Aller au contenu

[Topique Unique] L'actualité du spica (ROM, Dévelopement, et débat)


Recommended Posts

Inadmisible, du moins je comprends pas. tom3q avance avec GGB créer un kernel 3.0 et la on veut créer ICS, Oué voilà comment mettre la pression a un mec qui en a deja !!!

Edit: j'ai trouver un flash player spécial pour armv6 (processeur du spica) et la je suis en train de le tester! :D

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après son Twitter (et si je comprend bien), pour des raison d'open GL 2.0 (ça a un rapport avec l'accélération graphique, mais j'y connais que dalle alors...) , ICS sur Spica, ça ne semble pas faisable.

Je cite :

No ICS for Spica yet. Too much code relying on OpenGL ES 2.0, so OpenFIMG would need a shader compiler to make it use the acceleration.

Traduction :

Pas encore d'ICS pour Spica. Trop de code s'appuyant sur OpenGL ES 2.0, donc OpenFIMG aurait besoin d'un shader compiler (NDT : ???) pour lui permettre d'utiliser l'accélération

Je re-cite :

Our GPU is designed for 2.0, but we don't have a shader compiler and so OpenFIMG emulates 1.1 currently.

Re-traduction :

Notre GPU est conçu pour les 2.0, mais nous n'avons pas de shader compiler et donc OpenFIMG émule 1,1 actuellement.

Pas de crainte à avoir, pour le moment, c'est GGB qui prime !! ;) :D

P.S. : début "d'éclaircissement" ici

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, comme ICS est basé en grande partie sur l'accélération matérielle par le GPU (= le rendu de l'interface s'appuie sur le GPU (dont le boulot est quand même prosaïquement de calculer des déplacements de pixels sur un écran) et non sur le CPU (dont c'est pas le boulot, mais c'est ce que faisait Android jusqu'à maintenant), ce qui le libère pour d'autres choses, mais que le Spica possède un GPU bien moisi, dont de toute manière on a pas les drivers, hé bien ce n'est pas compatible?

Ou bien pas sans émuler des trucs bizarres chelous?

J'ai bon??

en tout cas, bonne nouvelle! J'ai déjà fait part de mon avis sur la question ICS/GGB je crois ^^

Et @ The-gladiator

Ce flash player pour armv6 est déjà connu depuis un bout de temps : il y a dans cette section (ou dans celle de développement je sais plus) un topic créé par Sofien qui te rencarderas sur l'ancienneté de la chose.

Globalement, ça marchait pas. Ou très mal.

Mais ça dépendait des Spica, et des ROM

Perso, j'ai (pure coïncidence) essayé hier sur la CM7, et ça a fait planté le navigateur, comme d'habitude quoi...

Après si tu arrives à le faire fonctionner... tant mieux pour toi!

@_deLirZ

Ca n'a rien à voir. MX Player est une appli pour lire les vidéos (et les Divx quand ça marche)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, effectivement... Désolé :|. Ce que c'est que de surfer (et surtout de répondre) en mode mobile : on voit pas à qui on parle dans la page de réponse! c'est tout pourri!

Mais c'est corrigé!

Mais... Attend un peu... comment ça "ENCORE buggé"? C'est quoi cette histoire! Je vais très bien moi! (mis à part que je devrais pas être en train de répondre, mais de réviser mon partiel d'immuno de demain... Bloody hell!)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un peu lâché mon Spica depuis que je tourne sous Nexus S...

Mais l'envie m'a pris, ce matin, de le remettre en route.

Je lui ai donc fait une remise en Stock, via Odin, root...

Je me demande donc maintenant quelle Rom est la plus fluide maintenant sur le Spica

Donc, j'en viens à ma question : Quelle Rom me conseillez-vous et que kernel avec ?

Je peux mettre un truc pas complètement stable, ce n'est pas mon téléphone de tous les jours.

