Aller au contenu

Fuite de lumière - Vous en avez ?


Recommended Posts

gdtitou >Pour le savoir, tu te mets dans le noir et tu regardes pendant le logo de démarrage si tu vois des sortes de halos blancs autour de l’écran .

Comme des fuites de rétro-éclairage .

Modifié par HeavySonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso j'ai un pixel mort mais faut vraiment une loupe pour le voir !

Sinon fuite de lumière à 3 endroits de l'écran: barre du bas au centre et a gauche ainsi que dans le coin inférieur droit de l'écran, et ça se voit pas mal !

Retour à la Fnac demain, même s'il n'y a plus de stock je préfère attendre pour obtenir un model 0 défaut au niveau de l'écran !

Sinon pas de surprise au niveau batterie j'atteind les 8 h d'utilisation en coupant le wifi lorsque je jouais.

Est ce que certains on testé l'appli juice defender ? On gagnerait visiblement encore un peu niveau autonomie...

Retour Fnac aujourd'hui pour échange: le vendeur accepte de me changer juste la tablette (j'ai une version avec le dock mais il n'a plus de stock sur ce pack) et me dit qu'il a déjà eu d'autres retours pour le même problème !

Après 2 tablettes neuves déballées, même symptôme de fuite de lumière encore + visible en 3 ou 4 points sur le bas de l'écran.

Je me rend dans une autre Fnac espérant avoir + de chance, mais là encore des fuites, moins visibles certes et en 2 points de l'écran seulement.

J'ai du coup pris ce model que je testerai ce soir.

Modifié par chocobill69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même verdict après le test de ce soir, les fuites de lumière sont encore plus nombreuses (en bas et côté gauche). Ça fait tout de même le 3ème modèle que je vois avec ces fuites (mauvais 1er lot issu des chaines de montage ?)

Quelques uns d'entre vous ont-ils des modèles sans défaut sur fond noir ?

C'est quand même fou de raquer 500 € pour un écran avec autant de défaut.

Je vais attendre 15 jours pour un dernier retour à la Fnac, ils doivent recevoir une nouvelle vague de Tablette, on ne sait jamais..

Quelques clichés pour se rendre compte de l'ampleur de ces fuites (photos prises dans le noir absolu et luminosité paramétré à auto, donc très faible)

110608115227563113.jpg

110608115349925344.jpg

Modifié par chocobill69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il y a des gens sur les forums français ou américains qui n'ont pas du tout ce problème de light bleeding (fuites de lumière pour nous) .

Si ça venait vraiment de l'IPS tout le monde aurait les fuites de lumières qui se verraient .

Modifié par HeavySonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur la première des 2 photos, la fuite déborde jusqu'au wallpaper, c'est quand même assez important... Rien a voir avec la micro fuite que j'ai sur ma tablette ! Je comprends dans ce cas l'envi d’échange.

Prise aussi à la Fnac, j'ai eut de la chance apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même verdict après le test de ce soir, les fuites de lumière sont encore plus nombreuses (en bas et côté gauche). Ça fait tout de même le 3ème modèle que je vois avec ces fuites (mauvais 1er lot issu des chaines de montage ?)

Quelques uns d'entre vous ont-ils des modèles sans défaut sur fond noir ?

C'est quand même fou de raquer 500 € pour un écran avec autant de défaut.

Je vais attendre 15 jours pour un dernier retour à la Fnac, ils doivent recevoir une nouvelle vague de Tablette, on ne sait jamais..

Quelques clichés pour se rendre compte de l'ampleur de ces fuites (photos prises dans le noir absolu et luminosité paramétré à auto, donc très faible)

Ah ouais ca se voit clairement le problème de fuite.

Personnellement je n'ai aucune de ses fuites.

Je vais faire des photos ce soir si y'en a qui veulent voir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur la première des 2 photos, la fuite déborde jusqu'au wallpaper, c'est quand même assez important... Rien a voir avec la micro fuite que j'ai sur ma tablette ! Je comprends dans ce cas l'envi d’échange.

Prise aussi à la Fnac, j'ai eut de la chance apparemment !

