Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

Lg est une marque quand même assez marrante, puisqu'elle a mis un point d'honneur à mettre à jour l'Optimus one, tandis que la nouvelle génération est laissé à l'abandon.

Quand même assez remarquable de la part d'une marque de penser aux petites bourses, CAR, Qui d'entre vous, QUI pourra me trouver une marque qui à mis à jour un entré de gamme. Regardez le misérable Wildfire, l'exécrable Galaxy mini ( ou plutôt tout les entrés de gamme de Samsung ), les Acer, ZTE, SE, et même certains ou même une majorité de Smartphone MDG de HTC sont encore en 2.2.

Donc, c'est un peu gros de critiquer des marques comme ça, bon c'est vrais que c'est pas une marque terrible, mais pour le Optimus One, il ne faut pas voir une absence en 2010, mais un coup de main de maître pour un des entrés de gamme les plus réussis du moment, seulement concurrencé et là c'est encore un bien grand mot par le Wildfire S, et grand bien mot puisque sortant 1 après et affichant un Hard-ware bien similaire ...

Bien que panygéresque, c'est une vérité qu'on ne dit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je disais que ça car dans les commentaires les utilisateurs se plaignaient qu'ils attendaient la MAJ depuis plus de 6 mois de LG et que comme par hasard SFR annonçait l'arrivée d'une MAJ avant le constructeur. Ca semble être le cas pour HTC aussi, à moins que SFR soit très bien renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Longtemps après tout le monde je vais me prendre un Sensation parce que je l'ai pas testé et honnêtement j'ai lu tout et son contraire concernant son autonomie, son accroche réseau et wifi, que du coup j'ai décidé de n'écouter que mon envie et de le prendre.

J'espère que je ne serai pas trop déçu par la machine, qui a l'air pas mal même si effectivement les benchs ne sont pas au top comme les autres dual core...

Je ne joue pas, je voudrais juste qu'il soit fluide dans l'interface et assez rapide sur le web.

Pour les qualités fondamentales on verra... je viendrai lundi soir ici dire ce que j'en pense après avoir eu le SII, le Note, l'Optimus 2X, l'Atrix, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soucis ont été résolus depuis sa première sortie, je te rassure :) L'autonomie est correcte, et il faut le vouloir pour avoir des problèmes d'accroche sans fil !

Les bench on s'en fou : ce qui compte c'est l'expérience utilisateur et comment on apprécie son ergonomie au quotidien :) Le Sensation a un processeur asynchrone et n'est donc pas à armes égales avec les autre dual-cores : chacun ses avantages. Et franchement un processeur plus puissant est inutile selon moi...

Je ta rassure, l'interface est parfaitement fluides, les jeux aussi d'ailleurs, et la navigation se fait sans soucis :)

Ok, on attend tes retours alors et bon réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est j'ai le Sensation et j'ai le Galaxy Note pour comparer et on dira ce qu'on veut : HTC à fait de l'excellent boulot. De base le clavier du sensation est excellent, son navigateur web aussi, le text reflow n'est même pas présent sur le GNote alors pour lire du texte, avec la résolution qu'il a, on doit zoomer et scroller horizontalement, ce qui n'est pas le cas du Sensation...

Le seul truc que je reprocherais au sensation c'est qu'on se demande quand même un peu où est passée toute la puissance, même s'il est très réactif, on s'attend à qque chose de plus spectaculaire...

Sinon j'attends de voir un peu l'autonomie.

Je l'ai rooté mais je me demande quelle est la dernière rom officielle, parce pour le moment je ne sais pas trop et je veux rester, au moins pour commencer, sur une rom officielle...

Enfin en tout cas je retrouve tout ce que j'aime chez HTC et c'est bien agréable...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes pour la rom parce que moi j'ai comme numéro de build la 2.08.401.01 je crois, donc rien à voir avec une 1.50... Et ma version d'android est la 2.3.5.

Sinon oui, je suis très heureux de son utilisation : il a une excellente prise en main, et Sense est vraiment bien optimisée. Le clavier, le navigateur, le calendrier, les widgets HTC... tout cela rend les smarts HTC très agréables.