J'ai tenté de télécharger CM Nighty, mais j'arrive pas à avoir la Rom totale, si quelqu'un avait un miroir...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche, mais avec des sacades. Le son est parfois (voir souvent, tout dépend de la vidéo) décalé par rapport à l'image (SUR LE NAVIGATEUR DE BASE)

J'essaye avec dolphin qui d'après les développeur marche mieux.

edit: pas mieux avec dolphin mini

Flash Sur Spica:

Allez sur ce site: http://www.androidcampus.in/2011/10/adobe-flash-player-102-for-armv6-and.html

Télécharger la dernière version de flash (10.2) (moi je l'es téléchargé sur le spica direct, vous pouvez également télécharger sur l'ordi)

Ensuite, c un apk quoi!!

Vous installez le fichier précédemment télécharger

Redémarrez le téléphone

Essayé !!

Je ne garanti pas une fluidité extreme hein^^. j'ai installé sur la CM7.1, ensuite tout dépend de l'appareil pour la fluidité donc bon...

Voilà^^

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas changer de tel avant noël prochain, et je veux un SGS 2 pour remplacer mon spica, rien d'autre ! :P

Donc d'ici à avoir le budget, notre cher tom3q aura certainement bien avancé sur les 2 rom, que se soit GGB ou ICS, donc dans tous les cas j'attends et je le suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have ran a first experimental build of Android 4.0 (ICS) on Spica. The result isn't perfect, not as smooth as current GB ROMs, but definitely usable. There are several problems to fix yet until a first public release will be made. Of course, the build is based around my Android 2.3 (CM7) BSP, with small fixes for ICS. I will put all ICS repositories I modified on my github page as soon as I get some time to do that.

Status

+/- GSM (mobile data doesn't work yet)

+ Audio

+/- SDCard (no USB mass storage)

+ Wifi

+ Bluetooth

+ 2D/3D HW acceleration (using OpenFIMG, no Samsung libs)

+ Multitouch

+ GPS

+ Accelerometer

- Compass/magnetometer

- Camera

- Bluetooth audio (voice headset, not A2DP)

- Hardware video encoding/decoding

* and some little technical problems which just need a bit of playing around

More information will show up here as I get some time to work on it further and update this post.

ça avance bien espérons que GBB suive la progression ^^

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'ai parcouru la section SGS et finalement il me tenterais bien car ICS est implanté et presque fonctionnel à 100% mais mon petit spica m'a permis de faire mes débuts sous android et du coup je me tâte à attendre une version béta de ICS dessus ou alors le revendre pour un SGS ...

Cela vaut il le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que miser sur ICS sur Spica c'est une bêtise. On aura peut-être une alpha ou deux d'ici quelques temps, mais avant que ça soit fonctionnel et utilisable au quotidien, il n'y aura plus personne pour suivre ce téléphone.

D'autant que l'une des caractéristiques majeures d'ICS est l'implémentation de l'accélération graphique de l'interface par le GPU, chose que le Spica ne pourra jamais faire entièrement, car il ne supporte pas l'openGL 2.0 (arrêtez moi si je me trompe), et qu'il a un GPU moisi.

Ensuite, cela vaut-il le coup de changer pour un SGS? Si le fait d'avoir du haut de gamme "ancien" (d'un peu plus d'un an quoi :P) ne te gêne pas, alors la réponse est oui.

Cela vaut-il le coup de changer pour un SGS dans le but d'avoir ICS.? Je pense que non. Dans ce cas-là, je dirais que le Nexus S est préférable. Car ICS sur le SGS sera toujours sous forme de ROM non officielles (sauf retournement de veste de Samsung, auquel je ne crois pas un instant).

Donc si ce qui t'attire le plus dans le SGS, c'est les ROM ICS qui sont en train de fleurir dessus, je pense que tu fais fausse route.

Il exsite d'autres téléphones de la même gamme (aka le haut de gamme monocore de l'an dernier, donc comparable au niveau des prix) qui recevront ICS officiellement, et qui bénéficieront donc d'un suivi plus longue durée : le Nexus S, le Xperia Arc (S ou pas), le Xperia Kyno, (le HTC Desire S?), etc...

Et je serais toi, c'est plus vers eux que je me tournerais.