Moi aussi chez la FNAC ... peut etre aucun rapport mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ca se voit clairement le problème de fuite.

Personnellement je n'ai aucune de ses fuites.

Je vais faire des photos ce soir si y'en a qui veulent voir la différence

Ce serait sympa en effet que tu fasses des photos !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca venait de l'IPS tout le monde serait touché par le problème .

Or , il y a des personnes qui n'ont pas du tout ca .

C'est une mauvaise série ?

Peut-on m'expliquer ?

Modifié par HeavySonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que les fuites sont souvent localisées sur le bas de la dalle.... peut être un rapport avec les points de lock du clavier et le connecteur?

une mauvaise pression au niveau de ces 3points ???

quelqu’un, ou un site, a déjà démonté la tablette pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je viens de regarder d'encore plus près mon écran et il y a 3 pixels morts verts sur fond noir et des pourrieres dans le coin en haut gauche qui ressemble prèsque à des rayures... Avec la chance que j'ai la fnac va dire que c'est moi qui l'ai défoncé (car j'ai aussi le probleme de l'armature déformée avec espace entre l'écran) alors qu'il est resté poser sur le bureau dans sa boite depuis lundi lol...

Enfin bref, échange ou remboursement demain c'est sûr... Y en a marre là.

Modifié par les33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de la "chance" (?)

Ce qui m'étonne c'est que sur les photos de chocobill c'est beaucoup plus claire que les miennes donc soit l'appareil photo utilisé est de meilleur qualité (et ca peut etre) soit les images ont été éclairci.

Les miennes sont sans retouches et pris dans une pièce sombre (mais pièce avec volet fermé mais avec un peu de lumière, histoire de connaitre les conditions de prise de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème mais il ne me gène pas plus que ça pour le moment

Cependant, je viens d'essayer de "tordre" la tablette, et maintenant je suis beaucoup moins confiant.

Les zones s'agrandissent et le problèmes devient vraiment génant!

J'espère que le soucis ne va donc pas s'empirer dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème mais il ne me gène pas plus que ça pour le moment

Cependant, je viens d'essayer de "tordre" la tablette, et maintenant je suis beaucoup moins confiant.

Les zones s'agrandissent et le problèmes devient vraiment génant!

J'espère que le soucis ne va donc pas s'empirer dans le temps

Idem ici, j'ai essayé de faire un peu de pression pour voir l'étendu des fuites : dans un sens, plus aucune, dans l'autre, ca agave bien la situation !

1 chance sur 2 ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de la "chance" (?)

Ce qui m'étonne c'est que sur les photos de chocobill c'est beaucoup plus claire que les miennes donc soit l'appareil photo utilisé est de meilleur qualité (et ca peut etre) soit les images ont été éclairci.

Les miennes sont sans retouches et pris dans une pièce sombre (mais pièce avec volet fermé mais avec un peu de lumière, histoire de connaitre les conditions de prise de la photo)

je confirme que la pièce dans laquelle j'ai pris les photos était totalement noire et la luminosité paramétrée à auto sur la tablette (donc assez faible).

Je pense que l'impression de forte luminosité sur la première photo est dûe au mode que j'ai utilisé sur mon APN TZ10 (mode ciel étoilé donc ouverture de l'objectif assez longue, je confirme aussi qu'il n'y a aucune retouche photo).

En réalité, le débordement de la fuite de lumière sur le wallpaper (de la photo 1) ne se voit pas à l'oeil nu mais la qualité de la photo accentue ces défauts.

Ça deviendrait quand même très embarrassant si ça s'accentuait à l'oeil nu !!

Retour dans 10 jours à la Fnac après mes tests en vacances au Portugal.

NB: Attention la Fnac pourrait bientôt faire machine arrière, car le vendeur de la Fnac Lyon m'a dit que d'après son responsable cela n'était peut être pas un défaut mais plutôt un problème de conception du produit. Si vous êtes donc dans les 15 jours après la date d'achat Fnac, mieux vaut dire que vous ne voulez plus du produit car il ne vous convient pas, et revenir quelques jours plus tard avec l'avoir pour acheter de nouveau la tablette !!

Modifié par chocobill69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...