Aller au contenu

Fuite de lumière - Vous en avez ?


Recommended Posts

Avez-vous des fuites de lumière ?

Cela se voit au démarrage de la machine, principalement sur le bas ( au niveau de la barre des menus ) et aussi sur le côté droit

Une fois la tablette en route sur fond noir et la lumière a fond, elles sont bien visibles

Pouvez-vous me dire si vous en avez aussi ??

A priori ceux sont les mêmes dalles que pour les ipad 2 qui en sont également victime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'ai pas encore la tablette, mais je sais que c'est un problème recurrent sur les transformer. Beaucoup de gens l'ont.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais peur que ce soit un defaut sur la mienne, je la garde alors, j'avais pas trop envie de la ramener pour echange

A priori cela touche beaucoup de tablette ...

Cela ne me gene pas trop, mais c'est un peu dommage tout de même !

Un ami qui a la Acer n'a pas ce genre de probleme, mais ce n'est pas le même type de dalle je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème

j'ai mis un fond ecran clair et ça se voit quasiment plus

De même pour moi, les bords ont tendence a briller légerement, mais rien de grave. Le restede l'ecran est de trés bonne facture, vraiment trés agréable a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je me suis rendu compte de ces fuites sur les bords seulement au boot de la tablette, avec l’écran d'asus noir. Sinon, plus rien une fois sur le bureau.

L'écran est vraiment magnifique, rien a dire de ce coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible pour l'instant, et ca ne le sera pas avec la ROM officielle. Par contre, si on installe une ROM déodexée, on peu installer des thèmes, mais c'est complexe. Si tu veux t'y lancer, va sur http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1104, sinon, attends un tuto pour plus tard, car l'opération n'est pas sans risque.

Pour faire simple, si tu n'as pas envie de bidouiller ta machine, la réponse est : non

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, ma deuxième tablette reçu aujourd’hui et encore des fuites de lumière sur la dalle …

J’abandone, je n’ai pas eu le courage de l’echanger de nouveau

Je vais laisser passer quelques semaine ou alors prendre un ipad !

Domage pour Asus, sans ces petits problèmes, la tablette aurait été parfaitr !

Je vous invite tous a mettre la luminosité a fond, de mettre un fond noir et de vérifier les contours de l’écran, si vous attendez trop l’echange ne sera plus possible ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez pas l'air de vous rendre compte, c'est un problème généralisé, toutes les tablettes l'ont ... si vous voulez passer sur un ipad pour ça je trouve quand même grave, c'est quasiment invisible dans 99.9% des utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi et j'ai remarqué qu'elle s'amplifiait quand on poussait sur l'ecran quand elle est connecté au dock. Tres certainement la charniere qui est un peu trop dure (qu est ce qu'elle est dur !!! Si quelqu'un connait un moyen de la regler qu'il le dise ) et qui du coup appuies trop fort sur le bord de la tablette.

Maintenant ca se voit uniquement parceque la barre de notification est tjrs noire. Pour votre info, surtout ceux qui veulent prendre un ipad a cause de ca, y'a le meme problem sur les ipad depuis tjrs mais ca se voit pas parceque les bords sont pas noir comme ca.

Bref ca n'empeche pas l ecran d'etre sublime mais j'aimerai quand meme pouvoir regler la dureté du dock, j'ai peur d'abimer la tablette avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, cette histoire de fuite de lumière me fait hésiter à me prendre la transformer alors qu'elle me fait baver.

Mais ça plus + un android pas 100% abouti : je me demande si je ne devrais pas attendre encore un peu.

Non mais vous avez pas l'air de vous rendre compte, c'est un problème généralisé, toutes les tablettes l'ont ... si vous voulez passer sur un ipad pour ça je trouve quand même grave, c'est quasiment invisible dans 99.9% des utilisations.

C'est vrai ?

Car j'ai jamais entendu parler d'un problème de fuite de lumière sur les autres tablettes, excepté sur la transformer.

J'en ai aussi et j'ai remarqué qu'elle s'amplifiait quand on poussait sur l'ecran quand elle est connecté au dock. Tres certainement la charniere qui est un peu trop dure (qu est ce qu'elle est dur !!! Si quelqu'un connait un moyen de la regler qu'il le dise ) et qui du coup appuies trop fort sur le bord de la tablette.

Maintenant ca se voit uniquement parceque la barre de notification est tjrs noire. Pour votre info, surtout ceux qui veulent prendre un ipad a cause de ca, y'a le meme problem sur les ipad depuis tjrs mais ca se voit pas parceque les bords sont pas noir comme ca.

Bref ca n'empeche pas l ecran d'etre sublime mais j'aimerai quand meme pouvoir regler la dureté du dock, j'ai peur d'abimer la tablette avec le temps.

Pas rassurant ça :( Bon c'est peut-être pas méchant...

T'es certain qu'il y a le même problème sur l'ipad ?

Ne peut-on pas espérer qu'Asus résolve le problème de fuite de lumière d'ici quelques semaines sur les dernières tablettes sorties d'usine ?

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des fuites de lumière (en bas à droite), mais c'est pas du tout gênant, je le remarque que quand la tablette s'allume.

C'est un peu comme un pixel mort, j'en avais un sur mon EeePC, j'étais dégouté quand je l'ai vu, mais après à l'usage, je ne l'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque technologie a ses points forts et ses points faibles.

Ici, le Transformer a une dalle IPS. Ce n'est pas Asus mais bien cette dalle IPS qui a certaines "fuites de lumières".

Ceci dit, on en parle car certains l'ont remarqué et se renseignent (tout a fait normal) pour savoir si cela ne risque pas de s'aggraver. La réponse est Non ! Ce n'est pas un problème en soi, juste le rétroéclairage de la dalle que l'on peut voir sur certains cotés quand on a un fond très sombre (3 conditions donc...).

Lorsque l'on tape "fuite de lumiere dalle ips" sur google, on voit bien que c'est un problème technologique et non constructeur. ET surtout que cela ne pose pas de problèmes à long terme.

(TV Dell, LG,... Ipad2, ... ont cela et ça n'empêche pas la vente et bien entendu l'épanouissement sur ces produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un ipad 2 au travail et mon transformer, j'ai soit de la chance, soit je ne suis pas exigeant.

Il y a des fuites de lumières sur les deux, mais pour les voir il faut 3 conditions:

-être dans un espace sombre

-mettre la luminosité a fond

-avoir un écran en majorité noir (lors du boot par exemple)

c'est quand même extrêmement rare d'avoir ces 3 conditions rassemblés .

Maintenant mes fuites de lumières sont peut être moins importante que pour d'autres je ne saurai dire.

En tout cas le problème viens de la difficulté de cloisonner les sources de lumières dans la fabrication de dalle IPS.

Modifié par dezky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est un problème matériel récurrent aux écrans IPS (donc de l'ipad et de la transformer) :

Mais cet écran IPS est tellement beau sur les deux appareils (par rapport à d'autres), que on oublie vite ce petit défaut...

iPad 2 : http://forums.macgeneration.com/ipad/ipad-2-et-fuite-de-lumiere-sur-fond-noir-650162.html

Tu trouvera bien d'autres exemples en charchant "ipad fuite de lumière" sur google ;) Mais franchement, c'est pas génant

Edit : Oooops ! Je crois que j'ai oublié d'actualiser ma page avant de poster :P Tout le monde a répondu avant moi :)

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...