge assez vite... De plus, plus aucun moyen de retrouver cette batterie Anker de 1900mAh sur Amazon qui est noté comme indisponible :-/ Je l'ai vendu car je ne l'utilise plus vu que j'ai le One S qui va sûrement être succédé par le One :-P C'est vraiment dommage de ne plus utiliser déjà je ne pouvais plus vraiment bidouiller avec la carte mère générique que le SAV m'avait implanté dedans --'

Bref, le Sensation n'est pas à regretter, c'est un très bon smartphone j'ai vraiment aimé l'utiliser dès les moments de sa sortie où j'hésitais entre le Evo 3D ou le Sensation ^^ (D'ailleurs on en entends plus parler du Evo...).

Donc voilà, je recommande ce smartphone même s'il n'est plus trop récent :-P Pour ceux qui préfèrent les écrans S-LCD à l'Amoled, ceux qui n'utilisent pas trop de mémoire vive, les cartes micro-sd avec des perfs plutôt correctes dans l'ensemble du téléphone, penchez-vous sur le Sensation. Ceux qui s'en fichent du storage externe et qui préfèrent 16Go de mémoire non extensible, un peu plus de RAM, de l'Amoled avec une résolution identique mais une dalle moins bonne mais qui reste très bien pour ceux qui ne sont pas exigeants, avec un S4 qui pour moi est vraiment performant et avec une autonomie vraiment correcte, partez sur le One S ^^ (Mais bon, actuellement ça ne vaut peut être plus trop le coup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...