Aller au contenu

[Topique Unique] L'actualité du spica (ROM, Dévelopement, et débat)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Alpha 5.3 sortie.

http://forum.samdroid.net/f62/cyanogenmod-7-1-nightly-spica-alpha5-3-a-5631/

Fixes/Changelog (from 5.2)

Fixed baseband crash issue

Fixes for headphone detection in sleep m mode

Fixes for CPU frequency scaling

Remember, this is a test version, it isn't guaranteed that everything works correctly! However I will try to do my best to fix everything that doesn't

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est "One man army" l'expression correcte (Une armée d'un homme, et non un "homme dans une petite armée" ou je ne sais quoi.) :P

Quant à ICS sur Spica et le boulot de tom3q: Comme beaucoup le savent, il bosse actuellement sur le portage de la CM 7, basée sur Gingerbread. Il a réalisé pour ça un kernel totalement maison et fortement nettoyé des drivers Samsung. En deux mots, optimisation et propreté sont de mise. Et ça a nécessité un boulot énorme qui force le respect. Mais, il y a un mais... ceci n'est cependant pas finalisé (et il faut attendre, encore et toujours, diront les mauvaises langues... dont moi ? :huh: ).

Pour que cette CM soit complète, il reste encore à réécrire les pilotes des sensors (capteurs), du GPS, de la caméra, du bluetooth audio, et enfin ceux du décodage matériel (aka support des dvix). Et on sait que ces derniers n'ont jamais vu le jour sur une version plus récente qu'Eclair... et n'ont jamais été, ni ne sont pour l'instant, une priorité pour tom3q. Embêtant aussi, la 3D ne fonctionne pas pour le moment.

Monde idéal: on attend que tom3q finalise tout ça, et ça sera la meilleure rom jamais sortie sur Spica, permettant aussi un portage rapide de ICS du fait du code clean qu'il a écrit.

Monde réél: on reste sur 2.1 ou 2.2 selon les besoins, et on profite de nos Spica tant qu'on les a encore. Car attendre plus longtemps que la durée de vie du produit le permet, c'est un peu bête je trouve. La communauté a déjà très fortement diminuée au bout d'un an, et quand dans quelques mois, ceux qui se sont engagés deux ans ne seront plus là, il ne restera vraiment pas grand monde pour profiter de ces éventuelles CM 7 ou CM9 (ICS), pour peu qu'elles sortent effectivement un jour en version finale.

Modifié par Weib67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mon spica depuis presque deux et je n'est fait que pendant ces deux années me régalé des roms qui sortent et continue de sortir, j'ai même commencé à changer quelque truc pour rendre des applications compatibles et quelques autres bidouillages. Je pense que je vais reprendre un engagement 1 ans et garder mon spica une année de plus, car j'aime la communauté autour de ce téléphone, j'aime l'évolution qu'a eu se téléphone, j'aime la fiabilité de se téléphone, je peut presque sire que je suis amoureux de lui :D, bref je continuerai a le bichonner.

Alors même si la communauté s'amenuise, j'espere que tom3q et les autres continueront à produire car grâce à eux je suis fière de mon téléphone, MERCI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...