Niveau puissance c'est vrai qu'il n'est pas spectaculaire mais comme je fais pas de choses exigentes je ne peux pas m'en rendre compte. En fait là où c'est le plus visible c'est quand je poste sur des forums lourds, comme frAndroid dans sa version desktop, et que le clavier ne lagge absolument pas, ainsi que c'est le cas en ce moment. J'ai lâché le Defy, que pourtant j'adorais, quand il a commencé à lagger sur le forum de frAndroid quand je voulais poster...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok ben tu as déjà la version test alors :) C'est un choix, moi aussi si ça peut te rassurer je suis déjà sous Android 2.3.5 et Sense 3.5, mais comme cette ROM n'est jamais sortie officiellement je ne t'en ai pas parlé. Sache du coup qu'une autre ROM test, cette fois-ci pour Android 4.0 et Sense 3.5, a été publiée il y a peu ! Mais elle est un peu moins stable apparemment.

Moi aussi je trouve l'utilisation des HTC très agréable :)

Ben franchement il m'est arrivé rarement de pousser mon tel, et jamais de lag :) Comme quoi on voit bien que les bench ne signifient rien : perso tant que mon Sensation répond au doigt et à l'oeil, quoique je lui demande, ça me convient !

Ben perso parfois le clavier lag justement sur ce forum, mais j'ai SmartKeybord et pas celui de HTC, faudra que j'essaye de revenir à lui momentanément. Pourtant j'utilise la version mobile du forum qui devrait être plus légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore mon sensation, mais je trouve le lag et les plantage de sense bient trop nombreux. Au bout de quelques heures, le lag dans la navigation dans sense deveint trés lourd et je dois lancer un tueur de tache pour revenir à la fluidité. Quand au plantage complet de sense (le retour à la page blanche HTC), ils sont nombreaux depuis la mise à jour de sens du mois d'Aout.

Le fond d'ecran animé en 3D a évidement été proscrit, je suis revenu à une miagne fixe.

Mais je sais d'ou vient ce lag. j'ai surchargé Sense. j'ai une page du bureau de sense ou j'ai creer 16 dossiers qui regroupe 250 raccourcis vers des applications. Je pense que toutes ces icones et racourcis ont surchargé Sense au point de le faire lagger rapidement voir de le faire planter.

J'ai aussi 1000 photos et 20 vidéos sur carte mémoire 32 Giga et classe 10. Cela provoque aussi un lag trés trés pénible de la gallerie d'HTC.

Je n'ai AUCUN probleme de puissance dans les jeux 3D ou les applications les plus exigeantes. Mais je pense avoir poussé Sense à la rupture et... il me le rend bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as un soucis, car je te rassure, normalement ça ne plante pas comme ça et ça ne rame pas aussi souvent que tu le décris.

Ce sont des dossiers Android que tu as créés ? Je n'ai jamais essayé d'en faire autant, mais normalement faire un dossier justement allège l'interface car seule l'icône est chargée et pas le contenu :) En tout cas c'est comme ça avec les application du style FolderOrganizer.

C'est normal ensuite que la galerie soit un peu lente avec beaucoup de choses sur la carte SD (ce serait pareil sur un autre tel), mais dans les autres applications la charge de ta carte SD n'aura aucune incidence.

As-tu essayé sinon un redémarrage complet du tel ? Mais bon après c'est sûr que 250 applications ça faut beaucoup, surtout si une bonne moitié tourne continuellement en tâche de fond... As-tu réellement besoin de toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai eu aujourd'hui.

Après un petit marathon de bidouilles en tout genre, s-off, root, desimlock, debranded et installation d'une ROM Stock HTC, je trouve que c'est un HTC Desire avec un écran plus grand et un processeur plus rapide.

Actuellement je tourne sur une custom ROM Sensation sur le Desire et les 2 téléphone se ressemblent beaucoup.

C'est un très bon smartphone, digne successeur du Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que bobatomix.

Un petit bémol concernant la qualité de la construction. Même si la coque est de meilleur facture, le vibreur fait gadget, et la jonction écran/coque pas parfaite.

Sinon, je voulais savoir si des personnes n'ayant aucun soucis peuvent me dire quel est la date inscrit sur la coque (nb: côté interne)?

Celui acheté semaine dernière c'était écrit 06/2011. Sauf que lui il était peut être pas au point :D (problème de vibreur et stabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...