évidemment si tu as l'occasion de récupérer un SGS pour trois fois rien par rapport à ces autres téléphones, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Non je n'ai malheureusement pas l'occas d'en récupérer un pour trois fois rien, j'ai un budget d'environ 150€ (+ ou - selon la revente du spica) juste le design me plaisais bien :P

Après je souhaite rester sur du samsung, j'adore cette marque !!! donc d'après tes dire le nexus S serait parfait.

En ce qui concerne les MAJ officielles, c'est sur c'est peut être mieux mais j'aime bidouiller, avoir un tel rooté et pouvoir le modifier à souhait, d'où mon regard sur le SGS.

Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour du côté du forum nexus S voir ce qui se trame de beau car il est environ dans le même prix que le SGS ;)

Modifié par Alex_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que miser sur ICS sur Spica c'est une bêtise.(on est d'accord) On aura peut-être une alpha ou deux d'ici quelques temps, mais avant que ça soit fonctionnel et utilisable au quotidien, il n'y aura plus personne pour suivre ce téléphone.(cela dépend de Tom3q, qui, je le rappelle, a quand même "sauvé" le spica avec CM7)

D'autant que l'une des caractéristiques majeures d'ICS est l'implémentation de l'accélération graphique de l'interface par le GPU, chose que le Spica ne pourra jamais faire entièrement, (vrai mais...) car il ne supporte pas l'openGL 2.0 (arrêtez moi si je me trompe)(... mais il supporte l'openGL 2.0), et qu'il a un GPU moisi.(+1)

Ensuite, cela vaut-il le coup de changer pour un SGS? Si le fait d'avoir du haut de gamme "ancien" (d'un peu plus d'un an quoi :P) ne te gêne pas, alors la réponse est oui.(+1 mais on parle quand même d'un GS!!)

Cela vaut-il le coup de changer pour un SGS dans le but d'avoir ICS.? Je pense que non. Dans ce cas-là, je dirais que le Nexus S est préférable.(pour moi les 2 derniers nexus me gène a cause du manque de la SD) Car ICS sur le SGS sera toujours sous forme de ROM non officielles (sauf retournement de veste de Samsung, auquel je ne crois pas un instant).(CM, MIUI sont d’excellentes ROM bien stable si on ne flash pas de version nightlie je trouve)

Donc si ce qui t'attire le plus dans le SGS, c'est les ROM ICS qui sont en train de fleurir dessus, je pense que tu fais fausse route.(je dirais qu'il faudrait y réfléchir une 2eme voir un 3eme fois ^^)

Il exsite d'autres téléphones de la même gamme (aka le haut de gamme monocore de l'an dernier, donc comparable au niveau des prix) qui recevront ICS officiellement, et qui bénéficieront donc d'un suivi plus longue durée : le Nexus S, le Xperia Arc (S ou pas), le Xperia Kyno, (le HTC Desire S?), etc...(moi je vais avoir un kyno, mais le arc est pas mal... bref sony se déchaine ces derniers temps)

Et je serais toi, c'est plus vers eux que je me tournerais.(je plussoie)

évidemment si tu as l'occasion de récupérer un SGS pour trois fois rien par rapport à ces autres téléphones, fonce!

en bref, il y a 2 avis différents :D merci A.Neaunîmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup yaurait besoin d'un troisième avis ! :)

J'ai un peu navigué du côté du NS, mis à part la MAJ officielle qui va arriver je trouve que les 2 se valent, j'ai cru comprendre que le NS n'a pas possibilité de mettre une micro sd ???

Comme tu dis Un-pigeon la CM9 a l'air d'être très stable (j'ai vu la vidéo c'est ce qui m'a donné envie !!!) Miui j'en veux pas, j'estime que si on achète un androidphone c'est pas pour qu'il ressemble à un aiefone ! ;)

Donc du coup j'ai le doute, NS ou SGS ....

Modifié par Alex_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite a part le None, les nexus n'ont pas de SD, donc si ça serait mon choix (donc j'influe sur personne!! car ses mes gouts) je choisirais un GS car je sais d'avance que la futur CM9 final est censé etre méga stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...